septour a écrit :Mon gaz????
DIEU est tout ce qui est et n'est pas. IL est donc tout y compris tes gazs et tes Matieres
On naîtrait - mourrait - puis serait de nouveau né ?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Re: On naîtrait - mourrait - puis serait de nouveau né ?
Ecrit le 02 mai17, 05:53.
- Galileo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 02 mai17, 09:30On est tous des poussières d'étoiles.
Ecrit le 02 mai17, 09:31Aspiré par le souffle de dieu. Pas réaliste mais poétique.Galileo a écrit :On est tous des poussières d'étoiles.
.
- Galileo
Ecrit le 02 mai17, 09:48Galileo a écrit :On est tous des poussières d'étoiles.
Si, si. Techniquement on est tous des poussières d'étoiles.Inti a écrit :Aspiré par le souffle de dieu. Pas réaliste mais poétique.
Les molécules organiques dont nous sommes composés reposent sur la chimie du carbone (liaisons carbone-hydrogène). Or la synthèse du carbone se fait au coeur des étoiles.
Il a fallu attendre que les premières étoiles explosent en supernovaes pour que ces atomes de carbone soient libérés.
Nous sommes donc techniquement des poussières d'étoiles.
http://www.elementschimiques.fr/?fr/elements/z/6
Ecrit le 02 mai17, 09:50Oui je sais pour les poussières d'étoiles et les molécules. J'ai lu Hubert Reeves. Je parlais de l'aspirateur comme élan poétique.
.
-