Le plus grand événement mondial : 11 AVRIL 2017

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Le plus grand événement mondial : 11 AVRIL 2017

Ecrit le 04 mai17, 02:37

Message par Gérard C. Endrifel »

ESTHER1 a écrit :Essayez donc d' écrire l'histoire de différents groupes de civilisation séparées et distinctes allant de 2200 ans avant JC ET 400 après.
Et donc ?

Tolkien a fait la même avec le Seigneur des Anneaux. Non content d'inventer des civilisations entières ayant chacune leur histoire, il leur a attribué à chacune une langue spécifique. C'est pas pour autant qu'elles ont réellement existé.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 04 mai17, 03:26

Message par ESTHER1 »

Le Seigneur des agneaux est présenté comme étant un roman, ce n' est pas le cas du Livre de Mormon qui lui est un rapport historique
bien réel.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai17, 03:33

Message par philippe83 »

"...Et qu'un homme ne se rapprocherait d'avantage de Dieu en suivant les préceptes QUE PAR N'IMPORTE QUEL AUTRE LIVRES..." Est-ce à dire que le livre de Mormon serait donc meilleur que la Bible pour se rapprocher de Dieu?
D'ailleurs pourquoi la Bible met en garde ses lecteurs "d'un ange qui annoncerait une autre bonne nouvelle que ce qu'elle enseigne" selon Gal 1:6-8? Par conséquent si le livre de mormon est plus correct que la Bible à moins qu'elle ne fasse pas partie de (""n'importe quel autre livre"") alors on se retrouve avec un livre de trop et on ne comprend plus très bien pourquoi les mormons croient aussi:" que la Bible est la Parole de Dieu tant qu'elle est bien traduite..." Il serait bien avec humilité d'en dire peut-être autant, avec... le livre de Mormon n'est-ce pas?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 mai17, 05:11

Message par Mormon »

philippe83 a écrit : J'ai de nombreuses versions du livre de mormon en français et je peux te prouver les différences selon l'édition en cours part rapport à une autre.
Livre de Mormon, Traduction
https://www.lds.org/topics/book-of-morm ... a&old=true
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 04 mai17, 20:04

Message par VENT »

Rappel du sujet :
VENT a écrit :

Comme on peut le constater sur la video Jésus conclus cette nouvelle nouvelle alliance avec ses onze disciples puisqu'il a renvoyé Juda qui l'avait trahis et sur le point le point de le livrer.

Matthieu 26:26 Pendant qu’ils continuaient à manger, Jésus prit un pain et, après avoir dit une bénédiction, il le rompit et, le donnant aux disciples, il dit : “ Prenez, mangez. Ceci représente mon corps. ” 27 Il prit aussi une coupe et, ayant rendu grâces, il la leur donna, en disant : “ Buvez-en tous ; 28 car ceci représente mon ‘ sang de l’alliance ’, qui va être répandu en faveur de beaucoup pour le pardon des péchés.

1Corinthiens 11: 24 et, après avoir rendu grâces, il l’a rompu et a dit : “ Ceci représente mon corps qui est pour vous. Continuez à faire ceci en souvenir de moi. ” 25 Il a fait de même à l’égard de la coupe aussi, après avoir pris le repas, en disant : “ Cette coupe représente la nouvelle alliance grâce à mon sang. Continuez à faire ceci, toutes les fois que vous la boirez, en souvenir de moi. ” 26 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous continuez à proclamer la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il arrive.
Modifié en dernier par VENT le 04 mai17, 20:26, modifié 2 fois.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 mai17, 20:19

Message par Mormon »

VENT a écrit :Rappel du sujet :
C'est qui qui a fait diversion en attaquant sur le livre de Mormon ? :)

VENT

Ecrit le 04 mai17, 20:29

Message par VENT »

Rappel du sujet :
VENT a écrit :

Comme on peut le constater sur la video Jésus conclus cette nouvelle nouvelle alliance avec ses onze disciples puisqu'il a renvoyé Juda qui l'avait trahis et sur le point le point de le livrer.

Matthieu 26:26 Pendant qu’ils continuaient à manger, Jésus prit un pain et, après avoir dit une bénédiction, il le rompit et, le donnant aux disciples, il dit : “ Prenez, mangez. Ceci représente mon corps. ” 27 Il prit aussi une coupe et, ayant rendu grâces, il la leur donna, en disant : “ Buvez-en tous ; 28 car ceci représente mon ‘ sang de l’alliance ’, qui va être répandu en faveur de beaucoup pour le pardon des péchés.

