Comment sais tu que rien ne bouge et que tout est figé ?Galileo a écrit :Et comment le mesures-tu ?
Pour le savoir il faut bien que tu mesures quelque chose.
Comment sais tu que rien ne bouge et que tout est figé ?Galileo a écrit :Et comment le mesures-tu ?
J en ai donné une. Le temps c'est la matière en mouvement ( relativité) et le mouvement de la matière ( quantique). L'univers est une immense dimension Physique en mouvement. Idem de l'être humain en liliputien.Galileo a écrit :Peut importe le système de mesure utilisé.
Je maintiens que si rien ne bouge, le temps n'existe pas.
Quand je dis que rien ne bouge ça veut dire qu'il n'y a même pas de mouvement de spin d'électron. Rien c'est rien.
Deuxième chose: je mets au défi quiconque d'arriver à trouver une définition du temps qui n'utilise pas le temps lui-même.
Et si ton corps est en position immobile et n'a pas de mouvement, est ce que le temps existe ?Inti a écrit :Oui parce que le temps c'est de la matière en mouvement et le mouvement de la matière. Même au repos ou position immobile mon corps n'est pas en mouvement mais a du mouvement et de l'interaction ou plutôt est un mouvement Physique.
Oui. J'ai répondu ici.XYZ a écrit :Et si ton corps est en position immobile et n'a pas de mouvement, est ce que le temps existe ?
Espace et temps sont indissociables parce que dimension Physique ( espace) et mouvement ( temps) vont de pair.Inti a écrit :Oui parce que le temps c'est de la matière en mouvement et le mouvement de la matière. Même au repos ou position immobile mon corps n'est pas en mouvement mais a du mouvement et de l'interaction ou plutôt est un mouvement Physique
Pas vraiment, si la matière a été créée le temps existeseptour a écrit :Le temps EST parce que la matiere existe, ILS sont comme CUL ET CHEMISE! PAS de MATIERE, pas de temps,
Farore97 a écrit : En effet tu ne peux pas prouver que le temps existait avant la création de l'espace
Inti a écrit : Oui parce que le temps c'est de la matière en mouvement et le mouvement de la matière
Des éléments de réponses qui vont tous vous intéresser :Septour a écrit : Le temps est ne en même temps que la matière
En effet. Il y peut y avoir deux dimensions physiques dans un même espace mais jamais deux dimensions physiques dans le même temps. Plus la distance est grande entre ces deux dimensions plus l'effet relatif est constaté plus elles sont rapprochées moins l'effet relatif est perçu.Absenthéiste a écrit :Il n'existe pas UN temps mais DES temps propres. Chacun le sien
On ne s'éloigne pas du sujet. On y entre. Pour parler éternité ou infini il faut bien comprendre ce qu'est la matière dans ses mouvements. Le temps est une succession de passage. Si.le temps était éternel une seconde ne serait pas une seconde mais une éternité presque un arrêt dans le temps. Chaque révolution terrestre n'est pas la même que celle de la veille même si le cycle est identique. Une pulsation cardiaque marque le temps ( et la vie) mais chaque pulsation est unique et non éternelle. Une pulsation suivie d'une autre ou non est la différence entre la vie et la mort. Éternel concerne le temps et infini concerne l'espace.Farore97 a écrit :Bref ... nous nous éloignons du sujet.
Tout ça pour demander si le temps est OU n'est pas éternel (donc pas infini
Oui mon beau septour éternel. Et qui a fait avancer la théorie atomiste. Big bang, ADN, évolutionnisme, Physique subatomique et atomique? Les matérialistes ou les spiritualistes?septour a écrit :LIE a la matiere, le temps est ne en MEME TEMPS que cette derniere; il a pris racine au sein de ses atomes...et des composantes des atomes. soit l'infiniment petit....et tout au bout...... la pensee de l'etre central au sujet de l'univers.
Oui mais quand la matière n'existe pas, on fait quoi ?Inti a écrit : Oui parce que le temps c'est de la matière en mouvement et le mouvement de la matière. Même au repos ou position immobile mon corps n'est pas en mouvement mais a du mouvement et de l'interaction ou plutôt est un mouvement Physique
Qui on? Pour l'univers l'énergie est en attente ou suspend de déploiement et mouvement. Peut être que le mouvement est une nécessité Physique contraire à l'immobilisme. Mais encore là... Autre question. Pourquoi le fait cosmique ne supporte pas l'absence de mouvement ( néant) ? Il faudra creuser la question.XYZ a écrit : Oui mais quand la matière n'existe pas, on fait quoi ?
L’infini est contenu dans le fini et le fini dans l’infini, le Tout dans la partie et la partie dans le Tout.
L’enseignement de Mâ Ananda Moyî, éd. Albin Michel, (coll. Spiritualités vivantes), p. 316
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités