Daesh imite leur prophete, Mahomet

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: Daesh imite leur prophete, Mahomet

Ecrit le 02 mai17, 06:30

Message par prisca »

yacoub a écrit :PBSL avait 49 ans et Aïcha 6 ans quand Allah Puissant et Sage ordonna dans un rêve à PBSL de l'épouser.

PBSL a protesté mais elle est plus jeune que ma fille Fatima. Mais Allah lui a dit que c'est un ordre et PBSL la mort dans l'âme s'est exécuté.

PBSL n'a défloré Aïcha que pour ses 9 ans.
Yacoub, tu as le passage hadith ou Sunnah qui précise ce que tu dis ?

@ Citizenkan
Rois Second Livre 16
1 La dix-septième année de Pékach, fils de Remalia, Achaz, fils de Jotham, roi de Juda, régna.
2 Achaz avait vingt ans lorsqu'il devint roi, et il régna seize ans à Jérusalem. Il ne fit point ce qui est droit aux yeux de l'Éternel, son Dieu, comme avait fait David, son père.

Quand Pékach eut 17 ans, Achaz 20 ans régna pendant 16 ans, son règne finit à 36 ans. (Achaz est le fils de Jotham).

Rois Second Livre 18
1 La troisième année d'Osée, fils d'Éla, roi d'Israël, Ézéchias, fils d'Achaz, roi de Juda, régna.
2 Il avait vingt-cinq ans lorsqu'il devint roi, et il régna vingt-neuf ans à Jérusalem. Sa mère s'appelait Abi, fille de Zacharie.
3 Il fit ce qui est droit aux yeux de l'Éternel, entièrement comme avait fait David, son père.
Quand Osée eut 3 ans, Ezéchias 25 ans régna pendant 29 ans, son règne finit à 54 ans (Ezéchias est le fils d'Achaz).

Question à Citizenkan.

Pourquoi dites vous : "En effet, en analysant les versets Bibliques 2Rois 16.2 et 2Rois 18.2, on arrive à la conclusion qu'Achaz, anciens rois de Juda, a eut son fils Ezéchias à l'âge de onze ans."
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai17, 06:49

Message par Etoiles Célestes »

Citizenkan a écrit :jusqu'au moment où la goûte à déborder le vase, et là, la tempête est en route et ne va plus s'arrêter pour tout sur son passage emporter...

Alors maintenant, récoltez les fruits de votre ignominie, goûtez à la semence de votre véhémence, sucez à la source la graine de la vengeance qui vous fera regretter votre violence, et vous faire perdre l'envie de reprendre une épée, celle qui vous fera périr dans les entrailles de vos déboires en perdition...

C'est l'heure de la récolte et de la jubilation...

Vous chantiez ? j'en suis fort aise. Eh bien ! dansez maintenant.
Qu'est qu'il y a? Tu vas me tuer?

Bon, vous n'êtes pas capable de répondre, alors, je vais le dire autrement,
est-ce que les relations sexuelles à 12 ans est considérée dans votre logiciel en détresse comme un acte de pédophilie...
Pourquoi tu veux que je réponde à ta question alors que toi tu ne réponds pas à celle qu'on te pose depuis le début.
Est ce que tu trouves normal qu'un homme qui a passé la cinquantaine monte dessus une gamine qui n'a pas de poil au sexe.
Réponds par oui ou par non et après je répondrais à ta question.

Je vous demande au minimum d'assumer vos offenses, merci.
Je suis vraiment désolé si tu vois cela comme une offense et je suis sincère.
Quand je dis que tu es idiot ce n'est pas méchant, je suis moi même idiot sur d'autres sujet,
je dis aussi à mon fils: "t'es idiot"... quand il fait une bêtise.

Menteur? Excuse moi, mais ce n'est pas une offense mais un fait.
Tu as bien menti sur la Bible en citant de fausses sources. Non?

Je vous demande juste de me dire à quel âge le héros de ce passage s'est marié :
Aie la politesse de répondre aux questions qu'on t'a posé en premier et que tu as inondé par des
copier coller hs, et après seulement on répondra aux tiennes.

Milles excuses pour les "offenses."
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 02 mai17, 07:07

Message par prisca »

Hicham ibn Urwah étant âgé d'une septantaine d'années souffrait de troubles de la mémoire selon les ouvrages biographiques concernant les transmetteurs de hadiths lorsqu'il transmettait les hadiths en Irak comme celui-ci qu'il a transmis via Ibrahim ibn Mûsâ (ibn Yazîd al Tamîmî abû Ishaq).

Au sujet de ce hadith, l'historien Maxime Rodinson émet une certaine réserve dans sa biographie sur Muhammad même s'il estime qu'à l'âge de 13 ans le mariage était consommé depuis longtemps pour les femmes arabes de l'époque. Aicha a pu se tromper, à défaut d'un calendrier existant avec une date de référence claire dans le hejaz jusqu'au second calife Umar ibn al-Khattab.

En comparant les différentes sources anciennes, Ruqayyah Waris Maqsood (en) soutient que quoi que la différence d'âge entre Aicha et Muhammad fût importante et qu'Aicha fut jeune lors de ce mariage, celle-ci ne pouvait chronologiquement pas avoir neuf ans lors de son mariage et qu'il n'existait ni calendrier, ni registres à l'époque confirmant les dates de naissances pour cette période en Arabie, les arabes faisant alors des estimations à partir de dates clés et les uns par rapport aux autres[10]. D'après ses recherches, consistant en des recoupements chronologiques indirects fondés sur les anciens écrits tels que ceux de Tabari, ibn Ishaq ou ibn Kathir, Aicha aurait eu environ 19 ans (du moins entre 14 ans et 24 ans) lorsqu'elle se maria à Muhammad.

Maqsood précise que d'après l'historien Tabari, Aicha serait née plusieurs années avant que Muhammad ne prétende à la prophétie (donc Aicha doit être née avant 610) et une dizaine d'années après Asmaa une soeur aînée morte centenaire en 696(donc Aicha devrait être née vers 606). Toujours d'après l'historien Tabari, Aicha aurait déjà été fiancée (promise) à un certain Jobar Ibn Al-Moteam Ibn Oday avant que Muhammad prétendit à la prophétie, vers 610. Etant accepté qu'elle s'est mariée vers 625. Aïcha étant née avant 610 et mariée vers 625 ne pouvant chronologiquement pas avoir neuf ans lors de ses noces avec Muhammad.

Ruqayyah Maqsood précise enfin qu'Aicha serait décédée à l'âge de 67 ans vers 672 selon la plupart des historiens , il faudrait donc qu'elle soit née vers 605, et ait eu une vingtaine d'années l'année de son mariage, vers 625. La chercheuse conclut qu'Aicha ne pourrait donc pas avoir neuf ans, mais peut-être dix-neuf ans, lors de son mariage avec Muhammad, qui devait à ce moment être âgé d'une cinquantaine d'années.

autre source : La mosquée de Lyon. subhanAllah691:
 :salam

J'ai lu plusieurs fois qu'il y a des divergences par rapport au véritable âge de Aïcha :rar lors de son mariage et la consommation du mariage avec le prophète :saws.
Je posterais bientôt inchaAllah des liens à ce sujet pour avoir vos avis inchaAllah, les dallils étaient très convaincantes, je partagerais tout ça avec vous inchaAllah.
Passez une bonne nuit inchaAllah
 :baraka2

:salam4
gilles:
 :salam4 mon frère subhanAllah691,

Voici certaines preuves prouvant que l'age du mariage de Aïcha (que Dieu(swt) l'agrée) la mère des croyants avec le Prophète(saws) est loin d'être sure.

Le Mythe du mariage de Aïcha ® à l’âge de 09 ans !?

Dr Ahmed Amine

Remarque préliminaire

Afin de ne pas alourdir la lecture du texte, je n’ai pas mentionné après l’énonciation du prénom du prophète (*) ou de Son titre, la formule « que la paix et la prière soient sur lui ».
Je compte néanmoins sur le lecteur (musulman) pour formuler cette marque de respect dans son coeur. Il en est de même pour tous les compagnons, il est d’usage de dire « que Dieu soit satisfait de lui » ou « d’elle »

Le Mythe exposé :

La plupart des Musulmans acceptent aveuglement et sans se poser trop de questions l’histoire du mariage de notre prophète (*) avec une gamine de 09 ans nommée Aïcha .
Les musulmans préfèrent ne pas soupçonner les récits ayant relatés cette propagande comme tant d’autres, même si c’est ces récits humains contredisent explicitement le noble Coran et le bon sens, sous prétexte que c’est relaté dans tel ou tel recueil « Sahihs ».
Entourés d’un halo de sacralité depuis des siècles, ces recueils ne sont que la compilation de récits sensés remonter au prophète (*) ou à ces compagnons faites par des humains et dont la sélection n’est en fin de compte basé sur l’arbitraire de ses personnes.
Le prophète (*) était un homme exemplaire. Toutes ses actions étaient des plus vertueuses ; sa morale était le noble Coran et ne pouvait en aucun cas épousé une innocente fille de neuf ans.
Ceci doit ne conduire à creuser pour chercher la source de cette erreur partir de l’idée que L'âge de mariage de Aïcha a été faussement rapporté dans la littérature des hadiths.
On vas essayer dans ce texte, de présenter des preuves solides pour démentir cette histoire inventée par Hisham ibn’Urwah pour purifier ainsi l’image de notre Saint prophète Mohammed « que la paix et la prière soient sur lui »

PREUVE n*1 : Fiabilité des Sources

La plupart des récits rapportés dans les livres de hadith sont transmis seulement par Hisham ibn ` Urwah, qui faisait éloge de l'autorité de son père. C’est un hadith non concordant (non moutawatir), il est seulement issu d’une chaîne unique (Ahad) ce qui ne le met pas hors de doute.
Il est étrange que personne de Médine où Hisham ibn ` Urwah a vécu les 71 premières années de sa vie n'ait relaté l'événement, malgré le fait que parmi ses élèves de Médine, le bien respecté Malik ibn Anas. Les origines des récits de cet événement sont les gens de l'Irak, où l’on annonce que Hisham a beaucoup changé après son déménagement de Médine vers l’Irak.
. Tehzibu’l-Tehzib, un des livres les plus bien connus sur la vie et la fiabilité des narrateurs des traditions du prophète (*), annonce que selon Yaqub ibn Shaibah : “il [Hisham] est fortement fiable, ses récits sont acceptables, sauf ce qu'il a relaté après son déplacement en Irak” (Tehzi’bu’l-tehzi’b, Ibn Hajar Al-` asqala’ni, Dar Ihya Al-turath Al-Islami, le 15ème siècle.
Vol 11, p. 50).

