Voulez vous oui ou non changer d'administrateur ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Verrouillé

Faut-il remplacer Eliaqim à la modération ?

oui
2
5%
non
42
95%

Nombre total de votes : 44

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept.05, 11:31

Message par Dauphin »

Salut Ahasverus,
Absolument pas. Je ne suis pas en position de pretendre que Dieu se soit limite dans la revelation biblique. A ma connaissance Dieu est libre d'agir comme il le desire. Ton type depensee esttoutsimplement une insulte a sa toute puissance.

Un instant... Je ne parlais QUE du cas de l'Islam tout d'abord...

Alors essaie de comprenrdre au moins une seconde...

SI même les écrits hébreux, contenus dans la Tanakh juif, annonçaient déjà bien avant Jésus Christ, que le Messie devait mourrir pour l'expiation des péchés... et vu encore que le Nouveau Testament regroupe tant de témoins de la mort du Messie et s'accordent tous pour dire qu'il est ce Messie qui devait etre livrer pour l'expiation des péchés... et croyant que ces écrits bibliques viennent de Dieu... il est alors à partir de ce moment là EVIDENT que, reconnaissant la Bible comme véridique, si le Coran NIE que Jésus soit mort et nie que le Messie puisse etre mis à mort en sacrifice expiatoire pour les péchés, que ce Coran est la négation de la parole de Dieu, n'est-ce pas ? Donc évident que le Coran ne vienne pas de Dieu. Ma déduction est logique tout simplement.
De plus ll est impossible de dire qu'on aime les autres tout en refusant leur pensee.
Vraiment ? Pourtant Dieu a horreur du péché mais ça ne l'empêche pas d'aimer le pécheur... et crois moi, j'ai un ami musulman pourtant ... donc désolé mais là tu es à coté de la plaque.
C'est a cause de fanatiques comme toi que les hommes se sont entre dechire dans des guerres "Au nom de Dieu" et pour la paix du monde, s'il y a des gens qui doivent disparaitre ce sont ceux qui pensent comme toi, les fondamentalistes aux idees etroites.

Je regrette mais je suis totalement contre toute guerre.
Qui es tu pour pretendre que ces croyances ne viennent pas de Dieu? Tu l'as rencontre? Il t'as parle? Il t'as envoye un mail?
Il a inspiré la Bible ... Si même les écrits hébreux confirment que le Messie doit être livré en sacrifice expiatoire pour les péchés, et vu que cela a été dit avant Jésus Christ... et vu que jamais les juifs n'ont pu tricher car jamais il aurait fait une telle fleur aux chrétiens... alors un livre qui ose nier le sacrifice expiatoire du Messie est une négation de la parole de Dieu... le Coran ne peut donc pas venir de Dieu. Dieu ne dit pas tantôt blanc et tantôt noir.

A+,

Dauphin

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 13

Ecrit le 28 sept.05, 12:06

Message par Eliaqim »

Dauphin a écrit :Salut Eliaqim, Pourtant Sarah confirme mes dires ... et Sarah a dit être encore une personne de plus à remarquer que tu tolères beaucoup de travers d ela part des musulmans et rien de la part des chrétiens...
Ta pas compris que Sarah a lancer un leur en parlant des musulmans. Elle a touché pour effet de cause l’absence de présence de membre partisan au judaïsme. Sache que tu n’est pas derrière moi pour être en pouvoir de me jugé de la sorte. Tu n’est témoins d’aucune de m’est démarche, tu n’est témoins que de rien. Tu voie ce que tu veux voire, tes aveugle et tu accuse les gens. En passant je tes demander de retiré ta signature quand va tu le faire? Tu n’est pas capable de te soumettre a la charte du forum religion la maintenant, comment voulait tu la faire respecté comme modérateur? Procès personnel tu me la fait, propos de culte satanisme tu la fait contre l’islam. Cela est interdit par la charte du forum religion. Tout le monde sait que pour chaque religion les autres religions sont automatiquement sous le joug de Satan. Je veux pas l’entendre ICI point barre ok, et même ci ces vraie. Tu a une langue sale Dauphin très perturbateur, conseille révise toi au plus vite, il te manque de tacte.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 sept.05, 12:22

Message par Dauphin »

Ecoute Eliaqim... les musulmans se sont-ils permis plus d'une fois, y compris l'ancien modérateur, de dire que les chrétiens sont tous des mécréants condamnés à brûler en enfer oui ou non ?... Tu vas quand même pas le nier... Quand j'étais modérateur, mais aussi depuis que je suis participant sur ton forum, je n'ai pas vraiment vu les musulmans se faire reprocher de tenir de tels discours à l'encontre des chrétiens... Que je fasse remarquer cela fait-il de moi quelqu'un à la langue sale et un pertubateur ? Absolument pas ! Ou alors tu t'imagines des choses sur mes intentions qui ne sont pas. Moi, j'aime le transparence, que les choses soient claires, vraies, et ce que je vois c'est que tu manques vraiment de transparence.

A+

PS : Je l'ai modifié ma signature pourtant... mais si cela peut te faire plaisir je vais la remodifier.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 sept.05, 12:40

Message par Dauphin »

De quelle congrégation fais-tu parti Eliaqim ? Enfin, prouve nous que tu es vraiment TJ et non à la solde des musulmans. Merci d'avance.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 13

Ecrit le 28 sept.05, 12:53

Message par Eliaqim »

Dauphin ça te conviens toi comme tout les chrétiens de parler de l’intolérance de l’islam sur la mécréance! Je vais censurer ce que vous aimez leur reprocher du coup même? Tu parles de ma transparence. Mais le problème n’est pas ce qu’il pense de vous et que nous seront détruit brûlé par l’enfer. Ce que je vais reprocher comme problème a l’un comme de l’autre, est que ci je vous voie vous amputé d’être des satanisme de démoniaque. Voie tu la transparence que je fait de vous permettre de leur reprocher voila bien des chose. Mais toi l’aveugle décide à ta compréhension propre. En passant j’ai inventé cette réponse pour te faire voire la limite de ta penser seulement, et de tes préjugés. Va tu la comprendre?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.05, 19:42

Message par ahasverus »

Dauphin a écrit :Salut Ahasverus,

Un instant... Je ne parlais QUE du cas de l'Islam tout d'abord...
Non, si tu parle de l'Islam en tant que religion non chretienne, tu ne peux exclure les autres
Alors essaie de comprenrdre au moins une seconde...
Ecouter, peut etre. Approuver, je doute
SI même les écrits hébreux, contenus dans la Tanakh juif, annonçaient déjà bien avant Jésus Christ, que le Messie devait mourrir pour l'expiation des péchés... et vu encore que le Nouveau Testament regroupe tant de témoins de la mort du Messie et s'accordent tous pour dire qu'il est ce Messie qui devait etre livrer pour l'expiation des péchés... et croyant que ces écrits bibliques viennent de Dieu... il est alors à partir de ce moment là EVIDENT que, reconnaissant la Bible comme véridique, si le Coran NIE que Jésus soit mort et nie que le Messie puisse etre mis à mort en sacrifice expiatoire pour les péchés, que ce Coran est la négation de la parole de Dieu, n'est-ce pas ? Donc évident que le Coran ne vienne pas de Dieu. Ma déduction est logique tout simplement.
Ta deduction est basee sur la certitude absolue de la verite de la bible et de la tradition hebraique et rien d'autre. Tu traite la bible comme un reportage de CNN, ce qu'elle n'est pas.
Le coran est autant la parole de Dieu que la bible ou le Bagavarita Gita. Les livres religieux sont representatifs d'un forme de spiritualite particuliere a une culture.
Le christianisme a profite des circonstances pour occuper le terrain. C'est en train de changer.
Je sais que tu adore citer le Thanack Juif.
Un coup d'oeil sur Wikipedia m'apprends que le Thanack n'est autre que la bible juive
Alors a l'evenir dit donc l'AT comme tout le monde

Vraiment ? Pourtant Dieu a horreur du péché mais ça ne l'empêche pas d'aimer le pécheur... et crois moi, j'ai un ami musulman pourtant ... donc désolé mais là tu es à coté de la plaque.
Ton probleme c'est de vouloir imposer aux autres ta notion de peche

