Explications d'Hébreux 5:7
C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières
et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa soumission à Dieu......
Cette prière reflétait-elle le désir de Jésus de ne pas aller à la croix?
Surement pas.
Le livre aux Hébreux explique en long et en large que Jésus est mort sur la croix
scellant ainsi la nouvelle alliance entre Dieu et les hommes.
L'auteur ne peut pas d'un côté dire que Jésus a été exaucé d'échapper à la mort sur la croix et
de l'autre raconter en long et en large qu'il est mort sur la croix pour le péché des hommes.
Car quand on lit le livre aux Hébreux, il ne raconte que ça.
De plus, est ce que le verset en question parle d'échapper à la croix?
Non! Il parle d'être sauvé de la mort... ce qui est différent.
" à celui qui pouvait le sauver de la mort "... ce n'est rien écrit d'autres.
Ce n'est pas écrit:
- "éloigne la croix de moi"
ou
- "je ne veux pas mourir sur la croix"
mais
- "sauve moi de la mort"
En vérité Jésus dit:
"sauve moi de cette mort qui va me frapper, je vais mourir à la croix, mais après, sauve moi mon Père, fait moi ressusciter".
Ce qui signifie clairement que Jésus a prié pour ressusciter de la mort qu'il a subit sur la croix, pour ne pas rester dans le séjour des morts.
La suite du verset maintenant: "il a été exaucé à cause de sa soumission à Dieu".
Si Jésus a prié pour ne pas aller à la croix, c'est qu'il n'était pas soumis à Dieu, car comme Jésus le dit lui
même en Matthieu 16:21 sa mort expiatoire était la volonté de Dieu.
Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem,
qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort,
et qu'il ressuscitât le troisième jour.
Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit : A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t'arrivera pas.
Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan !
tu m'es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.
Si la croix était la volonté de Dieu, et que Christ a prié pour refuser cette croix,
pourquoi il est écrit que Jésus a été exaucé alors qu'il y a exaucement des prières uniquement lorsqu'il y a soumission?!!
Jésus a été exaucé dans sa prière pour ressusciter par ce qu'il est s'est soumis à la volonté Divine d'aller sur la croix.
Voilà la véritable explication du verset.
Tu cites le verset 7... moi je vais continuer sur le 8 et 9.
... quoiqu'il fût Fils, a appris l'obéissance par les choses qu'il a souffertes ;
et ayant été consommé, il est devenu, pour tous ceux qui lui obéissent, l'auteur du salut éternel
Ces deux petits versets prouvent deux choses.
1- "a appris l'obéissance par les choses qu'il a souffertes":
Prouve qu'il a obéi pour aller à la croix, et si il a souffert... c'est de la mort à la croix.
2- "l'auteur du salut éternel":
Prouve qu'il est mort sur la croix pour le salut des hommes comme le livre aux Hébreux l'enseigne.
Hébreux 9:26
Il (Jésus) a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice.
Hébreux 10:12
Lui (Jésus), après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu.
Moralité, si le verset 7 dit que sa prière a été exaucé cela concerne irrémédiablement sa prière pour sa résurrection,
puisque le verset 8 et 9 explique qu'il est mort en se sacrifiant pour le salut des hommes.
C'est écrit noir sur blanc.
Et pour enlever tout doute, dans le même livre:
Hébreux 2:9
Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné
de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que,
par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.
Comme je te le disais... Le Livre aux Hébreux est le livre le plus fourni sur sa mort expiatoire,
donc sortir le verset 7 de son contexte pour faire croire que Jésus a prié pour ne pas aller à la croix
et que sa prière aurait été exaucé est soit un mensonge, soit un totale ignorance des textes bibliques.
Que Dieu vous bénisse.
A celui qui pouvait le sauver de la mort.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
A celui qui pouvait le sauver de la mort.
Ecrit le 27 avr.17, 11:30Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
-