C’est pour cette raison que Malik ibn Anas a élevé une objection sur les récits de Hisham qui ont été annoncés par les gens de l’Irak : (Tehzi’b u’l-tehzi’b, Ibn Hajar Al-` asqala’ni, Dar Ihya Al-turath Al-Islami, Vol.11, p. 50).

Mizanu’l-ai `, un autre livre sur la vie des narrateurs des traditions du prophète (*) annonce : “Quand il était vieux, la mémoire d'Hisham avait subi une faiblesse manifeste” (Mizanu’l-ai ` , Al-Zahbi, Al-Maktabatu’l-athriyyah, Sheikhupura, le Pakistan, Vol. 4, p. 301).

Conclusion n°1 : Basé sur ces références, la mémoire d'Hisham était faible après son immigration en Irak et ses récits étaient qualifié d’incertains. Ainsi, son récit sur le mariage de Aïcha est non fiable.

CHRONOLOGIE : c'est essentiel aussi de garder à l'esprit certaines des dates pertinentes dans l'histoire d'Islam :

• 610 CE : Jahiliya (âge pré islamique) avant la révélation.
• 610 CE : Date de la première révélation.
• 610 CE : AbuBakr se convertit à l’Islam
• 613 CE : Le prophète (*) Muhammad commence à prêcher publiquement.
• 615 CE : Émigration à Abyssinia
• 616 CE : Omar ibn Al Khattab se convertit à l’Islam.
• 620 CE : Les fiançailles généralement admises d'Aïcha avec le prophète (*).
• 622 CE : Hijrah (emigation à Yathrib, plus tard rebaptisé Médine).
• 623/624 CE : Année généralement admise où Aïcha vivant avec le prophète (*).

PREUVE n*2 : Les Fiançailles

Selon Tabari (aussi selon Hisham ibn ‘Urwah, Ibn Hunbal ), Aïcha était fiancé à sept ans et a commencé à cohabiter avec le prophète (*) à l'âge de neuf an.
Cependant, dans un autre récit, Al-Tabari dit : “Tous les quatre enfants de [Abou Bakr] sont nés de ses deux femmes pendant la période pré islamique” (Tarikhu’l-umam wa’l-mamlu’k, Al-Tabari (sont morts 922), Vol. 4, p. 50, arabe, Dara’l-fikr, le Beyrouth, 1979).
Si Aïcha était fiancé en 620 CE (à l'âge de sept ans) et a commencé à vivre avec le prophète (*) en 624 CE (à l'âge de neuf ans), ceci indiquerait qu'elle est née en 613 CE et avait neuf ans quand elle a commencé à vivre avec le prophète (*).

Donc, basé sur le récit d'Al-Tabari, les calculs montrent qu'Aïcha devait être née en 613 CE, trois ans après le début de révélation (610 CE).
Tabari déclare aussi qu'Aïcha est née dans l'ère pré islamique (Jahiliya). Si elle est née avant 610 CE, elle aurait eu au moins 14 ans quand elle avait commencé à vivre avec le prophète (*). Essentiellement, Tabari se contredit lui même.

Conclusion n° 2 : Al-Tabari est incertain concernant l'âge de mariage d'Aïcha.

PREUVE n* 3 : l'Âge de Aïcha par rapport à l'Âge de Fatima

Selon Ibn Hajar, Fatima est née au temps où que la Kaaba avait été reconstruite, à cette date le prophète (*) avait 35 ans, elle en avait cinq ans plus que Aïcha” (Al-isabah fi tamyizi’l-sahabah, Ibn Hajar Al-Asqalani, Vol. 4, p. 377, Maktabatu’l-Riyadh Al-haditha, Al-Riyadh, 1978).
Si la déclaration d'Ibn Hajar s’avère véridique, Aïcha est née quand le prophète (*) avait 40 ans. Et s’il avait épousé Aïcha quand il avait 52 ans, l'âge de Aïcha au moment de son mariage serait au moins 12 ans.

Conclusion n° 3 : Ibn Hajar, Tabari Ibn Hisham et Ibn Humbal se contredisent. Ainsi, le mariage présumé de Aïcha à l’âge de 09 ans n’est qu’un mythe.

PREUVE n*4 : l'Âge de Aïcha par rapport à l'Âge de Asma

Selon Abdul rahman ibn abi zanna’d : “Asma avait 10 ans de plus que Aïcha (Siyar 'la'ma'l-nubala', Al-Zahabi, Vol. 2, p. 289, arabe, Mu’assasatu’l-risalah, le Beyrouth, 1992).
Selon Ibn Kathir : “Elle [Asma] est l’aînée de sa soeur [Aïcha] de 10 ans” (Al-Bidayah, wa’l-nihayah Ibn Kathir, Vol. 8, p. 371, Dar Al-fikr Al-` arabi, Al-jizah, 1933).
Selon Ibn Kathir : “Elle [Asma] a vu le décès de son fils pendant cette année [73 OH], comme nous l’avons déjà mentionné et cinq jours plus tard, elle-même était décédée.
Selon d'autres récits, elle n’est pas décédée après cinq jours, mais 10 ou 20, ou quelques jours plus tard. Le récit le plus connu est celui de 100 jours plus tard. Du moment de son décès, où elle avait 100 ans.” (Al-Bidayah wa’l-nihayah , Ibn Kathir, Vol. 8, p. 372, Dar Al-fikr Al-` arabi, Al-jizah, 1933)

Selon Ibn Hajar Al-Asqalani : “Elle [Asma] a vécu 100 ans et est décédée en 73 ou 74 OH.” (Taqribu’l-tehzib, Ibn Hajar Al-Asqalani, p. 654, arabe, Bab fi’l-nisa ’, harfu’l al-alif ).
Selon presque tous les historiens, Asma, la soeur aînée de Aïcha avait 10 ans plus qu’elle.
Si Asma avait 100 ans en 73 OH, elle devait avoir 27 ou 28 ans au moment de la Hijrah.
Si Asma avait 27 ans ou 28 ans au moment de la Hijrah, Aïcha, elle devait avoir 17 ou 18 ans, donc elle a commencé à cohabiter avec le prophète (*) entre 19 à 20 ans.

Conclusion n° 4 :Basé sur Hajar, Ibn Katir et Abda’l-Rahman ibn abi zanna’d, l'âge de Aïcha au temps où elle a commencé à vivre avec le prophète (*) serait 19 ou 20 ans.
• Dans la Preuve n* 3, Ibn Hajar suggère qu'Aïcha avait 12 ans et dans la Preuve n*4 : 17 ou 18 ans. Quel est l'âge exact de mariage de Aïcha, douze ou dix-huit ?
• Ibn Hajar est une source incertaine sur l'âge de Aïcha.

PREUVE n*5 : la Bataille de Uhud

Un récit mentionne la participation d'Aïcha dans la Bataille d'Uhud dans El Boukhari ( Kitabu'l-jihad wa’l-siyar, Bab Ghazwi’l-nisa ’ wa qitalihinna ma ` a’lrijal) :
“Anas annonce que le jour d'Uhud, les gens ne pouvaient pas supporter leur présence autour du prophète (*). [Ce jour-là], j'ai vu Aïcha et Oumm-i-Soulaim, Elles avaient tiré leurs robes en haut de leurs pieds [pour éviter n'importe quelle entrave dans leur mouvement].” De nouveau, cela indique qu'Aïcha était présent dans la Bataille d'Uhud

Il est relaté dans Boukhari (Kitabu’l-maghazi, Bab Ghazwati’l-khandaq wa hiya’l-ahza’b) : “Ibn ` Umar déclare que le prophète (*) n'a pas permis à Aïcha de participer à Uhud, comme à ce moment-là, elle n’avait que 14 ans. Mais le jour de la bataille de Khandaq, quand elle avait eu 15 ans, le prophète (*) lui avait permis d’y participer.”

En se basant sur ces récits on conclure que :
(a) les enfants au-dessous de 15 ans ont été envoyés en arrière et n'ont pas le droit de participer à la Bataille d'Uhud et
(b) Aïcha avait participé à la Bataille de Uhud

Conclusion n° 5 : la participation d'Aïcha dans la bataille de Uhud indique clairement qu'elle n'avait pas neuf ans, mais au moins 15 ans. Après tout, les femmes ont eu l'habitude d'accompagner Les hommes aux champs de bataille pour les aider et non pas pour être un fardeau.

PREUVE n*6 : Sourate Al-Qamar (la Lune)

Selon la tradition généralement admise, Aïcha est née environ 7-8 ans avant El Hijrah.
Mais selon un autre récit dans Boukhari, on annonce que Aïcha avait dit : “j'étais une jeune fille (jariyah en arabe)” quand Sourate Al-Qamar avait été révélée (Sahih Boukhari, kitabu’l-tafsir, Bab Qaulihi Bal Al-sa ` atu la Caillette ` iduhum wa’l-sa ` atu adha ’ wa amarr).
La sourate 54 du Saint Coran avait été révélée huit ans avant la Hijrah, indiquant qu'elle avait été révélée l’an 614 CE.

Si Aïcha s’est mariée avec le prophète (*) à l'âge de neuf ans en 623 CE ou 624 CE, elle aurait été un enfant en bas âge (sibyah en arabe) tandis que Sourate Al-Qamar (la Lune) a été révélée. selon la tradition suscité quand Aïcha était en réalité une jeune fille (jariyah)
Jariyah signifie que la jeune était adolescente. Ainsi, Aïcha, étant une jariyah non pas une sibyah (enfant ), et doit être âgée quelque part entre 6-13 ans au moment de la révélation d'Al-Qamar et doit donc avoir 14-21 ans au temps où elle a épousé le prophète (*).

