Sages comme une image

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Sages comme une image

Ecrit le 28 mars17, 06:37

Message par omar13 »

Les amis chrétiens, après avoir appris d autres vérités sur leur religion, ils sont restés tous sages comme une image.
personnellement, je leur présente sincèrement, tout mon soutien moral. :mains: :mains:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Sages comme une image

Ecrit le 07 mai17, 06:47

Message par omar13 »

mais , la vie continue , il suffit de trouver une raison :mains:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Sages comme une image

Ecrit le 08 mai17, 03:47

Message par Etoiles Célestes »

Il y a une maladie qui existe, je ne saurais y mettre un nom.
Un des symptômes: l'auto-conviction.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Sages comme une image

Ecrit le 08 mai17, 03:57

Message par Ren' »

Le nom est évident, pourtant : péché d'orgueil... :coffee:
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Sages comme une image

Ecrit le 08 mai17, 03:59

Message par Etoiles Célestes »

C'est considéré comme une maladie l'orgueil?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Sages comme une image

Ecrit le 08 mai17, 06:14

Message par Saint Glinglin »

Ce à quoi pense EC est un des symptômes de la dissonance cognitive.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Sages comme une image

Ecrit le 08 mai17, 06:25

Message par omar13 »

parmi les sages comme une image, je ne mettrais pas yacoub, prisca et bahhous, qui sont des juifs travestis et ils sont des infiltrés dans ce forum islamo-chretiens , mais vous trois, je dois dire que le dialogue avec vous est sincère, Ren, qui est accompagné a une musulmane et que ses interventions sont très rares, alors que etoiles celestes et saint glinglin, sont des braves personnes, qui sont sur la bonne voie pour faire le grand changement de vie spirituelle. :mains:

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: Sages comme une image

Ecrit le 08 mai17, 06:34

Message par Galileo »

omar13 a écrit :parmi les sages comme une image, je ne mettrais pas yacoub, prisca et bahhous, qui sont des juifs travestis et ils sont des infiltrés dans ce forum islamo-chretiens , mais vous trois, je dois dire que le dialogue avec vous est sincère, Ren, qui est accompagné a une musulmane et que ses interventions sont très rares, alors que etoiles celestes et saint glinglin, sont des braves personnes, qui sont sur la bonne voie pour faire le grand changement de vie spirituelle. :mains:

Et moi ? Et moi ? Et moi ? :sourcils:
C'est quoi mon avenir ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Sages comme une image

Ecrit le 08 mai17, 06:36

Message par omar13 »

toi, tu es ex musulman, avec l’espoir que tu comprendras enfin la vérité et tu feras retour auprès de tes parents, inchallah.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Sages comme une image

Ecrit le 08 mai17, 08:32

Message par Etoiles Célestes »

Saint Glinglin a écrit :Ce à quoi pense EC est un des symptômes de la dissonance cognitive.
J'comprends même pas la définition... :D

En psychologie sociale, la dissonance cognitive ou distorsion cognitive au Québec1 est la simultanéité de cognitions
qui entraînent un inconfort mental en raison de leur caractère inconciliable ; ou l'expérience d'une contradiction
entre une cognition et une action. Dans sa théorie de la dissonance cognitive, Leon Festinger étudie les stratégies de réduction
de la tension psychologique induite et de maintien de leur cohérence personnelle, y compris des stratégies d'évitement
des circonstances identifiées comme source de dissonance.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités