Je crois bien être animé d’une force supérieure
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Je crois bien être animé d’une force supérieure
Ecrit le 23 avr.17, 11:44Je crois bien être animé d’une force supérieure.
C'est ça le dieu des mystiques et des sceptiques?
C'est ça le dieu des mystiques et des sceptiques?
.
- Prophètedel'éternel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Je crois bien être animé d’une force supérieure
Ecrit le 23 avr.17, 11:45quelle genre de force? c'est du feu? du mouvement? autres ?
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )
http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )
Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.
http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )
Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.
Ecrit le 23 avr.17, 11:54Une force surnaturelle.Prophètedel'éternel a écrit :quelle genre de force? c'est du feu? du mouvement? autres ?
.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 avr.17, 12:14La force du Jedi ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 23 avr.17, 12:23"Guerriers-philosophes œuvrant pour le maintien de la paix dans la galaxie, ils sont dotés de pouvoirs surnaturels et reconnaissables à leurs sabres lasers. Les sabres lasers de Jedi ne sont jamais rouges (couleur réservée aux Jedi noirs et seigneurs Sith). L'Ordre Jedi est dirigé par le Conseil Jedi, qui se réunit sur la planète Coruscant. ". ( Wikididou)MonstreLePuissant a écrit :La force du Jedi ?
.
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 24 avr.17, 01:35Moi aussi frère Inti depuis 4 ans déjà. J'étais athée avant. Il y a bel et bien une force infinie qui n'est qu'amour et qui transcende l'univers
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée
/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\
- Eidola
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 26 avr.17, 11:26deTox : +1
"La réalité est inséparable des médiations par lesquelles on s'en saisit." (J.Breschand)
Ecrit le 26 avr.17, 12:43deTox a écrit :Moi aussi frère Inti depuis 4 ans déjà. J'étais athée avant. Il y a bel et bien une force infinie qui n'est qu'amour et qui transcende l'univers
Euh!!! Adolf, Staline, Mahomet, Allende, Bachar el Assad, Napoléon, César, Attila et combien d'autres se crurent animés de cette force supérieure? Gloire à votre transcendance.Eidola a écrit :deTox : +1
.
- Eidola
Ecrit le 26 avr.17, 19:51Ce n'est pas "notre" transcendance", elle appartient à tout le monde hein
Tu as justement dit "crurent animés"... peut-être (et même probablement) qu'ils l'ont été à un moment (comme nous tous je pense), peut-être qu'ils ont crû l'être parfois, peut-être qu'ils se trompaient... Toujours est-il qu'on est pas parfait, qu'on fait tous des erreurs (qui, en occurrence ne sont pas excusables) et qu'on est pas toujours à 100% et h24 animé par l'Amour.
Tu as justement dit "crurent animés"... peut-être (et même probablement) qu'ils l'ont été à un moment (comme nous tous je pense), peut-être qu'ils ont crû l'être parfois, peut-être qu'ils se trompaient... Toujours est-il qu'on est pas parfait, qu'on fait tous des erreurs (qui, en occurrence ne sont pas excusables) et qu'on est pas toujours à 100% et h24 animé par l'Amour.
"La réalité est inséparable des médiations par lesquelles on s'en saisit." (J.Breschand)
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 26 avr.17, 23:45@Inti > Ton raisonnement c'est que tout ceux qui se croient animé d'une telle force sont des tyrans impitoyables parce que quelques uns ont péter les plombs ??
Parce qu'il y a eu aussi Jésus, gandhi, mandela, l'abbé Pierre, Mère thérésa etc qui se sont cru animé de cette force supérieure
Parce qu'il y a eu aussi Jésus, gandhi, mandela, l'abbé Pierre, Mère thérésa etc qui se sont cru animé de cette force supérieure
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
Ecrit le 27 avr.17, 02:29Personnellement j'ai parti un peu ce fil en forme de boutade. Mais puisque vous souhaitez approfondir et que c'est possible...Jésus, gandhi, mandela, l'abbé Pierre, Mère thérésa.
Jésus est mort assassiné selon l'histoire pour profanation.
Gandhi assassiné aussi par un nationaliste hindou et sa cause suprême.
Mandela a été emprisonné pendant 27 ans pour devenir président 5 ans de par sa situation de "martyr".
L'abbé Pierre s'est mis à dos des élites pour ses prises de position et sa "théologie révolutionnaire".
Mère Teresa ramassait, avec des idées très conservatrices, la misère générée par une société de caste qui se targue d'être dépositaire d'une des plus grande spiritualité sur terre.
Facile pour le Vatican de récupérer une mission de misère et abnégation du haut de sa hiérarchie et richesse clinquante en canonisant une "petite sœur des pauvres".
Ceux que tu m'as cité étaient "des modestes" pas des puissants animés d'une force supérieure de laquelle il tire leur autorité ou domination.
Et puis il y a aussi et surtout tous ceux qui suivent, soutiennent et croient en cette force supérieure qui anime leurs bien aimés puissants. Sans des milliers de petits hommes pour l'admirer, le soutenir et s'identifier à sa gloire et espérer tirer profit de sa suprématie Adolf n'aurait jamais franchit son Rubicon. Tout ça pour dire que "la force supérieure" qui suscite autant la foi est parfois à prendre avec des pincettes et discernement.
Jésus est mort assassiné selon l'histoire pour profanation.
Gandhi assassiné aussi par un nationaliste hindou et sa cause suprême.
Mandela a été emprisonné pendant 27 ans pour devenir président 5 ans de par sa situation de "martyr".
L'abbé Pierre s'est mis à dos des élites pour ses prises de position et sa "théologie révolutionnaire".
Mère Teresa ramassait, avec des idées très conservatrices, la misère générée par une société de caste qui se targue d'être dépositaire d'une des plus grande spiritualité sur terre.
Facile pour le Vatican de récupérer une mission de misère et abnégation du haut de sa hiérarchie et richesse clinquante en canonisant une "petite sœur des pauvres".
Ceux que tu m'as cité étaient "des modestes" pas des puissants animés d'une force supérieure de laquelle il tire leur autorité ou domination.
Et puis il y a aussi et surtout tous ceux qui suivent, soutiennent et croient en cette force supérieure qui anime leurs bien aimés puissants. Sans des milliers de petits hommes pour l'admirer, le soutenir et s'identifier à sa gloire et espérer tirer profit de sa suprématie Adolf n'aurait jamais franchit son Rubicon. Tout ça pour dire que "la force supérieure" qui suscite autant la foi est parfois à prendre avec des pincettes et discernement.
.
-