Conclusion n° 6 : Cette tradition aussi contredit le mariage d'Aïcha à l'âge de neuf ans.

PREUVE n*7 : Terminologie arabe

Selon un récit annoncé par Ahmad ibn Hanbal : après que la mort de la première femme Khadijah du prophète (*), quand Khaulah est venu au prophète (*) lui conseillant de se marier de nouveau, le prophète (*) lui avait demandé quant aux choix qu'elle a entendus.
Khaulah avait dit : “Vous pouvez épouser une vierge (bikr) ou une femme que l'on a déjà épousé (thayyib)”. Quand le prophète (*) avait demandé l'identité du bikr , Khaulah avait mentionné le nom d'Aïcha.

Ceux qui connaissent la subtilité de la langue arabe, peuvent concevoir que le mot bikr n'est pas utilisé pour une fille immature de neuf ans. Le mot correct correspond plutôt à une jeune adolescente, comme cela a été exposé plus haut, est jariyah. Bikr d'autre part, est utilisé pour désigner une dame célibataire sans expérience conjugale avant le mariage « vierge »
Donc, évidemment une fille de neuf ans n'est pas "une femme" (bikr) (Musnad Ahmad ibn Hanbal, Vol. 6, p. .210, arabe, Dar Ihya Al-turath Al-` arabi, Beyrouth).

Conclusion n° 7 : littéralement le mot bikr signifie (vierge), dans le susdit hadith est “la femme adulte sans expérience conjugale.” Donc, Aïcha était au moins adolescente au moment de son mariage (16-20 ans).

PREUVE n*8. Le Texte Coranique

Tous les Musulmans reconnaissent que le Coran est le livre véridique par excellence. Ainsi, nous devons chercher la vérité dans le Coran pour lever la confusion créée par les hommes au sujet de l'âge de mariage de Aïcha.

Le Coran permet-il le mariage d'un enfant immature de neuf ans !!!?

Il n'y a aucun verset qui permet explicitement un tel mariage. Cependant Il y a un verset, qui guide les Musulmans dans leur devoir d’élever un enfant resté orphelin. Les conseils du Coran sur ce sujet sont aussi valables pour nos propres enfants.
Les versets 5-6 de la sourate 4 « les femmes » :

« Et ne confiez pas aux mineurs les biens dont Allâh a fait votre subsistance (La propriété de l'orphelin), Mais prélevez-en, pour eux, nourriture et vêtements ; et parlez-leur convenablement »
« Et tester la capacité des orphelins jusqu'à ce qu'ils atteignent l'aptitude au mariage ; et si vous ressentez en eux une bonne conduite, remettez-leur leurs biens. Ne les utilisez pas (dans votre intérêt) avec gaspillage et dissipation, avant qu'ils ne grandissent. Quiconque est aisé devrait s'abstenir de se payer lui-même de cet héritage qui lui est confié. S'il est
pauvre, alors qu'il y puise une quantité convenable, à titre de rémunération de tuteur.) est aisé, qu'il s'abstienne d'en prendre lui-même. S'il est pauvre, alors qu'il en utilise raisonnablement : et lorsque vous leur remettez leurs biens, prenez des témoins à leur encontre. Mais Allâh suffit pour observer et compter ».

Pour les orphelins, on doit désigner un parent Musulman pour s’occuper d’eux “jusqu'à l'âge de maturité » Ici le verset Coranique exige la preuve méticuleuse de leur maturité intellectuelle et physique par des moyens objectifs d'essai avant l'âge de mariage pour leur confier leurs propriétés.

A la lumière des versets suscités, aucun Musulman responsable ne remettrait la gestion financière à un enfant de sept ans - ou à une fille de neuf ans. Si nous ne pouvons pas faire confiance en une personne de sept ans pour gérer des questions financières, il le sera d’avantage pour un mariage.

Ahmad Ibn Hambal (Musnad, vol.6, p. 33 et 99) déclare que Aïcha à l’âge de neuf ans a été plus attirée par le jeu que par les tâches d'une femme responsable. Il est difficile de croire, donc, qu'Abou Bakr, un grand partisan parmi les Musulmans, fiancerait sa fille immature de sept ans au prophète (*) de 50 ans. Il est également plus difficile d'imaginer est que le
prophète (*) accepte une telle proposition.

Conclusion n° 8 : Abou Bakr était un homme plus judicieux que n’importe qui d'entre nous.
Ainsi, il aurait certainement jugé que sa fille Aïcha n'a pas été instruite d'une manière satisfaisante comme l’exige le Coran explicitement, donc ni le prophète (*) ni Abou Bakr ne pouvaient transgresser les clauses dictées dans le Coran.

PREUVE n*9 : Consentement au Mariage.

La femme doit donner son consentement pour rendre un mariage licite (Mishakat al Masabiah, la traduction par James Robson, Vol1, p. 665).
Il est inconcevable qu’un homme aussi intelligent qu'Abou Bakr, prendrait au sérieux la permission d'une fille immature de sept ans pour épouser un homme de 50 ans.
De même le prophète (*) n'aurait pas accepté la permission donnée par une fille qui, selon le hadith de Mouslim, a pris ses jouets avec elle quand elle est allée chez le prophète (*).

Conclusion n° 9 : Le prophète (*) n'a pas épousé Aïcha à l’âge de neuf ans parce qu'il aurait transgressé la clause légale exigé par le Coran et ceci n’est pas concevable à son égard.

Conclusion :

Il n'était ni une tradition ni une habitude chez les arabes du septième siècle, de donner leurs filles au mariage à un âge aussi jeune que sept ou neuf ans, et notre prophète (*) n'a pas fait l’exception pour épouser Aïcha à un si jeune âge.
Le peuple de l'Arabie n'a jamais fait l'objet d’un mariage de la façon dont il a été relaté par les rapporteurs de Hadith (Mohadithines) qui se contredisent visiblement sur un même sujet.
Évidemment, le récit du mariage de Aïcha à neuf ans rapporté premièrement par Hisham ibn ` Urwah ne peut être pris au sérieux quand beaucoup d'autres récits le contredisent.
De plus, il n'y a absolument aucune raison d'accepter le récit de Hisham ibn ` Urwah quand d'autres savants, y compris Malik ibn Anas, considèrent que ses récits comme incertains et non fiables après son immigration en Irak où il a été sujet à des problème de . Les citations de Tabari, Boukhari et le Mouslim montrent qu'ils se contredisent quant à l'âge d'Aïcha. En outre, beaucoup de ces savants se contredisent dans leurs propres rapports.
Donc, il n'y a absolument aucune raison de croire aux récits sur l'âge de Aïcha quand il y a de très bonnes raisons pour les rejeter.

ﻢﻠﻋأ ﷲا و
Juillet 2008, Dr Ahmed Amine

Voici également une vidéo illustrant également bien l'incertitude de l'age de Aïcha (que Dieu(swt) l'agrée) lors du mariage.

Dieu(swt) est le plus savant
abd ARRACHID:
 :baraka3 akhy Gilles pour ces infos  :machallah
après tout y a de quoi à remettre en cause l'hypothèse de 6 à 9 ans  :soubhanAllah. Mais peut importe l'âge, car ce n'est pas ça l'essentiel. Nous avons la parfaite certitude que le prophète  :saws n'a pas agit suivant ses désirs ou suivant des caprices ou je ne sais quoi, mais  :hamd2 il n'a exécuté que les commandements d' :allah :Razza wa jal:
 :baraka3 cher frère
gilles:
Alleykum Salam mon cher :))) abd ARRACHID,

Ce qui compte en fait c'est plusieurs aptitudes qui sont en relation avec l'age :

- l'age de la raison pour accepter ou refuser le mariage

- La morphologie physique et physiologique d'où l'age de la puberté pour assumer les rapports.

- la maturité pour assumer le mariage et la responsabilité d'un foyer.

Qu'Allah(swt) te préserve dans le cheminement de la foi. Amin.
subhanAllah691:

Barack Allahou fik akhy gilles le texte que tu as posté est celui que je voulais mettre mais je ne le retrouvais plus ! soubhanAllah!

Quoiqu'il en soit pour moi aussi son âge n'a pas d'énorme importance car quoiqu'il en soit, si ce mariage aurait choqué à l'époque on l'aurait su et or je n'ai jamais rien lu par rapport à ça et le Prophète :saws était tellement bon et pieu  :saws que je sais sans la moindre hésitation que ce qu'il a fait ne pouvait pas être mauvais ou malsain !!! wa al hamdouLillah !!

Je laisse également les lien de ces 3 vidéos concernant le même sujet que j'ai mentionné :

http://www.dailymotion.com/video/xblsmd ... riage_news

http://www.dailymotion.com/video/xbo694 ... son_webcam

http://www.dailymotion.com/video/xbqhro ... -au-m_news

subhanAllah691:
 :salam

J'ai lu plusieurs fois qu'il y a des divergences par rapport au véritable âge de Aïcha :rar lors de son mariage et la consommation du mariage avec le prophète :saws.
Je posterais bientôt inchaAllah des liens à ce sujet pour avoir vos avis inchaAllah, les dallils étaient très convaincantes, je partagerais tout ça avec vous inchaAllah.
Passez une bonne nuit inchaAllah
 :baraka2

gilles:
 :salam4 mon frère subhanAllah691,

Voici certaines preuves prouvant que l'age du mariage de Aïcha (que Dieu(swt) l'agrée) la mère des croyants avec le Prophète(saws) est loin d'être sure.

Le Mythe du mariage de Aïcha ® à l’âge de 09 ans !?

