Le nombre 144000 est il littéral ?

Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le nombre 144000 est il littéral ?

Ecrit le 23 mai17, 06:22

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :(Révélation 14:4) [...] Ceux-ci ont été achetés d’entre les humains comme prémices pour Dieu et pour l’Agneau,

Si ils sont des prémices c'est forcément qu'ils précèdent l'existence de la grande foule.
(1 Corinthiens 7:23) Vous avez été achetés à un prix 
Bah non ! Jésus vient APRES la grande tribulation.

(Matthieu 24:29-31) 29 “ Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire. 31 Et il enverra ses anges au son d’une grande trompette, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis, depuis les quatre vents, depuis l’une des extrémités des cieux jusqu’à leur autre extrémité.

Ce qui veut dire que la résurrection et le rassemblement des élus a lieu APRES la grande tribulation. De fait, ceux qui viennent de la grande tribulation sont ceux qui y ont échappé et sont désormais rassemblés en une grande foule. A ce moment de l'histoire, ils peuvent parler de leur salut (Rév. 7:10). Mais personne d'autre n'est sauvé car aucun jugement n'a eu lieu à ce moment de l'histoire. C'est pourquoi il ne peut s'agir que des élus, ceux qui appartiennent à Christ.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai17, 09:53

Message par RT2 »

Pourquoi tu parles de fantasmes ?
(Révélation 5:9, 10) [...] Et ils chantent un chant nouveau, en disant : “ Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”

On se retrouve bien devant ce groupe, cette classe particulière puisque ceux-ci doivent régner et être prêtres pour Dieu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai17, 14:53

Et ce groupe est la grande foule. Les mêmes 144000.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai17, 09:18

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit :Et ce groupe est la grande foule. Les mêmes 144000.
Gérard te manques MLP ? Tu as besoin de ta dose d'humiliation, serais-tu en manque... :hum:

:D

@M..N : tu le sais, ceux qui ont été achetés pour un prix, pour devenir un royaume de rois et des prêtres pour Dieu ne sont autres que ceux mentionnés en Rev

(Révélation 20:4-6) [...] Et j’ai vu des trônes, et il y avait ceux qui se sont assis dessus, et on leur a donné le pouvoir de juger. Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés à la hache à cause du témoignage qu’ils rendaient à Jésus et parce qu’ils parlaient de Dieu, et ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant mille ans. 5 (Le reste des morts n’ont pas pris vie jusqu’à ce que les mille ans soient achevés.) C’est là la première résurrection. 6 Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans.

Or ce passage et celui cité précedemment ont ce point commun : prêtres et rois.

la gouvernance étant symbolisé par la montagne, ce que l'on retrouve en Rev 14 n où les 144000 sont mentonnés.

(Révélation 14:1) Et j’ai vu, et regardez ! l’Agneau qui se tenait debout sur le mont Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.

Tu auras remarqué la partie que j'ai soulignée : elle se retrouve en Rev 3
(Révélation 3:12) [...] “ ‘ Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau.

Ce que j'ai mis en violet, correspond à être des prêtres de Christ (Jésus étant le grand prêtre) pour Dieu.

On se retrouve donc bien devant l'accomplissement de Exode 19:6

(1 Pierre 2:9) [...] vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière [...]

(Exode 19:6) [...] Et vous, vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte. ’ Ce sont là les paroles que tu diras aux fils d’Israël. ”

Ce n'est pas quelque chose que tu peux ignorer dans la bible.

Les 144000 personnes qui seront scellés, sont destinées à devenir un royaume de rois et prêtres, ils exerceront leurs influences bienveillantes sous la direction de Christ pour le bonheur de l'humanité et son redressement, la guérison des nations.

Voilà pour l'instant.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai17, 09:46

RT2 a écrit :Gérard te manques MLP ? Tu as besoin de ta dose d'humiliation, serais-tu en manque...
:lol: :lol: :lol: Je crois que tu prends tes rêves pour la réalité.

J'ai démontré très simplement quelques messages plus haut que la grande foule était les 144000. C'était tellement limpide et incontestable que tu n'as pas su quoi répondre. Alors je vais te le remettre, juste pour te faire voir que j'ai raison.

Jésus vient APRES la grande tribulation.

(Matthieu 24:29-31) 29 “ Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire. 31 Et il enverra ses anges au son d’une grande trompette, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis, depuis les quatre vents, depuis l’une des extrémités des cieux jusqu’à leur autre extrémité.

Ce qui veut dire que la résurrection et le rassemblement des élus a lieu APRES la grande tribulation. De fait, ceux qui viennent de la grande tribulation sont ceux qui y ont échappé et sont désormais rassemblés en une grande foule. A ce moment de l'histoire, ils peuvent parler de leur salut (Rév. 7:10). Mais personne d'autre n'est sauvé car aucun jugement n'a eu lieu à ce moment de l'histoire. C'est pourquoi il ne peut s'agir que des élus, ceux qui appartiennent à Christ.

Il suffit de prendre les éléments de façon chronologique pour se rendre compte que la WT se plante complètement sur l'identité de la grande foule. Sans oublier que c'est Rutherford un alcoolique notoire et un faux prophète qui prétendait être inspiré par des anges qui a eu le premier cette lecture saugrenue de la Bible à propos de la grande foule.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 mai17, 10:28

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit :Ce qui veut dire que la résurrection et le rassemblement des élus a lieu APRES la grande tribulation. De fait, ceux qui viennent de la grande tribulation sont ceux qui y ont échappé et sont désormais rassemblés en une grande foule. A ce moment de l'histoire, ils peuvent parler de leur salut (Rév. 7:10). Mais personne d'autre n'est sauvé car aucun jugement n'a eu lieu à ce moment de l'histoire. C'est pourquoi il ne peut s'agir que des élus, ceux qui appartiennent à Christ.
Si, comme tu le prétends, les 144 000 et la grande foule sont les mêmes alors comment les 144 000 scellés peuvent-ils venir "de toutes les tribus des fils d’Israël" en Révélation 7:4 et "de toutes nations et tribus et peuples et langues" en Révélation 7:9 ?

La réponse est "limpide et incontestable", ils ne le peuvent tout simplement pas. Ils ne peuvent pas être au four et au moulin. Puisqu'ils viennent "de toutes les tribus des fils d’Israël" alors ils ne peuvent pas venir de partout ailleurs.

Ce qui signifie que nous sommes en présence de deux groupes distincts. L'un venant "de toutes les tribus des fils d’Israël" et l'autre venant "de toutes nations et tribus et peuples et langues"

Voilà la démonstration simple, concise, "limpide et incontestable" que tu "[te] plante[s] complètement sur l'identité de la grande foule".
MonstreLePuissant a écrit :Sans oublier que c'est Rutherford un alcoolique notoire et un faux prophète qui prétendait être inspiré par des anges qui a eu le premier cette lecture saugrenue de la Bible à propos de la grande foule.
Oui alors ça c'est le type de sophisme que l'on utilise pour masquer un argumentaire que l(on sait ne reposer sur rien de probant. Si vraiment ta démonstration était "tellement limpide et incontestable" comme tu le prétends alors tu n'aurais pas eu besoin de t'en servir.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai17, 11:07

Message par RT2 »

MLP, svp, laisse moi en dehors de ton masochisme, je ne suis pas un fan du SM.

la parole de l'ange est claire (144000 PERSONNES), si tu ne sais pas lire...va apprendre. Ce n'est pas Rutherford qui le dit mais l'ange dans le livre Apocalypse. Et je te fais remarquer que j'ai pris une bible non-TJ pour l'étayer.

Bon je poursuis. Un autre élément qui permet de bien cerner, est l'alliance que Jésus a faîtes avec ses disciples.

(Luc 22:28-30) [...] “ Cependant, vous êtes, vous, ceux qui sont demeurés constamment avec moi dans mes épreuves ; 29 et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume, 30 pour que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous vous asseyiez sur des trônes pour juger les douze tribus d’Israël.

On reconnait là le descriptif qui est fait en Révélation.
(Révélation 20:4) 4 Et j’ai vu des trônes, et il y avait ceux qui se sont assis dessus, et on leur a donné le pouvoir de juger.

Autre petit petit détail qui nous amène à considérer la position de ceux-ci est celui mentionné en Rev 3
(Révélation 3:12, 13) 12 “ ‘ Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu[et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau. 13 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations. ’

Cette partie que j'ai mis en violet et celle mis en gras donne une précision d'importance.

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai17, 01:55

Message par kevver »

Gérard C. Endrifel a écrit : comment les 144 000 scellés peuvent-ils venir "de toutes les tribus des fils d’Israël" en Révélation 7:4 et "de toutes nations et tribus et peuples et langues" en Révélation 7:9 ?
Euuuuhhh...il y a de la dissonance cognitive dans le coin...car vous dites bien, vous TJ que vos 144000 viennent de toutes tribus, nations, langues bien que "venant de toutes les tribus d'Israel"...Vous dites alors qu'il s'agit d'un Israel "symbolique". Bien.

Donc la grande foule venant de toutes les nations peuvent très bien être l'Israel SYMBOLIQUE qui selon vous viennent aussi de toutes les tribus , nations et langues.

Mais sa, tu l'avais bien compris car tu es très intelligent, pourquoi donc poser une fausse question ?

RT2 a écrit :

la parole de l'ange est claire (144000 PERSONNES), si tu ne sais pas lire...va apprendre.
Attends je retourne ta phrase hypocrite :

"
la parole de l'ange est claire (12 000 PERSONNES par tribus), si tu ne sais pas lire...va apprendre."

Et pourtant tu considères les 12 000 par tribus comme étant symbolique , l'adjonction de ces chiffres donnant le chiffre 144 000 que tu considères comme littéral !!! Sois cohérent et objectif !!!
Modifié en dernier par kevver le 25 mai17, 02:05, modifié 1 fois.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai17, 02:04

Gérard C. Endrifel a écrit :Si, comme tu le prétends, les 144 000 et la grande foule sont les mêmes alors comment les 144 000 scellés peuvent-ils venir "de toutes les tribus des fils d’Israël" en Révélation 7:4 et "de toutes nations et tribus et peuples et langues" en Révélation 7:9 ?
:lol: :lol: :lol: Mais réfléchis 2 secondes Kerri ! Si ils viennent littéralement de toutes les tribus des fils d'Israël, ça exclut tous les non juifs, y compris la presque totalité des TJ oints. Donc, tu dois admettre qu'il ne s'agit pas littéralement des tribus des fils d'Israël, et que donc, ils font en réalité partie de toutes les nations, et tribus et peuples et langues.

N'oublie pas que Jean entend le nombre. Nous comprenons tous (à part toi évidemment) qu'il s'agit de tribus spirituelles puisque certaines tribus n'ont jamais existé. Et lorsque Jean voit cette grande foule, il constate par lui même qu'il s'agit de gens de toutes nations, et langues, et peuples, etc.
Gérard C. Endrifel a écrit :Ce qui signifie que nous sommes en présence de deux groupes distincts. L'un venant "de toutes les tribus des fils d’Israël" et l'autre venant "de toutes nations et tribus et peuples et langues"
Mais pour ça Kerri, il faudrait que tu nous montres qu'il s'agit de véritables tribus des fils d'Israël, et que ces élus sont des juifs descendants de ces tribus. Là oui, tu aurais raison. Mais nous savons tous que c'est une appartenance spirituelle et non une appartenance génétique aux tribus d'Israël. Par conséquent, ça peut être des gens de toutes nations et langues, tribus et peuples. Sans le moindre problème.

Ton argument ne tient pas la route, sauf à admettre que tous les TJ oints appartiennent à des véritables tribus d'Israël. Je me demande comment tu peux sortir un argument aussi faible.

Pour le reste, je constate que ni RT2, ni toi, n'avez pu remettre en cause mon excellente et incontestable argumentation sur le fait que le rassemblement des élus a lieu APRES la grande tribulation, et que donc, il ne peut s'agir que de la grande foule qui vient de la grande tribulation. Personne d'autre ne peut être sauvé quand Jésus arrive dans sa gloire. Aucun jugement n'a encore eu lieu.

Je te l'ai dit ! Mon argument est incontestable. RT2 fuit car il n'a aucun argument, et toi, tu fournis des arguments bidons qu'un enfant de 6 ans peut démonter.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 mai17, 06:24

Gérard C. Endrifel a écrit :Si, comme tu le prétends, les 144 000 et la grande foule sont les mêmes alors comment les 144 000 scellés peuvent-ils venir "de toutes les tribus des fils d’Israël" en Révélation 7:4 et "de toutes nations et tribus et peuples et langues" en Révélation 7:9 ?
MonstreLePuissant a écrit :Mais réfléchis 2 secondes Kerri ! Si ils viennent littéralement de toutes les tribus des fils d'Israël, ça exclut tous les non juifs, y compris la presque totalité des TJ oints. Donc, tu dois admettre qu'il ne s'agit pas littéralement des tribus des fils d'Israël, et que donc, ils font en réalité partie de toutes les nations, et tribus et peuples et langues.

N'oublie pas que Jean entend le nombre. Nous comprenons tous (à part toi évidemment) qu'il s'agit de tribus spirituelles (...). Et lorsque Jean voit cette grande foule, il constate par lui même qu'il s'agit de gens de toutes nations, et langues, et peuples, etc.
Merci de ne pas réarranger mes propos pour leur faire dire ce qu'ils ne disent pas. (Remarque de quoi je me plains ? en faisant ça tu te ridiculises tellement bien tout seul maintenant que j'ai pratiquement plus rien à faire (face) :lol: )

Je n'ai jamais dis que les 144 000 venaient littéralement de. Ce mot, "littéralement", est un ajout de ta part pour déformer mon argumentaire afin de te le rendre plus facilement réfutable. J'ai dis que dans le texte, au verset 4, ils venaient "de toutes les tribus des fils d’Israël". C'est un fait que tu ne peux nier. Dans le texte, il est textuellement dit qu'ils viennent de là. Point barre.

J'ai dis également que, toujours dans le texte, au verset 9, il est question d'une grande foule qui ne vient pas, dans le texte, "de toutes les tribus des fils d’Israël" mais "de toutes nations et tribus et peuples et langues". Cela aussi, c'est un fait que tu ne peux nier. Dans le texte, il est textuellement dit qu'ils viennent d'un autre endroit que celui des 144 000 du verset 4. Point barre.

Nier dans le cas présent ces deux faits élémentaires, qui n'ont pas besoin d'être interprété pour être très bien compris tellement l'évidence s'impose, équivaut à nier le texte et à lui faire dire ce qu'il ne dit pas. (Manifestement, faire dire aux textes ce qu'ils ne disent pas semble être ta spécialité favorite.)

Il est par conséquent évident que, dans le texte, nous n'avons pas affaire à la même foule mais à deux foules venant de deux endroits distincts. Après, dans ton interprétation personnelle, de deux foules tu passes à une et tu la fais venir d'où tu veux si tu veux, je m'en tape mais alors complet, ce n'est plus mon problème ni celui du texte et ce qu'il contient mais le tien.

