Tout sur le djihad
Re: Tout sur le djihad
Ecrit le 21 mai17, 06:48Etoiles Célestes
merci pour tout ce résumé
Tu es droit dans tes bottes au moins toi.
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"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
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Re: Tout sur le djihad
Ecrit le 21 mai17, 07:22De grandes références chrétiennes, à l'image de Thomas d'Aquin et d'Augustin pensent exactement comme nous :
http://islampaix.blog4ever.xyz/du-statu ... istianisme
Thomas d'Aquin
S. Augustin écrit: " Si la morale chrétienne jugeait que la guerre est toujours coupable, lorsque dans l'Évangile, des soldats demandent un conseil pour leur salut, on aurait dû leur répondre de jeter les armes et d'abandonner complètement l'armée. Or, on leur dit (Lc 3, 14): "Ne brutalisez personne, contentez-vous de votre solde." Leur prescrire de se contenter de leur solde ne leur interdit pas de combattre. "
Conclusion:
Pour qu'une guerre soit juste, trois conditions sont requises: 1° L'autorité du prince, sur l'ordre de qui on doit faire la guerre. Il n'est pas du ressort d'une personne privée d'engager une guerre, car elle peut faire valoir son droit au tribunal de son supérieur; parce qu'aussi le fait de convoquer la multitude, nécessaire pour la guerre, n'appartient pas à une personne privée. Puisque le soin des affaires publiques a été confié aux princes, c'est à eux qu'il appartient de veiller au bien public de la cité, du royaume ou de la province soumis à leur autorité. De même qu'ils le défendent licitement par le glaive contre les perturbateurs du dedans quand ils punissent les malfaiteurs, selon cette parole de l'Apôtre (Rm 13, 4): " Ce n'est pas en vain qu'il porte le glaive; il est ministre de Dieu pour faire justice et châtier celui qui fait le mal "; de même aussi il leur appartient de défendre le bien public par le glaive de la guerre contre les ennemis du dehors. C'est pour cela qu'il est dit aux princes dans le Psaume (82, 4): " Soutenez le pauvre, et délivrez le malheureux de la main des pécheurs ". et que S. Augustin écrit: " L'ordre naturel, appliqué à la paix des mortels, demande que l'autorité et le conseil pour engager la guerre appartiennent aux princes. "
2° Une cause juste: il est requis que l'on attaque l'ennemi en raison de quelque faute. C'est pour cela que S. Augustin écrit: " On a coutume de définir guerres justes celles qui punissent des injustices quand il y a lieu, par exemple de châtier un peuple ou une cité qui a négligé de punir un tort commis par les siens, ou de restituer ce qui a été enlevé par violence. "
3° Une intention droite chez ceux qui font la guerre: on doit se proposer de promouvoir le bien ou d'éviter le mal. C'est pour cela que S. Augustin écrit: " Chez les vrais adorateurs de Dieu les guerres mêmes sont pacifiques, car elles ne sont pas faites par cupidité ou par cruauté, mais dans un souci de paix, pour réprimer les méchants et secourir les bons. " En effet, même si l'autorité de celui qui déclare la guerre est légitime et sa cause juste, il arrive néanmoins que la guerre soit rendue illicite par le fait d'une intention mauvaise. S. Augustin écrit en effet: " Le désir de nuire, la cruauté dans la vengeance, la violence et l'inflexibilité de l'esprit, la sauvagerie dans le combat, la passion de dominer et autres choses semblables, voilà ce qui dans les guerres est jugé coupable par le droit. "
Solutions:
1. D'après S. Augustin: " Celui-là prend l'épée qui, sans autorité supérieure ou légitime qui le commande ou le permette, s'arme pour verser le sang. " Mais celui qui, par l'autorité du prince ou du juge s'il est une personne privée, ou s'il est une personne publique par zèle de la justice, et comme par l'autorité de Dieu, se sert de l'épée, celui-là ne prend pas lui-même l'épée, mais se sert de l'épée qu'un autre lui a confiée. Il n'encourt donc pas de châtiment. Cependant, ceux qui se servent de l'épée en commettant un péché ne tombent pas toujours sous l'épée. Mais ils périssent toujours par leur propre épée; car ils sont éternellement punis pour avoir péché par l'épée, sauf s'ils se repentent.
2. Ces sortes de préceptes, selon S. Augustin, doivent toujours être observés à titre de disposition intérieure, c'est-à-dire qu'on doit toujours être prêt à ne pas résister ou à ne pas se défendre alors qu'il le faudrait. Mais parfois il faut agir autrement, pour le bien commun, et même pour le bien de ceux que l'on combat. C'est pour cela que S. Augustin écrit: " Il faut agir fortement même avec ceux qui s'y refusent, afin de les plier par une certaine dureté bienveillante. Car celui que l'on prive du pouvoir de mai faire subit une défaite profitable. Rien n'est plus malheureux, en effet, que l'heureux succès des pécheurs, car l'impunité qui est leur peine s'en trouve nourrie, et leur mauvaise volonté, qui est leur ennemi intérieur, s'en trouve fortifiée ".
3. Ceux qui font des guerres justes recherchent la paix. Et par suite, ils ne s'opposent pas à la paix, sinon à la paix mauvaise que le Seigneur " n'est pas venu apporter sur la terre ", selon S. Matthieu (10, 34). C'est pour cela que S. Augustin écrit: " On ne cherche pas la paix pour faire la guerre, mais on fait la guerre pour obtenir la paix. Sois donc pacifique en combattant, afin de conduire ceux que tu connais au bienfait de la paix, en remportant sur eux la victoire. "
4. Les exercices guerriers ne sont pas universellement prohibés. Ce qui est défendu, ce sont seulement les exercices désordonnés et dangereux qui donnent lieu à des meurtres et à des pillages. Chez les anciens, on pratiquait des exercices ordonnés à la guerre qui n'avaient aucun de ces dangers. Aussi les appelait-on des " préparations d'armes " ou des " guerres non sanglantes ", comme on le voit par S. Jérôme, dans une de ses lettres.