1Corinthiens 11: 24 et, après avoir rendu grâces, il l’a rompu et a dit : “ Ceci représente mon corps qui est pour vous. Continuez à faire ceci en souvenir de moi. ” 25 Il a fait de même à l’égard de la coupe aussi, après avoir pris le repas, en disant : “ Cette coupe représente la nouvelle alliance grâce à mon sang. Continuez à faire ceci, toutes les fois que vous la boirez, en souvenir de moi. ” 26 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous continuez à proclamer la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il arrive.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 mai17, 22:45

Message par Mormon »

VENT a écrit :
En effet, grâce au sacrifice et à la résurrection de Jésus nous ressusciterons tous définitivement (le tombeau était vide/la mort fut vaincue) soit pour la vie, soit pour la condamnation. Car nous recevrons chacun la part qui nous reviendra en justice selon nos œuvres bonnes ou moins bonnes de cette vie dans la gloire que nous aurons méritée à la résurrection de notre corps physique, selon le degré de notre repentance ou de notre capacité à nous mettre partiellement ou pleinement à la portée de l'expiation du sauveur. ("la vie éternelle" consistant à devenir cohéritier avec Christ de la plénitude divine), ("la seconde mort" consistant à être séparé de Dieu par la culpabilité ou la rébellion).

En outre, la résurrection littérale du Sauveur attesta qu'il réalisa l'expiation des péchés de tous les hommes dans le jardin de Gethsémané. Il fallait cette première victoire pour que le Seigneur obtienne le pouvoir de reprendre son corps après sa mort.

Le tombeau était vide, le corps de Jésus n'a pas été dérobé, mais il est ressuscité comme il l'a promis de relever ce temple en trois jours. Ensuite, il fit tout pour montrer que c'était bien son corps physique qui apparaissait, et non autre chose.

De même que le Christ vainquit la mort temporelle, de même il fut vainqueur de la mort de l'esprit (le péché). C'est ainsi que les conséquences de la chute ont été pleinement annulées. Il fallait les deux victoires.

C'est le fil rouge de la Bible, et la doctrine fondamentale de l'Evangile. La résurrection sera littérale, voir Ezéchiel 37.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 04 mai17, 22:49

Message par ESTHER1 »

C'est quoi encore ces chicanes et ergoteries sur l'institution de la sainte Cène ? Jésus a préparé la Pâques en présence des 12 apôtres
Le rituel et l'observance de cette cérémonie fut établie en vue de SE SOUVENIR et de garder en mémoire la nouvelle alliance avec le don de son corps et du sang répandu.

VENT

Ecrit le 04 mai17, 23:59

Message par VENT »

ESTHER1 a écrit :C'est quoi encore ces chicanes et ergoteries sur l'institution de la sainte Cène ?
Ce n'est pas une question de chicaner ni d'ergoter, c'est une question de prêcher les paroles de Jésus pour commémorer son sacrifice. Si ça te plait pas que Jésus ait conclut une alliance avec ses onze disciples et non avec Juda ça ne change en rien le récit biblique.
Maintenant tu es libre d'ouvrir un forum pour prêcher le livre de Mormon.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai17, 03:29

Message par philippe83 »

Et de nous dire pourquoi le vin du repas de la Sainte Cène de la Bible est devenue de l'eau dans le mormonisme? Ce n'est pas chicaner mais c'est aussi voir des différences entre la Bible et les dérives du mormonisme selon "l'inspiration" d'autres livres en dehors de la Bible SUR LE MÊME SUJET. Je précise d'ailleurs que le livre de mormon dans sa présentation de la Cène enseigne bien l'usage de l'utilisation du Vin et non de l'eau!
a+

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 mai17, 03:50

Message par Mormon »

philippe83 a écrit :Et de nous dire pourquoi le vin du repas de la Sainte Cène de la Bible est devenue de l'eau dans le mormonisme? Ce n'est pas chicaner mais c'est aussi voir des différences entre la Bible et les dérives du mormonisme selon "l'inspiration" d'autres livres en dehors de la Bible SUR LE MÊME SUJET. Je précise d'ailleurs que le livre de mormon dans sa présentation de la Cène enseigne bien l'usage de l'utilisation du Vin et non de l'eau!
a+
La réponse est ici : https://www.lds.org/scriptures/dc-testa ... 9?lang=fra

