Daesh imite leur prophete, Mahomet

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Daesh imite leur prophete, Mahomet

Ecrit le 01 mai17, 03:25

Message par Inti »

CK vous me rappelez les bragonneries de Bragon,

Oui les saintes écritures se valent question morale et pédophilie. Mais encore quelle est votre position philosophique ou religieuse aujourd'hui par rapport à ces mœurs, us et coutumes fondamentalistes? Il faut se mouiller là. :hi:
.

Citizenkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai17, 03:26

Message par Citizenkan »

Inti a écrit : Et oui il faut arrêter de manger dans sa main et lui demander de se prononcer clairement sur les valeurs coraniques et la sexualité des enfants avec adultes. Trêve d'anthropologie 101 sur la pédophilie. :hi:
Oui, exactement, remarque très perspicace, comme d'hab.

J'avoues qu'il me tarde d'en arriver à cette conclusion qui va surprendre tout son monde et prendre à contre-pied nos amis zélés...

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai17, 03:32

Message par Inti »

Citizenkan a écrit :J'avoues qu'il me tarde d'en arriver à cette conclusion qui va surprendre tout son monde et prendre à contre-pied nos amis zélés
On attend avec impatience... :hi:
.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai17, 03:33

Message par Etoiles Célestes »

CK a écrit :Vous fuyez mon ami, fort de vos répliques de pharisien
Tu as le don de te foutre de la gueule du monde toi.
Cela fait au moins 100 fois qu'on te demande si tu trouves normal qu'un barbu de 50 ans
monte dessus une gamine non consentante qui n'a pas de poil sur son petit sexe (et je ne suis pas le seul,
d'autre te l'a demandé formulé d'une autre façon) et tu n'as pas été foutu de répondre par oui ou par non.

Et après tu me reproches de fuir?

Tu me fais vraiment pitié.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Citizenkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai17, 03:43

Message par Citizenkan »

Etoiles Célestes a écrit : Tu as le don de te foutre de la gueule du monde toi.
Cela fait au moins 100 fois qu'on te demande si tu trouves normal qu'un barbu de 50 ans
monte dessus une gamine non consentante qui n'a pas de poil sur son petit sexe (et je ne suis pas le seul,
d'autre te l'a demandé formulé d'une autre façon) et tu n'as pas été foutu de répondre par oui ou par non.

Et après tu me reproches de fuir?

Tu me fais vraiment pitié.
Vous comprenez Inti que je retarde l'échéance pour des raisons que vous avez sous les yeux, donc, je continue le carnage :

Dieu dit qu’il est bon pour les jeunes femmes de se marier, si elles le souhaitent, quand elles atteignent l'âge de la puberté. L’âge de la puberté est différent pour chaque fille. Au Moyen-Orient, certaines jeunes filles deviennent des femmes à l'âge de neuf, dix, ou onze ans. Le Livre de Jasher parle d'Abraham, d’Isaac et de Jacob. Isaac épousa Rebecca quand elle avait dix ans. Isaac, son mari, avait quarante ans. « La jeune femme était ... vierge, et Rebecca avait dix ans à l'époque ... Et Isaac prit Rebecca, et elle devint sa femme, et il l'amena dans la tente. Et Isaac était âgé de quarante ans, quand il prit Rebecca, la fille de son oncle Bethuel, pour en faire sa femme » (Jasher 24:39, 44-45). Il était quatre fois plus âgé qu’elle, mais il était riche, et pouvait subvenir aux besoins de sa femme et des enfants qui seraient issus de leur union.

David avait soixante-dix ans quand il épousa Abischag, une préadolescente vierge.
1 Samuel 25:43, 2 Samuel 5:13, 12:8
David avait de nombreuses autres épouses vierges, toutes des préadolescentes.

1 Rois 1:1-4, 15, 2 Samuel 5:4

On connaît à son fils, le Roi Salomon, 700 épouses et 300 concubines, toutes de jeunes adolescentes et préadolescentes vierges.
1 Rois 11:3
Abraham avait largement dépassé l’âge de cent ans quand, après la mort de Sarah, il épousa plusieurs jeunes épouses vierges, avec lesquelles il engendra ensuite de nombreux fils.