Je regrette mais je suis totalement contre toute guerre.
Toutes les guerres ont commence par des mots souvent de gens qui sedisent "non guerrier"
Il a inspiré la Bible ... Si même les écrits hébreux confirment que le Messie doit être livré en sacrifice expiatoire pour les péchés, et vu que cela a été dit avant Jésus Christ... et vu que jamais les juifs n'ont pu tricher car jamais il aurait fait une telle fleur aux chrétiens... alors un livre qui ose nier le sacrifice expiatoire du Messie est une négation de la parole de Dieu... le Coran ne peut donc pas venir de Dieu. Dieu ne dit pas tantôt blanc et tantôt noir.
Ce n'est pas Dieu qui dit blanc ou noir, c'est celui qui lit les ecrits et les interprette.
Maintenant, la Bible n'est pas la parole de Dieu

A+,

Dauphin
Ton probleme est celui de tous les bibliatres et litteralistes qui voient dans la bible un traite moral ou legal, associe a un livre de science et d'histoire, veulent le lire comme tel et veulent imposer leur lecture aux autres.
La Bible n'est rien de tel. La bible est un livre spirituel qui doit servir d'inspiration spirituelle et rien d'autre.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.05, 20:19

Message par florence.yvonne »

Dauphin a écrit :Salut Eliaqim,
Pourtant Sarah confirme mes dires ...

et Sarah a dit être encore une personne de plus à remarquer que tu tolères beaucoup de travers d ela part des musulmans et rien de la part des chrétiens...
Eliaqim, n'écoute pas ceux qui prétendent savoir mieux que toi ce qu'il faut accepter ou non dans les messages.
tu fait ton travail de modérateur et à ce que je voies tu le fais très bien.
tous les enfants voudrait être le chouchou de l'instituteur tout en étant persuadé d'être moins bien traité que les autres (ne vous vexez pas c'est une méthaphore),
la partialité est un périlleux travail d'équilibriste, trops pencher à droite ou à gauche et c'est la chute assurée.

meo

Site Admin
Site Admin
meo
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 29 sept.05, 02:18

Message par meo »

C'est encore ouvert ce post ?

Il me semble qu'avec le sondage on a une réponse significative non?

Ainsi c'est presque a l'unanimité que les utilisateurs sont favorable à Eliaqim.
Il est peut-être temps de verouiller le sujet...

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.05, 03:26

Message par Ryuujin »

je suis le 38ième !!!

Dauphin, tu n'as donc aucune dignité ?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.05, 17:19

Message par ahasverus »

39 a 2
Je me demande qui est l'autre? Probablement Eliaqim lui-meme :lol:

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.05, 00:19

Message par Ryuujin »

ou Akach peut être...

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Voulez-vous changer oui ou non d'administrateur

Ecrit le 30 sept.05, 02:11

Message par Sarah »

Il me semble que c'était Issa, il était modérateur, avant que la panne a eu lieu sur ce forum, ensuite on ne l'a plus revu comme modérateur, mais bien sur il a peut-être changé de pseudo et est encore sur ce forum.

meo

Site Admin
Site Admin
meo
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 30 sept.05, 03:04

Message par meo »

AHH le vote est secret... mais la démocratie à parlé

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 oct.05, 00:08

Message par Dauphin »

Salut Eliaqim,
Mais toi l’aveugle décide à ta compréhension propre. En passant j’ai inventé cette réponse pour te faire voire la limite de ta penser seulement, et de tes préjugés.
Avoue que tu ne fais certainement pas mieux tout de même.
Tu as toi aussi ta compréhension propore de ce qui se passe ici.

Bon...

