Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 06 mai17, 05:30

Message par omar13 »

ou es que tu vois qu'il parle mal de l'islam?????
il te convient de te taire et ne pas dire encore plus de bêtises, qui t'ont amenés a avoir des problèmes avec la loi Française, et surtout avant de parler de l’Algérie et des Algériens, tu dois penser une dizaine de fois et te rincer la bouche avant de les citer.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 mai17, 07:27

Message par Etoiles Célestes »

Y en a qu'on vraiment pas la tête sur les épaules...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 mai17, 22:42

Message par omar13 »

Bonjour,
au lieu de discuter pour ne rien dire , ou bien parler dans le vide pour dénigrer l'autre, ce sujet, fait partie de la vrai raison de l’existence de ce forum.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai17, 22:56

Message par Saint Glinglin »

Ne lui en voulez pas : il est musulman.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 mai17, 00:25

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit :Ne lui en voulez pas : il est musulman.

un musulman, qui t'a enseigné avec toute la modestie, en se basant que sur la bible, que tu es dans le faux total, et que tu ne suis pas l’enseignement pour lequel jesus a été envoyé par Allah, mais une religion païenne construite de A a Z par les Romains:

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 51854.html

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 18 mai17, 01:51

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit :Ne lui en voulez pas : il est musulman.
omar13 a écrit : un musulman, qui t'a enseigné avec toute la modestie, en se basant que sur la bible, que tu es dans le faux total, et que tu ne suis pas l’enseignement pour lequel jesus a été envoyé par Allah, mais une religion païenne construite de A a Z par les Romains:

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 51854.html

Tout comme les chrétiens disent que le Coran est faux, tu insistes pour dire que la Bible est fausse.

En réalité, tu fais la même chose que les chrétiens qui disent que le Coran est inventé, et tu commets la même erreur d'appréciation, tu soutiens une thèse qui va à l'encontre de la Puissance de Dieu qui laisserait des millions de gens pendant de nombreux siècles prendre source de leur foi dans un livre que tu dis inventé.

Eux les chrétiens ont tort bien entendu aussi de dire que vous aussi vous êtes bernés en croyant un livre inventé alors que vous êtes des milliers de musulmans qui priez durant de nombreux siècles en prenant source de votre foi dans un livre qu'ils disent inventé, eux les chrétiens.

Vous rentrez tous dans un cercle vicieux diabolique où vous ne vous en sortirez jamais, sauf lorsque vous mourrez, c'est la fin, mais là vous aurez des dents qui grinceront parce que tous autant que vous êtes vous avez préché non pas pour votre Paroisse mais pour votre égocentrisme.

Ce qui vous meut ce n'est pas la foi, c'est l'égo.

Or, même si je suis détestée ici, et ailleurs, je maintiens à dire que le Coran est vrai.

Parce que j'ai confiance en Dieu, je sais que Dieu ne nous donne pas l'occasion de s'entretuer, c'est déjà abject de la part des chrétiens de dire que Dieu reste passif devant des faussaires qui forceraient des milliards de gens à se soumettre à une religion qui n'existerait pas.....

Alors je dis idem pour la Bible, omar, fais partie des intelligents, et tu feras partie des gagnants.

Si dans mon camp, personne ne veut rien savoir, alors montre leur à quel point tu peux être toi intelligent.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai17, 02:37

Message par yacoub »

prisca a écrit :
Tout comme les chrétiens disent que le Coran est faux, tu insistes pour dire que la Bible est fausse.

En réalité, tu fais la même chose que les chrétiens qui disent que le Coran est inventé, et tu commets la même erreur d'appréciation, tu soutiens une thèse qui va à l'encontre de la Puissance de Dieu qui laisserait des millions de gens pendant de nombreux siècles prendre source de leur foi dans un livre que tu dis inventé.

Eux les chrétiens ont tort bien entendu aussi de dire que vous aussi vous êtes bernés en croyant un livre inventé alors que vous êtes des milliers de musulmans qui priez durant de nombreux siècles en prenant source de votre foi dans un livre qu'ils disent inventé, eux les chrétiens.

Vous rentrez tous dans un cercle vicieux diabolique où vous ne vous en sortirez jamais, sauf lorsque vous mourrez, c'est la fin, mais là vous aurez des dents qui grinceront parce que tous autant que vous êtes vous avez prêché non pas pour votre Paroisse mais pour votre égocentrisme.

Ce qui vous meut ce n'est pas la foi, c'est l'égo.

Or, même si je suis détestée ici, et ailleurs, je maintiens à dire que le Coran est vrai.

Parce que j'ai confiance en Dieu, je sais que Dieu ne nous donne pas l'occasion de s'entretuer, c'est déjà abject de la part des chrétiens de dire que Dieu reste passif devant des faussaires qui forceraient des milliards de gens à se soumettre à une religion qui n'existerait pas.....

