Abou Abdullah a écrit :tu n'a qu'a relire debut le debut.
J'ai relu les cinq premières pages je ne vois pas où je t'ai insulté...
Mais bon, si tu le dis.
si je t'ai expliqué lis la parole d'Allah:Si Allah avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il laisse s'égarer qui Il veut et guide qui Il veut.An Nahl-16-93.
Dans le verset , Allâh Ta'âlâ nous fait savoir que s'Il l'avait voulu, Il aurait fait en sorte que toute l'humanité L'adore et soit soumise à Sa volonté et Ses commandements. Tout le monde formerait une seule Communauté, unie autour de l'obéissance d'Allâh, Maître des univers. Le monde serait ainsi uniquement composée de musulmans. Et cela en se montant lui- même à l'humanité ou en montrant à l'humanité des signes contraigant à l'humanité de lui obeir mais il a decidé autemement faire la différence entre Son allié et Son ennemi parmi ses créatures et puis faire manifester certains de ses attributs comme le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux sur ses alliés en leur accordant le paradis éternel et faire manifester certains de ses autres attibuts comme al-Jabbar (le Contraignant), al-Qahhar (le Subjugueur) et al-Mountaqim (le Vengeur) sur ses ennemis en leur accordant un chatiment éternel en les faisant éprouver leur foi dans un monde où ils seront libres de leur choix:la foi en lui ou la mécréance,l'obeissance ou la désobeissance.Et ensuite il égare ceux d'entre les mécréants arrogants en mettant un voile dans leur coeur fin de l'éloigner de sa miséricorde et guider ses créatures musulmanes ou mécréants sincères vers la vérité pour que la foi pénétre dans leur coeur en raison leur humilité,sincérité dans la recherche dans la recherche de l'agrément d'Allah.c'est pour cela quand un mécréant se converti à l'islam on lui dit:Allah t'as guidé et quand un musulman pervers devient pieux il dit lui-meme al hamdoulillah(louange à Allah),il m'as guidé ou quand on voit un musulman égaré,on lui dit qu'Allah te guide car la guidée n'appartient qu'à Allah et lui guide et égare selon l'état des coeurs des humains et leur actes.le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit:« Certes, Allah ne regarde pas vos corps ni vos visages, mais Il regarde vos cœurs et vos actes. » (Rapporté par Mouslim) et ce n'est qu'apres cela qu'il guide ou égare.
Merci pour cette longue explication mais je ne crois pas une seule seconde à ces doctrines.
Tu parles d'humilité?!!! Et c'est cette humilité qui ferait que Allah nous guiderait.
Ben c'est faux, j'en suis l'exemple vivant (comme des millions de chrétiens sur la planète).
Tous les jours je m'humilie devant le Tout Puissant; j'ai toujours dans le coeur sa grandeur et ma petitesse,
sa sainteté et mon péché, sa souveraineté et ma soumission...
Tout les jours je reconnais son autorité, son jugement, sa création...
Donc si le Coran disait vrai, il m'aurait conduit vers l'Islam, or, force est de constater
que Allah m'égare chaque jour un peu plus.
De plus, tu dis qu'il est miséricordieux, très miséricordieux, aveugler à vie un pécheur
au lieu de le convaincre qu'il a pris la mauvaise route va à l'encontre de la miséricorde.
Un Dieu qui égare à vie un croyant qui fait tout pour plaire à Dieu n'est pas un Dieu miséricordieux.
Je crois en un Dieu unique, je fait tout pour ne pas pécher, je fais tout pour aider mon prochain
je ne suis pas un meurtrier, je ne vole pas, je ne fornique pas, je ne pratique pas l'adultère,
je pourrais faire un bon musulman, mais non, Allah préfère que je reste dans les flammes
et continu à m'aveugler...
Désolé, mais ce que me raconte la Bible me paraît hautement plus crédible.
Luc 5:30
Les pharisiens et les scribes murmurèrent, et dirent à ses disciples:
Pourquoi mangez-vous et buvez-vous avec les publicains et les gens de mauvaise vie ?
Jésus, prenant la parole, leur dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.
Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs.
Romains 5:20
Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé...
1 Timothée 2:3
Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,
qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
c'est dire que j'adore le satan c'est une insulte puis j'y crois à son existance plus que ma propre existence
Non, ce n'est pas une insulte, car je ne doute pas que tu es de bonne foi, que tu crois vraiment prier le vrai Dieu, le Créateur.
Pour moi, le Dieu du Coran, en aveuglant a vie de pauvre croyants qui n'ont commis aucun crime
me fait plus penser à Satan qu'a un Dieu aimant qui veut guider... J'ai le droit?
donc arrete de me dire qu'il n'existe pas.
Ne demande pas ce que tu n'es pas capable d'appliquer toi même.
Abou Abdullah à écrit:
"Deja je peux meme pas insulter ton Dieu car il n'existe meme pas"
c'est toi qui blasphame car en disant que jésus est Dieu c'est le pire crime envers Dieu
Qui t'as dit cela?
Muhammad.... un homme...
un seul homme.
Un homme qui contredit les prophètes qui ont annoncé le fils, le Messie, le sacrifice du Christ, le salut par son sang.
Un homme qui contredit les apôtres qui ont confirmé le fils, le Messie, le sacrifice du Christ, le salut par son sang.
Désolé, mais je préfère croire plusieurs prophètes et plusieurs apôtres qu'un seul homme et qui en plus, débarque 650 ans après les faits.
car non seulement tu as donné un égal à Dieu
Non, l'homme Jésus n'est pas l'égal de Dieu, ils ne sont pas deux.
Dieu s'est fait chair, l'homme Jésus est Dieu, il n'est pas un Dieu à part.
De plus, je te rappelle que je n'ai rien donné.
Je ne fais que croire un livre qui dit être de Dieu.
Livre falsifié par la volonté d'Allah. C'est lui qui a voulu qu'on croit en cela.
Remarque !!! C'est cohérent avec son plan... lui qui a prédestiné des hommes pour l'enfer (7.179).
Il faut bien qu'il aveugle une partie de l'humanité pour que son plan s'exécute...
mais en plus de cela tu salis l'image de Dieu car en disant que Dieu est jésus,
c-a-d un humain donc QUI PORTE LES EXCREMENTS!!!!TU SALIS L'IMAGE DE DIEU!!!
Matthieu 15:17
Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets ?
Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.
Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.
Voilà les choses qui souillent l'homme ; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.
Comme dirait le Christ, que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
et parmi ses attributs il y a: Al-Quddūs Le plus pur et tu oses dire que Jésus est Dieu et donc un etre qui porte des souillures tout comme n'importe quel humain??
Jésus était pure de tout péché.
2 Corinthiens 5:20
Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous ; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu !
Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.
Hébreux 7:26
Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui (Jésus), saint,
innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux...
Meme dans ta propre bible il n'y a aucune preuve que jésus est Dieu voir le débat:
Il y en a des dizaines, je t'en mets une seule.
Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous estiment et fixent la valeur du Fils comme ils estiment et fixent la valeur du Père.
Celui qui n'estime pas le Fils (comme le Père) n'estime pas le Père qui l'a envoyé.
T'as juste décidé de ne pas y croire, mais cela ne change pas le fait que c'est écrit noir sur blanc.