juger ou ne pas juger, telle est la question

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ex-musulman

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juger ou ne pas juger, telle est la question

Ecrit le 01 mai17, 19:40

Message par ex-musulman »

Nous lisons en Matthieu 7.1. Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.

Nous lisons en Coran 5:47: Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

Comment Allah peut-il demander aux chrétiens de juger d'après l'évangile dans lequel Allah demande aux chrétiens de ne pas juger?
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Etoiles Célestes

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Re: juger ou ne pas juger, telle est la question

Ecrit le 01 mai17, 19:59

Message par Etoiles Célestes »

Là pour le coup tu te trompes.
On a le droit de juger, mieux; c'est fortement recommandé, c'est même vital.
C'est grâce au jugement que tu as abandonné Muhammad, qu'on discerne, qu'on juge
si tel ou tel homme est un faux prophète.

Il faut bien prendre en compte que juger n'est pas égale à condamner,
comme beaucoup de Catho bien pensant voudraient le faire croire.

Matthieu 7:1
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ?
Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien ?
Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.


En fait, Dieu condamne ceux qui jugent leur prochain de pécher alors qu'eux même font pire.
"Hypocrite, tu reproches à ton frère de pécher et tu fais pire... débarrasses toi de ton propre péché
et après seulement tu pourras conseiller ton frère sur comment se débarrasser du sien."


Voilà ce que veut dire ce passage, quand on juge, on doit être juste,
et la parole le confirme au plus haut point.

Jean 7:24
Ne jugez pas selon l'apparence, mais jugez selon la justice.

Comme tu peux le voir, ce n'est même pas un conseil mais un impératif.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Kar Anetasaur

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Re: juger ou ne pas juger, telle est la question

Ecrit le 01 mai17, 21:07

Message par Kar Anetasaur »

La sagesse c'est de ne pas juger autrui, de ne pas rabaisser. Laissons à Dieu le choix de juger ou non, mais étant l'être le plus sage de l'univers, ça m'étonnerait qu'il nous juge comme nous nous jugeons.

Only god can judge me
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

prisca

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Re: juger ou ne pas juger, telle est la question

Ecrit le 01 mai17, 21:41

Message par prisca »

ex-musulman a écrit :Nous lisons en Matthieu 7.1. Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.

Nous lisons en Coran 5:47: Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

Comment Allah peut-il demander aux chrétiens de juger d'après l'évangile dans lequel Allah demande aux chrétiens de ne pas juger?
Tu confonds deux choses.

Dans l'Evangile, il est dit qu'il ne faut pas juger son prochain, c'est porter une appréciation lourde de conséquences, et juger son prochain c'est aussi mal le juger, comme bien le juger, dans les deux cas, c'est le montrer du doigt, ou en mal, ou en bien, et rien ne prédispose chez les humains à savoir au fond ce que vaut la personne.

Parce que si on se porte juge de quelqu'un alors que nous ne savons rien de la personne véritablement, nous, à notre tour, nous serons jugés d'avoir jugé cette personne.

Dans le Coran, c'est différent, il faut juger selon ce que Allah a fait descendre, cela veut tout simplement dire, les messages d'Allah par leur consistance, leur tournure, les messages eux mêmes et tout ce qui en fait cette littérature, sont là pour témoigner de la véracité du Coran. C'est à dire que les chrétiens (les gens de l'Evangile) qui sont détracteurs du Coran, jugent sur pièce, qu'ils n'aient pas des préjugés, qu'ils fassent un effort pour comprendre le Coran, en discuter, et là ils pourront "juger" équitablement, si oui ou non le Coran vient de Dieu.

Dans l'Evangile, il s'agit donc de jugements entre les personnes, et dans le Coran il s'agit de juger la recevabilité du Coran à partir de l'opinion faite sur une réflexion juste, objective, sans à priori, exempté de toutes contraintes, et libre de conscience.
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Re: juger ou ne pas juger, telle est la question

Ecrit le 01 mai17, 22:14

Message par omar13 »

Bonjour,
le juifs, et surtout les chretiens, font toujours confusion et se demandent sur le jugement, la justice, l'enfer......., qui ne sont pas indiqués dans la bible.

Allah, st, avait envoyé ses prophètes, porteurs d'un même enseignement, et qui a été transmis graduellement.
Jesus psl, dans la bible , dit clairement qu'il n'a pas été envoyé pour juger les gens, et que Dieu, enverra une autre personne, a qui , il devra transmettre ce qui concerne , la justice, le jugement et le châtiment:

jésus annonce que son oeuvre est achevé sans avoir tout enseigné

Jean16/12
« .... J'ai encore beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez pas le porter à présent ... »

Jean 17/4
« Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l’oeuvre que tu m'as donnée à faire »


Jésus annonce que le Consolateur sera celui qui enseignera toutes les choses que lui n'a pas pu enseigner

Jean 14/26
« ... Mais le Consolateur , l'Esprit , le Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout … »

le consolateur, est arrivé porteur du saint coran, dans lequel, tout est expliqué y compris le jugement, la justice et le châtiment.

Athanase

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Re: juger ou ne pas juger, telle est la question

Ecrit le 02 mai17, 11:02

Message par Athanase »

Ce sont les actes et les responsabilités que l'on doit juger et réprimer car on ne doit pas confondre le pécheur avec son péché. L'islam ou l'ancien testament ne font pas cette distinction quand ils prescrivent l'amputation des voleurs ou plus encore la peine de mort.
Pour les chrétiens, il doit potentiellement toujours y avoir une possibilité de rédemption sinon, criminels ou pas, nous serions tous condamnés par nos propres péchés, si ces derniers, petits ou grands, n'étaient pas tous pardonnables par Dieu.
Je sais, l'histoire de la chrétienté n'a pas toujours été témoin de ce principe, pourtant Jésus n'a pas condamné la femme adultère mais lui a ordonné de ne plus pécher ...aujourd'hui comme hier, Jésus ne juge pas le monde mais le sauve.
Jean3
17Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

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Re: juger ou ne pas juger, telle est la question

Ecrit le 29 mai20, 23:26

Message par prisca »

Deutéronome 17 - 8 Si une cause relative à un meurtre, à un différend, à une blessure, te paraît trop difficile à juger et fournit matière à contestation dans tes portes, tu te lèveras et tu monteras au lieu que l'Eternel, ton Dieu, choisira. 9 Tu iras vers les sacrificateurs, les Lévites, et vers celui qui remplira alors les fonctions de juge; tu les consulteras, et ils te feront connaître la sentence.


Comprenez que lorsque vous ne savez pas comment agir lorsque vous êtes face à un dilemme, vous ne savez pas comment juger un différend, une blessure, une offense, une injure, vous ne savez pas quoi dire, quoi faire, quel comportement adopter, ce sont des cas de conscience qui se posent tous les jours à tout le monde, et bien une chose à faire, demander de l'aide à Dieu par l'intermédiaire de ses Sacrificateurs, c à d les prêtres de Dieu car eux assurent le lien entre Dieu et les hommes et la réponse leur sera donnée à eux, et eux à leur tour vous diront comment vous devrez agir.

Deutéronome parle aussi de meurtre, donc dans les cas les plus graves, il faut s'en référer aux prêtres aussi.

Bien sûr lorsque ces prêtres montrent les signes qu'ils sont unanimement désinhibés du mal c à d que s'il y a un seul prêtre qui montre des signes de péché, tous les prêtres sont pécheurs, car puisque c'est DIEU qui agit en nous à partir de notre Foi, si notre Foi est hypocrite, mensongère, si les prêtres répandent une théologie outrageante, un seul pécheur parmi eux est la démonstration que la doctrine que tous observent unanimement n'est pas acceptable.

1 Jean 3:6
Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.


C'est faux de dire que tous les hommes pèchent qu'ils soient prêtres ou pas, car DIEU a pris des dispositions, une Alliance Nouvelle pour nous faire distinguer les vrais et les faux docteurs.

Ne tombez pas dans le panneau.
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