Alors je dis idem pour la Bible, Omar, fais partie des intelligents, et tu feras partie des gagnants.

Si dans mon camp, personne ne veut rien savoir, alors montre leur à quel point tu peux être toi intelligent.
La Bible n'a pas été écrite par Dieu. Ni les juifs ni les chrétiens ne croient ça. Ce qui les a amener à la remettre en cause et à la critiquer.
Ce qui n'est pas le cas du Saint Coran qui est considéré comme étant la Parole d'Allah.
Tous les penseurs musulmans qui ont critiqué le Saint Coran ont été condamné à mort ou à l'exil même de nos jours.
L'Organisation de la Conférence Islamique veut une loi pour le blasphème au niveau mondial pour empêcher des livres comme les versets sataniques.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 18 mai17, 03:11

Message par prisca »

Toi qui sait tout yacoub, tu peux me dire pourquoi les juifs et les chrétiens disent que la Bible n'a pas été écrite par Dieu ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 mai17, 06:06

Message par omar13 »

Exemple de mensonge autour de l'enseignement attribué à Jésus :

Au sein des évangiles , il y est mentionné que la croyance liée à la résurrection de Jésus 3 jours après sa
crucifixion fut enseignée par ce dernier avant sa mort , comme en témoigne le passage suivant :
Matthieu 16/13 à 21
« Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit-on que je suis,
moi, le Fils de l'homme ? … ( 16/21 ) Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il
aille à Jérusalem, qu'il y souffrirait beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes,
qu'il serai mis à mort, et qu'il ressusciterait le troisième jour »

Après sa résurrection , Jésus confirme à ses disciples qu'il leur fit connaître de son vivant cette croyance qui
découle des écritures :
Luc 24/1 à 48
« Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au Tombeau de grand matin, portant les aromates
qu'elles avaient préparés … ( 24/44 ) Puis il leur dit : « Telles sont bien les paroles que je vous ai dites
quand j'étais encore avec vous : il faut que s'accomplisse tout ce qui est écrit de moi dans la Loi de Moïse,
les Prophètes et les Psaumes." Alors il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Écritures, et il leur dit :
"Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait et ressusciterait d'entre les morts le troisième jour, et qu'en
son Nom le repentir en vue de la rémission des péchés serait proclamé à toutes les nations,
à commencer par Jérusalem. De cela vous êtes témoins »

Selon le passage exposé ci-dessus il n'y a aucune contestation pour affirmer que les disciples de Jésus avaient
connaissance de cette prophétie avant que Jésus ne soit élevé auprès de Allah . Or , une parole présente au sein de l'évangile selon
Jean conteste cet enseignement :
Jean 20/8 et 9
« Alors entra aussi l'autre disciple, arrivé le premier au tombeau. Il vit et il crut. En effet,
ils ne savaient pas encore que, d'après l’Écriture, il devait ressusciter d'entre les morts. »

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai17, 09:16

Si tu cherches des contradictions dans les Evangiles, tu en trouveras des tas.

La raison en est que plusieurs personnes y sont allées de leur version de Jésus.

Et si tu élimines les contradictions en choisissant toi-même entre plusieurs options, tu inventes ta version de Jésus au même titre que les autres.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 mai17, 23:47

Message par omar13 »

Jesus , pour les musulmans, comme pour les livres bibliques, a été élevé auprès de Allah, alors que presque deux milliards de personnes, croient qu'il est mort sur la croix??????, c'est a ne pas croire:

Pour la bible , jesus n est qu un prophète, comme il l est pour le coran:

Homélie II , 17/4 [ L'apôtre Pierre dit : ]
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile
doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir »

Si Jesus,n est pour la bible qu un prophete, pourquoi, les autres deux milliards de ceux qu'on appellent les chrétiens, disent que c est un Dieu???,,

concernant la mort de jesus sur la croix:

Pour les musulmans, jesus n est pas mort, mais il a été élevè par Allah alors que les juifs et les Romains allaient l assassiner.

Pour la bible aussi, jesus a été élévé aupres de Allah:
Actes de Jean 94/1 à 102/1
« Avant d'être saisi par les hommes sans Loi et par les juifs régis par un serpent sans Loi , il ( Jésus )
nous réunit tous … Ne te préoccupe donc pas de la multitude et méprise ceux qui sont en dehors du
mystère . Sache en effet que je suis tout entier auprès du père et que le père est auprès de moi . Ainsi
je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter … Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi ,
ces paroles et d'autres que , selon sa volonté , je ne peux pas rapporter , il ( Jésus ) fut élevé sans que
personne dans la foule ne le vit
. Une fois redescendu je riais de tous ces gens en les entendant me
dire à moi ce qu'ils disaient de lui ( de Jésus ) »

Luc 24.31
Alors leurs yeux s'ouvrirent, et ils le reconnurent; mais il disparut de devant eux.