VENT

Ecrit le 05 mai17, 06:09

Message par VENT »

philippe83 a écrit :Et de nous dire pourquoi le vin du repas de la Sainte Cène de la Bible est devenue de l'eau dans le mormonisme?
Ah tient je ne savais pas que le mormonisme utilisait l'eau lors cette commémoration.
philippe83 a écrit : Ce n'est pas chicaner mais c'est aussi voir des différences entre la Bible et les dérives du mormonisme selon "l'inspiration" d'autres livres en dehors de la Bible SUR LE MÊME SUJET. Je précise d'ailleurs que le livre de mormon dans sa présentation de la Cène enseigne bien l'usage de l'utilisation du Vin et non de l'eau!
a+
Oui mais d'après le lien que nous a donné notre amis Mormon, Joseph Smith aurait reçu une révélation d'un messager céleste qui lui aurait dit d'utiliser de l'eau pour ne pas acheter de vin de ses ennemis.

Je répète à nos amis Mormon qu'ils peuvent ouvrir un autre sujet qui enseigne les doctrines de Joseph Smith.

Dans ce sujet ci on étudie la bible nuance !

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 mai17, 06:15

Message par Mormon »

VENT a écrit :

Je répète à nos amis Mormon qu'ils peuvent ouvrir un autre sujet qui enseigne les doctrines de Joseph Smith.

Dans ce sujet ci on étudie la bible nuance !
Encore une fois, ce n'est pas nous qui faisons diversion. Nous ne faisons que répondre.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 mai17, 06:20

Message par Gérard C. Endrifel »

ESTHER1 a écrit :ce n' est pas le cas du Livre de Mormon qui lui est un rapport historique
bien réel.
... sans rien qui prouve qu'il le soit réellement.

Autrement dit, on a affaire un postulat indémontrable, à un argument sophistique basé sur une considération personnelle et non pas sur des choses concrètement vérifiable dans les faits. Vos propres théologiens reconnaissent bien volontiers que le Livre de Mormon n'est qu'un livre spirituel sans valeurs historiques. Aucun de vos scientifique, pourtant renommée, n'est jamais parvenu à prouver qu'il est bien ce que tu affirmes. A un tel point que la position officielle de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours est que la meilleure preuve de l'authenticité de l'ouvrage est l'expérience spirituelle qu'il permet et que les découvertes scientifiques en sa faveur sont secondaires.

En d'autres termes, cela s'appelle faire appel à la crédulité. Rien ne prouve que le Livre de Mormon soit un rapport historique et non un roman de SF façon Seigneur des Anneaux, mais puisqu'on vous dit que s'en est un alors s'en est forcément un et vous les croyez sur paroles puis c'est tout. Les preuves, on s'en bat l’œuf, ça sert à rien, c'est pour les faibles et les mécréants.

En revanche, et c'est là que c'est paradoxale, c'est qu'il existe une multitude de preuves historiques et scientifiques prouvant l'authenticité et l'historicité de la Bible mais toi, tu nous dis quoi ? Qu'elle n'est pas fiable, pas crédible, incompréhensible et à l'exactitude impossible à prouver.

L'as-tu réellement lue au moins la Bible ? Ou te contentes-tu de répéter naïvement la position de ton Eglise ?
Mormon a écrit :C'est qui qui a fait diversion en attaquant sur le livre de Mormon ? :)
Ta padawan, monsieur le pompier pyromane.
ESTHER1 a écrit :La bible . . . .La bible c'est un bon livre dans la mesure où elle a été traduite correctement mais n' oubliez pas que dans le passé elle fut souvent tronquée et parfois mal traduite. On ne peut expliquer un verset par un autre verset. La bible ne s' explique pas et ne se prouve pas par elle même , c' est pourquoi il nous faut des Ecritures complémentaires et des témoignages qui corroborent , confirment et la rendent plus crédible dans ses affirmations. A cet effet LA REVELATION a été prévue pour notre époque . N' oubliez pas que nous vivons présentement la 7ème et dernière dispensation de l' Evangile sur cette Terre ; Vous avez suffisamment été prévenus et c' est tant mieux pour ceux qui y croient et tant pis pour les autres pleurer: Nous insulter ne sert à rien si ce n' est que nous renforcer dans notre croyance . :wink
=> http://www.forum-religion.org/general/l ... l#p1159386

Si elle n'avait pas enflammé le topic avec ce genre de flame consistant à dénigrer la Parole de Dieu pour mieux promouvoir votre livre, elle ne l'aurait pas exposé à la critique.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre