Si tu parles de ce verset !Jacki
« GENS DU LIVRE »
Je t’ai fourni un verset qui prouve qu’ils sont les Musulmans pour te dire que GENS DU LIVRE sont AUSSI LES MUSULMANS.
Par conséquent, NON PAS QUE LES MUSULMANS PARLENT EUX DES GENS DU LIVRE mais DIEU PARLE DE GENS DU LIVRE QUI SONT aussi bien les Musulmans que les Juifs que les Chrétiens.
POUR SAVOIR QUI sont ces gens du livre dans le verset il faut s’attacher bien entendu au contexte.
Mohamed ne reproche rien, lui il ne parle pas, il est muet, c’est DIEU qui parle chaque fois qu’il est fait allusion à « gens du livre » ou à toute autre chose, MOHAMED EST UNE MARIONNETTE – UN PION – IL BOUGE A DROITE A GAUCHE ET IL OUVRE SA BOUCHE quand ON LUI DEMANDE.
"19. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : "Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur". Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent."
En aucun cas il ne parle de musulman, et si tu analyse bien le verset c'est le contraire ils parlent des juifs et tu le sais très bien.
Donc les "gens du livre" sont les juifs et tous les autres versets que je t'ai énoncé montrent que les musulmans ne font pas parti des "gens du livre"
Ok donc ce n'est pas Mahomet qui reproche puisqu'il est muet, n'est qu'un pion, donc c'est Allah qui parle.
Alors explique comment Allah peut il reprocher aux "gens du livre" de suivre un livre qu'il est lui même sensé avoir fait descende sur ce peuple ?
Il donne un livre a un peuple puis leur reproche de suivre ce livre ?
De plus il n'est décrit aucun contexte dans le Coran.
Alors dis moi ou trouves tu les contexte des versets ?
C'est du grand n'importe quoi incompréhensible."FAVORITISME"
Il n'y a que les JUIFS qui sont favorisés.
Ils ont eu la FOI PAR LA GRACE ET NON PAR LES OEUVRES
Ils sont EXEMPTES DE CROIRE EN JESUS ILS CONNAITRONT LE SALUT QUOI QU'IL EN SOIT
JESUS EST VENU AUX YEUX DU MONDE ET CHACUN A PU SE FAIRE CROYANT sur un même pied d'égalité.
Les arabes les juifs et les paiens sont sur un même pied d'égalité, JESUS EST VENU et le message de JESUS a été équitablement transmis à TOUT LE MONDE.
Si beaucoup de paiens ont souscrit, si beaucoup de juifs ont souscrit, pas beaucoup d'arabes n'ont souscrit.
LE CORAN est l'ultime souscription en RAPPEL avant que TOUS NOUS paraissions devant le trône de Dieu.
Avant la fin, tout le monde doit avoir l'accessibilité au SALUT.
Mais non pas que le CORAN est clair et dit explicitement : VOUS N'AVEZ PAS CRU BON DE VENIR SOUSCRIRE EN JESUS IL Y A 600 ANS ALORS JE VIENS 600 ANS PLUS TARD VOUS APPELER A LE FAIRE..... non c'est du favoritisme : AUX MUSULMANS DE COMPRENDRE comme je l'ai compris, car puisque je l'ai compris ILS PEUVENT AUSSI LE COMPRENDRE.
Or eux comme toi d'ailleurs dites des bêtises des énormités des choses impensables à croire que vous êtes idiots : JESUS A MIS UN SOSIE A SA PLACE.
Tu peux 2 secondes réfléchir à ce que tu dis ?
Maintenant tu diras : MOI JE NE DIS RIEN - JE DIS QUE LE VERSET A ETE COMPRIS DE CETTE MANIERE ET LES MUSULMANS ONT RAISON DE L'AVOIR COMPRIS COMME CA PARCE QUE C'EST COMME CA QU'IL FAUT LE COMPRENDRE - CELA NE FAIT PAS DE MOI QUELQU'UN QUI DIT QUE LE CORAN SOIT VRAI...
MAIS si tu es pour la PAIX TU DIRAIS : SOIT --- VOUS LES MUSULMANS VOUS COMPRENEZ COMME CA MAIS SACHEZ QU'ON PEUT LE COMPRENDRE D'UNE AUTRE FACON et de cette FACON VOUS DEVEZ ETRE AMENES A CROIRE EN LA CRUCIFIXION DE JESUS......
OU EST TA FOI ???
OU TU N'EN AS PAS TU PREFERES QU'ILS S'ENLISENT DANS LE MENSONGE --- APRES TOUT JE M'ENFOUS TU PENSES ---- ET ILS MERITENT BIEN DE NE PAS SE RAPPROCHER DE JESUS ILS NE LE MERITENT PAS ---- ILS NOUS EMMERDENT AVEC LEURS BOMBES QU'ILS CREVENT......
C'est ça ???
Mais aimer SES ENNEMIS C'EST LES AIDER MALGRE TOUT....
si tu ES CHRETIEN TU DOIS TOUT FAIRE POUR AMENER TOUT LE MONDE A JESUS.... ET JESUS T'EN REMERCIERA....
TOI ET ETOILES CELESTES ET IMPERIOCRISTO.....
Comme as ton habitude tu te rabats sur l'insulte lorsque tu n'as pas d'arguments.
L'insulte est souvent l'argument final de celui qui ne trouve plus rien à dire.
Au temps de l'exode on ne parlait pas d'arabes, mais d'akkadiens, de phéniciens, d'Amorites, de cananéens etc...LE "PAYS DE JUDA" :
Toutes les listes de citoyens dans le Pays de Juda sont ARABES PUISQUE LES JUIFS SONT DANS LE DESERT AVEC MOISE. Tu peux les appeler comme tu les appelles, mille noms s'il le faut, ils sont des ARABES.
Un verset tu veux ?
LA LOGIQUE : LES JUIFS TOUS LES JUIFS SONT DANS LE DESERT ------ LES GRECS SONT EN GRECE ------ IL RESTE LES ARABES (cananéens etc .....) ILS SONT LA ils attendent et vont induire le peuple Juif à devenir comme eux, Ezéchiel décrit bien leur comportement qui a changé).
Même si les arabes sont surement des descendants de certains de ces peuples ce n'était pas des arabes, le peuple arabe est né bien après l'exode.
Prenons un exemple, les américains sont les descendants de plusieurs peuples, Anglais, Français, Irlandais etc... Mais les appelle t'on pour autant des Anglais, des Français, des Irlandais etc... ?
Non on les appelle des Américains car c'est un nouveau peuple qui c'est formé.
Je ne comprends pas la logique de cette réponse.LA "VERACITE DU CORAN"
Si le Coran était inventé POURQUOI L'INVENTEUR A POUSSE DES HOMMES A FAIRE DES HADITHS --- il n'aurait pas pu LE FAIRE CLAIR AVEC LES HADITHS INCLUS ?? ET LA SOUNA INCLUS ??
SI UN faussaire avait entrepris de faire un CORAN il aurait fait en sorte que des versets comme : "VOUS NE TENEZ SUR RIEN SI VOUS NE VOUS CONFORMEZ PAS A LA THORA ET A L'EVANGILE" IL SE SERAIT ABSTENU il aurait mis NON LA BIBLE EST FALSIFIEE N'Y ALLEZ PAS NONNNN.....
Peux tu mieux expliquer tes dires ?
Mais tu n'a pas répondu a ma question, tu dis que Mahomet n'a pas pu écrire le Coran car il était illettré, donc dis moi ou est t'il écrit dans le Coran qu'il était illettré ?