Dr Ahmed Amine

Remarque préliminaire

Afin de ne pas alourdir la lecture du texte, je n’ai pas mentionné après l’énonciation du prénom du prophète (*) ou de Son titre, la formule « que la paix et la prière soient sur lui ».
Je compte néanmoins sur le lecteur (musulman) pour formuler cette marque de respect dans son coeur. Il en est de même pour tous les compagnons, il est d’usage de dire « que Dieu soit satisfait de lui » ou « d’elle »

Le Mythe exposé :

La plupart des Musulmans acceptent aveuglement et sans se poser trop de questions l’histoire du mariage de notre prophète (*) avec une gamine de 09 ans nommée Aïcha .
Les musulmans préfèrent ne pas soupçonner les récits ayant relatés cette propagande comme tant d’autres, même si c’est ces récits humains contredisent explicitement le noble Coran et le bon sens, sous prétexte que c’est relaté dans tel ou tel recueil « Sahihs ».
Entourés d’un halo de sacralité depuis des siècles, ces recueils ne sont que la compilation de récits sensés remonter au prophète (*) ou à ces compagnons faites par des humains et dont la sélection n’est en fin de compte basé sur l’arbitraire de ses personnes.
Le prophète (*) était un homme exemplaire. Toutes ses actions étaient des plus vertueuses ; sa morale était le noble Coran et ne pouvait en aucun cas épousé une innocente fille de neuf ans.
Ceci doit ne conduire à creuser pour chercher la source de cette erreur partir de l’idée que L'âge de mariage de Aïcha a été faussement rapporté dans la littérature des hadiths.
On vas essayer dans ce texte, de présenter des preuves solides pour démentir cette histoire inventée par Hisham ibn’Urwah pour purifier ainsi l’image de notre Saint prophète Mohammed « que la paix et la prière soient sur lui »

PREUVE n*1 : Fiabilité des Sources

La plupart des récits rapportés dans les livres de hadith sont transmis seulement par Hisham ibn ` Urwah, qui faisait éloge de l'autorité de son père. C’est un hadith non concordant (non moutawatir), il est seulement issu d’une chaîne unique (Ahad) ce qui ne le met pas hors de doute.
Il est étrange que personne de Médine où Hisham ibn ` Urwah a vécu les 71 premières années de sa vie n'ait relaté l'événement, malgré le fait que parmi ses élèves de Médine, le bien respecté Malik ibn Anas. Les origines des récits de cet événement sont les gens de l'Irak, où l’on annonce que Hisham a beaucoup changé après son déménagement de Médine vers l’Irak.
. Tehzibu’l-Tehzib, un des livres les plus bien connus sur la vie et la fiabilité des narrateurs des traditions du prophète (*), annonce que selon Yaqub ibn Shaibah : “il [Hisham] est fortement fiable, ses récits sont acceptables, sauf ce qu'il a relaté après son déplacement en Irak” (Tehzi’bu’l-tehzi’b, Ibn Hajar Al-` asqala’ni, Dar Ihya Al-turath Al-Islami, le 15ème siècle.
Vol 11, p. 50).

C’est pour cette raison que Malik ibn Anas a élevé une objection sur les récits de Hisham qui ont été annoncés par les gens de l’Irak : (Tehzi’b u’l-tehzi’b, Ibn Hajar Al-` asqala’ni, Dar Ihya Al-turath Al-Islami, Vol.11, p. 50).

Mizanu’l-ai `, un autre livre sur la vie des narrateurs des traditions du prophète (*) annonce : “Quand il était vieux, la mémoire d'Hisham avait subi une faiblesse manifeste” (Mizanu’l-ai ` , Al-Zahbi, Al-Maktabatu’l-athriyyah, Sheikhupura, le Pakistan, Vol. 4, p. 301).

Conclusion n°1 : Basé sur ces références, la mémoire d'Hisham était faible après son immigration en Irak et ses récits étaient qualifié d’incertains. Ainsi, son récit sur le mariage de Aïcha est non fiable.

CHRONOLOGIE : c'est essentiel aussi de garder à l'esprit certaines des dates pertinentes dans l'histoire d'Islam :

• 610 CE : Jahiliya (âge pré islamique) avant la révélation.
• 610 CE : Date de la première révélation.
• 610 CE : AbuBakr se convertit à l’Islam
• 613 CE : Le prophète (*) Muhammad commence à prêcher publiquement.
• 615 CE : Émigration à Abyssinia
• 616 CE : Omar ibn Al Khattab se convertit à l’Islam.
• 620 CE : Les fiançailles généralement admises d'Aïcha avec le prophète (*).
• 622 CE : Hijrah (emigation à Yathrib, plus tard rebaptisé Médine).
• 623/624 CE : Année généralement admise où Aïcha vivant avec le prophète (*).

PREUVE n*2 : Les Fiançailles

Selon Tabari (aussi selon Hisham ibn ‘Urwah, Ibn Hunbal ), Aïcha était fiancé à sept ans et a commencé à cohabiter avec le prophète (*) à l'âge de neuf an.
Cependant, dans un autre récit, Al-Tabari dit : “Tous les quatre enfants de [Abou Bakr] sont nés de ses deux femmes pendant la période pré islamique” (Tarikhu’l-umam wa’l-mamlu’k, Al-Tabari (sont morts 922), Vol. 4, p. 50, arabe, Dara’l-fikr, le Beyrouth, 1979).
Si Aïcha était fiancé en 620 CE (à l'âge de sept ans) et a commencé à vivre avec le prophète (*) en 624 CE (à l'âge de neuf ans), ceci indiquerait qu'elle est née en 613 CE et avait neuf ans quand elle a commencé à vivre avec le prophète (*).

Donc, basé sur le récit d'Al-Tabari, les calculs montrent qu'Aïcha devait être née en 613 CE, trois ans après le début de révélation (610 CE).
Tabari déclare aussi qu'Aïcha est née dans l'ère pré islamique (Jahiliya). Si elle est née avant 610 CE, elle aurait eu au moins 14 ans quand elle avait commencé à vivre avec le prophète (*). Essentiellement, Tabari se contredit lui même.

Conclusion n° 2 : Al-Tabari est incertain concernant l'âge de mariage d'Aïcha.

PREUVE n* 3 : l'Âge de Aïcha par rapport à l'Âge de Fatima

Selon Ibn Hajar, Fatima est née au temps où que la Kaaba avait été reconstruite, à cette date le prophète (*) avait 35 ans, elle en avait cinq ans plus que Aïcha” (Al-isabah fi tamyizi’l-sahabah, Ibn Hajar Al-Asqalani, Vol. 4, p. 377, Maktabatu’l-Riyadh Al-haditha, Al-Riyadh, 1978).
Si la déclaration d'Ibn Hajar s’avère véridique, Aïcha est née quand le prophète (*) avait 40 ans. Et s’il avait épousé Aïcha quand il avait 52 ans, l'âge de Aïcha au moment de son mariage serait au moins 12 ans.

Conclusion n° 3 : Ibn Hajar, Tabari Ibn Hisham et Ibn Humbal se contredisent. Ainsi, le mariage présumé de Aïcha à l’âge de 09 ans n’est qu’un mythe.

PREUVE n*4 : l'Âge de Aïcha par rapport à l'Âge de Asma

Selon Abdul rahman ibn abi zanna’d : “Asma avait 10 ans de plus que Aïcha (Siyar 'la'ma'l-nubala', Al-Zahabi, Vol. 2, p. 289, arabe, Mu’assasatu’l-risalah, le Beyrouth, 1992).
Selon Ibn Kathir : “Elle [Asma] est l’aînée de sa soeur [Aïcha] de 10 ans” (Al-Bidayah, wa’l-nihayah Ibn Kathir, Vol. 8, p. 371, Dar Al-fikr Al-` arabi, Al-jizah, 1933).
Selon Ibn Kathir : “Elle [Asma] a vu le décès de son fils pendant cette année [73 OH], comme nous l’avons déjà mentionné et cinq jours plus tard, elle-même était décédée.
Selon d'autres récits, elle n’est pas décédée après cinq jours, mais 10 ou 20, ou quelques jours plus tard. Le récit le plus connu est celui de 100 jours plus tard. Du moment de son décès, où elle avait 100 ans.” (Al-Bidayah wa’l-nihayah , Ibn Kathir, Vol. 8, p. 372, Dar Al-fikr Al-` arabi, Al-jizah, 1933)

Selon Ibn Hajar Al-Asqalani : “Elle [Asma] a vécu 100 ans et est décédée en 73 ou 74 OH.” (Taqribu’l-tehzib, Ibn Hajar Al-Asqalani, p. 654, arabe, Bab fi’l-nisa ’, harfu’l al-alif ).
Selon presque tous les historiens, Asma, la soeur aînée de Aïcha avait 10 ans plus qu’elle.
Si Asma avait 100 ans en 73 OH, elle devait avoir 27 ou 28 ans au moment de la Hijrah.
Si Asma avait 27 ans ou 28 ans au moment de la Hijrah, Aïcha, elle devait avoir 17 ou 18 ans, donc elle a commencé à cohabiter avec le prophète (*) entre 19 à 20 ans.

Conclusion n° 4 :Basé sur Hajar, Ibn Katir et Abda’l-Rahman ibn abi zanna’d, l'âge de Aïcha au temps où elle a commencé à vivre avec le prophète (*) serait 19 ou 20 ans.
• Dans la Preuve n* 3, Ibn Hajar suggère qu'Aïcha avait 12 ans et dans la Preuve n*4 : 17 ou 18 ans. Quel est l'âge exact de mariage de Aïcha, douze ou dix-huit ?
• Ibn Hajar est une source incertaine sur l'âge de Aïcha.

PREUVE n*5 : la Bataille de Uhud

Un récit mentionne la participation d'Aïcha dans la Bataille d'Uhud dans El Boukhari ( Kitabu'l-jihad wa’l-siyar, Bab Ghazwi’l-nisa ’ wa qitalihinna ma ` a’lrijal) :
“Anas annonce que le jour d'Uhud, les gens ne pouvaient pas supporter leur présence autour du prophète (*). [Ce jour-là], j'ai vu Aïcha et Oumm-i-Soulaim, Elles avaient tiré leurs robes en haut de leurs pieds [pour éviter n'importe quelle entrave dans leur mouvement].” De nouveau, cela indique qu'Aïcha était présent dans la Bataille d'Uhud

Il est relaté dans Boukhari (Kitabu’l-maghazi, Bab Ghazwati’l-khandaq wa hiya’l-ahza’b) : “Ibn ` Umar déclare que le prophète (*) n'a pas permis à Aïcha de participer à Uhud, comme à ce moment-là, elle n’avait que 14 ans. Mais le jour de la bataille de Khandaq, quand elle avait eu 15 ans, le prophète (*) lui avait permis d’y participer.”

En se basant sur ces récits on conclure que :
(a) les enfants au-dessous de 15 ans ont été envoyés en arrière et n'ont pas le droit de participer à la Bataille d'Uhud et
(b) Aïcha avait participé à la Bataille de Uhud

Conclusion n° 5 : la participation d'Aïcha dans la bataille de Uhud indique clairement qu'elle n'avait pas neuf ans, mais au moins 15 ans. Après tout, les femmes ont eu l'habitude d'accompagner Les hommes aux champs de bataille pour les aider et non pas pour être un fardeau.

PREUVE n*6 : Sourate Al-Qamar (la Lune)

Selon la tradition généralement admise, Aïcha est née environ 7-8 ans avant El Hijrah.
Mais selon un autre récit dans Boukhari, on annonce que Aïcha avait dit : “j'étais une jeune fille (jariyah en arabe)” quand Sourate Al-Qamar avait été révélée (Sahih Boukhari, kitabu’l-tafsir, Bab Qaulihi Bal Al-sa ` atu la Caillette ` iduhum wa’l-sa ` atu adha ’ wa amarr).
La sourate 54 du Saint Coran avait été révélée huit ans avant la Hijrah, indiquant qu'elle avait été révélée l’an 614 CE.

Si Aïcha s’est mariée avec le prophète (*) à l'âge de neuf ans en 623 CE ou 624 CE, elle aurait été un enfant en bas âge (sibyah en arabe) tandis que Sourate Al-Qamar (la Lune) a été révélée. selon la tradition suscité quand Aïcha était en réalité une jeune fille (jariyah)
Jariyah signifie que la jeune était adolescente. Ainsi, Aïcha, étant une jariyah non pas une sibyah (enfant ), et doit être âgée quelque part entre 6-13 ans au moment de la révélation d'Al-Qamar et doit donc avoir 14-21 ans au temps où elle a épousé le prophète (*).

Conclusion n° 6 : Cette tradition aussi contredit le mariage d'Aïcha à l'âge de neuf ans.

PREUVE n*7 : Terminologie arabe

Selon un récit annoncé par Ahmad ibn Hanbal : après que la mort de la première femme Khadijah du prophète (*), quand Khaulah est venu au prophète (*) lui conseillant de se marier de nouveau, le prophète (*) lui avait demandé quant aux choix qu'elle a entendus.
Khaulah avait dit : “Vous pouvez épouser une vierge (bikr) ou une femme que l'on a déjà épousé (thayyib)”. Quand le prophète (*) avait demandé l'identité du bikr , Khaulah avait mentionné le nom d'Aïcha.

Ceux qui connaissent la subtilité de la langue arabe, peuvent concevoir que le mot bikr n'est pas utilisé pour une fille immature de neuf ans. Le mot correct correspond plutôt à une jeune adolescente, comme cela a été exposé plus haut, est jariyah. Bikr d'autre part, est utilisé pour désigner une dame célibataire sans expérience conjugale avant le mariage « vierge »
Donc, évidemment une fille de neuf ans n'est pas "une femme" (bikr) (Musnad Ahmad ibn Hanbal, Vol. 6, p. .210, arabe, Dar Ihya Al-turath Al-` arabi, Beyrouth).

Conclusion n° 7 : littéralement le mot bikr signifie (vierge), dans le susdit hadith est “la femme adulte sans expérience conjugale.” Donc, Aïcha était au moins adolescente au moment de son mariage (16-20 ans).

PREUVE n*8. Le Texte Coranique

Tous les Musulmans reconnaissent que le Coran est le livre véridique par excellence. Ainsi, nous devons chercher la vérité dans le Coran pour lever la confusion créée par les hommes au sujet de l'âge de mariage de Aïcha.

Le Coran permet-il le mariage d'un enfant immature de neuf ans !!!?

Il n'y a aucun verset qui permet explicitement un tel mariage. Cependant Il y a un verset, qui guide les Musulmans dans leur devoir d’élever un enfant resté orphelin. Les conseils du Coran sur ce sujet sont aussi valables pour nos propres enfants.
Les versets 5-6 de la sourate 4 « les femmes » :

« Et ne confiez pas aux mineurs les biens dont Allâh a fait votre subsistance (La propriété de l'orphelin), Mais prélevez-en, pour eux, nourriture et vêtements ; et parlez-leur convenablement »
« Et tester la capacité des orphelins jusqu'à ce qu'ils atteignent l'aptitude au mariage ; et si vous ressentez en eux une bonne conduite, remettez-leur leurs biens. Ne les utilisez pas (dans votre intérêt) avec gaspillage et dissipation, avant qu'ils ne grandissent. Quiconque est aisé devrait s'abstenir de se payer lui-même de cet héritage qui lui est confié. S'il est
pauvre, alors qu'il y puise une quantité convenable, à titre de rémunération de tuteur.) est aisé, qu'il s'abstienne d'en prendre lui-même. S'il est pauvre, alors qu'il en utilise raisonnablement : et lorsque vous leur remettez leurs biens, prenez des témoins à leur encontre. Mais Allâh suffit pour observer et compter ».

Pour les orphelins, on doit désigner un parent Musulman pour s’occuper d’eux “jusqu'à l'âge de maturité » Ici le verset Coranique exige la preuve méticuleuse de leur maturité intellectuelle et physique par des moyens objectifs d'essai avant l'âge de mariage pour leur confier leurs propriétés.

A la lumière des versets suscités, aucun Musulman responsable ne remettrait la gestion financière à un enfant de sept ans - ou à une fille de neuf ans. Si nous ne pouvons pas faire confiance en une personne de sept ans pour gérer des questions financières, il le sera d’avantage pour un mariage.

Ahmad Ibn Hambal (Musnad, vol.6, p. 33 et 99) déclare que Aïcha à l’âge de neuf ans a été plus attirée par le jeu que par les tâches d'une femme responsable. Il est difficile de croire, donc, qu'Abou Bakr, un grand partisan parmi les Musulmans, fiancerait sa fille immature de sept ans au prophète (*) de 50 ans. Il est également plus difficile d'imaginer est que le
prophète (*) accepte une telle proposition.

Conclusion n° 8 : Abou Bakr était un homme plus judicieux que n’importe qui d'entre nous.
Ainsi, il aurait certainement jugé que sa fille Aïcha n'a pas été instruite d'une manière satisfaisante comme l’exige le Coran explicitement, donc ni le prophète (*) ni Abou Bakr ne pouvaient transgresser les clauses dictées dans le Coran.

PREUVE n*9 : Consentement au Mariage.

La femme doit donner son consentement pour rendre un mariage licite (Mishakat al Masabiah, la traduction par James Robson, Vol1, p. 665).
Il est inconcevable qu’un homme aussi intelligent qu'Abou Bakr, prendrait au sérieux la permission d'une fille immature de sept ans pour épouser un homme de 50 ans.
De même le prophète (*) n'aurait pas accepté la permission donnée par une fille qui, selon le hadith de Mouslim, a pris ses jouets avec elle quand elle est allée chez le prophète (*).

Conclusion n° 9 : Le prophète (*) n'a pas épousé Aïcha à l’âge de neuf ans parce qu'il aurait transgressé la clause légale exigé par le Coran et ceci n’est pas concevable à son égard.

Conclusion :

Il n'était ni une tradition ni une habitude chez les arabes du septième siècle, de donner leurs filles au mariage à un âge aussi jeune que sept ou neuf ans, et notre prophète (*) n'a pas fait l’exception pour épouser Aïcha à un si jeune âge.
Le peuple de l'Arabie n'a jamais fait l'objet d’un mariage de la façon dont il a été relaté par les rapporteurs de Hadith (Mohadithines) qui se contredisent visiblement sur un même sujet.
Évidemment, le récit du mariage de Aïcha à neuf ans rapporté premièrement par Hisham ibn ` Urwah ne peut être pris au sérieux quand beaucoup d'autres récits le contredisent.
De plus, il n'y a absolument aucune raison d'accepter le récit de Hisham ibn ` Urwah quand d'autres savants, y compris Malik ibn Anas, considèrent que ses récits comme incertains et non fiables après son immigration en Irak où il a été sujet à des problème de . Les citations de Tabari, Boukhari et le Mouslim montrent qu'ils se contredisent quant à l'âge d'Aïcha. En outre, beaucoup de ces savants se contredisent dans leurs propres rapports.
Donc, il n'y a absolument aucune raison de croire aux récits sur l'âge de Aïcha quand il y a de très bonnes raisons pour les rejeter.

ﻢﻠﻋأ ﷲا و
Juillet 2008, Dr Ahmed Amine

Voici également une vidéo illustrant également bien l'incertitude de l'age de Aïcha (que Dieu(swt) l'agrée) lors du mariage.

Dieu(swt) est le plus savant
abd ARRACHID:
 :baraka3 akhy Gilles pour ces infos  :machallah
après tout y a de quoi à remettre en cause l'hypothèse de 6 à 9 ans  :soubhanAllah. Mais peut importe l'âge, car ce n'est pas ça l'essentiel. Nous avons la parfaite certitude que le prophète  :saws n'a pas agit suivant ses désirs ou suivant des caprices ou je ne sais quoi, mais  :hamd2 il n'a exécuté que les commandements d' :allah :Razza wa jal:
 :baraka3 cher frère
gilles:
Alleykum Salam mon cher :))) abd ARRACHID,

Ce qui compte en fait c'est plusieurs aptitudes qui sont en relation avec l'age :

- l'age de la raison pour accepter ou refuser le mariage

- La morphologie physique et physiologique d'où l'age de la puberté pour assumer les rapports.

