Daesh imite leur prophete, Mahomet

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Citizenkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Daesh imite leur prophete, Mahomet

Ecrit le 04 mai17, 04:38

Message par Citizenkan »

Etoiles Célestes a écrit : Alors là, bravo Citizenkan...

Merci d'avoir (enfin) répondu, merci pour ta franchise.
Tu viens de prouver ton bon sens.
Sauf que c'est ce que je dis depuis le début, alors même que vous preniez la défense des deux énergumènes qui d'ailleurs en ont rajouté une couche après avoir eu accès à mon opinion sur la question (vous en avez un exemple juste au-dessus avec Yacoub), surtout Kirko, avec une violence inouïe...

Quoi qu'il en soit, la morale est qu'il faut juger une personne sur ses dires non sur les préjugés qu'ils véhiculent et quand bien même le titre du thread les renforcent...
Modifié en dernier par Citizenkan le 04 mai17, 04:38, modifié 1 fois.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai17, 04:38

Message par yacoub »

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai17, 04:39

Message par Inti »

Etoiles Célestes a écrit :Alors là, bravo Citizenkan...

Merci d'avoir (enfin) répondu, merci pour ta franchise.
Tu viens de prouver ton bon sens.
Tu n'as donc pas vu son tour de passe passe Étoiles. Relis ...
Une fille de neuf ans européenne aujourd'hui, et même maghrébine, et même dans nombre pays moyen-orientaux n'est pas en âge de mariage, et avoir des rapports sexuels avec elles peut être considéré comme un acte de pédophilie, en sachant que la personne de Mohammed n'a rien a voir dans le fait que je ne tranche pas de façon binaire et manichéenne sur la question, étant donné qu'elle est élastique et soumise à des facteurs spacio-temporels multiples, et cela non seulement ne concerne pas que Mohammed, je l'ai démontré avec des citations des commentateurs de la Bible, du droit romain, de l'ancien Régime, des exemples européens notamment des familles royales, mais aussi récents, et des premières années du code civils français jusqu'à récemment, mais en outre, je l'ai précisé à maintes reprises, et depuis le début

En d'autres mots il dit oui MAIS.. :hi:
.

Citizenkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai17, 04:44

Message par Citizenkan »

Inti a écrit :
Comme les savants de l'islam. On a le droit de penser que l'apologie pour "la nubulité précoce" ritualisée ou travestie en vertu spirituelle tient plus de l'obscurantisme philosophique que de la lumière divine. :hum: :hi:

« Caricaturer la position de l’interlocuteur, exagérer ses propos ou simplifier à outrance son discours, voilà bien une stratégie déloyale mais diablement efficace car elle permet de faire croire qu’on a réfuté sa thèse alors qu’on n’a même pas pris la peine de l’examiner. Ainsi attribuer malhonnêtement à l’adversaire une thèse qui n’est pas la sienne pour ensuite s’y attaquer et faire croire qu’on l’a réfutée, c’est construire ce que l’on appelle en rhétorique un homme de paille. »
http://www.agoravox.fr/actualites/media ... 188144#a10

" Mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde " (Albert Camus)

http://www.agoravox.fr/actualites/media ... qui-189024

http://www.reopen911.info/11-septembre/2154/

Guillaume Weill Raynal : « Tout en jouant sur une confusion dont les bénéfices demeurent toujours supérieurs aux pertes éventuelles en vertu du principe selon lequel un discours biaisé rencontre toujours plus de succès que la démonstration laborieuse de la mauvaise foi sur laquelle il repose. » Les nouveaux désinformateurs p. 100

Talleyrand : « Donnez-moi dix lignes de n’importe qui et je me charge de le faire pendre. »

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai17, 04:47

Message par yacoub »

Karlo a écrit :spin : le mariage avec aïsha, c'était quand elle avait 6 ou 7 ans (hadiths sahih).
spin a écrit :Décidé à 6-7 ans mais la consommation à 9 ans, et c'est ce qui fait jurisprudence.
Tu considères que se masturber entre ses cuisses n'est pas une activité sexuelle !
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai17, 05:02

Message par Inti »

Citizenkan a écrit :Talleyrand : « Donnez-moi dix lignes de n’importe qui et je me charge de le faire pendre. »
Je trahis votre véritable pensée et fait de la désinformation?

