preuve de la falsification de la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 09 mai17, 03:08

Message par omar13 »

méditez, méditez.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 09 mai17, 04:04

Message par prisca »

yacoub a écrit :Ce n'est pas Dieu qui a écrit la bible, ce sont des hommes et ils lui ont fait dire ce qu'ils voulaient.

Avec la science, on a compris qu'Adam, Eve, Noé, Abraham c'était des mythes

Que tu sois agnostique ne te donne pas le droit de proclamer haut et fort ce que tu ignores.

Je te rappelle que la Bible est pour les croyants un livre saint, et que les croyants reposent leur doctrine sur la Bible, et qu'ils sont croyants parce qu'ils ont la foi, et que la foi ne se prouve pas.

Tout comme la foi ne se prouve pas, l'athéisme ne se prouve pas.

D'un côté ou de l'autre, la sagesse est de "se taire".

Je ne vais pas te dire que l'athéisme est indigne, qu'il ne repose sur rien, qu'il n'a que pour fondation une pseudo science qui est à des années lumières de l'Omniscience de Dieu, qu'à côté de l'Omniscience de Dieu, les athées qui reposent sur la science font office d'hommes de croc magnons, que tu sois à moitié croyant à moitié athée ne veut rien dire, que tu crois sans croire en Dieu, c'est un peu ça, je ne vais pas te dire que tu "imagines une force interplanétaire fusion cosmos planètes lune soleil inter machin truc" je ne vais pas te le dire moi....

alors ne dis rien sur la Bible, tu ne sais pas plus que moi je ne sais sur ton athéisme, parce que pour moi ton athéisme est un GRAND MYSTERE.


Et à Omar,..... qu'il médite bien......
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 09 mai17, 05:22

Message par Etoiles Célestes »

yacoub a écrit :Je maintiens que Dieu ne peut pas souffrir.
Il est venu te le dire en personne?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 17 mai17, 22:53

Message par omar13 »

Bonjour,
au lieu de discuter pour ne rien dire , ou bien parler dans le vide pour dénigrer l'autre, ce sujet, fait partie de la vrai raison de l’existence de ce forum.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 17 mai17, 22:53

Message par Saint Glinglin »


omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 18 mai17, 06:24

Message par omar13 »

Les scribes romains qui avaient vocation à dissimuler l'identité de l'élu des nations qui est bien le prophete Mohamed saws étaient
dans la nécessité d'attribuer la vision du livre de l'Apocalypse à une autre personne que Jésus , car dans le cas
contraire la différence entre Jésus et l'élu des nations ( l'agneau ) apparaîtrait explicitement et il ont attribués la vision qu on trouve dans l evangile de Jean qui parlait en premiere personne a la place de jesus:

Apocalypse 5/1 à 12
« Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept
sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en rompre les sceaux ?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je ( Jean ) pleurai beaucoup
de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder ...( 5/6 ) Et je ( Jean ) vis, au milieu
du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau ( Jésus ) … Il ( l'agneau ) vint,
et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône ... ( 5/12 ) Ils disaient d'une voix forte :
L'agneau ( Jésus ) qui a été immolé est digne de recevoir la puissance

normalement c étais Jesus qui parlait en premiere personne et il voyait le prophete Mohamed saws.


la méme chose pour la Thora ou on trouve:

D'après certains manuscrits exclus du canon hébraïque ainsi que des sources islamiques , la raison pour
laquelle Esdras détenait le seul exemplaire de la Torah est que la Torah de Moïse avait été brûlée et que plus
personne n'avait connaissance des lois et des prescriptions qu'elle contenait . Par conséquent , d'après les
mêmes sources , Dieu lui révéla la Torah une seconde fois comme il l'eut fait auparavant avec Moïse :


la même chose de ce qui c est passé entre JESUS et JEAN.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 18 mai17, 07:09

Message par spin »

omar13 a écrit :D'après certains manuscrits exclus du canon hébraïque ainsi que des sources islamiques , la raison pour
laquelle Esdras détenait le seul exemplaire de la Torah est que la Torah de Moïse avait été brûlée et que plus
personne n'avait connaissance des lois et des prescriptions qu'elle contenait . Par conséquent , d'après les
mêmes sources , Dieu lui révéla la Torah une seconde fois comme il l'eut fait auparavant avec Moïse :
Plus personne, parmi les exégètes, n'attribue sérieusement la Torah à Moïse. http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/4bible.htm
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 22 mai17, 23:51

Message par omar13 »

spin a écrit :Plus personne, parmi les exégètes, n'attribue sérieusement la Torah à Moïse. http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/4bible.htm

la Thora de Moise a disparue pendant 7 siècles, c'est a dire juste après sa mort , et elle est réapparue comme une nouvelle Thora écrite par Ezdras vers 436 avant jc.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 23 mai17, 04:13

Message par spin »

omar13 a écrit :la Thora de Moise a disparue pendant 7 siècles, c'est a dire juste après sa mort , et elle est réapparue comme une nouvelle Thora écrite par Ezdras vers 436 avant jc.
Pourquoi ne serait pas Esdras (ou Ezra, mais pas Ezdras, juste pour la précision) qui aurait tout inventé, y compris le personnage de Moïse ? Qu'est-ce qui prouve le contraire ?