- la maturité pour assumer le mariage et la responsabilité d'un foyer.

Qu'Allah(swt) te préserve dans le cheminement de la foi. Amin.
subhanAllah691:

Barack Allahou fik akhy gilles le texte que tu as posté est celui que je voulais mettre mais je ne le retrouvais plus ! soubhanAllah!

Quoiqu'il en soit pour moi aussi son âge n'a pas d'énorme importance car quoiqu'il en soit, si ce mariage aurait choqué à l'époque on l'aurait su et or je n'ai jamais rien lu par rapport à ça et le Prophète :saws était tellement bon et pieu  :saws que je sais sans la moindre hésitation que ce qu'il a fait ne pouvait pas être mauvais ou malsain !!! wa al hamdouLillah !!

Je laisse également les lien de ces 3 vidéos concernant le même sujet que j'ai mentionné :

http://www.dailymotion.com/video/xblsmd ... riage_news

http://www.dailymotion.com/video/xbo694 ... son_webcam

http://www.dailymotion.com/video/xbqhro ... -au-m_news

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Citizenkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai17, 07:23

Message par Citizenkan »

Etoiles Célestes a écrit : Aie la politesse de répondre aux questions qu'on t'a posé en premier et que tu as inondé par des
copier coller hs, et après seulement on répondra aux tiennes.

Milles excuses pour les "offenses."
Je vais vous tuer par la plume !

Vous pensez vraiment que je parlais des offenses sur ma personne, des offenses qui vous lacèrent le cœur comme un pieux maléfique aux encolures stridentes

hé bien puisque vous fuyez, et je ne vous lâcherais pas (la suite est terrifique), alors tenez pour votre gouverne, et c'est aussi valable pour l'intervention de Prisca, qui, n'a jamais été aussi odieuse que notre amin Odin, et c'est suffisamment noble pour le souligner :

Certains commentaires Bibliques ont préféré dire que le verset 2Rois 16.2 était corrompu, et qu'Achaz avait en fait 16 ans lorsqu'il eut son fils Ezéchias. Cependant, nous ne nous attarderons pas sur le fait de savoir si le texte est falsifié ou non, mais nous allons simplement donner la parole à ces commentateurs, ainsi qu'à d'autres, qui ont quand même affirmé et prouvé qu'Achaz pouvait très bien avoir eut son fils à l'âge de 11 ans, et que cela était quelque chose de courant.

Un exemple concret nous est donné avec Albert Barnes, qui pense que, soit Achaz s'est marié à 10 ans et qu'il a eu son fils à 11ans, et que ceci n'est pas impossible, soit que le texte est empreint de corruption:

2Ki 18:2
Twenty and five years old was he - This statement, combined with that of 2Ki_16:2, would make it necessary that his father Ahaz should have married at the age of 10, and have had a child born to him when he was 11 years of age. This is not impossible; but its improbability is so great, that most commentators suggest a corruption in some of the numbers. Albert Barnes' Notes on the Bible, 2Rois 18.2.

En ce qui concerne Augustin Calmet, il n'a aucune difficultés à admettre qu'Achaz avait 11 ans lorsqu'il engendra son fils :

Roi de Juda, fils de Joathan, est célèbre par ses impiétés et par ses crimes; il y a quelques difficultés sur l'âge qu'il avait lorsqu'il commença à régner. Le texte porte qu'il avait vingt ans (An du monde 3262, Av. J.-C. 738, Av. l'ère vulgaire 742); mais comment accorder cela avec ce qui est au même endroit, qu'il ne régna que seize ans, d'où l'on conclut nécessairement qu'il ne vécut que trente-six ans. Cependant, on sait qu'Ezéchias son fils, avait vingt-cinq ans lorsqu'il commença à régner; il faut donc dire qu'Achaz son père l'engendra n'ayant encore que onze ans, et c'est en effet ce que prétendent plusieurs bons commentateurs. Ceux qui ne peuvent embrasser ce sentiment, cherchent, différentes manières de se tirer de cet embarras. On peut les voir dans les commentaires sur le deuxième Livre des Rois. Dictionnaire de la Bible d'Augustin Calmet (Rev.3), définition de "Achaz".

La Bible Annotée elle, préfère croire que ce verset est erroné, mais reconnait qu'il est possible qu'Achaz n'avait que 11ans lorsqu'il fut père, et affirme qu'en Orient les filles se mariaient à l'âge de 9 à 10ans :

Achaz avait vingt ans. Comme il régna seize ans, il avait à sa mort trente-six ans. Or d'après #2Ro 18:2, son fils Ezéchias avait vingt-cinq ans quand il lui succéda. Achaz aurait donc dû avoir ce fils à l'âge de onze ans. C'est là quelque chose de presque incroyable, même en Orient, où l'on voit parfois de jeunes garçons de douze ou treize ans se marier et épouser des filles de neuf à dix ans. L'Ecriture ne nous présentant aucun exemple semblable, nous inclinons à adopter pour l'âge d'Achaz à son avènement la leçon 25 au lieu de 20, que présentent plusieurs traductions dans le passage parallèle #2Ch 28:1. Achaz aurait ainsi eu son fils aîné, Ezéchias, à l'âge de seize ans. Commentaire de la Bible Annotée sur 2Rois 16.2.

Le commentaire de Trésors de la connaissance de l'Ecriture dit qu'Achaz avait probablement 12 ans lorsqu'il eut son fils, et que cela était quelque chose de courant dans les pays orientaux :

il avait vingt-cinq ans. Comme Achaz avait 20 ans au début de son règne, et qu'il est mort après avoir régné 16 ans, il avait donc 36 ans; et comme Ezéchias était entré dans sa vingt-cinquième année au début de son règne, cela donnerait un âge de 12 ans à Achaz à la naissance de son fils! Ceci n'est pas du tout impossible, et il existe des cas de ce genre de précocité dans ces pays orientaux. Trésors de la connaissance de l'Ecriture, commentaire sur 2Rois 18.2.

Le commentaire de Jamieson, Fausset and Brown, commentant le cas d'Achaz, admet que dans certaines régions, l'âge de puberté peut s'enclencher très tôt :

Hezekiah ... began to reign. Twenty and five years old — According to this statement (compare 2Ki_16:2), he must have been born when his father Ahaz was no more than eleven years old. Paternity at an age so early is not unprecedented in the warm climates of the south, where the human frame is matured sooner than in our northern regions. Jamieson, Fausset and Brown Commentary, 2Rois 18.2.

Dans le commentaire sur l'Ancien testament de Keil & Delitzsch, il est dit qu'un homme peut avoir un fils à l'âge de 11 ans n'était ni impossible ni inconnu. D'ailleurs, il est noté que des filles étaient mariées à l'âge de 8 ans, 9 ans, 10 ans, et d'autres qui étaient mères à l'âge de 10ans :

2Ki_16:1-2
On the time mentioned, "in the seventeenth year of Pekah Ahaz became king" see at 2Ki_15:32. The datum "twenty years old" is a striking one, even if we compare with it 2Ki_18:2. As Ahaz reigned only sixteen years, and at his death his son Hezekiah became king at the age of twenty-five years (2Ki_18:2), Ahaz must have begotten him in the eleventh year of his age. It is true that in southern lands this is neither impossible nor unknown,

(Note: In the East they marry girls of nine or ten years of age to boys of twelve or thirteen (Volney, Reise, ii. p. 360). Among the Indians husbands of ten years of age and wives of eight are mentioned (Thevenot, Reisen, iii. pp. 100 and 165). In Abyssinia boys of twelve and even ten years old marry (Rüppell, Abessynien, ii. p. 59). Among the Jews in Tiberias, mothers of eleven years of age and fathers of thirteen are not uncommon (Burckh. Syrien, p. 570); and Lynch saw a wife there, who to all appearance was a mere child about ten years of age, who had been married two years already. In the epist. ad N. Carbonelli, from Hieronymi epist. ad Vitalem, 132, and in an ancient glossa, Bochart has also cited examples of one boy of ten years and another of nine, qui nutricem suam gravidavit, together with several other cases of a similar kind from later writers. Cf. Bocharti Opp. i. (Geogr. sacr.) p. 920, ed. Lugd. 1692.)

but in the case of the kings of Judah it would be without analogy. The reading found in the lxx, Syr., and Arab. at 2Ch_28:1, and also in certain codd., viz., five and twenty instead of twenty, may therefore be a preferable one. According to this, Hezekiah, like Ahaz, was born in his father's sixteenth year. Johann Keil & Franz Delitzsch Commentary on the Old Testament, 2Rois 16.2.

Adam Clarke, dit qu'il est possible qu'Achaz eut son fils à l'âge de 11 ou 12 ans, et dit être témoin d'avoir vu une femme qui avait eu un enfant alors qu'elle avait entre 11 et 12 ans :

It is better to return to the text as it stands, and allow that Ahaz might be only eleven or twelve years old when he had Hezekiah: this is not at all impossible; as we know that the youth of both sexes in the eastern countries are marriageable at ten or twelve years of age, and are frequently betrothed when they are but nine. I know a woman, an East Indian, who had the second of her two first children when she was only fourteen years of age, and must have had the first when between eleven and twelve. I hold it therefore quite a possible case that Ahaz might have had a son born to him when he was but eleven or twelve years old. Adam Clarke's Commentary on the Bible, 2Rois 16.2.

John Gill dit qu'il est possible qu'Achaz eut son fils à l'âge de 11 ans, puisqu'il connait des gens qui ont eut des enfants alors qu'ils n'avaient que 10 ans :

2Ki 18:2 Twenty and five years old was he when he began to reign,.... Now as Ahaz his father began to reign at twenty, and reigned sixteen, he must die at thirty six; so that this son of his must be born to him when at eleven years of age, for only so many years there be between twenty five and thirty six, which may seem wonderful; but, as Grotius observes, Hezekiah had now entered into the twenty fifth year, and he might be just turned of twenty four, and so his father might be twelve years of age at his birth: besides, as it is usual for the divine historian to take away or add the incomplete years of kings, Ahaz might be near twenty one when he began to reign, and might reign almost seventeen, which makes the age of Ahaz to be about thirty eight; and Hezekiah being but little more than twenty four, at his death there were thirteen or near fourteen years difference in their age, and which was an age that need not be thought incredible for begetting of children. Bochart (f) and others (g) have given many instances of children begotten by persons under that age, even at ten years of age (h):
(f) Ep. Carbonell. tom. 1. oper. p. 920. (g) Vid. Hieronymi Opera, tam. 3. Ep. Vital. fol. 25. C. (h) T. Bab. Avodah Zarah, fol. 44. 1. John Gill's Exposition of the Entire Bible, 2Rois 18.2.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai17, 07:29

Citizenkan a écrit : hé bien puisque vous fuyez
C'est toi qui fuis CK... pas moi.
Pourquoi tu ne réponds à la question que moi et Karlo t'avons posée?

Pourtant il suffit juste d'écrire.... "oui".... ou... "non"...

Qui fuit? Tout le monde a vu que c'était toi.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Citizenkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai17, 07:32

Message par Citizenkan »

Etoiles Célestes a écrit : C'est toi qui fuis CK... pas moi.
Pourquoi tu ne réponds à la question que moi et Karlo t'avons posée?

Pourtant il suffit juste d'écrire.... "oui".... ou... "non"...

Qui fuit? Tout le monde a vu que c'était toi.
Je vous fait un résumé de l'intervention précédente qui témoigne que Dieu défend les siens :

La Bible Annotée elle, préfère croire que ce verset est erroné, mais reconnait qu'il est possible qu'Achaz n'avait que 11ans lorsqu'il fut père, et affirme qu'en Orient les filles se mariaient à l'âge de 9 à 10ans :

Achaz avait vingt ans. Comme il régna seize ans, il avait à sa mort trente-six ans. Or d'après #2Ro 18:2, son fils Ezéchias avait vingt-cinq ans quand il lui succéda. Achaz aurait donc dû avoir ce fils à l'âge de onze ans. C'est là quelque chose de presque incroyable, même en Orient, où l'on voit parfois de jeunes garçons de douze ou treize ans se marier et épouser des filles de neuf à dix ans. L'Ecriture ne nous présentant aucun exemple semblable, nous inclinons à adopter pour l'âge d'Achaz à son avènement la leçon 25 au lieu de 20, que présentent plusieurs traductions dans le passage parallèle #2Ch 28:1. Achaz aurait ainsi eu son fils aîné, Ezéchias, à l'âge de seize ans. Commentaire de la Bible Annotée sur 2Rois 16.2.

Le commentaire de Trésors de la connaissance de l'Ecriture dit qu'Achaz avait probablement 12 ans lorsqu'il eut son fils, et que cela était quelque chose de courant dans les pays orientaux :

il avait vingt-cinq ans. Comme Achaz avait 20 ans au début de son règne, et qu'il est mort après avoir régné 16 ans, il avait donc 36 ans; et comme Ezéchias était entré dans sa vingt-cinquième année au début de son règne, cela donnerait un âge de 12 ans à Achaz à la naissance de son fils! Ceci n'est pas du tout impossible, et il existe des cas de ce genre de précocité dans ces pays orientaux. Trésors de la connaissance de l'Ecriture, commentaire sur 2Rois 18.2.

Le commentaire de Jamieson, Fausset and Brown, commentant le cas d'Achaz, admet que dans certaines régions, l'âge de puberté peut s'enclencher très tôt

Dans le commentaire sur l'Ancien testament de Keil & Delitzsch, il est dit qu'un homme peut avoir un fils à l'âge de 11 ans n'était ni impossible ni inconnu. D'ailleurs, il est noté que des filles étaient mariées à l'âge de 8 ans, 9 ans, 10 ans, et d'autres qui étaient mères à l'âge de 10 ans

Adam Clarke, dit qu'il est possible qu'Achaz eut son fils à l'âge de 11 ou 12 ans, et dit être témoin d'avoir vu une femme qui avait eu un enfant alors qu'elle avait entre 11 et 12 ans

John Gill dit qu'il est possible qu'Achaz eut son fils à l'âge de 11 ans, puisqu'il connait des gens qui ont eut des enfants alors qu'ils n'avaient que 10 ans

Vous voulez la suite ?

Attention, âmes sensibles s'abstenir !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai17, 07:47

T'as pas compris que je lis même pas ce que tu colles?

Citizenkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai17, 07:53

Message par Citizenkan »

Etoiles Célestes a écrit :T'as pas compris que je lis même pas ce que tu colles?
Il ne suffit pas de commettre un crime et de faire l'autruche, mais il faut en assumer les conséquences !

Bon, maintenant, je suis désolé pour ce qui va suivre, plus particulièrement envers les âmes sensibles, et j'ai trop de respect pour la vraie Bible pour en faire un commentaire, même s'il est vrai que la gorge se noue et le poil s'hérisse à chaque lecture...

Il n'y a pas un 10ième de cette violence dans le Coran :

Évidences que la Bible a permis aux enfants d'Israël de prendre pour femmes 32 000 petites filles.

Nous pouvons maintenant nous tourner vers la Bible, afin de décrire l'histoire des 32 000 petites filles violées sur ordre divin.

Tout d'abord, voici les versets qui indiquent que c'est bien Dieu qui a commandé à Moïse de se venger des Madianites :

Nombres 25
16 L'Eternel parla à Moïse, et dit:
17 Traite les Madianites en ennemis, et tuez–les ;

Nombres 31
1 L'Eternel parla à Moïse, et dit:
2 Venge les enfants d'Israël sur les Madianites ; tu seras ensuite recueilli auprès de ton peuple.
7 Ils s'avancèrent contre Madian, selon l'ordre que l'Eternel avait donné à Moïse ; et ils tuèrent tous les mâles.
25 L'Eternel dit à Moïse:
26 Fais, avec le sacrificateur Eléazar et les chefs de maison de l'assemblée, le compte du butin, de ce qui a été pris, personnes et bestiaux.
27 Partage le butin entre les combattants qui sont allés à l'armée et toute l'assemblée.
28 Tu prélèveras sur la portion des soldats qui sont allés à l'armée un tribut pour l'Eternel, savoir : un sur cinq cents, tant des personnes que des bœufs, des ânes et des brebis.
29 Vous le prendrez sur leur moitié, et tu le donneras au sacrificateur Eléazar comme une offrande à l'Eternel.
30 Et sur la moitié qui revient aux enfants d'Israël tu prendras un sur cinquante, tant des personnes que des bœufs, des ânes et des brebis, de tout animal ; et tu le donneras aux Lévites, qui ont la garde du tabernacle de l'Eternel.
31 Moïse et le sacrificateur Eléazar firent ce que l'Eternel avait ordonné à Moïse.

Nous allons voir maintenant en quoi consistait cette vengeance :

Nombres 31
17 Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ;
18 mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme.
19 Et vous, campez pendant sept jours hors du camp ; tous ceux d'entre vous qui ont tué quelqu'un, et tous ceux qui ont touché un mort, se purifieront le troisième et le septième jour, eux et vos prisonniers.

Cette vengeance comprenait le fait de tuer tous les hommes, enfants ou adultes, les femmes, ainsi que les animaux. Hormis ceci, on a capturé des filles en tant que propriété pour les israélites. Le nombres de filles capturées étaient de 32 000 :

Nombres 31
32 Le butin, reste du pillage de ceux qui avaient fait partie de l'armée, était de six cent soixante–quinze mille brebis,
33 soixante–douze mille bœufs,
34 soixante et un mille ânes,
35 et trente–deux mille personnes ou femmes qui n'avaient point connu la couche d'un homme. –

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai17, 08:02

Citizenkan a écrit :Il ne suffit pas de commettre un crime et de faire l'autruche, mais il faut en assumer les conséquences !
Quel est mon crime mon ami?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 02 mai17, 08:10

Message par spin »

Citizenkan a écrit :Tout d'abord, voici les versets qui indiquent que c'est bien Dieu qui a commandé à Moïse de se venger des Madianites.
Du moins c'est ce que Moïse a prétendu (moi aussi je peux dire que Dieu m'a ordonné de...), ou ce qu'on lui a fait prétendre car l'existence même de Moïse est très douteuse. Mais personne ne fait plus de ce récit une jurisprudence, un exemple à suivre, alors que le djihad de Mahomet continue à faire jurisprudence au moins pour Daesh et ses dizaines de millions d'admirateurs.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Citizenkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai17, 08:12

Message par Citizenkan »

Etoiles Célestes a écrit : Quel est mon crime mon ami?

Je vous l'ai dit, le pire n'est pas tant d'en commettre un, mais de ne pas savoir que s'en est un !

Péché avoué à moitié pardonné...

Je continue le massacre :

Bible Annotée sur Nombres 31.4 :
Mille hommes: chaque tribu fournissant l'un des milliers dans lesquels étaient répartis les hommes de la tribu en état de porter les armes (verset 5: d'entre les milliers. Voir #No 1:16, note). Ce nombre de douze mille hommes paraît bien faible en regard de la masse considérable du peuple qu'il s'agissait d'attaquer (comparez le nombre des 32 000 jeunes filles faites prisonnières). Mais les cinq tribus de cette peuplade madianite étaient sans doute dispersées, et, attaquées inopinément, elles devaient être incapables de résister à une troupe bien organisée.

Intéressant, il semble que ces filles étaient en réalité des enfants :

Nombres 31.18
mais laissez en vie pour vous toutes les filles (ishshah taph) qui n'ont point connu la couche d'un homme.