Saint Thomas d'Aquin, Somme théologique IIa IIae Pars, la morale prise par le particulier, question 40: La guerre, Article 1: Y a-t-il une guerre qui soit licite? Article 3: Est-il permis, à la guerre, d'employer la ruse?
http://catholiquedu.free.fr/somme/4somm ... oc79332064
http://islampaix.blog4ever.xyz/du-statu ... istianisme
Thomas d'Aquin
S. Augustin écrit: " Si la morale chrétienne jugeait que la guerre est toujours coupable, lorsque dans l'Évangile, des soldats demandent un conseil pour leur salut, on aurait dû leur répondre de jeter les armes et d'abandonner complètement l'armée. Or, on leur dit (Lc 3, 14): "Ne brutalisez personne, contentez-vous de votre solde." Leur prescrire de se contenter de leur solde ne leur interdit pas de combattre. "
Conclusion:
Pour qu'une guerre soit juste, trois conditions sont requises: 1° L'autorité du prince, sur l'ordre de qui on doit faire la guerre. Il n'est pas du ressort d'une personne privée d'engager une guerre, car elle peut faire valoir son droit au tribunal de son supérieur; parce qu'aussi le fait de convoquer la multitude, nécessaire pour la guerre, n'appartient pas à une personne privée. Puisque le soin des affaires publiques a été confié aux princes, c'est à eux qu'il appartient de veiller au bien public de la cité, du royaume ou de la province soumis à leur autorité. De même qu'ils le défendent licitement par le glaive contre les perturbateurs du dedans quand ils punissent les malfaiteurs, selon cette parole de l'Apôtre (Rm 13, 4): " Ce n'est pas en vain qu'il porte le glaive; il est ministre de Dieu pour faire justice et châtier celui qui fait le mal "; de même aussi il leur appartient de défendre le bien public par le glaive de la guerre contre les ennemis du dehors. C'est pour cela qu'il est dit aux princes dans le Psaume (82, 4): " Soutenez le pauvre, et délivrez le malheureux de la main des pécheurs ". et que S. Augustin écrit: " L'ordre naturel, appliqué à la paix des mortels, demande que l'autorité et le conseil pour engager la guerre appartiennent aux princes. "
2° Une cause juste: il est requis que l'on attaque l'ennemi en raison de quelque faute. C'est pour cela que S. Augustin écrit: " On a coutume de définir guerres justes celles qui punissent des injustices quand il y a lieu, par exemple de châtier un peuple ou une cité qui a négligé de punir un tort commis par les siens, ou de restituer ce qui a été enlevé par violence. "
3° Une intention droite chez ceux qui font la guerre: on doit se proposer de promouvoir le bien ou d'éviter le mal. C'est pour cela que S. Augustin écrit: " Chez les vrais adorateurs de Dieu les guerres mêmes sont pacifiques, car elles ne sont pas faites par cupidité ou par cruauté, mais dans un souci de paix, pour réprimer les méchants et secourir les bons. " En effet, même si l'autorité de celui qui déclare la guerre est légitime et sa cause juste, il arrive néanmoins que la guerre soit rendue illicite par le fait d'une intention mauvaise. S. Augustin écrit en effet: " Le désir de nuire, la cruauté dans la vengeance, la violence et l'inflexibilité de l'esprit, la sauvagerie dans le combat, la passion de dominer et autres choses semblables, voilà ce qui dans les guerres est jugé coupable par le droit. "
Solutions:
1. D'après S. Augustin: " Celui-là prend l'épée qui, sans autorité supérieure ou légitime qui le commande ou le permette, s'arme pour verser le sang. " Mais celui qui, par l'autorité du prince ou du juge s'il est une personne privée, ou s'il est une personne publique par zèle de la justice, et comme par l'autorité de Dieu, se sert de l'épée, celui-là ne prend pas lui-même l'épée, mais se sert de l'épée qu'un autre lui a confiée. Il n'encourt donc pas de châtiment. Cependant, ceux qui se servent de l'épée en commettant un péché ne tombent pas toujours sous l'épée. Mais ils périssent toujours par leur propre épée; car ils sont éternellement punis pour avoir péché par l'épée, sauf s'ils se repentent.
2. Ces sortes de préceptes, selon S. Augustin, doivent toujours être observés à titre de disposition intérieure, c'est-à-dire qu'on doit toujours être prêt à ne pas résister ou à ne pas se défendre alors qu'il le faudrait. Mais parfois il faut agir autrement, pour le bien commun, et même pour le bien de ceux que l'on combat. C'est pour cela que S. Augustin écrit: " Il faut agir fortement même avec ceux qui s'y refusent, afin de les plier par une certaine dureté bienveillante. Car celui que l'on prive du pouvoir de mai faire subit une défaite profitable. Rien n'est plus malheureux, en effet, que l'heureux succès des pécheurs, car l'impunité qui est leur peine s'en trouve nourrie, et leur mauvaise volonté, qui est leur ennemi intérieur, s'en trouve fortifiée ".
3. Ceux qui font des guerres justes recherchent la paix. Et par suite, ils ne s'opposent pas à la paix, sinon à la paix mauvaise que le Seigneur " n'est pas venu apporter sur la terre ", selon S. Matthieu (10, 34). C'est pour cela que S. Augustin écrit: " On ne cherche pas la paix pour faire la guerre, mais on fait la guerre pour obtenir la paix. Sois donc pacifique en combattant, afin de conduire ceux que tu connais au bienfait de la paix, en remportant sur eux la victoire. "
4. Les exercices guerriers ne sont pas universellement prohibés. Ce qui est défendu, ce sont seulement les exercices désordonnés et dangereux qui donnent lieu à des meurtres et à des pillages. Chez les anciens, on pratiquait des exercices ordonnés à la guerre qui n'avaient aucun de ces dangers. Aussi les appelait-on des " préparations d'armes " ou des " guerres non sanglantes ", comme on le voit par S. Jérôme, dans une de ses lettres.
Saint Thomas d'Aquin, Somme théologique IIa IIae Pars, la morale prise par le particulier, question 40: La guerre, Article 1: Y a-t-il une guerre qui soit licite? Article 3: Est-il permis, à la guerre, d'employer la ruse?
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Re: Tout sur le djihad
Ecrit le 21 mai17, 07:26Pour qu'une guerre soit juste............ puisque Mohamed se porte témoin contre les musulmans afin que les musulmans se portent témoins contre les gens.
Cela veut bien dire que Mohamed se portant témoin contre vous musulmans, il y a chez vous, une faiblesse, et cette faiblesse vous la tenez des "gens" contre lesquels vous devez vous porter témoins.
En fait, vous êtes endoctrinés par des gens contre lesquels vous devez vous insurger, c'est ce que le Coran veut dire, je ne te cite pas les Versets tu les connais.
Par conséquent le djihad est bien une guerre sainte que vous devez entreprendre contre ces gens là.
Qu'attendez vous pour le faire ?
Cela veut bien dire que Mohamed se portant témoin contre vous musulmans, il y a chez vous, une faiblesse, et cette faiblesse vous la tenez des "gens" contre lesquels vous devez vous porter témoins.
En fait, vous êtes endoctrinés par des gens contre lesquels vous devez vous insurger, c'est ce que le Coran veut dire, je ne te cite pas les Versets tu les connais.
Par conséquent le djihad est bien une guerre sainte que vous devez entreprendre contre ces gens là.
Qu'attendez vous pour le faire ?
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Re: Tout sur le djihad
Ecrit le 21 mai17, 07:28Voici aussi un site Chrétien qui donne des preuves que le Christianisme n'est pas contre la guerre :
Question: "Que dit la Bible sur la guerre?"
Réponse: Beaucoup de gens font l'erreur de vouloir appliquer le commandement « Tu ne tueras point » à la situation de guerre. En fait, la Bible dit bien « Tu n'assassineras point » (Exode 20:13). Le mot hébreux signifie littéralement « tuer intentionnellement, de manière préméditée et avec malice une autre personne ». Dieu donna souvent l'ordre à Israël de partir en guerre contre d'autres nations (1 Samuel 15:3 ; Josué 4:13). Dieu ordonna la peine de mort pour de nombreux crimes (Exode 21:12 ; 21:15 ; 22:19 ; Lévitique 20:11). Donc, Dieu n'est pas opposé, en toutes circonstances, à ce que l'on tue. Il est par contre opposé au meurtre. La guerre n'est jamais une bonne chose, mais elle est parfois nécessaire. Dans un monde plein de pécheurs (Romains 3:10-18), la guerre est inévitable. Parfois, la seule manière d'éviter que des pécheurs fassent un grand tort, c'est d'aller en guerre contre eux.
La guerre est une chose terrible ! La guerre est toujours la conséquence du péché. Dans l'Ancien Testament, Dieu ordonna aux israélites de : « Va punir les Madianites pour le mal qu'ils ont fait aux Israélites. » (Nombres 31:2). Voyez aussi Deutéronome 20:16-17 : « Quant aux villes du pays que le Seigneur votre Dieu vous donnera en possession, vous n'y laisserez personne en vie. Vous exterminerez totalement les Hittites, Amorites, Cananéens, Perizites, Hivites et Jébusites, comme vous l'a ordonné le Seigneur votre Dieu. » Exode 17:16 proclame : « Puisque les Amalécites ont osé lever la main contre le trône du Seigneur, le Seigneur sera toujours en guerre contre eux. » Aussi 1 Samuel 15:18 : « Or le Seigneur t'a indiqué la voie à suivre : il t'a envoyé détruire ces Amalécites pécheurs en les combattant jusqu'à l'extermination totale. » Visiblement, Dieu n'est pas opposé à la guerre. Jésus est toujours en parfait accord avec le Père (Jean 10:30), or donc, nous ne pouvons argumenter que la guerre n'était la volonté de Dieu que dans l'Ancien Testament. Dieu ne change pas (Malachie 3:6 ; Jacques 1:17).
La Seconde Venue de Jésus est extrêmement violente. Apocalypse 19:11-21 proclame : « Puis je vis le ciel ouvert, et un cheval blanc apparut. Celui qui le monte s'appelle Fidèle et Véritable ; il juge et combat avec justice. Ses yeux flamboyaient comme du feu et il avait de nombreuses couronnes sur la tête. Il portait un nom inscrit qu'il est le seul à connaître. Il était vêtu d'un manteau couvert de sang. Il s'appelle « La parole de Dieu ». Les armées du ciel le suivaient, montées sur des chevaux blancs et vêtues d'un fin tissu de lin, blanc et pur. De sa bouche sortait une épée aiguë destinée à frapper les nations. Il les dirigera avec une autorité de fer, et il écrasera le raisin dans le pressoir de l'ardente colère du Dieu tout-puissant. Sur son manteau et sur sa jambe le nom suivant était inscrit : « Roi des rois et Seigneur des seigneurs ». Ensuite je vis un ange debout dans le soleil. Il cria avec force à tous les oiseaux qui volaient très haut dans les airs : « Venez, rassemblez-vous pour le grand repas de Dieu ! Venez manger la chair des rois, des généraux et des soldats, la chair des chevaux et de leurs cavaliers, la chair de tous les hommes, libres ou esclaves, petits ou grands. » Puis je vis la bête, les rois de la terre et leurs armées, rassemblés pour combattre contre celui qui monte le cheval et contre son armée. La bête fut capturée, ainsi que le faux prophète qui avait accompli des miracles en sa présence pour égarer ceux qui avaient reçu la marque de la bête et qui adoraient sa statue. La bête et le faux prophète furent jetés vivants dans le lac de soufre enflammé. Tous leurs soldats furent tués par l'épée qui sort de la bouche de celui qui monte le cheval, et tous les oiseaux se nourrirent de leur chair. »
C'est une erreur de dire que Dieu n'approuve jamais une guerre. Jésus n'est pas un pacifiste. Dans un monde plein de méchantes gens, une guerre est parfois nécessaire pour empêcher un plus grand mal. Si Hitler n'avait pas été vaincue durant la Seconde Guerre Mondiale, combien de millions d'autres juifs auraient été tués? Si la Guerre Civile n'avait pas été combattue, pour combien de temps encore les Afro-américains auraient-ils soufferts comme esclaves? Nous devons tous nous souvenir de baser nos croyances sur la Bible et non sur nos émotions (2 Timothée 3:16-17).
Ecclésiastes 3:8 déclare : « Il y a un temps pour aimer et un temps pour haïr ; un temps pour la guerre et un temps pour la paix. » Dans un monde plein de péché, de haine et de mal (Romains 3:10-18), la guerre est inévitable. Certaines guerres sont plus « justes » que d'autres, mais les guerres en fin de compte sont toujours le résultat du péché. Les chrétiens ne devraient pas souhaiter la guerre, mais les chrétiens ne devraient pas s'opposer à l'autorité que Dieu a donnée aux gouvernements (Romains 13:1-4 ; 1 Pierre 2:17). Le plus important que nous puissions faire en temps de paix est de prier pour la sagesse de nos leaders, pour une résolution rapide du conflit et pour un minimum de victimes des deux côtés du conflit (Philippiens 4:6-7).
http://www.gotquestions.org/Francais/gu ... Bible.html
Question: "Que dit la Bible sur la guerre?"
Réponse: Beaucoup de gens font l'erreur de vouloir appliquer le commandement « Tu ne tueras point » à la situation de guerre. En fait, la Bible dit bien « Tu n'assassineras point » (Exode 20:13). Le mot hébreux signifie littéralement « tuer intentionnellement, de manière préméditée et avec malice une autre personne ». Dieu donna souvent l'ordre à Israël de partir en guerre contre d'autres nations (1 Samuel 15:3 ; Josué 4:13). Dieu ordonna la peine de mort pour de nombreux crimes (Exode 21:12 ; 21:15 ; 22:19 ; Lévitique 20:11). Donc, Dieu n'est pas opposé, en toutes circonstances, à ce que l'on tue. Il est par contre opposé au meurtre. La guerre n'est jamais une bonne chose, mais elle est parfois nécessaire. Dans un monde plein de pécheurs (Romains 3:10-18), la guerre est inévitable. Parfois, la seule manière d'éviter que des pécheurs fassent un grand tort, c'est d'aller en guerre contre eux.
La guerre est une chose terrible ! La guerre est toujours la conséquence du péché. Dans l'Ancien Testament, Dieu ordonna aux israélites de : « Va punir les Madianites pour le mal qu'ils ont fait aux Israélites. » (Nombres 31:2). Voyez aussi Deutéronome 20:16-17 : « Quant aux villes du pays que le Seigneur votre Dieu vous donnera en possession, vous n'y laisserez personne en vie. Vous exterminerez totalement les Hittites, Amorites, Cananéens, Perizites, Hivites et Jébusites, comme vous l'a ordonné le Seigneur votre Dieu. » Exode 17:16 proclame : « Puisque les Amalécites ont osé lever la main contre le trône du Seigneur, le Seigneur sera toujours en guerre contre eux. » Aussi 1 Samuel 15:18 : « Or le Seigneur t'a indiqué la voie à suivre : il t'a envoyé détruire ces Amalécites pécheurs en les combattant jusqu'à l'extermination totale. » Visiblement, Dieu n'est pas opposé à la guerre. Jésus est toujours en parfait accord avec le Père (Jean 10:30), or donc, nous ne pouvons argumenter que la guerre n'était la volonté de Dieu que dans l'Ancien Testament. Dieu ne change pas (Malachie 3:6 ; Jacques 1:17).
La Seconde Venue de Jésus est extrêmement violente. Apocalypse 19:11-21 proclame : « Puis je vis le ciel ouvert, et un cheval blanc apparut. Celui qui le monte s'appelle Fidèle et Véritable ; il juge et combat avec justice. Ses yeux flamboyaient comme du feu et il avait de nombreuses couronnes sur la tête. Il portait un nom inscrit qu'il est le seul à connaître. Il était vêtu d'un manteau couvert de sang. Il s'appelle « La parole de Dieu ». Les armées du ciel le suivaient, montées sur des chevaux blancs et vêtues d'un fin tissu de lin, blanc et pur. De sa bouche sortait une épée aiguë destinée à frapper les nations. Il les dirigera avec une autorité de fer, et il écrasera le raisin dans le pressoir de l'ardente colère du Dieu tout-puissant. Sur son manteau et sur sa jambe le nom suivant était inscrit : « Roi des rois et Seigneur des seigneurs ». Ensuite je vis un ange debout dans le soleil. Il cria avec force à tous les oiseaux qui volaient très haut dans les airs : « Venez, rassemblez-vous pour le grand repas de Dieu ! Venez manger la chair des rois, des généraux et des soldats, la chair des chevaux et de leurs cavaliers, la chair de tous les hommes, libres ou esclaves, petits ou grands. » Puis je vis la bête, les rois de la terre et leurs armées, rassemblés pour combattre contre celui qui monte le cheval et contre son armée. La bête fut capturée, ainsi que le faux prophète qui avait accompli des miracles en sa présence pour égarer ceux qui avaient reçu la marque de la bête et qui adoraient sa statue. La bête et le faux prophète furent jetés vivants dans le lac de soufre enflammé. Tous leurs soldats furent tués par l'épée qui sort de la bouche de celui qui monte le cheval, et tous les oiseaux se nourrirent de leur chair. »
C'est une erreur de dire que Dieu n'approuve jamais une guerre. Jésus n'est pas un pacifiste. Dans un monde plein de méchantes gens, une guerre est parfois nécessaire pour empêcher un plus grand mal. Si Hitler n'avait pas été vaincue durant la Seconde Guerre Mondiale, combien de millions d'autres juifs auraient été tués? Si la Guerre Civile n'avait pas été combattue, pour combien de temps encore les Afro-américains auraient-ils soufferts comme esclaves? Nous devons tous nous souvenir de baser nos croyances sur la Bible et non sur nos émotions (2 Timothée 3:16-17).
Ecclésiastes 3:8 déclare : « Il y a un temps pour aimer et un temps pour haïr ; un temps pour la guerre et un temps pour la paix. » Dans un monde plein de péché, de haine et de mal (Romains 3:10-18), la guerre est inévitable. Certaines guerres sont plus « justes » que d'autres, mais les guerres en fin de compte sont toujours le résultat du péché. Les chrétiens ne devraient pas souhaiter la guerre, mais les chrétiens ne devraient pas s'opposer à l'autorité que Dieu a donnée aux gouvernements (Romains 13:1-4 ; 1 Pierre 2:17). Le plus important que nous puissions faire en temps de paix est de prier pour la sagesse de nos leaders, pour une résolution rapide du conflit et pour un minimum de victimes des deux côtés du conflit (Philippiens 4:6-7).
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Re: Tout sur le djihad
Ecrit le 21 mai17, 07:47Est ce que puisque Saddam Hussein a dit à son peuple "sus au djihad" vous vous donnez le sentiment que Allah est Dieu vivant mais puisque vous savez pertinemment que Dieu n'est pas pour la violence, que la guerre qui est quand même un acte de violence doit pouvoir éradiquer le mal, donc le combat que l'on peut dire contre le mal, est en soi, une guerre légitime.
A ce compte là, en sachant que les juifs et les chrétiens n'étant coupables de rien, il y a des conflits d'intérêts financiers mais cela ne constitue pas un fait maléfique, cela fait partie du jeu du 21 ème siècle, les guerres d'insurrection dans les pays pour s'approprier des biens et des ressources naturelles en causant malheureusement des morts ne fait pas des hommes des hommes à tuer, vous en avez conscience, mais par contre des hommes qui prétextent que Dieu les incitent à tuer en criant tout fort Allah bakhtar constitue sans nul doute le crime le plus odieux que des hommes qui prétendent être en religion, en disant que c'est au Nom d'Allah.
Et puisqu'il est évident que "les gens" dont il s'agit sont bien ces gens là qui osent mentir, corrompre, tuer, pourquoi vous musulmans qui êtes pris à parti par Mohamed qui se porte témoin contre vous pour que vous vous portiez témoins contre ces tueurs de daech, vous ne le faites pas ?
Vous n'avez pas peur de Dieu ?
Parce que votre laxisme est votre adhésion passive à daech.
Vous n'avez pas la crainte de Dieu ?
Pourtant vous savez que vos peaux bruleront autant de fois qu'il le faudra pour vous montrer à quel point Allah est en colère.
Vous n'avez pas peur ?
A ce compte là, en sachant que les juifs et les chrétiens n'étant coupables de rien, il y a des conflits d'intérêts financiers mais cela ne constitue pas un fait maléfique, cela fait partie du jeu du 21 ème siècle, les guerres d'insurrection dans les pays pour s'approprier des biens et des ressources naturelles en causant malheureusement des morts ne fait pas des hommes des hommes à tuer, vous en avez conscience, mais par contre des hommes qui prétextent que Dieu les incitent à tuer en criant tout fort Allah bakhtar constitue sans nul doute le crime le plus odieux que des hommes qui prétendent être en religion, en disant que c'est au Nom d'Allah.
Et puisqu'il est évident que "les gens" dont il s'agit sont bien ces gens là qui osent mentir, corrompre, tuer, pourquoi vous musulmans qui êtes pris à parti par Mohamed qui se porte témoin contre vous pour que vous vous portiez témoins contre ces tueurs de daech, vous ne le faites pas ?
Vous n'avez pas peur de Dieu ?
Parce que votre laxisme est votre adhésion passive à daech.
Vous n'avez pas la crainte de Dieu ?
Pourtant vous savez que vos peaux bruleront autant de fois qu'il le faudra pour vous montrer à quel point Allah est en colère.
Vous n'avez pas peur ?
