La watchtower et ses perles

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La watchtower et ses perles

Ecrit le 27 avr.17, 22:16

Message par Sibbekaï Houshatite »

Patrice1633 a écrit :Vous pouvez rire, mais je ne vous pele pas de la WT, je vous parlerde la bible ...
Patrice1633 a écrit : Haha! C'est que vous ne comprenez pas,
C'est des mesure pour alléger le travail des gens, la vie c'est pas de ne pas être avec sa famille, d'être eloigner, la vie est dure de nos jours,
Y s jamais eu autant de salle du royaume, y a jamais eu autant de TJ dans le monde, c'est des commiter de traduction qui ne sont pas au Bethel,

Des missionnaire pour quoi?????
La predication est partout sur toute la terre, alors plus besoin d'eux ...

Les revue sont en hausse, moins de papier, plusennligne, Ca serais meme plaisant de ne Oki avoir de papier, car le papier c'est seulement en predication, à la salle du royaume y a pas de papier, seulement pour les nouveaux, ceux qui viens jeter un coup d'œil sux congregation haha!
Les vieux de 80 ans ils on une tablette électronique, alors pourquoi du papier????????
J'en ai peut être une ou deux version papier, le reste c'est électronique ...
Je parle pas de la WT, mais je parle de la WT ... Très jolie schizophrénie !!

:fever:

..

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 avr.17, 00:55

Message par Patrice1633 »

Montre moi Ca ou j'en parle, c'est lambible que je vous mentionne toujours les versets ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.17, 01:21

Message par MonstreLePuissant »

Toujours incapable de distinguer AVANT et APRES dans la Bible. Si ce n'est pas triste !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 28 avr.17, 09:19

Message par Gérard C. Endrifel »

Sibbekaï Houshatite a écrit :Je parle pas de la WT, mais je parle de la WT ... Très jolie schizophrénie !!

:fever:
Il y avait aussi:
Patrice1633 a écrit :Demain je quitte le forum, j'aurais fait le tour
=> http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1156634

mais ça, c'était il y a quatre jours, quand après être venu en prétendant simplement inviter, il a décrété qu'il était là pour faire comme Yona, balancer des messages de condamnation.

Depuis, il semblerait qu'il ait décidé de planter sa toile de tente après s'être trouvé une nouvelle vocation: pionnier permanent sur internet. :lol: :lol: :lol:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.17, 10:51

Message par jerzam »

[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 28 avr.17, 11:19, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas faire de procès personnel. Avertissement gratuit.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 avr.17, 14:30

Message par Karlo »

Puisque Gerard le TJ s'est mis à pleurer que j'avais été méchant avec ses dogmes dans une section dédiée uniquement à son paluchage collectif avec interdiction de remise en doute, je reposte mon message ici.

En espérant que des TJ soient plus enclins à répondre ici, plutôt qu'à uniquement chercher à censurer les vilains pas beaux qui ont l'outrecuidance de remettre en doute leurs dogmes les plus absurdes.

quel est donc le nom divin que les rédacteurs néo-testamentaires ont écrit dans les évangiles, épitres, apocalypse... qu'ils ont rédigés en grec ? Et comment le savons-nous ?
Aucun.

Nous ne possédons aucune version du nouveau testament qui contienne le tétragramme.

Et pour cause : depuis avant l'ère chrétienne, les juifs s'étaient mis à considérer que le nom de dieu était tellement saint qu'il ne fallait même pas le prononcer.

Ca s'appelle un "qeré". Et en l'occurrence, un "qeré éternel" (parce que quand il est question de religion, ca fait toujours joli de rajouter "eternel" un peu partout)

-> Les rédacteurs juifs ont mélangé les consonnes composant la tétragramme avec les voyelles du mot Adonaï. Et ce pour rappeler aux gens que le nom ne devait pas être prononcé, mais qu'on devait dire Adonaï à la place.

Malheureusement, plus tard certains ont cru à tort devoir lire les consonnes de YHWH avec les voyelles d'Adonaï, et ont pensé ainsi que Jéhovah était le véritable nom divin, alors qu'il n'avait jamais été prononcé de cette manière, et que ce n'est même pas un véritable mot...
Encore moins un nom propre.

Dans le nouveau testament, le tétragramme est rendu par "Kourios", c'est à dire "Adonaï" , c'est à dire "seigneur" .

Le seul exemple historique de transcription grecque du tétragramme connu (enfin je crois) est un papyrus découvert à Qumran (référencé 4QpapLXXLevb) et contenant un extrait du lévitique en grec, avec la transcription ΙΑΩ. Soit Yaô

Jéhovah, ca n'existe pas.

Malheureusement pour ses adeptes, la Watchtower est une secte qui refuse catégoriquement d'admettre toute erreur.
Du coup elle s'entête dans cette erreur de lecture et entraine ses fidèles adeptes avec elle...

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai17, 02:29

Message par keinlezard »

Hello,
Dans les "Perles" en voici une petite datant de 1999 ... ça tombe bien sur le site jw.org rien de plus vieux que 2000 :(
*** w99 15/5 p. 8 Une visite historique met une île en joie ***
[Illustrations, page 8]
À Cuba, quantité de familles ont assisté à cette assemblée de district pas comme les autres, ayant pour thème “ La voie de Dieu mène à la vie ”.
Le Béthel de La Havane, réouvert en 1994.
Les membres du Collège central écrivant quelques mots sur des bibles offertes aux représentants de l’État.
et la photo qui va avec :)

Image

Ici bien sur un TJ trouvera une excuse aux membres du CC ... des membres du CC qui nous """expliquent"" qu'il ne faut pas rechercher la gloire ... mais qui posent alors qu'ils signes des autographes ... pour plaire aux politites Cubain ...

Tiens la WT fait les yeux doux aux politiques c'est à dire fait du lobbying marrant en 2017 la WT refera la même chose par TJ interposé en Russie :(

nous reconnaissons aisément notre cher "Gerrit Lösch" qui n'est pas et n'a jamais été aux ordres de la WT ... donc lui c'est clair c'est uniquement pour la gloire :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai17, 05:40

Message par papy »

TdG 16/01/2017
[ Encadré, page 27]
L’amour « n’agit pas de façon inconvenante »
Parlant de l’amour chrétien, l’apôtre Paul a écrit : « L’amour est patient et bon. L’amour n’est pas jaloux, il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil, n’agit pas de façon inconvenante, ne cherche pas ses propres intérêts » (1 Cor. 13:4, 5). Le terme original traduit par « agir de façon inconvenante » signifie être impoli, avoir de mauvaises manières ou avoir une conduite déplacée. Par contre, l’amour chrétien prend en compte les sentiments des autres.
Nous pouvons manifester l’amour chrétien par la façon dont nous traitons ceux qui dirigent la congrégation. Parfois, nous assistons à une assemblée ou à un évènement théocratique auquel assistent également des représentants de l’organisation connus : surveillants de circonscription, béthélites, membres de comités de filiale, membres du Collège central ou assistants du Collège central. Naturellement, nous voulons montrer à ces frères et à leur femme le respect qui convient. Aucun de nous ne voudrait imiter la mentalité de Diotréphès, qui n’a pas voulu recevoir avec respect des frères de passage dans sa congrégation (3 Jean 9, 10). Mais pourrions-nous, même involontairement, manquer de bonnes manières en tombant dans l’excès contraire ? Comment pourrions-nous en arriver là ?
Sans doute aimons-nous faire connaissance avec des représentants de l’organisation et leur femme ou parler avec eux. Mais les traiter comme des célébrités serait un manque de respect. Par exemple, serait-il convenable de les prendre en photo sans leur permission ou à leur insu pendant qu’ils mangent ou qu’ils participent à d’autres activités ? de leur demander de signer des autographes dans nos publications ou notre bible ? de jouer des coudes pour être à tout prix photographié avec eux ? C’est certain, aucun de ces comportements ne reflète le véritable amour chrétien. Ils montreraient plutôt que nous ne comprenons pas le but de la visite de ces chrétiens fidèles et du dur travail qu’ils accomplissent en notre faveur. De plus, en observant une telle conduite, que penseraient ceux qui assistent à une assemblée pour la première fois ?
Qu’est-ce qui nous aidera à faire preuve d’équilibre ? Premièrement, souvenons-nous que la louange et la gloire reviennent à Jéhovah (Rév. 4:11). Deuxièmement, comprenons qu’il y a une grande différence entre respect et adulation. Ces frères et leur chère femme veulent que nous les traitions non comme des célébrités, mais comme nos frères et sœurs (Mat. 23:8). Troisièmement, appliquons la Règle d’or : « Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, de même vous aussi, vous devez le faire pour eux » (Mat. 7:12). En gardant ces pensées à l’esprit, nous pourrons faire preuve du genre d’amour qui « n’agit pas de façon inconvenante ».
[Illustration, page 25]

Double langage de la wt :Bye:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 09 mai17, 19:41

Message par Ptitech »

Je ne dirai pas double langage. Je dirai que sur ce point ils ont evolués.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai17, 20:45

Message par papy »

Ptitech a écrit :Je ne dirai pas double langage. Je dirai que sur ce point ils ont evolués.
TdG mars 2017 §19 p12
En témoignant aux anciens honneur et respect sans toutefois les traiter en célébrités, nous leur rendons service : nous les aidons à résister à l’orgueil, à un sentiment de supériorité ou à la conviction de ne jamais se tromper.
Vous avez remarqué qu'il est ici question des anciens , pas du CC !
Pourquoi ne pas citer tout ce beau monde comme au § 13 où sont mentionnés les membres du CC ?
Pense aux anciens des congrégations, aux surveillants de circonscription, aux membres des comités de filiales et à ceux du Collège central. Nos frères et sœurs du Ier siècle portaient une grande estime aux hommes établis à la tête de la congrégation, et aujourd’hui nous éprouvons le même sentiment.

Parce que le CC ne sait pas résister à l'orgueil et gardera toujours son sentiment de supériorité malgré les apparences qu'il veux donner !

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai17, 01:15

Message par jerzam »

Effectivement c'est clair

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai17, 02:59

Message par papy »

....

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai17, 00:43

Message par Jean Moulin »

Lys d'OR a écrit :http://2.bp.blogspot.com/_yhYdRTxAyKI/T ... cation.jpg
LIVRE DE P. Oddon
J'aimerais bien lire ce livre. Où peut-on le trouver ?

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai17, 01:04

Message par philippe83 »

Salut JM,
Je le connais par coeur :wink:
C'est une brochure avant tout qui s'intitule :"la TMN falsification" cette publication remonte pour sa première parution aux années 1980...Ce n'est que des jugements négatifs sur la façon de traduire de la Tmn avec plein de préjugés et un manque d'objectivité flagrante. Mr Oddon l'auteur de cette publication et de nombreuses autres contre les TdJ étant bien connue dans le monde évangélique avec son compère de l'époque feu Mr Piette. Mr Oddon étant l'un des coordinateurs du site "infos-sectes". A l'époque je m'étais procurer cette brochure auprès des maisons d'éditions évangéliques que sont :la maison de la Bible, la CLC, la bonne semence.
Entre temps des "révisions" furent apportées mais le corps de cette brochure est resté le même. Anti TMN à fond! Toi qui es contre le partis-pris tu seras servis à travers cette brochure dont j'ignore si elle est encore en cours.
A+
Modifié en dernier par philippe83 le 23 mai17, 01:17, modifié 1 fois.

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai17, 01:08

Message par keinlezard »

Hello,
Jean Moulin a écrit : "Lys d'OR"http://2.bp.blogspot.com/_yhYdRTxAyKI/T ... cation.jpg
LIVRE DE P. Oddon

J'aimerais bien lire ce livre. Où peut-on le trouver ?
Tu as des infos ici sur le contenu
https://www.info-sectes.org/tj/tmn.htm

Après effectivement il semble difficile à ce procurer :(

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Verrouillé