Genèse 23:1-2, 25:1, 4-6, 1 Chroniques 1:32

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai17, 03:54

Message par Inti »

Citizenkan a écrit :Vous comprenez Inti que je retarde l'échéance pour des raisons que vous avez sous les yeux, donc, je continue le carnage
Oui se moquer de la prétendue "morale supérieure" de l'occident ou du judeo christianisme sur les fondements de l'islam. Je reprends votre terme " zélé".

Mais pour ma part vous voir affirmer que l'islam doit s'en tenir dogmatiquement à ses enseignements et prescriptions sans "concession moderne" comme la démocratie ou la laïcité demeure une zone grise. :hum: :hi:
.

Citizenkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai17, 04:02

Message par Citizenkan »

Inti a écrit : Oui se moquer de la prétendue "morale supérieure" de l'occident ou du judeo christianisme sur les fondements de l'islam. Je reprends votre terme " zélé".

Mais pour ma part vous voir affirmer que l'islam doit s'en tenir dogmatiquement à ses enseignements et prescriptions sans "concession moderne" comme la démocratie ou la laïcité demeure une zone grise. :hum: :hi:
Oui, c'est compréhensible, et vous n'êtes pas au bout de vos surprises, vous palperez de vos yeux l'universalisme de l'islam, après, ne pas y adhérer est autre chose, laissez-moi au moi mettre avec délectation le coup de grâce jubilatoire pour nourrir mon zèle un brin pécheur !

Mais dors et déjà, si vous pouviez éclairer ma petite lanterne

les bragonneries de Bragon, qu'est-ce que c'est ?

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai17, 04:12

Message par Inti »

Citizenkan a écrit :Oui, c'est compréhensible, et vous n'êtes pas au bout de vos surprises, vous palperez de vos yeux l'universalisme de l'islam, après, ne pas y adhérer est autre chose, laissez-moi au moi mettre avec délectation le coup de grâce jubilatoire pour nourrir mon zèle un brin pécheur !
L'islam est un monothéisme. Vous êtes trois à vous disputer cet universalisme ou hégémonie spirituelle et religieuse. Impressionnez moi. :wink:
Citizenkan a écrit :les bragonneries de Bragon, qu'est-ce que c'est ?
Un ancien membre de culture arabo musulmane un peu occidentalophobe revenu souvent sous d'autres pseudos que bragon qui comme vous aime les joutes et finasseries intellectuelles et qui a institué un forum pro culture arabo musulmane ( maison d'Inès) empruntant parfois le chapeau d'un esprit libre et parfois celui d'un fanatique religieux. Vous connaissez? :hi:
.

Citizenkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai17, 04:29

Message par Citizenkan »

Inti a écrit : Un ancien membre de culture arabo musulmane un peu occidentalophobe revenu souvent sous d'autres pseudos que bragon qui comme vous aime les joutes et finasseries intellectuelles et qui a institué un forum pro culture arabo musulmane ( maison d'Inès) empruntant parfois le chapeau d'un esprit libre et parfois celui d'un fanatique religieux. Vous connaissez? :hi:

Non, vous m'honorez, j'avoues que je suis moi-même très tolérant de nature, paradoxalement à la limite du laxisme, d'ailleurs, nombre de mes coreligionnaires me l'ont déjà reprochés, et parfois violemment

mais en fait, pour étancher votre curiosité, je suis plutôt quelqu'un de méticuleux qui prend en horreur tout raccourcis binaire, et cela, en faveur de personne, mais uniquement ce qui me semble être juste, ce qui je le conçois est un bien grand mot...

Je suis friand de la cohérence, et parfois, je jubile à le pointer du doigt, un vrai monstre....

C'est pourquoi, cette méticulosité souvent assimilé à du laxisme a un double tranchant, car cela va dans les sens, soit quand le binaire laxiste fait preuve de rigorisme pour défendre sa cause, là je sors tout autant de mes gongs...

J'aime mettre à mal les idées reçues, et jouer sur les frontières du "convenable" du "bien-pensant'' en plaçant leur tenant fort de leurs convictions, face à leurs contradictions !

En cela, je ne suis que l'avocat du diable, ce qui bien sûr, n'est pas le cas ici, et vous verrez que dans cette affaire ni la Bible ni le Coran ni les rois de France et ni même la "modernité" dans le sens fantasmagorique du terme ne seront égratignés, après, au même moment, je reste un religieux, je ne m'en cache pas, et c'est peut-être ce qui me distingue de notre ami avec qui j'ai sensiblement des affinités !

Après, pour ce qui est de vous impressionner, cela reste des élucubrations de l'esprit dont je ne suis pas spécialement fier...

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai17, 04:47

Message par Inti »

Citizenkan a écrit :Je suis friand de la cohérence, et parfois, je jubile à le pointer du doigt, un vrai monstre....
Avocat du diable ou objecteur de conscience "morale" dans leurs certitudes. Ok. J'avais saisi le caractère didactique proche de la maieutique sinon pour faire accoucher les esprits du moins les prendre en défaut ..Haha!

Mais une fois qu'on a démontré la relativité des mœurs, us et coutumes dans leur tradition ou évolution vient le temps de se positionner sur ce qui semble avoir un sens humain à défaut d'un sens moral défaillant. Donc on attend toujours des infos sur votre attachement aux mœurs valorisant les rapports sexuels adultes et enfants. À question claire réponse limpide.
Citizenkan a écrit :Après, pour ce qui est de vous impressionner, cela reste des élucubrations de l'esprit dont je ne suis pas spécialement fier
Pas d'offense. Le monothéisme est en effet une religion sinon universelle du moins celle qui a le plus d'influence mondiale sous la forme de différent visage. En quoi l'islam serait il plus universel sinon que par le djihad comme pour faire tache d'huile? :hi:
.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 01 mai17, 05:14

Message par prisca »

Citizenkan a écrit : Je suis friand de la cohérence
Puisque vous êtes friand de cohérence, pourquoi vous n'optez pas pour les solutions les plus favorables qui aboutissent à la raison ?

La première est de dire que Mohamed a fait l'objet de malversations et une biographie inventée lui a été attribuée, donc en conclusion, il ne s'est jamais marié avec une enfant de 6 ans.

La deuxième est de dire que les épousailles avec des enfants sont, en soi, un péché, et si des hommes de tous bords, de toutes nationalités l'ont fait, ils sont des pécheurs.

La troisième est de dire, puisque la biographie de Mohamed, et vous émettez donc cette hypothèse, a fait l'objet de malversations, le reste, les hadiths sont des pièges dans lesquels sont tombés nos ancêtres afin de se porter caution morale de dirigeants dépourvus de morale justement, et se sont, par la même occasion, pliés à l'oppression de leurs dirigeants afin qu'afflue argent et sobriété dans le comportement quotidien. Autrement dit, la luxure, l'argent et la paix, c'est ce que font généralement les démagogues, et les démagogues se comptent plus dans les statuts d'état que parmi la citoyenneté.

La quatrième est de dire, puisque nous avons agi conformément à la sunnah laquelle montre un prophète libre d'épouser une enfant, nous avons reproduit ces gestes, car nous avons eu confiance, et notre confiance a été bafouée par l'entremise de gens dépourvus de scrupules.

La cinquième est de dire, si nous mettons sur la table, toutes les cartes, et reprenions tout à zéro, nous aurons l'avantage de plaire à Dieu.

La sixième est de dire, dans l'immédiat, et dans l'attente que tout s'éclaircisse, nous faisons des réformes qui suspendent en appel tout ce qui se pratique, et nous nous oppsons aux régimes en place, pour leur faire valoir de nouveaux droits.

La septième est de dire, puisque nous en sommes là, nous réformons nos systèmes judiciaires, sociaux, culturels, laissons de la liberté aux femmes et pourrons enfin garder nos citoyens chez nous au lieu qu'ils traversent les contrées au hasard pour enfin vivre en paix.

La huitième est de dire, et puisqu'encore nous pouvons marcher vers le progrès, nous ferons en sorte de fructifier nos richesses, de faire du commerce, de créer des emplois, un système social, nous ouvrirons de nouveau le tourisme, le monde n'aura plus peur de venir chez nous, nous serons enfin en paix.

La neuvième est de dire, puisque nous devons redonner confiance aux gens, nous faisons comme le dit le Coran, nous traquerons les associateurs, nous les tuerons s'il le faut, nous éviterons qu'ils aillent à la Mosquée sacrée, nous fermerons éventuellement les Mosquées pour ne pas polluer par des imams verreux, les gens afin qu'ils ne soit pas endoctrinés.

La dixième est de dire, nous reprenons maintenant le Coran, lui redorons le blason, lui redonnons ses lettres de noblesse, et savons que maintenant nous sommes vraiment des "Soumis à Dieu" des Musulmans.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Citizenkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai17, 05:39

Message par Citizenkan »

Inti a écrit : Pas d'offense. Le monothéisme est en effet une religion sinon universelle du moins celle qui a le plus d'influence mondiale sous la forme de différent visage. En quoi l'islam serait il plus universel sinon que par le djihad comme pour faire tache d'huile? :hi:

Vous m'aider à mieux me connaitre, merci.

Ensuite, vos attentes sont légitimes, mais le loup tarde à montrer sa queue (à moins qu'il ait rendu les armes), en attendant, je tiens à préciser que je ne suis pas spécialement occidentalophobe, la culture qui m'a vu naître et encore moins pro culture arabo musulmane, bien que je reste profondément attaché à l'âge d'or de l'Islam, ce qui impose des choix...

Pour le djihad, c'est justement ce qui fait son universalisme, comme je l'ai expliqué hier sur un autre thread :

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 56238.html

La religion de Moïse était axée sur la colère, mais cela ne veut pas dire qu'il ne prônait pas l'amour, celle sur Jésus sur l'amour, mais cela ne veut pas dire qu'il ne prônait pas la colère, et celle de Mohammed sur l'amour et la colère, en cela, elle est plus parfaite que les deux précédentes !

La Thora mentionne dans sa version traduite en arabe : « Le SEIGNEUR est venu du Sinaï, pour eux il s’est levé à l’horizon du côté de Seïr, il a resplendi du côté de Parân. »
Deutéronome ; 33-1, 3

Victor Hugo reprendra judicieusement le soleil en métaphore pour comparer entre la révélation de Jésus et celle de Mohammed. Voici le texte en question :

J’ai complété d’Issa la lumière imparfaite.
Je suis la force, enfants ; Jésus fut la douceur.
Le soleil a toujours l’aube pour précurseur.

Si vous n'avez pas peur de longs raisonnements (qui dit développement dit copier-coller de mes textes), je peux le démontrer ici,

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai17, 05:46

Message par Inti »

Citizenkan a écrit :Pour le djihad, c'est justement ce qui fait son universalisme, comme je l'ai expliqué hier sur un autre thread
Ce qui fait l'universalisme de l'islam et le djihad est que c'est un colonialisme religieux où s'entremêlent amour et colère.
Citizenkan a écrit :Si vous n'avez pas peur de longs raisonnements (qui dit développement dit copier-coller de mes textes), je peux le démontrer ici
Oui mais en attendant on n'a toujours pas de réponse limpide à une question claire sur votre attachement aux mœurs, us et coutumes quant aux rapports sexuels entre adultes et enfants? J'attends un minimum d'écoute de votre part. :hi:
.

Citizenkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai17, 06:15

Message par Citizenkan »

Inti a écrit : Oui mais en attendant on n'a toujours pas de réponse limpide à une question claire sur votre attachement aux mœurs, us et coutumes quant aux rapports sexuels entre adultes et enfants? J'attends un minimum d'écoute de votre part. :hi:
Belle formule, elle me convient à part peut-être le terme colonialisme qui a des connotations péjoratives...

