Question rethorique sur les prophètes

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Question rethorique sur les prophètes

Ecrit le 08 mai17, 23:24

Message par Saint Glinglin »

Mais Mahomet est l'antichrist de part le contenu haineux du Coran.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 mai17, 23:37

Message par omar13 »

je t'ai démontré avec ce qui est écrit dans la bible, que le Fils de l'homme, le consolateur, l'élu des nations, que toi, les juifs et "les chrétiens", attendiez, n'est autre que le prophète Mohamed saws, porteur du saint Coran, qui est aussi, la nouvelle Thora et l’évangile éternel.

mon ami glinglin, ne perd pas encore ton temps, tu es parmi les peux de chanceux que tu viens de connaitre la vérité sur ce forum, ne laisse pas t'échapper cette occasion, sinon tu vas le regretter.

ton futur frère (dans ta nouvelle Foi) :mains:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai17, 00:05

Tu ne démontres rien du tout car tu ne comprends rien au christianisme.

Sandrilith

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 0

Ecrit le 09 mai17, 00:08

Message par Sandrilith »

omar13 a écrit :
Coran33/40
« Muhammad n'est le père d'aucun de vous, mais il est l'Envoyé d’Allah et le Sceau des Prophètes

Hadith Muslim
« Le Prophète a dit « … je suis le dernier et le sceau des prophètes »

Hadith Bukhari et Muslim
« Le Prophète a dit ... Je suis le sceau des prophètes ! »

Il n'y a aucun autre motif.
Je m'étonnais aussi de ne pas encore avoir eu cette réponse!
Coran 81/1 à 3
« Quand le soleil sera obscurci... »
Coran 82/1 et 2
« ... que les étoiles se disperseront »
Coran 21/104
« Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé
la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons ! »
Coran 73/14
« Le jour où la terre et les montagnes trembleront, tandis que les montagnes
deviendront comme une dune de sable dispersée »
En effet, puisque le monde est plat comme un livre, il sera refermé quand Allah en aura assez de le lire!

:lol:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 mai17, 00:24

Message par omar13 »

saint glinglin, j'ai toujours pensé que tu es un gentil garçon, reste comme tu es et continue tes études théologiques, mais pour être loyal avec ta conscience, lorsque tu tombes sur des versets bibliques comme ceux que je t'ai cités , lis les et ne les évites pas, parce que je t'assure qu'il parlent tous du prophète.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai17, 00:48

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Jean 16
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité
C'est bon Omar... tout le monde sait que tu lèches les bottes des Romains. :fatiguer:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Sandrilith

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 09 mai17, 01:01

Message par Sandrilith »

Et toujours concernant l'argument disant que Mahomet est le dernier prophete.
Jésus a dit :

Jn 16.2« Vient un temps, dit-il, où ceux qui vous tueront croiront rendre un culte à Dieu. »
Mc 13.6 « Il en viendra beaucoup se réclamant de Mon autorité pour dire : « C’est Moi ! », et ils abuseront bien des gens. »
Jn 7. 9 « Quiconque ne demeure pas dans la doctrine du Christ, ne possède pas Dieu ; celui qui demeure dans cette doctrine possède le Père et le Fils. »

Donc d'après le nouveau testament, c'est Jésus le dernier prophète et ceux qui viennent après sont des imposteur qui ne veulent non pas la paix que Jésus amène mais la guerre (que Mahomed amène)...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai17, 01:06

omar13 a écrit :saint glinglin, j'ai toujours pensé que tu es un gentil garçon, reste comme tu es et continue tes études théologiques, mais pour être loyal avec ta conscience, lorsque tu tombes sur des versets bibliques comme ceux que je t'ai cités , lis les et ne les évites pas, parce que je t'assure qu'il parlent tous du prophète.
Mahomet est réputé descendre d'Ismael tandis que les divers prophètes de la Bible et le Messie descendent d'Isaac.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai17, 03:43

Message par yacoub »

Saint Glinglin a écrit :Quel esprit de paix ?

Mt 10.34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
10.35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
10.36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
Concrètement, Jésus n'a fait égorger personne et puis Jésus passe pour un non-violent et chaste même auprès de ses détracteurs.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai17, 08:08

Jésus le non-violent :

Jn 2.14 Il trouva dans le temple les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs assis.
2.15 Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables;

Dans les Evangiles, on trouve tout et son contraire.

Répondre