Les mots originaux traduits par "les filles" sont "'ishshah" qui signifie "femme", et "taph" qui veut dire "enfant" :

Définition :

1) enfant, petit enfant, les petits

Traduction générale par :

enfants 41, filles 1; 42

http://concordance.keo.in/strong_hebreu ... -2945.html

Dans l'Ancien Testament, ce mot est utilisé pour parler des enfants :

Genèse 50:8
toute la maison de Joseph, ses frères, et la maison de son père: on ne laissa dans le pays de Gosen que les enfants (taph), les brebis et les boeufs.

Exode 10:24
Pharaon appela Moïse, et dit: Allez, servez l'Eternel. Il n'y aura que vos brebis et vos boeufs qui resteront, et vos enfants (taph) pourront aller avec vous.

Nombres 14:3
Pourquoi l'Eternel nous fait-il aller dans ce pays, où nous tomberons par l'épée, où nos femmes et nos petits enfants (taph) deviendront une proie? Ne vaut-il pas mieux pour nous retourner en Egypte?

Deutéronome 3:19
Vos femmes seulement, vos petits enfants (taph) et vos troupeaux-je sais que vous avez de nombreux troupeaux-resteront dans les villes que je vous ai données,

Josué 1:14
Vos femmes, vos petits enfants (taph) et vos troupeaux resteront dans le pays que vous a donné Moïse de ce côté-ci du Jourdain; mais vous tous, hommes vaillants, vous passerez en armes devant vos frères, et vous les aiderez,

Juges 21:10
Alors l'assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cet ordre: Allez, et frappez du tranchant de l'épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants (taph).

2 Chroniques 20:13
Tout Juda se tenait debout devant l'Eternel, avec leurs petits enfants (taph), leurs femmes et leurs fils.

Esther 3:13
Les lettres furent envoyées par les courriers dans toutes les provinces du roi, pour qu'on détruisît, qu'on tuât et qu'on fît périr tous les Juifs, jeunes et vieux, petits enfants (taph) et femmes, en un seul jour, le treizième du douzième mois, qui est le mois d'Adar, et pour que leurs biens fussent livrés au pillage.

Jérémie 40:7
Lorsque tous les chefs des troupes qui étaient dans les campagnes eurent appris, eux et leurs hommes, que le roi de Babylone avait établi gouverneur du pays Guedalia, fils d'Achikam, et qu'il lui avait confié les hommes, les femmes, les enfants (taph), et ceux des pauvres du pays qu'on n'avait pas emmenés captifs à Babylone,

Ezéchiel 9:6
Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants (taph) et les femmes; mais n'approchez pas de quiconque aura sur lui la marque; et commencez par mon sanctuaire! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison.

Cela signifie que la traduction de Louis Segond est imprécise sur ce verset. Nous pouvons citer d'autres traductions de la Bible :

Bible de Jérusalem : Ne laissez la vie qu'aux petites filles qui n'ont pas partagé la couche d'un homme, et qu'elles soient à vous.

Bible Darby : et vous laisserez en vie, pour vous, tous les enfants, les jeunes filles qui n'ont pas eu compagnie d'homme.

TOB : Mais toutes les fillettes qui n'ont pas connu l'étreinte conjugale, gardez–les en vie pour vous.

Bible Saci : Mais réservez pour vous toutes les petites filles, et toutes les autres qui sont vierges;

King James : But all the women children, that have not known a man by lying with him, keep alive for yourselves.

American std : But all the women-children, that have not known man by lying with him, keep alive for yourselves.

Young's Literal Translation : and all the infants among the women, who have not known the lying of a male, ye have kept alive for yourselves.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai17, 08:17

Citizenkan a écrit :Je vous l'ai dit, le pire n'est pas tant d'en commettre un, mais de ne pas savoir que s'en est un !
Ben justement, dis moi le crime que j'ai commis que je puisse me repentir.
Tu n'as pas envie de voir ton prochain revenir à la lumière?

Citizenkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai17, 08:20

Message par Citizenkan »

Etoiles Célestes

Je vous laisse deviner, relisez-vous,

La suite du carnage :

La Bible Annotée nous précise que la majorité des 32 000 filles capturées, avaient moins de douze ans :

Bible Annotée sur Nombres 31.35 :
Trente-deux mille. Ce chiffre, qui ne comprend guères que les jeunes filles au-dessous de douze ans, peut paraître énorme, car il suppose une population de deux cent cinquante mille âmes environ. Mais il faut se rappeler qu'il est parlé de cinq tribus, chacune ayant son roi (verset 8) et habitant dans un certain nombre de villes et de villages (verset 10).

Ainsi, le total des jeunes filles acquises par Moïse et les israélites étaient au nombres de 32 000. Pour savoir ce qui est arrivé à ces enfants, rappelons que le verset dit clairement qu'elles seraient la propriété des Israélites :

Nombres 31.18
mais laissez en vie POUR VOUS toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme.

Bible de Jérusalem : Ne laissez la vie qu'aux petites filles qui n'ont pas partagé la couche d'un homme, ET QU'ELLES SOIENT A VOUS.

Bible Darby : et vous laisserez en vie, POUR VOUS, tous les enfants, les jeunes filles qui n'ont pas eu compagnie d'homme.

TOB : Mais toutes les fillettes qui n'ont pas connu l'étreinte conjugale, gardez–les en vie POUR VOUS.

Ces petites filles étaient donc esclaves des Israélites, comme cela est relaté dans les versets suivants :

Deutéronome 21
10 Lorsque tu iras à la guerre contre tes ennemis, si l'Eternel les livre entre tes mains, et que tu leur fasses des prisonniers,
11 peut–être verras–tu parmi les captives une femme ('ishshah) belle de figure, et auras–tu le désir de la prendre pour femme ('ishshah).
12 Alors tu l'amèneras dans l'intérieur de ta maison. Elle se rasera la tête et se fera les ongles,
13 elle quittera les vêtements qu'elle portait quand elle a été prise, elle demeurera dans ta maison, et elle pleurera son père et sa mère pendant un mois. Après cela, tu iras vers elle, tu l'auras EN TA POSSESSION, et elle sera ta femme ('ishshah).
14 Si elle cesse de te plaire, tu la laisseras aller où elle voudra, tu ne pourras pas la vendre pour de l'argent ni la traiter comme esclave, parce que tu l'auras humiliée.

La Bible Annotée confirme que ces 32 000 petites captives étaient concernées par ce qui est dit dans Deutéronome 21.10-14 :

Bible Annotée sur Nombres 31.19 :
Vos prisonniers: les jeunes filles captives qui, comme esclaves des Israélites, {#De 21:10-14} étaient désormais soumises à la loi.

Aussi, dans Trésors de la connaissance de l'Ecriture par R.A. TORREY, les versets Deutéronome 21.10-14 sont rattachés à ceux de Nombres 31.18 :

Trésors de la connaissance de l'Ecriture par R.A. TORREY sur Deutéronome 21.11 :
* le désir.
#Ge 6:2 12:14,15 29:18-20 34:3,8 Jug 14:2,3 Pr 6:25 31:10,30
* de la prendre.
#No 31:18

De même, nous lisons dans les notes de la traduction Biblique English Standard Version :

But all the young girls who have not known man by lying with him (A) keep alive for yourselves.

Cross references:

1. Numbers 31:18 : Deut 21:10-14

http://www.biblegateway.com/passage/?se ... version=47;

Nous pouvons donc conclure que dans la Bible, Dieu ordonna à Moïse et aux israélites de prendre 32 000 enfants, des petites filles, comme étant leurs propriétés sexuelles.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai17, 08:36

Message par Inti »

spin a écrit :Mais personne ne fait plus de ce récit une jurisprudence, un exemple à suivre, alors que le djihad de Mahomet continue à faire jurisprudence au moins pour Daesh et ses dizaines de millions d'admirateurs
En effet c'est le seul départage qu'on peut faire ici pour en arriver à un épilogue ... Chacun pointe les incongruités et exactions bibliques ou coraniques véhiculées au sein des "saintes écritures". Mais il vrai, que sans renier ses fondements, le judeo christianisme s'est amendé et a revisité certains de ses préceptes moraux sous la pression et la mouvance de la liberté de conscience et de critique ce qui fait évidemment défaut au sein de l'islam, CK vantant lui même le côté intact et non pervertie des valeurs et dogmes coraniques. CK souhaite réhabiliter l'islamisme dans sa réputation et l'opinion en tentant de démontrer le caractère patrimoniale, intègre, universaliste et intemporel des valeurs fondamentales de la parole et pensée divine ( Allah et son prophète)

CK s'inspire de la " morale sexuelle" du saint Coran pour lui redonner une voie au sein du monde contemporain à l'intérieur duquel se côtoient archaïsmes et modernisme. Le monde moderne est issu du monde antique. Suivez la ligne historique. Certains préfèrent la remonter que de la poursuivre... :hi:
.

Citizenkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai17, 08:41

Message par Citizenkan »

spin a écrit :Du moins c'est ce que Moïse a prétendu (moi aussi je peux dire que Dieu m'a ordonné de...), ou ce qu'on lui a fait prétendre car l'existence même de Moïse est très douteuse. Mais personne ne fait plus de ce récit une jurisprudence, un exemple à suivre, alors que le djihad de Mahomet continue à faire jurisprudence au moins pour Daesh et ses dizaines de millions d'admirateurs.
Bonsoir, spin, je pensais justement à vous aujourd'hui quand mes yeux sont tombés sur cette citation :

l'historien Will Durant confirme qu'en Arabie, avant l'Islam, les gens mariaient leurs filles très tôt :

Avant Mahomet - et après lui presque de même - la carrière de la femme arabe passait d'un moment d'idolâtrie à une longue vie de travail pénible. Elle pouvait être enterrée à sa naissance, si son père le désirait; dans le meilleur cas il déplorait sa naissance et cachait son visage à ses compagnons; il avait fait de son mieux, mais avait échoué. Son enfance séduisante lui valait quelques années d'amour; mais à sept ou huit ans elle était mariée à tout jeune homme du clan dont le père offrait le prix d'achat de la fiancée. Histoire de la civilisation de Will Durant, histoire de la civilisation Islamique, Mahomet, I. l'Arabie, page 271.

Répondre