Lire les Livres révélés.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept.05, 00:57

Message par Mustapha »

Simplement moi a écrit : Parceque les polythéistes donneraient une importance quelconque aux écrits ou dires du Coran ?
Bien sûr que non...
D'ailleurs les preuves sont là, les dates, et tutti quanti, alors laisse les autres tranquilles toi qui lis le Coran et apporte un démenti historique, démenti que tu ne peux apporter tout simplement.
Toujours des affirmations sans fondement!
Bien sûr que les polythéiste donnaient une importance au Coran, car il savait que c'était pas le Coran qu'ils discréditeraient le Prophète SAW.
Mais rien à faire cette prophétie c'est réalisé, et pour les références ne t'inquiète pas elle sont nombreuses!

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 sept.05, 02:22

Message par Mustapha »

Mustapha a écrit : Toujours des affirmations sans fondement!
Bien sûr que les polythéiste donnaient une importance au Coran, car il savait que c'était pas le Coran qu'ils discréditeraient le Prophète SAW.
Mais rien à faire cette prophétie c'est réalisé, et pour les références ne t'inquiète pas elle sont nombreuses!
Par exemple :
en 624 les troupes de l'empereur Héraclius ont envahit Ganzak, résidence des Sassanides, Ardachir, et important centre religieux de la Perse. Chosrau dut s'enfuir de la ville, qui tombe au main des byzantins qui détruisirent son plus grand sanctuaire le temple du Feu.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.05, 10:41

Message par Simplement moi »

Mustapha a écrit : Par exemple :
en 624 les troupes de l'empereur Héraclius ont envahit Ganzak, résidence des Sassanides, Ardachir, et important centre religieux de la Perse. Chosrau dut s'enfuir de la ville, qui tombe au main des byzantins qui détruisirent son plus grand sanctuaire le temple du Feu.
Ce n'est donc pas après 7 ans (en 622), que les Romains remportèrent sur les Perses, mais après 12 ans (en 627). Et 12 ans n'étant pas compris dans une période de 3 à 10 ans, cela implique cette prophétie coranique est ratée.

Tu ne lis pas ce que l'on te met.. tu suis tes propres raisonnements.. iala... continue.

Quant aux polythéistes... comment veux tu qu'ils accordent de l'importance a un livre NON ECRIT a l'époque et récité entre musulmans seulement ?

Aucune importance... et pas 624...627
Dans le Coran:
Les Romains ont été vaincus dans le pays voisin (de la Péninsule arabe), et après leur défaite ils seront les vainqueurs, dans quelques années (trois à neuf ans)... (Coran, 30:2-4)
http://www.linternaute.com/histoire/mot ... rses.shtml
627
12 décembre
Victoire d'Héraclius sur les Perses
L'empereur byzantin Héraclius écrase l'armée perse du souverain Chosroès devant Ninive en Mésopotamie. Il contraint les Perses sassanides à rendre l'Egypte à l'empire byzantin et entre triomphalement dans la capitale sassanide, Ctésiphon. Héraclius ramènera la relique de la vraie croix, volée par les Perses en 614, à Jérusalem.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 sept.05, 00:30

Message par Mustapha »

Simplement moi a écrit : Ce n'est donc pas après 7 ans (en 622), que les Romains remportèrent sur les Perses, mais après 12 ans (en 627). Et 12 ans n'étant pas compris dans une période de 3 à 10 ans, cela implique cette prophétie coranique est ratée.
Tu sais que tu parles à un prof de maths! Donc si quelqu'un ne sais pas compter à mon avis c'est toi!
entre 615 et 624, il y a combein d'année?
Et le nombres d'années de la prophétie est de moins de 10 ans.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.05, 00:42

Mustapha a écrit : Tu sais que tu parles à un prof de maths! Donc si quelqu'un ne sais pas compter à mon avis c'est toi!
entre 615 et 624, il y a combein d'année?
Et le nombres d'années de la prophétie est de moins de 10 ans.
Ah non... les maths et moi on est deux effectivement. Toujours été nul.

Par contre les additions simples je sais quand même les faire... alors 627..que je dis ... font bien depuis 615 DOUZE ANS.

Et le dico est formel:
627
12 décembre
Victoire d'Héraclius sur les Perses
alors disons qu'il faudrait d'abord que l'on se mette d'accord sur la date de départ... et d'arrivée... dans tout problème ou équation si l'on a pas les mêmes données... le résultat est différent. :lol:

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 sept.05, 00:47

Message par Mustapha »

Simplement moi a écrit : alors disons qu'il faudrait d'abord que l'on se mette d'accord sur la date de départ... et d'arrivée... dans tout problème ou équation si l'on a pas les mêmes données... le résultat est différent. :lol:
Le truc c'est que moi ma référence vient d'une bibliothèque universitaire! Quand au Larousse on ne peut y voir qu'un résumé des victoires des byzantins, car dès 624, il prirent la capitale des perses!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.05, 01:36

Références 627 A-JC Héraclius.
De 623 à 628, son armée avance profondément en territoire perse dans une campagne militaire ininterrompue, adoptant ainsi une attitude résolument offensive. Son courage lui vaudra l’admiration même de ses ennemis. Il remporte une victoire décisive à Ninive contre l’armée perse en 627. Par ailleur, Héraclius est le premier empereur byzantin à s’allier avec les Khazars. Cette alliance restera un des piliers de la diplomatie byzantine.
http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9raclius
Empereur byzantin (610-641), vainqueur des Perses Sassanides en 627, Héraclius reprit à leur roi, Chosroès II, les reliques de la Vraie Croix emportées de Byzance comme butin. Héraclius rentra en triomphateur à Byzance et la fête de l'Exaltation de la Sainte Croix célébra la victoire des chrétiens et le retour triomphal à Jérusalem de la Vraie Croix (630).
http://culture.cg44.fr/Musee/collection ... dplaq.html
Entre temps, Héraclius poursuit non sans peine son combat en Mésopotamie. Le 12 décembre 627, il remporte une victoire sous les murs de Ninive. Il fait une entrée triomphale dans la capitale sassanide, Ctésiphon, d'où s'est enfui Chosroès. Celui-ci meurt peu après, assassiné par son propre fils.
http://www.herodote.net/histoire10030.htm

etc

http://www.lemanlake.com/french/chronos_2.htm

etc

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.05, 01:51

Message par Nabie »

Bonjour,

Pourquoi vous ne vous dites pas tout cela en message privé ?

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 sept.05, 01:52

Message par Mustapha »

Tiens toi qui aime bien les liens :
http://www.e-chronologie.org/moyen-age/byzance.php

Regarde à partir de 622 et tu auras ta réponse.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.05, 04:27

Nabie a écrit :Bonjour,

Pourquoi vous ne vous dites pas tout cela en message privé ?
Cela ne ferait il pas part de la discussion ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.05, 04:29

Mustapha a écrit :Tiens toi qui aime bien les liens :
http://www.e-chronologie.org/moyen-age/byzance.php

Regarde à partir de 622 et tu auras ta réponse.
Pourquoi toi tu n'aimes pas les liens qui sont la confirmation de tes dires ?

Voila ce que je lis dans TON lien
622 Victoire des armées byzantines contre les Perses.
623 Destruction du Palais du roi perse à Ganzak par les Byzantins.
625 Bataille d'Adana entre Perses et Byzantins.
626 29 juin Début du siège de Constantinople par les Perses et les Avars.
626 7 août Embuscade meurtrière des Byzantins contre les Avars et les Perses.
626 8 août Levée du siège de Constantinople.
627 Défaite et mort de Razatès (Perse) contre Heraclius près de Ninive.
C'est bien en 627 que la bataille décisive a eu lieu.

Fin de la discussion.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 oct.05, 06:18

Message par Mustapha »

Simplement moi a écrit :]622 Victoire des armées byzantines contre les Perses.
623 Destruction du Palais du roi perse à Ganzak par les Byzantins.
625 Bataille d'Adana entre Perses et Byzantins.
626 29 juin Début du siège de Constantinople par les Perses et les Avars.
626 7 août Embuscade meurtrière des Byzantins contre les Avars et les Perses.
626 8 août Levée du siège de Constantinople.
627 Défaite et mort de Razatès (Perse) contre Heraclius près de Ninive.
C'est bien en 627 que la bataille décisive a eu lieu.

Fin de la discussion.[/quote]
Tu as peut-être oublié le mot victoire en 622. Le coran dit :" Ils seront les vainqueurs"
C'est toi qui interprète cela en victoire décisive, d'ailleurs je ne sais pas pourquoi!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.05, 07:20

Mustapha a écrit : C'est bien en 627 que la bataille décisive a eu lieu.

Fin de la discussion.
Tu as peut-être oublié le mot victoire en 622. Le coran dit :" Ils seront les vainqueurs"
C'est toi qui interprète cela en victoire décisive, d'ailleurs je ne sais pas pourquoi![/quote]

Pourquoi tu l'omets toi ? -dans les calculs.. mathématiciens- Il faut dans ces cas prendre toutes les hypothèses, si cela est si important comme "prophétie" c'est bien la PLUS IMPORTANTE des victoires qu'il faut retenir, pas une partielle ! :lol:

Chacun regarderait midi à sa porte ? :D

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.05, 11:32

Message par jack.2b »

jusmon de M. & K. a écrit : Et avez-vous demandez à Dieu de confirmer s'il était véritable?

Dès l'instant que l'on sait qu'il est anté-christ (il nie la mort de Jésus et sa résurrection), un chrétien ne le lira que par curiosité et n'en tirera rien.

En plus, l'islam n'a pas apporter grand chose au droit de l'homme, à la libeté de la presse, de prosélytisme, au pluralisme politique et au progrès en général.

Il faut avoir du temps à perdre pour lire le coran.

A éviter!

:D :D :D
jusmon la blague
:D :D :D
t'a oublié jeanne d'arc et galilé
et la star académie

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 oct.05, 23:30

Message par zered »

Nabie a écrit :Bonjour zered,

Le Coran n'est pas inspiré, c'est votre avis.

L'avez-vous lu avant d'avoir cet avis ?

évidemment

Répondre