Car j'ai bel et bien mis un temps et effort pour acquieser à votre comparaison des textes bibliques et coraniques sur les mariages précoces et autres exactions d'une part et d'autre part à comprendre votre acharnement à souligner et à insister sur un seuil de puberté et maturité sexuelle.

À question simple réponse limpide pour dénouer l'imbroglio.
Êtes vous pour que le critéres d'une " nubulité précoce " acceptables selon les lois civiles ou religieuses soient ramenés à un âge de 9, 10, 11,12, 13,14...Ans? :hi:

A 13 ans, Samiha a quitté l'école et la pièce qu'elle partageait avec dix personnes, près de Baalbek, dans l'est du Liban, pour s'installer sous une tente avec son mari. C'est son père qui a décidé du mariage avec un vitrier de 41 ans, originaire comme eux de la région de Qoussair, au centre de la Syrie. «Je n'ai rien ressenti, je n'avais pas le choix», dit-elle. «Le premier soir, quand je l'ai suivi dans la chambre j'étais terrorisée.» Cette nuit-là, sans avoir jamais entendu parler de sexualité, elle est tombée enceinte. «Je suis malheureuse mais je dois accepter cette vie», explique cette jolie blonde aux yeux verts, âgée aujourd'hui de 15 ans et déjà deux fois maman.
http://www.leparisien.fr/laparisienne/s ... 088059.php
.

Citizenkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai17, 05:41

Message par Citizenkan »

Inti a écrit : Je trahis votre véritable pensée et fait de la désinformation?

Car j'ai bel et bien mis un temps et effort pour acquieser à votre comparaison des textes bibliques et coraniques sur les mariages précoces et autres exactions d'une part et d'autre part à comprendre votre acharnement à souligner et à insister sur un seuil de puberté et maturité sexuelle.

À question simple réponse limpide pour dénouer l'imbroglio.
Êtes vous pour que le critéres d'une " nubulité précoce " acceptables selon les lois civiles ou religieuses soient ramenés à un âge de 9, 10, 11,12, 13,14...Ans? :hi:
Je crois rêver ou l'art d'inverser les rôles, on reproche à l'islamiste intégriste son relativisme quand soi-même on fait preuve d'un rigorisme outrancier pour défendre ses valeurs qu'on s'imagine universelle et qu'on exporte, ne l'oublions pas à coup de canon...

C'est où tu te plies à mes codes en tout point ou je te voues aux gémonies, jetez-le aux galères de mon esprit, le Livre saint nous avait prévenu...

Nous sommes en pleine PAX ROMANA qui défend ses valeurs face aux vilains barbares...

Int, vous n'êtes plus intéressant (vous l'avez été quand il a s'agit de me tirer les vers du nez ?), vous dévoilez un extrémisme outrancier qui vous érige en digne ambassadeur de mes idées...

Remerciez Dieu de vous avoir mis sur mon chemin, car ce n'est pas tous les jours que trouverez quelqu'un qui vous démontre l'universalisme de l'islam qui n'est autre que son relativisme sur lequel on pourrait effectivement discuter (en sachant que nombre de musulmans n'y ont pas accès et qu'il ne doit rien à l'Europe moderne), mais votre chauvinisme vous aveugle, dommage...

Si MON analyse vous avait été présenté par un arien, vous l'auriez doublement avalée cette couleuvre salée...

Vous voyez, moi aussi, je peux entretenir les préjugées, sauf que je laisse cette technique aux âmes faibles, fort que je suis de mon argumentation !

et comment pouvez-vous trahir une chose que j'ai dévoilé moi-même, dites plutôt que vous avalez mal qu'on pense autrement, vous l'avez avoué vous-même, vous auriez aimé que le Coran se plie à votre PAX ROMANA, quitte à délaisser les valeurs qui le particularisent...

Tant pis, puisque je vois les choses de mon point de vue... Si vous voulez rester dans la conversation, élevez alors le niveau de discussion, en vous émancipant de votre condition étroite, et cela, je vous le dis depuis le début sauf que je choisis les mots pour vous le présenter sur un plateau, car j'évite d’effleurer votre sensibilité (une autre tactique du prosélytisme islamique ?)

Sinon, désolé, je n'ai pas compris votre question, votre verve devance votre plume !

et vous voulez que j'enferme le débat dans un dialogue de sourd en pointant ici les scandales qui noircissent les faits divers européens ?

technique très primaire de conversion, même si elle impressionne les incrédules !
Modifié en dernier par Citizenkan le 04 mai17, 05:53, modifié 2 fois.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 04 mai17, 05:45

Message par spin »

Citizenkan a écrit :à quel âge considère-t-on que des relations sexuelles soient passibles de crime de pédophilie ?
Ce n'est pas une question d'âge, c'est une question de savoir si physiquement la femme est prête à supporter une pénétration. Il arrive qu'elle le soit à 9 ans, peut-être était-ce le cas d'Aïcha (je crois plutôt que Mahomet n'était plus en mesure d'assurer un rapport complet, aucune de ses femmes ne lui a fait d'enfant après Khadija...), mais c'est l'exception.

Et le résultat, c'est que l'exemple sacro-saint du Prophète incite des gens à faire de même dans beaucoup de pays islamiques, et ça donne des femmes avec le vagin détérioré à vie.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Citizenkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai17, 05:52

Message par Citizenkan »

spin a écrit :Ce n'est pas une question d'âge, c'est une question de savoir si physiquement la femme est prête à supporter une pénétration. Il arrive qu'elle le soit à 9 ans, peut-être était-ce le cas d'Aïcha (je crois plutôt que Mahomet n'était plus en mesure d'assurer un rapport complet, aucune de ses femmes ne lui a fait d'enfant après Khadija...), mais c'est l'exception.

Et le résultat, c'est que l'exemple sacro-saint du Prophète incite des gens à faire de même dans beaucoup de pays islamiques, et ça donne des femmes avec le vagin détérioré à vie.
Outre vos puérilités qui ne vous font pas honneur et sur lesquelles je ferme les yeux pour faire avancer le débat et élever le niveau de discussion, vous dites les mêmes choses que moi, mais avec des mots différents, à la différence où vous, vous avez le droit d'émettre cette idée, mais moi, je suis bannis de la salle d’audience...

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai17, 06:05

Message par Inti »

Citizenkan a écrit :Tant pis, puisque je vois les choses de mon point de vue... Si vous voulez rester dans la conversation, élevez alors le niveau de discussion, en vous émancipant de votre condition étroite, et cela, je vous le dis depuis le début sauf que je choisis les mots pour le dire, car j'évite d’effleurer votre sensibilité (une autre tactique du prosélytisme islamique ?)

Sinon, désolé, je n'ai pas compris votre question, votre verve devance votre plume
Vous n'avez pas compris ou ne voulez pas répondre à cette simple question ; Êtes vous pour que les critéres d'une " nubulité précoce " acceptables selon les lois civiles ou religieuses soient ramenés à un âge de 9, 10, 11,12, 13,14...Ans?

Vous ne faites pas du relativisme mais une défense des valeurs absolues de l'islam. Vous accusez de chauvinisme culturel un standard social sur la majorité et maturité sexuelles qui s'imposerait à d'autres cultures de manière arbitraire. Des standards qui entrent en contradiction avec la culture mahométain.

Vous avez tente de jouer de finesse en prenant à témoin le patrimoine religieux et culturel à ce sujet. J'ai décortiqué toute votre morale sexuelle et lubie sur la nécessité des mariages précoces pour devancer les risques de la puberté et des relations hors mariage. S'empresser de ritualiser un abus sexuel halal pour éviter une relation haram. Une autre bigoterie mahométan. Et puis votre insistance et cours de biologie pour faire admettre l'idée qu'une puberté à 9 ans peut être synonyme de maturité sexuelle. Et quand on vous oppose que la puberté est une ébauche, une étape dans le développement de l'individu et non un aboutissement vous appliquez la politique des trois petits singes.

Ce que vous nommez tradition et valeurs coraniques on le nomme immobilisme des valeurs islamistes. Quand on dit qu'il s'agit plus d'obscurantisme philosophique que d'un islam savant on discerne les vessies des lanternes, le bon grain de l'ivraie.

Mal nommer les choses ajouté aux malheurs du monde en effet. Non vous ne faites pas dans le relativisme culturel, mais dans l'absolutisme religieux et coranique et pour une apologie de la nubulité précoce en jouant sur une élasticité des " valeurs morales". On a fait le tour et bien identifié votre prosélytisme mahométain, votre niveau et plafond de discussion. Et cessez de jouer les persécutés. À quand les accusations d'islamophobies?

:hi:
.

Citizenkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai17, 06:15

Message par Citizenkan »

Inti a écrit : Vous n'avez pas compris ou ne voulez pas répondre à cette simple question ; Êtes vous pour que les critéres d'une " nubulité précoce " acceptables selon les lois civiles ou religieuses soient ramenés à un âge de 9, 10, 11,12, 13,14...Ans?

Vous ne faites pas du relativisme mais une défense des valeurs absolues de l'islam. Vous accusez de chauvinisme culturel un standard social sur la majorité et maturité sexuelles qui s'imposerait à d'autres cultures de manière arbitraire. Des standards qui entrent en contradiction avec la culture mahométain.

Vous avez tente de jouer de finesse en prenant à témoin le patrimoine religieux et culturel à ce sujet. J'ai décortiqué toute votre morale sexuelle et lubie sur la nécessité des mariages précoces pour devancer les risques de la puberté et des relations hors mariage. S'empresser de ritualiser un abus sexuel halal pour éviter une relation haram. Une autre bigoterie mahométan. Et puis votre insistance et cours de biologie pour faire admettre l'idée qu'une puberté à 9 ans peut être synonyme de maturité sexuelle. Et quand on vous oppose que la puberté est une ébauche, une étape dans le développement de l'individu et non un aboutissement vous appliquez la politique des trois petits singes.

Ce que vous nommez tradition et valeurs coraniques on le nomme immobilisme des valeurs islamistes. Quand on dit qu'il s'agit plus d'obscurantisme philosophique que d'un islam savant on discerne les vessies des lanternes, le bon grain de l'ivraie.

Mal nommer les choses ajouté aux malheurs du monde en effet. Non vous ne faites pas dans le relativisme culturel, mais dans l'absolutisme religieux et coranique et pour une apologie de la nubulité précoce en jouant sur une élasticité des " valeurs morales". On a fait le tour et bien identifié votre prosélytisme mahométain, votre niveau et plafond de discussion. Et cessez de jouer les persécutés. À quand les accusations d'islamophobies?

:hi:

Les valeurs absolues de l'islam sont dans son relativisme, et désolé, je n'ai toujours pas compris votre question, et si vous voulez, la raison est surement que je ne veux pas répondre à cette simple question (différence d'intelligence ou bien, comme souvent, on se représente plus facilement une chose qu'on arrive à l'exprimer ?)...

Je vous préviens, je ne vais pas rester longtemps avec vous, merci de vos passages constructifs...

Pour les accusations d'islamophobie, je peux vous en faire facilement la démonstration, vous commencez à me connaitre, mais je ne veux pas créer d'amalgame, et je ne me sens pas sur la défensive, encore une fois, fort que je suis de mes arguments, je reviendrais sur ce point...

En voici un exemple de relents xénophobes déguisés présenté par un blanc :

http://contre-attaques.org/magazine/art ... antz-fanon

et je vous mets au défit de critiquer la religion juive avec la même verve que vous le faites avec l'islam....

Sinon, je suis responsable de mes propos non de la façon, à la limite de la sournoiserie, dont vous les comprenez...

Ramenez-moi les passages où je fais l'apologie du mariage précoce sous un autre angle bien sûr que votre angle profane étroit et intolérant, le méchant intégriste est lui, par nature, intolérant, mais, les porteurs de lumière sont sensés le sortir des ténèbres de ses acquis...
Modifié en dernier par Citizenkan le 04 mai17, 06:29, modifié 1 fois.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai17, 06:28

Message par Inti »

Citizenkan a écrit :Ramenez-moi les passages où je fais l'apologie du mariage précoce sous un autre angle bien sûr de votre angle profane étroit et intolérant, le méchant intégriste est lui, par nature, intolérant, mais, les porteurs de lumière sont sensés le sortir des ténèbres de ses acquis...
Pourtant facile d'admettre que si 9 ans pour Mahomet était une maturité suffisante en son temps et mœurs sa reconsidération d'un point de vue contemporain était de mise sur un plan des abus sexuel et de la raison ou sens moral éclairé. Non vous avez œuvré à disculper Mahomet, votre droit de fidèle, mais surtout à dénoncer l'arbitraire de la pax occidentale venant à l'encontre d'une tradition mahométan encore chérie et en vigueur. Trêve de fourberie!

