Pourquoi y a plus de musulman que de juif et chrétien

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arielle75

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Pourquoi y a plus de musulman que de juif et chrétien

Ecrit le 11 mai17, 07:41

Message par Arielle75 »

Bonjour je veux pas que la question face politique je veux juste savoir pourquoi
Merci

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: Pourquoi y a plus de musulman que de juif et chrétien

Ecrit le 11 mai17, 09:48

Message par Galileo »

Sur la planète ou à Paris ? :-)

C'est juste une question de démographie. Non ?

Arielle75

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 11 mai17, 17:54

Message par Arielle75 »

Sur terre je suis chrétienne mais cette religion attire mon attention je la trouve familial et plus ouverte côté famille fête et première que ma religion est ce que nous chrétienne perdons les traditions?

Sandrilith

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 11 mai17, 21:49

Message par Sandrilith »

Je ne sais pas s'il y a plus de musulmans que de Chrétien ou d'autres personnes pratiquant d'autres religions.

Perso, je pense que vu l'actualité, on en parle plus.
En tout cas en Europe.
A voir si cette impression peut être partagée avec un Australien p.ex.

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 mai17, 00:12

Message par Galileo »

Arielle75 a écrit :Sur terre je suis chrétienne mais cette religion attire mon attention je la trouve familial et plus ouverte côté famille fête et première que ma religion est ce que nous chrétienne perdons les traditions?
Qu'est-ce que la religion a à voir là-dedans ?
Je suis athée et ma famille est très soudée. De plus, les femmes font ce qu'elles veulent, elles ne doivent pas avoir l'accord tacite ou explicite d'un quelconque mâle de la tribu.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai17, 00:16

Message par yacoub »

C'est à cause du Noble Hadith adressé aux musulmans:
"Mariez vous, faites des enfants. Que je puisse submerger les nations mécréantes du fruit béni de vos entrailles"
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Arielle75

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 12 mai17, 00:45

Message par Arielle75 »

Je suis une famille à chrétiens et juifs et dans les deux femmes il n'y a plus du tout de religion chez moi ne parlons même pas des races des réunions de famille est né n'i en a jamais eu quand je vois les musulmans la façon qu'ils ont de faire la fête de se réunir de faire la prière et de prier 5 fois par jour je alors que nous nous le fassions plus ou même nous n'avons pas la même procédure dans la prière sûrement par exemple chez les Juifs il y a aussi un peu les prière Shabbat etc ... et les chrétiens pareil mais j'ai bien l'impression que nous nous et fassions et que les musulmans continue à familiariser les fait les prières les paroles la pudeur avant je voyais le voile comme quelque chose d'une punition maintenant je suis prête ce capable d'en porter un moi aussi et me dire voilà je gâche ma féminité pour mon mari en portant le hijab quand on voit dans la rue la façon que certains hommes ont de regarder les femmes je trouve que cette tenue au final est une tenue assez confortable pour une femme puis dernier. Je sais pas si vous me comprenez mais quand je vois la façon qu'ils ont certains musulmans avec leurs femmes je trouve ça beau que nous n avons pas je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire ma question était toute bête c'est de savoir si cette religion et peut-être devenu populaire mais de l'autre côté quand on voit à la façon qu'il en est le respect qu'ils ont je trouve ça très bien c'est ce côté que j'ai qui me ramène à dire qu'ils sont familiale entre c'est-à-dire très rapprochés entre musulmans ils se soutiennent non c'est tout fini ça quand on va dire bonjour à quelqu'un sûrement qui nous ne répondras pas dangereuse se répondent tous ils apprennent à se connaître il demande d'où ils viennent nous on ne demande plus tout ça enfin voilà je vous remercie à tous

Sandrilith

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 12 mai17, 03:13

Message par Sandrilith »

Arielle75 a écrit :Je suis une famille à chrétiens et juifs et dans les deux femmes il n'y a plus du tout de religion chez moi ne parlons même pas des races des réunions de famille est né n'i en a jamais eu quand je vois les musulmans la façon qu'ils ont de faire la fête de se réunir de faire la prière et de prier 5 fois par jour je alors que nous nous le fassions plus ou même nous n'avons pas la même procédure dans la prière sûrement par exemple chez les Juifs il y a aussi un peu les prière Shabbat etc ... et les chrétiens pareil mais j'ai bien l'impression que nous nous et fassions et que les musulmans continue à familiariser les fait les prières les paroles la pudeur avant je voyais le voile comme quelque chose d'une punition maintenant je suis prête ce capable d'en porter un moi aussi et me dire voilà je gâche ma féminité pour mon mari en portant le hijab quand on voit dans la rue la façon que certains hommes ont de regarder les femmes je trouve que cette tenue au final est une tenue assez confortable pour une femme puis dernier. Je sais pas si vous me comprenez mais quand je vois la façon qu'ils ont certains musulmans avec leurs femmes je trouve ça beau que nous n avons pas je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire ma question était toute bête c'est de savoir si cette religion et peut-être devenu populaire mais de l'autre côté quand on voit à la façon qu'il en est le respect qu'ils ont je trouve ça très bien c'est ce côté que j'ai qui me ramène à dire qu'ils sont familiale entre c'est-à-dire très rapprochés entre musulmans ils se soutiennent non c'est tout fini ça quand on va dire bonjour à quelqu'un sûrement qui nous ne répondras pas dangereuse se répondent tous ils apprennent à se connaître il demande d'où ils viennent nous on ne demande plus tout ça enfin voilà je vous remercie à tous

C'est google traduction qui parle ou quoi?

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai17, 05:25

Message par yacoub »

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai17, 06:23

Message par Imperiocristo »

Arielle75 a écrit :Je suis une famille à chrétiens et juifs et dans les deux femmes il n'y a plus du tout de religion chez moi ne parlons même pas des races des réunions de famille est né n'i en a jamais eu quand je vois les musulmans la façon qu'ils ont de faire la fête de se réunir de faire la prière et de prier 5 fois par jour je alors que nous nous le fassions plus ou même nous n'avons pas la même procédure dans la prière sûrement par exemple chez les Juifs il y a aussi un peu les prière Shabbat etc ... et les chrétiens pareil mais j'ai bien l'impression que nous nous et fassions et que les musulmans continue à familiariser les fait les prières les paroles la pudeur avant je voyais le voile comme quelque chose d'une punition maintenant je suis prête ce capable d'en porter un moi aussi et me dire voilà je gâche ma féminité pour mon mari en portant le hijab quand on voit dans la rue la façon que certains hommes ont de regarder les femmes je trouve que cette tenue au final est une tenue assez confortable pour une femme puis dernier. Je sais pas si vous me comprenez mais quand je vois la façon qu'ils ont certains musulmans avec leurs femmes je trouve ça beau que nous n avons pas je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire ma question était toute bête c'est de savoir si cette religion et peut-être devenu populaire mais de l'autre côté quand on voit à la façon qu'il en est le respect qu'ils ont je trouve ça très bien c'est ce côté que j'ai qui me ramène à dire qu'ils sont familiale entre c'est-à-dire très rapprochés entre musulmans ils se soutiennent non c'est tout fini ça quand on va dire bonjour à quelqu'un sûrement qui nous ne répondras pas dangereuse se répondent tous ils apprennent à se connaître il demande d'où ils viennent nous on ne demande plus tout ça enfin voilà je vous remercie à tous
Et bien voilà comment des gens tombe dans le piège , l'apparence , la façade
Va voir les arabes chrétiens c'est pareil que chez les musulmans , ce sont des traditions , ce que perde les Occidentaux mais cela n'a rien a voir avec la religion
C'est une question de culture et de traditions point .
Si tu est prête a changé t'a foi pour uen question de culture et bien bonjour , c'est que tu n'est pas chrétienne
Deuxième chose ou a tu vu que les musulmans étaient plus nombreux ? j'ai pas compris
Tu oublie un autre fait , des millions de musulmans dans le monde quitte l'Islam , et en terre d'Islam bien souvent ils ne croient plus en Allah mais ils le cachent pour ne pas avoir des problèmes avec les voisinage , la famille etc....
Tu confond la foi et la culture ce sont 2 choses différente , je te donne un exemple si tu va au brésil tu va voir que les brésiliens sont super famille et fêtes
Tu est séduite par l'Islam car tu est mal affermis , tu ne connais pas la Bible car si tu connaissait la Bible tu te rendrais compte que l'Islam est Anti-christ , l'Islam est la négation de ce qu'est Jésus dans la Bible il faut le savoir .
En occident tout ce perd a petit feux , la valeur de la famille etc.... tout est fait pour , et nombreux sont ceux qui se retrouve séduit par l'Islam alors que cela n'a rien a voir avec la religion
C'est une question de culture , en Inde tu verra aussi des gens très attaché au valeurs familiale , qui se retrouve souvent autour de repas , de fêtes etc.... et pourtant ils sont hindouistes ou bouddhistes etc....
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 mai17, 07:52

Message par Seleucide »

Arielle75 a écrit :Bonjour je veux pas que la question face politique je veux juste savoir pourquoi
La démographie explique l'essor islamique et chrétien.

Au passage : la première religion mondiale est le christianisme, certainement pas l'islam.
Imperiocristo a écrit :C'est une question de culture et de traditions point .
Et la Bible, ce n'est pas une culture et une tradition ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai17, 08:44

Message par Imperiocristo »

Seleucide oui en quelque sorte il est évident que les religions apportent quelques préceptes à la culture d'un peuple , mais il ne faut pas oublié que les arabes par exemple avait une culture avant l'arrivé de l'Islam
Si tu prend un arabe chrétien ( chrétiens d'orient ) et un chrétien Européen tu te rendra compte que les chrétiens d'orient sont beaucoup plus proche de la culture orientale ( comme les musulman ) il sont très attaché a la famille , ils aiment les repas festif , ils ont le sens tu partage etc.... je sais pas si j'arrive a me faire comprendre
Des préceptes qui existait aussi beaucoup en Europe mais qui se sont effrité avec le temps et la société moderne
Tout cela pour dire qu'en gros ce n'est pas une question de religion mais plus de la tradition et du culturel
Comme je te l'ai dit si tu va au brésil c'est un choc culturel en rapport a la France , les gens sont très accueillant , très hospitalier , ils ont le sens du partage même chez des familles relativement pauvre et bien le peut qu'ils ont ils te le font partagé du mieux qu'ils peuvent et pourtant le brésil est majoritairement une terre chrétienne .
Je pense que dans le fond tu m'a compris
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Arielle75

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 12 mai17, 18:47

Message par Arielle75 »

Merci a tous

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 12 mai17, 22:33

Message par prisca »

Arielle veut dire qu'il y a plus de ferveur religieuse en Islam que dans le Christianisme, plus d'implication.

Le Christianisme est plus aseptisé, cela tient à la nature de l'occidental qui est sur la retenue, les musulmans étant plus dans l'expression corporelle, l'expression tout simplement, mais la ferveur religieuse n'est pas feinte, un musulman démontre plus d'attachement à Dieu qu'un Chrétien c'est sûr.

Il ne s'agit pas qu'un occidental se dire, je vais aller en Islam parce qu'il y a plus de chaleur, c'est grotesque, parce que lui ne changera pas l'occidental, il sera toujours sur la retenue, cela ne s'apprend pas la ferveur religieuse, sauf s'il y a endoctrinement chez les extrémistes.

Mais dans le quotidien, lorsque l'on parle avec un musulman, il dira toujours dans sa phrase "grâce à Dieu" "louange à Dieu", Dieu est présent dans sa vie quotidienne, à toutes heures de la journée, un chrétien ne va pas remercier Dieu dès qu'il aura une bonne nouvelle, il ne va pas louer Dieu toute la journée.

Il n'y a pas à vrai dire de Musulman athée, cela n'existe pas, il y a des apostats, mais pas athée, car le Musulman nait avec la foi.

Quant à la question : pourquoi il y a plus de musulmans que de juifs que de chrétiens. C'est relatif aux populations dans le monde.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai17, 00:15

Message par yacoub »

:non:

Tu oublies que des orientaux sont chrétiens comme en Syrie, au Liban, en Jordanie, en Palestine, en Irak et en Égypte.

En Afrique du Nord, il n y a plus de chrétiens à cause des Almohades qui ont pratiqué un génocide que les Nord Africains veulent occulter.
Image

Répondre