Penchons nous sur le problème d'expliquer à des musulmans que leur Coran a été dicté par Satan... Tu dis que tu ne tolères pas cela...soit, c'est ton choix... seulement comprends que pour moi il est pas possible lorsque l'on approfondit le dialogue qu'un chrétien cache longtemps ce point de vue là à un musulman sans être hypocrite... ou bien alors on exclut du forum toute une catégorie de débats, notamment les essais des musulmans à essayer de nier la mort du Messie... car bien évidemment le chrétien ne peut que rétorquer en venant au bout d'un moment à expliquer que une telle négation n'est qu'une ruse de satan... mais on peut toujours donc exclure une liste de sujets polémiques, ce qui serait pas si mauvais en soi et ce qui pourrait permettre de donner jour à des sujets plus contruscitfs comme par exemple la nature des péchés et de leur conséquences dans chacune de nos religions, l'importance de pardonner, l'importance de la prière, etc., etc. en fait, ça serait même carrément moins c o n comme sujets.

A+,

Dauphins

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 oct.05, 00:28

Message par Dauphin »

Salut Ahasverus,
Ta deduction est basee sur la certitude absolue de la verite de la bible et de la tradition hebraique et rien d'autre. Tu traite la bible comme un reportage de CNN, ce qu'elle n'est pas.
Le coran est autant la parole de Dieu que la bible ou le Bagavarita Gita. Les livres religieux sont representatifs d'un forme de spiritualite particuliere a une culture.
Le christianisme a profite des circonstances pour occuper le terrain. C'est en train de changer.
Il y a quelque chose que tu n'as pas pris en considération, et cela est pourtant d'un raisonnement de méthode scientifique...

Tu sais comme moi que les juifs n'ont pas reconnu le Messie...
pourtant MEME leurs écrits qui date d'AVANT JC,
annonçaient que le Messie serait livré en sacrifice expiatoire pour les péchés...
si même les sources NON CHRETIENNES confirme cela...
tout livre qui nie cela se fait menteur.

De plus, quand tu dis que le Coran est autant parole de Dieu que la Bible... c'est strictement impossible... pourquoi ? parce que Dieu ne peut pas dire blanc dans le Tanakh et le NT en disant que Jésus devait mourrir en sacrifice expiatoire, puis noirt dans le Coran en niant cela même...
Je sais que tu adore citer le Thanack Juif.
Un coup d'oeil sur Wikipedia m'apprends que le Thanack n'est autre que la bible juive
Tout a fait.
Alors a l'evenir dit donc l'AT comme tout le monde
Oui et non... car quand je dis Tanakh on comprend au moins que c'est l'AT tel que le présente les juifs et non tel que le présente les chrétiens... car même s'il n'y a pas de différence entre celui présenté par les protestants et celui présenté par les juifs, parler du Tanakh exclue toute hypothèse que les écrits de l'AT présenté dans les versions chrétiennes puisse différer de ce que en dit le Tanakh juif.
donc désolé mais là tu es à coté de la plaque.
Ton probleme c'est de vouloir imposer aux autres ta notion de peche
Tu as pas compris ce que je voulais dire, tant pis.

Sinon des péchés ne souffrent pas d'interprétation : crime, vol, adultère, inceste, fornication, idolâtrie d'idoles...
Toutes les guerres ont commence par des mots souvent de gens qui se disent "non guerrier"
Totalement faux ...
Ce n'est pas Dieu qui dit blanc ou noir, c'est celui qui lit les ecrits et les interprette.
FAUX...

Est-ce que quand Isaïe prophétisait que le Messie serait livré à a mort en sacrifice expiatoire pour les péchés de la multitude des hommes que cela souffre d'interprétation personnelle ? Non ...
Maintenant, la Bible n'est pas la parole de Dieu
Les hautes précisions prophétiques de la Bible prouvent sa haute inspiration divine.
Ton probleme est celui de tous les bibliatres et litteralistes qui voient dans la bible un traite moral ou legal, associe a un livre de science et d'histoire, veulent le lire comme tel et veulent imposer leur lecture aux autres.
La Bible n'est rien de tel. La bible est un livre spirituel qui doit servir d'inspiration spirituelle et rien d'autre.
Libre à toi de le penser... mais la Bible contient les paroles de Dieu inspirées à ces prophètes pour guider l'humanité, et il n'existe d'ailleurs pas de philosophie au monde plus sage que les paroles de Jésus Christ.

A+,

Dauphin

Verrouillé