Une nubulité précoce ( mariage adulte et enfant ) pour vous serait acceptable à partir de quel âge pour une jeune enfant ou fille? C est clair? :hi:
.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 04 mai17, 06:34

Message par spin »

Citizenkan a écrit :Outre vos puérilités qui ne vous font pas honneur...
Qu'est-ce qui est puéril ? De signaler que des femmes se font esquinter le sexe à vie parce que des musulmans jugent méritoire d'imiter leur Prophète en tout ? Peut-être que tu t'en fous...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai17, 07:17

Message par Etoiles Célestes »

Citizenkan a écrit :Sauf que c'est ce que je dis depuis le début, alors même que vous preniez la défense des deux énergumènes
qui d'ailleurs en ont rajouté une couche après avoir eu accès à mon opinion sur la question (vous en avez un exemple juste au-dessus avec Yacoub), surtout Kirko, avec une violence inouïe...

Quoi qu'il en soit, la morale est qu'il faut juger une personne sur ses dires non sur les préjugés qu'ils véhiculent et quand bien même le titre du thread les renforcent...
Sauf erreur de ma part tu n'avais pas dit textuellement qu'un homme qui couche avec
une gamine de neuf ans est un pédophile.
alors même que vous preniez la défense des deux énergumènes
Je ne prends la défense de personne, et surtout si cette personne est insultante.
Ce que tu as pris pour de la défense n'était en fait qu'un reproche qui t'était adressé.
Je te reprochais juste de ne pas répondre à la question que Karlo te posait... c'est tout.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Citizenkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai17, 07:30

Message par Citizenkan »

Inti a écrit : Pourtant facile d'admettre que si 9 ans pour Mahomet était une maturité suffisante en son temps et mœurs sa reconsidération d'un point de vue contemporain était de mise sur un plan des abus sexuel et de la raison ou sens moral éclairé. Non vous avez œuvré à disculper Mahomet, votre droit de fidèle, mais surtout à dénoncer l'arbitraire de la pax occidentale venant à l'encontre d'une tradition mahométan encore chérie et en vigueur. Trêve de fourberie!

Une nubulité précoce ( mariage adulte et enfant ) pour vous serait acceptable à partir de quel âge pour une jeune enfant ou fille? C est clair? :hi:

Chacun prêche à sa paroisse et voit midi à sa porte !

Il me serait très facile de faire des procès d'intention, mon imagination est malheureusement débordante, c'est mon péché mignon...

Qui ignore haït...

Je crois mieux comprendre, merci, mais la question ne se pose pas étant donné que dans mon logiciel, il est interdit de se marier avec une enfant, après le problème est de définir juridiquement qu'est-ce qu'une enfant...

Je vous ai donné un exemple d'avis juridique acté par des érudits contemporains musulmans qui fixe l'age du mariage à 15 ans, vous voulez d'autres garanties ?

Cela veut dire en tout état de cause, qu'en dessous de cet âge que ce soit 14, 13, 12, ou 11 il n'est pas permis ni à l'adulte ni à l'adolescent d'avoir des rapports sexuels avec elle...

Après, je vous l'ai dit, même si vous y voyez peut-être un calcul islamiste, je ne suis pas anthropologue, et croyez-moi que si je l'avais été, je me serais prononcé sans la moindre hésitation, n'en déplaisent à mes détracteurs !

Maintenant, si dans certains endroits du monde, les us et coutumes veulent que cette pratique soit acceptée, dans le sens où à 14 ans, par exemple, dans cet endroit, on n'est plus ou fille tant physiologiquement (maturité sexuelle) que psychologiquement (maturité intellectuelle), c'est une autre affaire ; je vous l'avais dit tout est relatif, mais si je m'en tiens à une norme, 15 ans me semble raisonnable (puisqu'il faut trancher sous peine de pâtir d'une inquisition fulgurante) en sachant que cet avis est en vogue dans certaines écoles canoniques depuis des siècles, donc, rien de nouveau sous le soleil...

Je n'ai jamais aimé les chiffres qui tranchent que ce soit pour cette question sensible que pour d'autres avis juridiques, car je suis de l'école du relativisme non par calcul prosélyte...

Par exemple, certaines écoles fixent la limite à partir de laquelle on est juridiquement considéré en voyage à 70 km, c'est avis n'est pas loin de faire la majorité, et pourtant dans mon relativisme, je refuse ce chiffre, mais parfois pour des raisons de commodité, il vaut mieux présenter aux profanes ce chiffre qui résout bien des problèmes...

A fortiori, dans les affaires civils, il est important de fixer des normes, quand bien même celles-ci n'engloberaient pas tous les cas possibles, mais l'intérêt supérieur des citoyens en dépend.

Donc, et surtout en matière de droit, à bas le relativisme !

Répondre