prisca a écrit :
Tu peux citer parce que là je ne vois pas ce que tu veux dire.
Sujet: L'enfer n'existe pas
Message Titre du message: Re: L'enfer n'existe pas
Message Ecrit le 02 Mai 2017, 12:52
je pensais que tu avais les nerfs plus solides, mais bon, surement tu vas te faire une raison.
Gérard C. Endrifel a écrit:
Des peintures de l’enfer que l’on peut voir en Italie, dans certaines églises catholiques, sont d’inspiration étrusque. — La civiltà etrusca (Milan, 1979) de Werner Keller, p. 389.
tu te trompes encore, ces images qu'on trouve dans certaines églises italienne (Bologne......), parlent de l'enfer Dantesque que Dante Alighieri avait cité dans sa Divine Comédie en 1316.
Pour ta connaissance, Dante Alighieri , en écrivant son fameux livres, il n'a fait que copié intégralement l'histoire du prophete Mohamed saws, qui a été porté, en une seule nuit, par l'Ange Gabriel de la Mecque jusqu’à Jérusalem, et de Jérusalem a visiter les 7 cieux, jusqu’à sa rencontre avec Allah ( toujours par intermédiaire de l'Ange Gabriel ) .
Les cercles de l'enfer dont parle Dante ne sont que les 7 cieux visités par notre Prophète saws, et décrits dans le Coran et dans d'autres livres arabes, et dans lesquels on a raconté les différents châtiments que les pécheurs recevaient .
La Divine Comédie a été écrit par Dante Alighieri a partir de 1304 en copiant le livre de IBNOU ARABI qui raconte le voyage nocturne que le prophète Mohamed saws avait effectué.
les détails de ce que je viens de te raconter, tu les trouveras dans:
Miguel Asìn Palacios : La escatologia musulmana en la « Divina Comedia »