En fait, on sait à peu près qu'Esdras a surtout assemblé et mis en forme des textes antérieurs à lui, mais très postérieurs à l'époque supposée de Moïse, dont l'existence même est fort improbable. http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/4bible.htm
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 23 mai17, 04:16

Message par omar13 »

spin a écrit :Pourquoi ne serait pas Esdras (ou Ezra, mais pas Ezdras, juste pour la précision) qui aurait tout inventé, y compris le personnage de Moïse ? Qu'est-ce qui prouve le contraire ?

En fait, on sait à peu près qu'Esdras a surtout assemblé et mis en forme des textes antérieurs à lui, mais très postérieurs à l'époque supposée de Moïse, dont l'existence même est fort improbable. http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/4bible.htm

parce que moi, j'ai le livre de la vérité: le saint coran. :mains: :mains:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 23 mai17, 04:46

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :parce que moi, j'ai le livre de la vérité: le saint coran. :mains: :mains:
7.179. Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas.
Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas.
Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 23 mai17, 04:52

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit : Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas.
Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants. [/i]

je croyais que tu étais plus intelligent et que tu comprenait a qui , ces paroles sont destinés: il sont pour toi.
ouvre bien tes yeux, et tes oreilles et fais un pas vers le bonheur et la lumière (l'Islam). :mains: :mains:

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 23 mai17, 05:59

Message par spin »

omar13 a écrit :parce que moi, j'ai le livre de la vérité: le saint coran. :mains: :mains:
Sauf que le Coran raconte (en la déformant) l'histoire de Noé (Nouh) que l'on trouve dans la Bible. Or, si on peut avoir un doute pour Moïse, il est absolument certain que l'histoire de Noé a été recopiée d'un mythe polythéiste. Donc, ton livre de la vérité reprend sans le dire des salades polythéistes (en rajoutant sa sauce, le Noé de la Bible ne demande pas à Dieu d'exterminer les incrédules comme celui du Coran).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 23 mai17, 06:14

Message par omar13 »

spin a écrit :Sauf que le Coran raconte (en la déformant) l'histoire de Noé (Nouh) que l'on trouve dans la Bible. Or, si on peut avoir un doute pour Moïse, il est absolument certain que l'histoire de Noé a été recopiée d'un mythe polythéiste. Donc, ton livre de la vérité reprend sans le dire des salades polythéistes (en rajoutant sa sauce, le Noé de la Bible ne demande pas à Dieu d'exterminer les incrédules comme celui du Coran).
mon ami, la religion, est une seule, elle a été transmise par étapes a plusieurs prophètes (2400???), dont 25 cités dans le saint coran.
Dans le coran, on trouve toute la vérité que les prophètes d'avant Mohamed saws, avaient racontés.
on a démontré que l'évangile , tant proclamé par jesus, n'existe plus, réquisitionné par les Romains, que la Thora de Moise, n'existe plus et réécrite en 436 ajc par Ezdras:

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 4-195.html
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 35897.html


la continuité entre les 3 prophètes existe, puisque Allah, déjà 13 siècles avant Mohamed saws, et 7 siècles avant jesus, leur avait donné rendez vous sur les montagnes, lieux de leur prophétie:

Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »



- Sinai, c est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
- Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours;
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 51523.html

c'est le motif, pour lequel, j'insiste a dire que j'ai le livre de la vérité: le saint coran.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 23 mai17, 07:28

Message par spin »

omar13 a écrit :mon ami, la religion, est une seule, elle a été transmise par étapes a plusieurs prophètes (2400???), dont 25 cités dans le saint coran.
Tu peux dire ce que tu voudras, l'histoire de Noé est une fiction, elle est fausse, ce n'est pas la vérité.
omar13 a écrit :Dans le coran, on trouve toute la vérité que les prophètes d'avant Mohamed saws, avaient racontés.
on a démontré que l'évangile , tant proclamé par jesus, n'existe plus, réquisitionné par les Romains, que la Thora de Moise, n'existe plus et réécrite en 436 ajc par Ezdras:
Si tu veux prouver que la Bible a été falsifiée (titre de ce fil), il faut d'abord prouver qu'elle existait avant d'être "falsifiée".

Ou, si cette preuve est pour toi dans le Coran, il ne sert à rien de la présenter à des gens qui ne croient pas au Coran (ou du moins, à son caractère divin, parce qu'il existe...).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités