Etoiles Célestes a écrit :
Merci de répondre sur le fond de ma question... cela doit faire au moins la septième fois
que je te pose la question et que tu esquives.
Quand tu dis que la raison réfute la Trinité, moi je te réponds que c'est absurde.
La raison humaine ne peut pas aller contre la volonté, l'omnipotence et l'omniprésence (incarnation) de Dieu.
En gros tu es en train de dire: si moi (pauvre humain) je ne comprends pas le plan du Tout Puissant,
c'est que le Tout Puissant n'est pas capable de s'incarner.
Ce serait ta raison et ta logique qui dicte à Dieu ce qu'il peut faire ou ne pas faire?!!!
Si tu dis le contraire, c'est que tu es un gros menteur.
Je te mets au défi de me prouver le contraire.
Re
Dire que Dieu est capable de tout ne suffit pas, il est capable de commettre l'injustice, et pourtant, Il ne l'a commet pas...
Est-ce en raison d'un incapacité ?
Non, au contraire, c'est que sa grandeur est bien trop illustre !
Ici, même chose, Dieu s'interdit des qualités qui sont propres à l'homme, il a dans l'absolu les plus beaux noms et les plus illustres attributs,
Tous les beaux attributs parfaits dont dispose l'homme, Dieu les concède à fortiori, c'est une analogie, un raisonnement par à fortiori, dont regorgent la prophétie...
Mais toute qualité qui implique une faiblesse, bien que parfaite chez l'homme, Allah en est purifié...
Par exemple, un homme parfaitement constitué contient des organes sexuels, ce qui, dans son cas, est une perfection, mais dans l'absolu, c'est une déficience avec tous les aléas qui vont avec, en sachant que les Attributs parfaits de Dieu n'impliquent aucune déficience !
On peut dire la même chose avec la stérilité, qui est un défaut chez l'homme, et la fertilité une qualité parfaite, mais dans l'absolu, enfanter implique une dépendance qui est propre à la créature et qui comporte des aléas dont Dieu se purifie !