Sinon, pour le reste, vous êtes sur la voie...

J'attendais que Céleste se manifeste pour le dernier coup de semonce, mais puisque vous insistez :

En réalité, la réponse se trouve dans mes interventions précédentes, et comme vous le savez, je ne fonctionne pas en mode binaire, quand on me demande de répondre par oui ou non,

c'est d'ailleurs ce qui me vaut l'étiquette de noyer le poisson, ce qui de mont point de vue est un compliment...

Voila, en face, j'exulte du spectacles de spécimens (c'est pour la rime) qui sont nourris de préjugés à l'encontre d'un islamiste, surtout en ces temps qui courent avec une actualité dramatique qui noircit le quotidien de l’Hexagone...

Alors, je laisse planer le doute, car se justifier est se mettre sur la défensif, d'ailleurs, on les voit avec leurs questions inquisitoires du haut de leur fauteuil qui surplombe leur clavier incliné...

Donc, je donne des réponses tout en entretenant l'amalgame, car c'est justement à cause de leurs préjugés qui les enferment dans une spirale qu'ils ne peuvent déchiffrer ma réponse, qui était pourtant claire et limpide, en prenant la peine de la décortiquer...

Avant de répondre, il incombe de souligner également que les glissements sémantiques des mots nourrissent encore plus les amalgames, des mots comme ''enfant'', pédophilie'' qui lui est un néologisme en réponse à un phénomène contemporain, dans un contexte d'émancipation des mœurs qui induisent inévitablement des inconvénients, désagrément et contre-indication...

Quoi qu'il en soit, j'ai dit que l'âge légal du mariage était soumis à deux critères sine qua none : physiologique (la majorité sexuelle) et culturel (la majorité intellectuelle)

J'ai expliqué également que dans les sociétés primitives, elles étaient concomitantes soit qu'une fille devenait une femme avec ses premières menstrues (après on peut discuter de ce point, cela ne remet pas en cause le raisonnement général)...

Ensuite, les sociétés modernes font qu'il y a désormais en Occident un décalage entre la majorité sexuelle et la majorité intellectuelle, et ce décalage tend à s'élargir...

En cela, si on me demande si en Occident une fille peut aujourd'hui se marier (je ne dis pas avoir des rapports sexuels qui sous-entendent les relations extra-conjugales) à l'âge de neuf ans, ma réponse est NON.

Je vais plus loin. Même au Maghreb, mondialisation oblige, si on me demande si la-bas une fille peut aujourd'hui se marier à l'âge de neuf ans, ma réponse est NON.

Néanmoins, cet état de fait ne justifie pas de renier son passé ni de dénigrer les autres cultures qui sont à un autre stade d'évolution, en sachant que le modèle occidental n'est pas le modèle idéal.

Cela ne justifie pas non plus pour les chrétiens de stigmatiser le Prophète de l'islam par ce moyen, parmi tant d'autres, et qui n'est ni le premier ni le dernier (quand on veut noyer son chien) et faire en cela une pierre deux coups en dédouanant leurs propres scandales qui font tâche à l'Eglise.

De toute façon, cela n'empêche pas les laïcs de les incriminer bien qu'ils associent leur voix à ces derniers pour invectiver Mohammed...

Là où les évangélistes chrétiens ont gagné, c'est qu'ils ont trouvé un terrain d'entente...

Ainsi, les lois établissant une limite d'âge pour telle ou telle statut : majorité sexuelle, civile, etc. bien que nécessaires elles n'en demeurent pas moins rigides, et quand bien même on pouvait les appliquer dans un endroit donné, cela ne justifie pas de faire des lois à l'échelle de la planète qui ne tiennent pas compte des spécificités locales....

En cela, ni le Coran ni la Bible ni les rois de France, voire ni le code français qui s'adapte à une situation donné n'est à incriminer sur ce point en particulier, après, détecter les causes, les avantages et les inconvénients, c'est encore un autre domaine...

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai17, 06:18

Message par Etoiles Célestes »

edit
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 01 mai17, 08:17, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre