signe de jonas

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 28 sept.05, 11:02

Message par Simplement moi »

Mustapha a écrit : Au sujet de discréditer la bible, excusez-moins mais moi je crois en la bible, cela fait partie de ma foi! C'est vous qui ne croyait pas au Coran! La seule chose que je relève c'est qu'il y a des contradictions dans le texte actuel de la bible! Et des fautes graves dans son interprétation.
1°) qui a dit que j'étais athée ?
2°) qui a dit que je n'étais pas chrétien ?
moi je dis tout simplement que je n'ai pas de RELIGION dans le sens que je ne suis aucun DOGME ni évangéliste, ni protestant, ni catholique, ni adventiste, ni encore moins TJ, ni musulman, ni boudhiste, etc....

J'avoue humblement que les enseignements rapportés comme étant ceux de Jésus me semblent bien plus corrects et sensés que ceux rapportés de Mouhammed.

Et le Coran une fois lu, reprenant pratiquement les enseignements bibliques, nul besoin d'y croire: tout ce qu'il dit, hors les rajouts spécifiques mouhammediens était déja dit dans la Bible.

Quant aux contradictions bibliques, tu ferais mieux de balayer devant ta porte avant de voir des contradictions là ou il n'y en a pas.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 29 sept.05, 00:37

Message par Mustapha »

Simplement moi a écrit : Quant aux contradictions bibliques, tu ferais mieux de balayer devant ta porte avant de voir des contradictions là ou il n'y en a pas.
Ecoute quand on dit que ce qua fait Jonas(p) n'est pas un miracle alors que Jésus dit que c'est un miracle, alors c'est normal que tu n'y vois pas une contradiction!
D'ailleurs il est dit que Jésus restera trois jours et trois nuits, ben on est très loin du compte! Deuxième contradiction!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 29 sept.05, 01:38

Message par Simplement moi »

Mustapha a écrit : Ecoute quand on dit que ce qua fait Jonas(p) n'est pas un miracle alors que Jésus dit que c'est un miracle, alors c'est normal que tu n'y vois pas une contradiction!
D'ailleurs il est dit que Jésus restera trois jours et trois nuits, ben on est très loin du compte! Deuxième contradiction!
Question: Jonas a t il fait un miracle ? Non.

Question: Jésus a t il fait des miracles ? Oui

Ensuite... continue.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 29 sept.05, 01:46

Message par Mustapha »

Simplement moi a écrit : Question: Jonas a t il fait un miracle ? Non.

Question: Jésus a t il fait des miracles ? Oui

Ensuite... continue.
Ce qu'a fait Jonas(p) est un miracle et c'est Jésus(p) qui le dit!

Et si tu ne reconnaît pas cette évidence alors il ne sert à rien que je continue.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 29 sept.05, 02:29

Message par Simplement moi »

Mustapha a écrit :

Ce qu'a fait Jonas(p) est un miracle et c'est Jésus(p) qui le dit!

Et si tu ne reconnaît pas cette évidence alors il ne sert à rien que je continue.
Jonas a fait un Miracle !!!! ??????????? Merci de nous l'apprendre !

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 01 oct.05, 11:21

Message par Mustapha »

Matt. . .Jésus promet un miracle (le signe de Jonas)
Marc. . .contredit. . .cette génération n'aura aucun miracle

Matthieu 16
4.Une génération méchante et adultère demande un miracle ; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui de Jonas. Puis il les quitta, et s'en alla.

Marc 8.
11.Les pharisiens survinrent, se mirent à discuter avec Jésus, et, pour l'éprouver, lui demandèrent un signe venant du ciel.
12.Jésus, soupirant profondément en son esprit, dit : Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe ? Je vous le dis en vérité, il ne sera point donné de signe à cette génération.

Donc il y a aussi là une contradiction manifeste, une fois Jésus leur promets un miracle et une autre fois il leur dit que cette génération n'aura pas de miracle!

PS: Non sérieux s'abstenir!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 01 oct.05, 12:43

Message par Simplement moi »

Mustapha a écrit : Matt. . .Jésus promet un miracle (le signe de Jonas)

Matthieu 16
4.Une génération méchante et adultère demande un miracle ; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui de Jonas. Puis il les quitta, et s'en alla.
Il faut peut être lire un peu mieux le texte: Jésus ne promet AUCUN miracle, il dit bien au contraire qu'il n'y en aura AUCUN.

Celui de Jonas est/était connu, et déjà arrivé. Il ne sera pas renouvellé en tant que tel.
Mustapha a écrit :
Marc. . .contredit. . .cette génération n'aura aucun miracle


Marc 8.
11.Les pharisiens survinrent, se mirent à discuter avec Jésus, et, pour l'éprouver, lui demandèrent un signe venant du ciel.
12.Jésus, soupirant profondément en son esprit, dit : Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe ? Je vous le dis en vérité, il ne sera point donné de signe à cette génération.

Donc il y a aussi là une contradiction manifeste, une fois Jésus leur promets un miracle et une autre fois il leur dit que cette génération n'aura pas de miracle!

PS: Non sérieux s'abstenir!
Marc... qui lit "miracle" dans le texte ? Moi... pas.
On lit un "signe". Ce signe n'est pas spécifié. Il est juste dit qu'il n'y en aura pas.

Donc aucune contradiction car dans Mathieu pas de miracle et dans Marc pas de signe.

Pas serieux en lecture, recommencez vos gammes avec lunettes ou bien avec une loupe.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct.05, 06:16

Message par Mustapha »

Mustapha a écrit :Matt. . .Jésus promet un miracle (le signe de Jonas)
Marc. . .contredit. . .cette génération n'aura aucun miracle

Matthieu 16
4.Une génération méchante et adultère demande un miracle ; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui de Jonas. Puis il les quitta, et s'en alla.

Marc 8.
11.Les pharisiens survinrent, se mirent à discuter avec Jésus, et, pour l'éprouver, lui demandèrent un signe venant du ciel.
12.Jésus, soupirant profondément en son esprit, dit : Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe ? Je vous le dis en vérité, il ne sera point donné de signe à cette génération.

Donc il y a aussi là une contradiction manifeste, une fois Jésus leur promets un miracle et une autre fois il leur dit que cette génération n'aura pas de miracle!

PS: Non sérieux s'abstenir!
Alors personne!

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct.05, 06:18

Message par patlek »

Je t' ai expliqué, il n' y a pas de contradiction.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct.05, 06:24

Message par Mustapha »

patlek a écrit :Je t' ai expliqué, il n' y a pas de contradiction.
Sans etre chrétien:
Matthieu dit "il y aurat le "miracle de Jonas": la mort et la résurrection de "Jésus"
Dans Marc: "Jésus" dit: il ne serat point donné de signe a cette génération.
En fait, dans les textes, "Jésus" réssucité est trés discret, il se montre a ses proches, mais pas a la foule entiére; donc il n' y a pas de contradiction.
Je ne l'avais pas vu!
Le problème c'est que ce miracle, Jésus ne le promet pas à ses proches mais aux pharisiens.

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 04 juil.05, 05:49
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct.05, 07:08

Message par fredo »

:arrow: POUR INFO

Un signe peut être une marque visible destinée à communiquer un message, une chose concrète destinée à nous rappeler une réalité ou un présage prophétique

Les miracles ne sont pas seulement des preuves de la révélation divine mais ils y sont intégrés. Ils sont le moyen qu’utilise Dieu pour parler dramatiquement dans le but de nourrir la foi de ceux qui croient déjà en lui. Jésus a refusé de faire des miracles demandés seulement pour authentifier son enseignement.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct.05, 10:13

Message par Mustapha »

fredo a écrit ::arrow: POUR INFO

Un signe peut être une marque visible destinée à communiquer un message, une chose concrète destinée à nous rappeler une réalité ou un présage prophétique

Les miracles ne sont pas seulement des preuves de la révélation divine mais ils y sont intégrés. Ils sont le moyen qu’utilise Dieu pour parler dramatiquement dans le but de nourrir la foi de ceux qui croient déjà en lui. Jésus a refusé de faire des miracles demandés seulement pour authentifier son enseignement.
Et donc?

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 04 juil.05, 05:49
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct.05, 10:22

Message par fredo »

Mustapha a écrit : Et donc?

Simplement pour dire qu'il était question de deux choses différentes :wink:

Matthieu 16
4.Une génération méchante et adultère demande un miracle ; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui de Jonas. Puis il les quitta, et s'en alla.

Marc 8.
11.Les pharisiens survinrent, se mirent à discuter avec Jésus, et, pour l'éprouver, lui demandèrent un signe venant du ciel.
12.Jésus, soupirant profondément en son esprit, dit : Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe ? Je vous le dis en vérité, il ne sera point donné de signe à cette génération

Donc, aucune contradiction :wink: :wink:

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct.05, 10:28

Message par Mustapha »

fredo a écrit : Simplement pour dire qu'il était question de deux choses différentes :wink:

Matthieu 16
4.Une génération méchante et adultère demande un miracle ; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui de Jonas. Puis il les quitta, et s'en alla.

Marc 8.
11.Les pharisiens survinrent, se mirent à discuter avec Jésus, et, pour l'éprouver, lui demandèrent un signe venant du ciel.
12.Jésus, soupirant profondément en son esprit, dit : Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe ? Je vous le dis en vérité, il ne sera point donné de signe à cette génération

Donc, aucune contradiction :wink: :wink:
Ok, signe et miracle pour toi c'est pas pareil! Pourtant pour Jésus le miracle de Jonas est aussi un signe, car il est dit de Jésus(p) :
Car, de même que Jonas fut un signe pour les Ninivites, de même le Fils de l`homme en sera un pour cette génération.

Donc il sera bien un signe pour les pharisiens, or c'est bel et bien ce qu'ils ont demandé.

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 04 juil.05, 05:49
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct.05, 20:39

Message par fredo »

Mustapha a écrit : Ok, signe et miracle pour toi c'est pas pareil! Pourtant pour Jésus le miracle de Jonas est aussi un signe, car il est dit de Jésus(p) :
Car, de même que Jonas fut un signe pour les Ninivites, de même le Fils de l`homme en sera un pour cette génération.

Donc il sera bien un signe pour les pharisiens, or c'est bel et bien ce qu'ils ont demandé.
Ils en demandaient un nouveau de signe, celui de Jonas c'était du passé pour eux. Ils en demandaient un "venant du ciel" et il leur a dit qu'ils n'auront d'autres que celui du Fils de l'homme, à savoir comme Jonas était 3 jours dans le ventre du poisson, ainsi en sera-t-il de Jésus qui sera 3 jours dans le "ventre de la terre". Symbole de la mort et de la résurection du Christ :wink:

Par contre, le peuple a vu d'autres miracles ou signes de Jésus durant son pélerinage. Les pharisiens voulaient voir autre chose, afin de pouvoir l'accuser et le faire mourir, ce que Jésus savait, d'ou ses paroles :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 9 invités