Jean 20.17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

libérez vous du diable, et rejoignez le peuple gentil qui sont les musulmans.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai17, 00:07

Tu as déjà collé tout ça.

Mais tu ne sais rien faire d'autre, il est vrai.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 23 mai17, 00:15

Message par prisca »

Omar13 a écrit : Jesus , pour les musulmans, comme pour les livres bibliques, a été élevé auprès de Allah, alors que presque deux milliards de personnes, croient qu'il est mort sur la croix??????, c'est a ne pas croire:
La Résurrection dont le Coran parle, est ce que tu sais ce qu'elle représente ?
ImageImageImage

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 mai17, 00:34

Message par omar13 »

prisca a écrit :
La Résurrection dont le Coran parle, est ce que tu sais ce qu'elle représente ?
s'il te plait, explique moi, la signification de ces versets:

il ( Jésus ) fut élevé sans que personne dans la foule ne le vit .

Luc 24.31
Alors leurs yeux s'ouvrirent, et ils le reconnurent; mais il disparut de devant eux

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 23 mai17, 00:50

Message par prisca »

il ( Jésus ) fut élevé sans que personne dans la foule ne le vit .

Je ne trouve pas ce Verset.

Luc 24/31 je te rappelle que c'est après la Crucifixion de Jésus. Je te rappelle que le verset 24-31 Jésus est Réssuscité.

"Luc Evangile 24
1 "Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre de grand matin, portant les aromates qu'elles avaient préparés.
2 Elles trouvèrent que la pierre avait été roulée de devant le sépulcre;
3 et, étant entrées, elles ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus.
4 Comme elles ne savaient que penser de cela, voici, deux hommes leur apparurent, en habits resplendissants.
5 Saisies de frayeur, elles baissèrent le visage contre terre; mais ils leur dirent: Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant?
6 Il n'est point ici, mais il est ressuscité. Souvenez-vous de quelle manière il vous a parlé, lorsqu'il était encore en Galilée,
7 et qu'il disait: Il faut que le Fils de l'homme soit livré entre les mains des pécheurs, qu'il soit crucifié, et qu'il ressuscite le troisième jour.
8 Et elles se ressouvinrent des paroles de Jésus.
9 A leur retour du sépulcre, elles annoncèrent toutes ces choses aux onze, et à tous les autres.
10 Celles qui dirent ces choses aux apôtres étaient Marie de Magdala, Jeanne, Marie, mère de Jacques, et les autres qui étaient avec elles.
11 Ils tinrent ces discours pour des rêveries, et ils ne crurent pas ces femmes.
12 Mais Pierre se leva, et courut au sépulcre. S'étant baissé, il ne vit que les linges qui étaient à terre; puis il s'en alla chez lui, dans l'étonnement de ce qui était arrivé.
13 Et voici, ce même jour, deux disciples allaient à un village nommé Emmaüs, éloigné de Jérusalem de soixante stades;
14 et ils s'entretenaient de tout ce qui s'était passé.
15 Pendant qu'ils parlaient et discutaient, Jésus s'approcha, et fit route avec eux.
16 Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître.
17 Il leur dit: De quoi vous entretenez-vous en marchant, pour que vous soyez tout tristes?
18 L'un d'eux, nommé Cléopas, lui répondit: Es-tu le seul qui, séjournant à Jérusalem ne sache pas ce qui y est arrivé ces jours-ci? -
19 Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,
20 et comment les principaux sacrificateurs et nos magistrats l'ont livré pour le faire condamner à mort et l'ont crucifié.
21 Nous espérions que ce serait lui qui délivrerait Israël; mais avec tout cela, voici le troisième jour que ces choses se sont passées.
22 Il est vrai que quelques femmes d'entre nous nous ont fort étonnés; s'étant rendues de grand matin au sépulcre
23 et n'ayant pas trouvé son corps, elles sont venues dire que des anges leur sont apparus et ont annoncé qu'il est vivant.
24 Quelques-uns de ceux qui étaient avec nous sont allés au sépulcre, et ils ont trouvé les choses comme les femmes l'avaient dit; mais lui, ils ne l'ont point vu.
25 Alors Jésus leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes!
26 Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire?
27 Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait.
28 Lorsqu'ils furent près du village où ils allaient, il parut vouloir aller plus loin.
29 Mais ils le pressèrent, en disant: Reste avec nous, car le soir approche, le jour est sur son déclin. Et il entra, pour rester avec eux.
30 Pendant qu'il était à table avec eux, il prit le pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna.
31 Alors leurs yeux s'ouvrirent, et ils le reconnurent; mais il disparut de devant eux."
ImageImageImage

Répondre