Modifié en dernier par prisca le 21 mai17, 08:07, modifié 1 fois.
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Re: Tout sur le djihad
Ecrit le 21 mai17, 07:54Nous devons tous nous souvenir de baser nos croyances sur la Bible et non sur nos émotions (2 Timothée 3:16-17).
La Bible met en avant la terreur qu’inspire la Colère divine qui fond sur l’ennemi impie !
Psaumes 72
1 De Salomon. O Dieu, donne tes jugements au roi, Et ta justice au fils du roi!
2 Il jugera ton peuple avec justice, Et tes malheureux avec équité.
3 Les montagnes porteront la paix pour le peuple, Et les collines aussi, par l'effet de ta justice.
4 Il fera droit aux malheureux du peuple, Il sauvera les enfants du pauvre, Et il écrasera l'oppresseur.
5 On te craindra, tant que subsistera le soleil, Tant que paraîtra la lune, de génération en génération.
6 Il sera comme une pluie qui tombe sur un terrain fauché, Comme des ondées qui arrosent la campagne.
7 En ses jours le juste fleurira, Et la paix sera grande jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de lune.
8 Il dominera d'une mer à l'autre, Et du fleuve aux extrémités de la terre.
9 Devant lui, les habitants du désert fléchiront le genou, Et ses ennemis lécheront la poussière.
10 Les rois de Tarsis et des îles paieront des tributs, Les rois de Séba et de Saba offriront des présents.
11 Tous les rois se prosterneront devant lui, Toutes les nations le serviront.
2Chroniques 17
10 La terreur de l'Eternel s'empara de tous les royaumes des pays qui environnaient Juda, et ils ne firent point la guerre à Josaphat.
11 Des Philistins apportèrent à Josaphat des présents et un tribut en argent; et les Arabes lui amenèrent aussi du bétail, sept mille sept cents béliers et sept mille sept cents boucs.
http://bible.knowing-jesus.com/Fran%C3% ... ur-De-Dieu
http://islampaix.blog4ever.xyz/la-reali ... -testament
http://www.enseignemoi.com/bible/strong ... -2851.html
• La Bible fait-elle l'apologie du terrorisme ?
• Traduction Œcuménique de la Bible (2010)
5. Avec éclat, chevauche et triomphe
pour la vraie cause
et la juste clémence.
Que ta droite lance la terreur :
http://lire.la-bible.net/76/detail-trad ... s/45/5/NBS
La Bible met en avant la terreur qu’inspire la Colère divine qui fond sur l’ennemi impie !
Psaumes 72
1 De Salomon. O Dieu, donne tes jugements au roi, Et ta justice au fils du roi!
2 Il jugera ton peuple avec justice, Et tes malheureux avec équité.
3 Les montagnes porteront la paix pour le peuple, Et les collines aussi, par l'effet de ta justice.
4 Il fera droit aux malheureux du peuple, Il sauvera les enfants du pauvre, Et il écrasera l'oppresseur.
5 On te craindra, tant que subsistera le soleil, Tant que paraîtra la lune, de génération en génération.
6 Il sera comme une pluie qui tombe sur un terrain fauché, Comme des ondées qui arrosent la campagne.
7 En ses jours le juste fleurira, Et la paix sera grande jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de lune.
8 Il dominera d'une mer à l'autre, Et du fleuve aux extrémités de la terre.
9 Devant lui, les habitants du désert fléchiront le genou, Et ses ennemis lécheront la poussière.
10 Les rois de Tarsis et des îles paieront des tributs, Les rois de Séba et de Saba offriront des présents.
11 Tous les rois se prosterneront devant lui, Toutes les nations le serviront.
2Chroniques 17
10 La terreur de l'Eternel s'empara de tous les royaumes des pays qui environnaient Juda, et ils ne firent point la guerre à Josaphat.
11 Des Philistins apportèrent à Josaphat des présents et un tribut en argent; et les Arabes lui amenèrent aussi du bétail, sept mille sept cents béliers et sept mille sept cents boucs.
http://bible.knowing-jesus.com/Fran%C3% ... ur-De-Dieu
http://islampaix.blog4ever.xyz/la-reali ... -testament
http://www.enseignemoi.com/bible/strong ... -2851.html
• La Bible fait-elle l'apologie du terrorisme ?
• Traduction Œcuménique de la Bible (2010)
5. Avec éclat, chevauche et triomphe
pour la vraie cause
et la juste clémence.
Que ta droite lance la terreur :
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Re: Tout sur le djihad
Ecrit le 21 mai17, 08:02C'est bien ce que je dit , ont est passé a autre chose , réveille toi mon amiCitizenkan a écrit :
Bonjour Imperiocristo
Tout ce que Dieu fait est excellent, parfait.
Genèse 1:31
car la loi de Dieu ne change pas.
Malachie. 3:6
Jésus-Christ est venu accomplir et non pour abolir les lois et les prophètes ! (Mt 5 : 17).
Matthieu 5.17. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
20 Car je vous le dis, si votre justice n’est pas supérieure à celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux
Jean1-1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.1:2
Elle était au commencement avec Dieu.
1:3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
Donc, selon l'auteur de ces lignes Bibliques, la parole qu'est Jésus a faite TOUT ce que Dieu a fait.
http://islampaix.blog4ever.xyz/la-divin ... plications
Que veut dire être venu pour accomplir ? pourquoi a t-il dit sur la croix " tout est accompli " ? tu t'en fou poubelle car tout ce que tu sais faire c'est d'aller sur tes blogs muslim bidon comme ce blog qui va nous expliquez que mahomet est le paraclet alors que cela a été démontré par A+B que c'est impossible .
Et comme tu à cité Matthieu et bien ont va cité du Matthieu
Matthieu 5
43Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes
Le train est partie tu l'a loupé !
Esaïe 53
1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Eternel ? 2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire. 3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. 5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. 7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche. 8 Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ? 9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
10 Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains. 11 A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
12 C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.
Et je pourrais continué longtemps .
Au lieu d'aller sur tes sites muzz d'intox va étudier la Bible , y a du boulo , c'est ce que l'ont fait quand ont cherche avec sincérité , toi tu ne cherche pas la vérité , tu cherche juste a te réconforter
Modifié en dernier par Imperiocristo le 21 mai17, 08:06, modifié 3 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
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Re: Tout sur le djihad
Ecrit le 21 mai17, 08:02Puisque les Musulmans se tiennent sur le caractère intemporel du Coran puisqu'ils agissent par le djiadh qu'ils disent à l'encontre des hommes qui n'entrent pas dans le cadre Islamique, pourquoi Citizenkan tu ne t'appuies qu'à la Bible historique et tu ne parles en rien du Coran à caractère intemporel dont tu dois croire toi aussi.
Est ce que tu crois au caractère intemporel du Coran ?
Est ce que tu ne penses pas que le djihad est prononcé contre ces "gens" qui prennent le Coran pour otage pour propager le crime ?
Est ce que tu crois au caractère intemporel du Coran ?
