Mustapha a écrit :
C'est du français clair et simple, c'est jésus le seigneur da=onc c'est lui qui dit cette phrase, ensuite il y a un autre verset où il demande d'acheter des épées il me semble!
Jésus n'est pas le "SEIGNEUR" de la parabole.
Quant aux achats de glaives ou épées... tu as tout le texte de Luc ici.
Il ne dit jamais de s'en servir ni de tuer avec.
http://www.biblia-cerf.com/BJ/lc22.html
Lc 22:35- Puis il leur dit : " Quand je vous ai envoyés sans bourse, ni besace, ni sandales, avez-vous manqué de quelque chose ? " - " De rien ", dirent-ils.
Lc 22:36- Et il leur dit : " Mais maintenant, que celui qui a une bourse la prenne, de même celui qui a une besace, et que celui qui n'en a pas vende son manteau pour acheter un glaive.
Lc 22:37- Car, je vous le dis, il faut que s'accomplisse en moi ceci qui est écrit : Il a été compté parmi les scélérats. Aussi bien, ce qui me concerne touche à sa fin. " -
Lc 22:38- " Seigneur, dirent-ils, il y a justement ici deux glaives. " Il leur répondit : " C'est bien assez ! "
Lc 22:39- Il sortit et se rendit, comme de coutume, au mont des Oliviers, et les disciples aussi le suivirent.
Lc 22:40- Parvenu en ce lieu, il leur dit : " Priez, pour ne pas entrer en tentation. "