Est ce que tu ne penses pas que le djihad est prononcé contre ces "gens" qui prennent le Coran pour otage pour propager le crime ?
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
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Re: Tout sur le djihad
Ecrit le 21 mai17, 08:45Je n'aurais pas dit mieux.yacoub a écrit :Le philosophe médecin Jésus n'a mené aucune guerre sainte. Ceux qui parlent au nom de Jésus pour justifier les guerres sont des escrocs.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Re: Tout sur le djihad
Ecrit le 21 mai17, 08:46Je répète donc :Citizenkan a écrit :et en cela Orcel n'a pas entièrement faux, même si cet article remet justement les pendules à l'heure, en démontrant que si le djihad offensif n'est pas abrogé [...] il n'est pas en vigueur à notre époque...
La question n'est pas de savoir comment le jihad demeure de facto mais de jure.
C'est ce qu'Imperiocristo a tenté de te dire en écrivant : "Tu confond la doctrine basé sur les écritures et ce que font les hommes"
Hors-sujet.Citizenkan a écrit :Ensuite, vous êtes étonné de trouver dans la Bible des textes plus violents que dans le Coran ?
De même que les développements sur la doctrine traditionnelle de la justum bellum.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
Re: Tout sur le djihad
Ecrit le 21 mai17, 11:52Ou alors il y a qu'une seule possibilité commune aux deux Livres Saints puisque Dieu est investigateur de notre éducation.
1/ La Bible comme le Coran narre des faits historiques qui n'ont aucun lien avec des prescriptions pour quelque combat
ou
2/ La Bible comme le Coran donnent des prescriptions de combat.
Citizenkan, tu ne peux pas et accuser la Bible ordonnancement à la violence sans dire la même chose du Coran surtout que toi tu expliques le Coran par des descriptions de faits de guerre et en aucun cas des ordonnancements au combat, et tu es même en contradiction avec toi même car tu expliques le Coran comme n'étant que des faits de guerre, mais tu ne dis rien en ce qui concerne le pseudo appel au combat que daech applique, alors que daech doit tout comme toi s'appliquer à comprendre que ce ne furent que des faits de guerre.
L'avantage avec le mensonge est qu'il se retourne toujours contre son auteur.
Et Ce qui vaut pour l'un, vaut pour l'autre. Ce qui vaut pour la Bible, vaut pour le Coran car Dieu Unique.
Ce que j'en dis, moi, est que ce sont des ordonnancements au combat, donc le Coran ne relate pas des faits historiques de l'époque Mohammédienne.
Par conséquent, j'en reviens à ce que j'ai dit plus haut, oui Dieu vous donne l'ordre de combat contre daech, à vous Musulmans, à vous Musulmans pieux sachant que ceux qui se détournent par des manoeuvres illicites à méconnaitre cet ordonnancement sont réputés coupables de crime comme tout autant daech par leurs intentions de fabriquer un Islam tout comme eux basé sur le mensonge.
Et la Bible narre des faits de guerre dont Dieu a donné l'ordonnancement, oui tu as raison.
Mais en ce cas là, nous Juifs et Chrétiens aurions nous à combattre contre vous ? Puisque nous aurions des prescriptions ?
Non bien entendu, nous ce furent des faits de guerre, nous en restons là, mais avons appris que Dieu peut appeler au combat.
Quant à vous, ce sont des appels à la guerre, mais justement arrêtez de jouer d'hypocrisie, vous savez qui sont les gens à combattre, et ils sont bien les Islamistes radicaux, ceux qui mettent sang et chaos.
Parce qu'encore une fois, Dieu a créé la Bible, a créé des Juifs, a créé des Chrétiens, a créé des Musulmans, et ce n'est pas pour que les uns tuent les autres, regardez jusqu'où vont vos absurdités, mais ceux qu'il y a lieu de combattre ce sont bien des gens qui déshonorent Dieu en criant tout haut qu'ils ont reçu pour consigne d'aller au combat alors que bien évidemment Dieu dit clairement dans le Coran que vous devez certainement vous abstenir d'interpréter les Versets.
Bien entendu Dieu a pris toutes les mesures nécessaires pour que les criminels soient déjoués dans leurs plans, donc il n'y a pas d'appel au djihad nulle part.
Parce que là aussi ce qui vaut pour l'un vaut pour l'autre, ni que les Islamistes n'aient à comprendre d'appel au combat puisqu'ils ignorent ce que veulent dire les versets puisque Dieu intime l'ordre de ne pas les interpréter, comme moi ce que j'en dis, que le combat est à mener contre daech, je n'ai pas à interpréter moi aussi.
Mais l'avantage est que nous savons qu'au moins le combat doit cesser.
Est ce que tu comprends ? Est ce que tu peux avoir la sincérité de répondre pour une fois ?
Tu diras certainement que tu ne parles que de "théologie". Absolument pas, je sais où tu veux en venir, dire que la Bible intime au combat, et dans ce cas là défendre le djihad dans le Coran.
Mais tu n'es pas en méconnaissance des événements actuels et défendre le djihad comme tu le fais, c'est défendre le djihad contemporain.
Sauf que toi Musulman tu ne dois faire aucune interprétation du Coran, on se demande à ce compte là "pourquoi le Tsafir" ? Et nous comprenons pourquoi "les hadiths" qui en soi, ne sont pas des interprétations, mais des "transmissions de messages" des "on dit" des "on a dit".
Une manière de détourner encore une fois la Parole de Dieu par des manœuvres illicites, il aurait fallu que nous ne dites "pas un seul mot".
Mais ne "pas dire un seul mot" alors que vous avez, au travers du Tsafir, emmené les gens à comprendre "djihad" et puisque l'heure est au terrorisme, maintenant tout homme a la liberté d'interpréter et vous ne dites plus rien puisque vous êtes arrivés à faire votre volonté, mais grâce à "votre volonté" en commettant vos crimes, la porte est ouverte aux interprétations à l'humanité et Dieu donne l'accès à l'humanité de s'intéresser au Coran, c'est le Coran qui dit qu'il est adressé à tous les hommes, par conséquent, bienheureux seront ceux qui sauront comprendre le Coran et là le piège se referme sur vous, parce que ce djihad est bien intimé aux Islamistes religieux dont tu fais partie.
Citizenkan, Dieu m'a donné toute l'interprétation du Coran, ainsi que l'exploitation de la compréhension pour déjouer vos plans.
Si l'Islam radical ne s'était pas fait connaitre, moi Juive Chrétienne, je n'aurais jamais mis mon nez, et si Dieu m'a choisie, c'est pour mon impartialité.
1/ La Bible comme le Coran narre des faits historiques qui n'ont aucun lien avec des prescriptions pour quelque combat
ou
2/ La Bible comme le Coran donnent des prescriptions de combat.
Citizenkan, tu ne peux pas et accuser la Bible ordonnancement à la violence sans dire la même chose du Coran surtout que toi tu expliques le Coran par des descriptions de faits de guerre et en aucun cas des ordonnancements au combat, et tu es même en contradiction avec toi même car tu expliques le Coran comme n'étant que des faits de guerre, mais tu ne dis rien en ce qui concerne le pseudo appel au combat que daech applique, alors que daech doit tout comme toi s'appliquer à comprendre que ce ne furent que des faits de guerre.
L'avantage avec le mensonge est qu'il se retourne toujours contre son auteur.
Et Ce qui vaut pour l'un, vaut pour l'autre. Ce qui vaut pour la Bible, vaut pour le Coran car Dieu Unique.
Ce que j'en dis, moi, est que ce sont des ordonnancements au combat, donc le Coran ne relate pas des faits historiques de l'époque Mohammédienne.
Par conséquent, j'en reviens à ce que j'ai dit plus haut, oui Dieu vous donne l'ordre de combat contre daech, à vous Musulmans, à vous Musulmans pieux sachant que ceux qui se détournent par des manoeuvres illicites à méconnaitre cet ordonnancement sont réputés coupables de crime comme tout autant daech par leurs intentions de fabriquer un Islam tout comme eux basé sur le mensonge.
Et la Bible narre des faits de guerre dont Dieu a donné l'ordonnancement, oui tu as raison.
Mais en ce cas là, nous Juifs et Chrétiens aurions nous à combattre contre vous ? Puisque nous aurions des prescriptions ?
Non bien entendu, nous ce furent des faits de guerre, nous en restons là, mais avons appris que Dieu peut appeler au combat.
Quant à vous, ce sont des appels à la guerre, mais justement arrêtez de jouer d'hypocrisie, vous savez qui sont les gens à combattre, et ils sont bien les Islamistes radicaux, ceux qui mettent sang et chaos.
Parce qu'encore une fois, Dieu a créé la Bible, a créé des Juifs, a créé des Chrétiens, a créé des Musulmans, et ce n'est pas pour que les uns tuent les autres, regardez jusqu'où vont vos absurdités, mais ceux qu'il y a lieu de combattre ce sont bien des gens qui déshonorent Dieu en criant tout haut qu'ils ont reçu pour consigne d'aller au combat alors que bien évidemment Dieu dit clairement dans le Coran que vous devez certainement vous abstenir d'interpréter les Versets.
Bien entendu Dieu a pris toutes les mesures nécessaires pour que les criminels soient déjoués dans leurs plans, donc il n'y a pas d'appel au djihad nulle part.
Parce que là aussi ce qui vaut pour l'un vaut pour l'autre, ni que les Islamistes n'aient à comprendre d'appel au combat puisqu'ils ignorent ce que veulent dire les versets puisque Dieu intime l'ordre de ne pas les interpréter, comme moi ce que j'en dis, que le combat est à mener contre daech, je n'ai pas à interpréter moi aussi.
Mais l'avantage est que nous savons qu'au moins le combat doit cesser.
Est ce que tu comprends ? Est ce que tu peux avoir la sincérité de répondre pour une fois ?
Tu diras certainement que tu ne parles que de "théologie". Absolument pas, je sais où tu veux en venir, dire que la Bible intime au combat, et dans ce cas là défendre le djihad dans le Coran.
Mais tu n'es pas en méconnaissance des événements actuels et défendre le djihad comme tu le fais, c'est défendre le djihad contemporain.
Sauf que toi Musulman tu ne dois faire aucune interprétation du Coran, on se demande à ce compte là "pourquoi le Tsafir" ? Et nous comprenons pourquoi "les hadiths" qui en soi, ne sont pas des interprétations, mais des "transmissions de messages" des "on dit" des "on a dit".
Une manière de détourner encore une fois la Parole de Dieu par des manœuvres illicites, il aurait fallu que nous ne dites "pas un seul mot".
Mais ne "pas dire un seul mot" alors que vous avez, au travers du Tsafir, emmené les gens à comprendre "djihad" et puisque l'heure est au terrorisme, maintenant tout homme a la liberté d'interpréter et vous ne dites plus rien puisque vous êtes arrivés à faire votre volonté, mais grâce à "votre volonté" en commettant vos crimes, la porte est ouverte aux interprétations à l'humanité et Dieu donne l'accès à l'humanité de s'intéresser au Coran, c'est le Coran qui dit qu'il est adressé à tous les hommes, par conséquent, bienheureux seront ceux qui sauront comprendre le Coran et là le piège se referme sur vous, parce que ce djihad est bien intimé aux Islamistes religieux dont tu fais partie.
Citizenkan, Dieu m'a donné toute l'interprétation du Coran, ainsi que l'exploitation de la compréhension pour déjouer vos plans.
Si l'Islam radical ne s'était pas fait connaitre, moi Juive Chrétienne, je n'aurais jamais mis mon nez, et si Dieu m'a choisie, c'est pour mon impartialité.
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Re: Tout sur le djihad
Ecrit le 21 mai17, 17:22prisca a écrit :
Citizenkan, Dieu m'a donné toute l'interprétation du Coran, ainsi que l'exploitation de la compréhension pour déjouer vos plans.
Si l'Islam radical ne s'était pas fait connaitre, moi Juive Chrétienne, je n'aurais jamais mis mon nez, et si Dieu m'a choisie, c'est pour mon impartialité.
Va te faire interner d'urgence
Pa étonnant la pseudo juive chrétienne , le même type de soit disant chrétiens de l'époque de mahomet vivant à la mecque qui l'ont façonné et réconforter dans ça folie en le proclamant prophète .
Le même type de chrétien que Waraqa ibn Nawfal
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Re: Tout sur le djihad
Ecrit le 21 mai17, 17:57Certes, mais il y a aussi des religions qui n'ont jamais causé aucune guerre sainte ni même aucune violence.Citizenkan a écrit :En outre, la guerre n'est pas propre à l'islam,
Pourquoi seulement ceux-là ?Citizenkan a écrit :je vais en donner l'exemple avec la Bible et le christianisme,
Quel rapport ? Un prophète est ni plus ni moins quelqu'un qui s'est prétendu prophète et a réussi à en convaincre suffisamment de gens. Qu'on trouve des horreurs chez les prophètes bibliques ne justifie en rien les horreurs de Mohammed (pillard, fourbe, terroriste, massacreur, tortionnaire, prédateur sexuel, tout ça strictement d'après le souvenir collectif de la communauté musulmane).Citizenkan a écrit :Enfin, cet étude démontre que le djihad n'est point un facteur disqualifiant Mohammed d'être un véritable prophète, sinon, il faudrait en apporter la preuve dans la Bible...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
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Re: Tout sur le djihad
Ecrit le 21 mai17, 21:25Imperiocristo
Est ce qu'au moins tu maîtrises une seule notion celle du danger. Je ne veux pas être disqualifiante en te disant que tu n'as pas conscience que déchirer mon message en me mettant à bas par des mots de raillerie m'enlève crédit d'une chance d'arriver à bout de l'adversité mais je suis obligée de te dire que tu es comme ce petit animal qui vient piquer et donne l'occasion au contradicteur de se gratter pour profiter de filer à l'anglaise. Si tu as un peu de notion du bien tu te rends vite compte de qui est issu du mal et tu arreterais tes croches pieds moi qui doit déjà supporter ton simplisme je dois aussi réparer les cascades de tes sarcasmes qui décredibilisent.
Est ce qu'au moins tu maîtrises une seule notion celle du danger. Je ne veux pas être disqualifiante en te disant que tu n'as pas conscience que déchirer mon message en me mettant à bas par des mots de raillerie m'enlève crédit d'une chance d'arriver à bout de l'adversité mais je suis obligée de te dire que tu es comme ce petit animal qui vient piquer et donne l'occasion au contradicteur de se gratter pour profiter de filer à l'anglaise. Si tu as un peu de notion du bien tu te rends vite compte de qui est issu du mal et tu arreterais tes croches pieds moi qui doit déjà supporter ton simplisme je dois aussi réparer les cascades de tes sarcasmes qui décredibilisent.
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Re: Tout sur le djihad
Ecrit le 22 mai17, 01:04Voici la suite de l'article :Imperiocristo a écrit :
C'est bien ce que je dit , ont est passé a autre chose , réveille toi mon ami
Que veut dire être venu pour accomplir ? pourquoi a t-il dit sur la croix " tout est accompli " ? tu t'en fou poubelle car tout ce que tu sais faire c'est d'aller sur tes blogs muslim bidon comme ce blog qui va nous expliquez que mahomet est le paraclet alors que cela a été démontré par A+B que c'est impossible .
Et comme tu à cité Matthieu et bien ont va cité du Matthieu
Matthieu 5
43Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes
Le train est partie tu l'a loupé !
Esaïe 53
1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Eternel ? 2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire. 3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. 5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. 7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche. 8 Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ? 9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
10 Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains. 11 A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
12 C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.
Et je pourrais continué longtemps .
Au lieu d'aller sur tes sites muzz d'intox va étudier la Bible , y a du boulo , c'est ce que l'ont fait quand ont cherche avec sincérité , toi tu ne cherche pas la vérité , tu cherche juste a te réconforter
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l'abandon de la communion chrétienne équivaut à s'éloigner du genre humain (CT XVI, 7, 4-5).
Nous devons tous nous souvenir de baser nos croyances sur la Bible et non sur nos émotions (2 Timothée 3:16-17).
http://islampaix.blog4ever.xyz/refutati ... tin-luther
Le glaive de l'Ancien Testament n'a pas été abrogé :
Peut-être serait-on tenté ici d'objecter que l'Ancien Testament est aboli et n'a plus d'autorité et que, de ce fait, on ne peut proposer de tels exemples aux chrétiens. A cela je réponds : il n'en est rien. Car saint Paul dit, 1 Corinthiens 10 : "Ils ont mangé du même aliment spirituel que nous et bu du même breuvage spirituel jailli du rocher qu'est le Christ". C'est-à-dire qu'ils ont eu le même esprit et la même foi en Christ que nous, et ont été d'aussi bons chrétiens que nous. C'est pourquoi, ce en quoi ils ont agi droitement, en cela même tous les chrétiens agissent droitement aussi, depuis le commencement jusqu'à la fin du monde. Luther et les problèmes de l'autorité civile, Autorité temporelle et obéissance, page 99.
Pourquoi Jésus et les apôtres n'ont pas utilisés le glaive :
Mais vous objecterez : "Pourquoi donc le Christ et les Apôtres n'ont-ils pas exercé cette fonction?" - Réponse : Dites-moi pourquoi le Christ n'a pas non plus pris femme, ou pourquoi il ne s'est pas fait cordonnier ou tailleur? Si un état, ou une fonction devrait ne pas être bon pour la seule raison que le Christ ne l'a pas exercé, que deviendrait tous les états et toutes les fonctions existant en dehors de ceux de prédicateur, les seuls qu'il ait exercés? Le Christ a exercé l'état et la fonction qui était siens, mais n'en a pas pour autant réprouvé les autres. Il ne lui revenait pas de manier le glaive, car il ne devait exercer d'autre fonction que celle par laquelle son royaume est gouverné et qui est proprement utile à la cause de son royaume. Or, être marié, être cordonnier, tailleur, laboureur, prince, bourreau, valet de bourreau, rien de tout cela ne fait partie de son royaume, pas plus que le glaive et la loi temporels; seuls en font partie la parole et l'esprit de Dieu, seuls moyens, intérieurs, par quoi les siens sont gouvernés. C'est cette fonction qu'il exerça jadis et qu'il exerce toujours : il continue à répandre l'esprit et la parole de Dieu. Et, dans l'exercice de cette fonction, les Apôtres et tous les gouverneurs spirituels durent le suivre et l'imiter. Car ils ont, avec le glaive spirituel qu'est la parole de Dieu, assez à faire afin d'exécuter leur ouvrage, pour devoir s'abstenir du glaive temporel. Celui-ci, ils doivent l'abandonner à d'autres, qui n'ont pas à prêcher - encore que, comme il a été dit, il ne soit en rien contraire à leur état d'en faire usage. Car tout un chacun doit accomplir son ouvrage et remplir sa vocation.
Aussi, bien que le Christ n'ai pas manié ni enseigné le glaive, il suffit qu'il ne l'ait pas interdit ni aboli, mais qu'il l'ait confirmé, de même qu'il suffit qu'il n'ait pas aboli, mais qu'il ait confirmé le mariage, bien qu'il n'ait pas pris femme lui-même ni enseigné qu'il faut le faire. Car il lui fallait à tous égards se faire reconnaître au moyen d'un état et d'un ouvrage qui ne fussent utiles qu'à son royaume seul; sans quoi l'on eût tiré de son attitude une raison et un exemple obligatoire pour enseigner et croire que le royaume de Dieu ne peut exister sans le mariage, sans le glaive, et autres choses extérieures (car les exemples donnés par le Christ sont absolument contraignants), alors qu'il n'a d'existence que par la parole et l'esprit de Dieu. Telle était, et telle devait nécessairement être la fonction propre du Christ, puisqu'il est le souverain suprême de ce royaume. Or, les chrétiens n'ont pas tous cette même fonction (encore qu'ils puissent l'avoir), de sorte qu'il est juste qu'ils en remplissent une autre, extérieure celle-là, par laquelle ils peuvent également servir Dieu.
Tout cela conduit à une exacte compréhension des paroles du Christ, Matthieu 5 : "Vous ne résisterez pas au mal", c'est-à-dire : le chrétien doit être ainsi fait qu'il supporte tout mal et toute injustice, qu'il ne se venge pas lui-même, ni ne cherche protection pour lui-même devant les tribunaux. Au contraire, il ne doit pas, quand il s'agit de lui-même, avoir besoin en quoi que ce soit du pouvoir et de la justice temporels. Mais pour les autres, il peut et doit rechercher vengeance, justice, protection et secours, et y contribuer autant qu'il peut.
Luther et les problèmes de l'autorité civile, Autorité temporelle et obéissance, page 107-109.
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