D'autre part, dans le texte, dans les versets 4 à 8, nous avons un décompte particulièrement bien détaillé d'une foule composée de 144 000 personnes. Ce qui signifie que dans tous les cas de figure, quoi que tu dises, dans le texte, nous avons donc une foule que l'on peut compter. Or, dans le texte, au verset 9, il est textuellement question d'une foule que l'on ne peut pas compter. Là aussi, il ne peut donc pas s'agir non plus de la même.
MonstreLePuissant a écrit :Ton argument ne tient pas la route
Mon argument tient parfaitement la route. Preuve en est que tu es incapable de lui opposer quoi que ce soit sans être contraint de le déformer au préalable.
MonstreLePuissant a écrit :Je me demande comment tu peux sortir un argument aussi faible.
Il l'est tellement que tu es incapable de le réfuter sans le déformer :lol: :lol: :lol:
MonstreLePuissant a écrit :Je te l'ai dit ! Mon argument est incontestable.
Le mien aussi.
MonstreLePuissant a écrit :[T]oi, tu fournis des arguments bidons qu'un enfant de 6 ans peut démonter.
Honte à toi alors ! Tu es âgé de bien plus que 6 ans et tu es incapable de les démonter sans les déformer :lol: :lol: :lol:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai17, 08:02

Je constate que mon argument reste toujours valable et inattaquable. :)

Kerri, j'aime bien quand tu invoques le texte, rien que le texte. Faut-il que je prenne tous les versets où la WT réinterprète le texte ? Ce serait te faire trop honte, car alors, tu serais incapable d'expliquer pourquoi le texte ne compte plus.

Bien, je vais te montrer là où toi tu extrapoles et interprètes.
Gérard C. Endrifel a écrit :'ai dis que dans le texte, au verset 4, ils venaient "de toutes les tribus des fils d’Israël". C'est un fait que tu ne peux nier. Dans le texte, il est textuellement dit qu'ils viennent de là. Point barre.
Il n'est pas écrit qu'ils viennent de toutes les tribus d'Israël. Tu interprètes. Au mieux, ils sont de toutes les tribus d'Israël.
Gérard C. Endrifel a écrit :J'ai dis également que, toujours dans le texte, au verset 9, il est question d'une grande foule qui ne vient pas, dans le texte, "de toutes les tribus des fils d’Israël"
Et bien tu vois, le texte ne dit pas qu'ils ne viennent pas de toutes les tribus d'Israël, mais seulement qu'ils sont de toutes nations, et tribus et peuples et langues. C'est donc toi qui interprètes et qui déclares sans raison (car le texte ne le dit pas non plus) qu'il s'agit de deux foules différentes.
Gérard C. Endrifel a écrit :dans les versets 4 à 8, nous avons un décompte particulièrement bien détaillé d'une foule composée de 144 000 personnes
Autre interprétation de ta part. Nulle part il n'est écrit qu'il s'agit d'une foule. Tu vois, c'est amusant comme jeu de ne s'en tenir qu'au texte. :lol: :lol: :lol:
Gérard C. Endrifel a écrit : nous avons donc une foule que l'on peut compter. Or, dans le texte, au verset 9, il est textuellement question d'une foule que l'on ne peut pas compter.
Nouvelle interprétation du texte. Nulle part il n'est écrit à propos des 144000 qu'il s'agit d'une foule, et encore moins d'une foule que l'on peut compter. Donc, affirmer qu'il s'agit d'une foule que l'on peut compter est un interprétation de ta part. Rien d'autre ! Pourquoi tu ne t'en tiens pas au texte ? Toi qui aimes tant le texte ! :lol: :lol: :lol:
Gérard C. Endrifel a écrit :Il est par conséquent évident que, dans le texte, nous n'avons pas affaire à la même foule mais à deux foules venant de deux endroits distincts.
Nouvelle interprétation de ta part. Nulle part il n'est fait mention dans le texte de l'endroit d'où ils viennent. A moins que tu ais trouvé dans le texte un nom d'endroit. Mais il n'y en a pas ! Donc, encore une fois, tu interprètes et extrapoles en affirmant qu'ils viennent de 2 endroits différents. Tu es incapable de t'en tenir au texte et tu viens me faire un leçon. De plus tu parles de deux foules quand le texte ne parle que d'une seule. Tu inventes donc une autre foule.

Alors tu veux t'en tenir au texte ? Arrête d'extrapoler et de déformer le texte en inventant des endroits et des foules dont le texte ne parle pas ! Pourquoi déformes tu le texte Kerri ? Est ce parce que tu es incapables de l'expliquer ? Ca doit être ça ! Qu'est ce que ça peut être d'autre d'ailleurs ?

Bon, maintenant qu'on peut s'en tenir au texte, force est de constater que les TJ oints ne sont pas des 12 tribus des fils d'Israël. Donc, ce sont tous des menteurs et des escrocs, car le texte dit qu'ils sont des douze tribus n'est ce pas ? C'est bien ça non ? Le texte, rien que le texte non ? Sans la moindre interprétation n'est ce pas ? Alors ? Ils sont où les TJ oints des douze tribus d'Israël ?

Le texte, rien que le texte. :lol: :lol: :lol:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 mai17, 08:57

MonstreLePuissant a écrit :Je constate que mon argument reste toujours valable et inattaquable. :)

Kerri, j'aime bien quand tu invoques le texte, rien que le texte. Faut-il que je prenne tous les versets où la WT réinterprète le texte ? Ce serait te faire trop honte, car alors, tu serais incapable d'expliquer pourquoi le texte ne compte plus.
Du sophisme en introduction, j'imagine donc que ça signifie que tu n'as rien de probant à m'opposer ? Et en effet, tu n'as rien. J'étais parti pour te répondre mais entre du troll, d'autres sophismes et de la mauvaise foi évidente pour pallier un manque criant d'arguments, il n'y a rien.

Je te laisse donc repartir la queue entre les jambes. Reviens jouer avec moi quand tu auras des arguments :mrgreen:

Ah, une dernière chose, tu te vantes d'avoir pondu un argument que RT2 et moi ne parvenons pas, soi-disant, à démonter. Alors je vais te dire, hormis le fait qu'en conclusion tu associes à tort les 144 000 à la grande foule pour une raison totalement farfelue et que ni RT2 ni moi ne sommes d'accord concernant cette association, on est d'accord avec le reste à quelques détails près. Ben oui gros malin, on va pas venir démonter quelque chose sur lequel on est d'accord :lol: :lol: :lol:

Oui monsieur, Jésus vient après la grande tribulation puisqu'Har-Maguêdon se déroule bien évidemment... après la grande tribulation (Mt 24:30, 42, 44 ; 25:31 ; Ré 19:19). Oui monsieur, les oints encore sur terre après la phase initiale de la grande tribulation seront à un moment ou à un autre ressuscités au ciel avant que n’éclate la bataille d’Har-Maguédôn comme l'indique Matthieu 24:31.

On va pas te contredire là-dessus puisqu'on est d'accord avec ça :lol: :lol: :lol: La prochaine fois, en plus d'apporter ton cerveau, si tu veux qu'on démonte tes arguments soi-disant badass, arrange-toi pour qu'au minimum, nous ne soyons pas d'accord avec :lol: :lol: :lol:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai17, 09:36

Mon pauvre Kerri, c'est toi qui n'a aucun argument ! Tu voulais t'en tenir au texte, et te voilà coincé. Tu ne peux rien répondre. Tu es pris en défaut. Alors tu fuis comme un lâche. Le texte. Bah le texte dit que ce sont ceux qui sont de la tribu d'Israël. Tu en connais beaucoup toi des TJ oints qui sont des 12 tribus d'Israël ? :lol: :lol: :lol: Evidemment que non ! Donc, tu fuis parce que tu ne peux plus rien répondre à ça. :lol: :lol: :lol:
Gérard C. Endrifel a écrit :Oui monsieur, Jésus vient après la grande tribulation puisqu'Har-Maguêdon se déroule bien évidemment... après la grande tribulation.
:? Comment ? Tu ignores donc l'enseignement officiel made in WT / TdG / CC / EFA non inspiré ? :shock: Incroyable !

*** w13 15/7 p. 5-6 § 8 « Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu ?» ***
8 Que se passera-t-il après la première phase de la grande tribulation ? Les paroles de Jésus indiquent qu’il s’écoulera une période qui se terminera avec le déclenchement d’Har-Maguédôn. Quels évènements se produiront dans cet intervalle ? La réponse se trouve en Ézékiel 38:14-16 et en Matthieu 24:29-31 (lire). Après cela, nous assisterons au point culminant de la grande tribulation, Har-Maguédôn, qui correspond à la destruction de Jérusalem en 70 (Mal. 4:1). La grande tribulation à venir, qui atteindra son paroxysme à la bataille d’Har-Maguédôn, sera un évènement inédit, « te[l] qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde » (Mat. 24:21). Ensuite, Christ entamera son Règne de mille ans.

*** w13 15/7 p. 13 § 15 « Voyez, je suis avec vous tous les jours » ***
Quatrièmement, l’envoi au four. Quel sort attend les bottes de mauvaise herbe ? Les anges « les jetteront dans le four de feu » (Mat. 13:42). Cette expression désigne une destruction complète. Par conséquent, ces anciens adeptes des fausses religions seront détruits durant la partie finale de la grande tribulation, Har-Maguédôn (Mal. 4:1).

Gros malin, ta religion enseigne qu'Har-Maguédôn fait partie de la grande tribulation, qu'elle en est le point culminant, et non qu'Har-Maguédôn vient après la grande tribulation.
Gérard C. Endrifel a écrit :Oui monsieur, les oints encore sur terre après la phase initiale de la grande tribulation seront à un moment ou à un autre ressuscités au ciel avant que n’éclate la bataille d’Har-Maguédôn comme l'indique Matthieu 24:31
Dans quel texte il est écrit que les oints encore sur terre seront ressuscités au ciel après la phase initiale de la grande tribulation ? :lol: :lol: :lol: Dans quel verset il est dit qu'il y avait plusieurs phases à la grande tribulation ? Je croyais que tu devais t'en tenir au texte, rien qu'au texte, et là tu nous fais un exercice d'extrapolation.

Tu viens d'admettre que Jésus vient après la grande tribulation, et en même temps, tu nous dis que pendant la grande tribulation, il y aura une résurrection des oints encore sur terre ? :shock: :hum: Or la résurrection n'a pas lieu avant que Jésus n'arrive. Donc, comment la résurrection peut avoir lieu pendant la grande tribulation si Jésus vient après ? Ca prouve que tu ne comprends même pas ce que tu racontes, sinon tu te rendrais compte que c'est incohérent.

(1 Thessaloniciens 4:15-17) Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
Gérard C. Endrifel a écrit :On va pas te contredire là-dessus puisqu'on est d'accord avec ça

:lol: :lol: :lol: Tu n'es déjà pas d'accord avec la WT sur Har-Maguédôn qui selon tes dires vient après la grande tribulation, quand pour la WT, elle fait partie de la grande tribulation.

Tu inventes des phases à la grande tribulation (Jésus n'a jamais parlé de phase), et tu nous expliques qu'il y aura une résurrection pendant la grande tribulation avant même l'arrivée de Jésus qui a lieu APRES la grande tribulation. :hum:

Si tu veux mon avis, tu pédales dans la choucroute. Je ne vais pas t'envoyer acheter un cerveau car tu irais l'acheter à la salle du royaume du coin, et de toi à moi, ce n'est pas de la très bonne qualité de cerveau. :lol: :lol: :lol:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 mai17, 10:14

MonstreLePuissant a écrit :Tu voulais t'en tenir au texte, et te voilà coincé. Tu ne peux rien répondre. Tu es pris en défaut. Alors tu fuis comme un lâche. Le texte. Bah le texte dit que ce sont ceux qui sont de la tribu d'Israël. Tu en connais beaucoup toi des TJ oints qui sont des 12 tribus d'Israël ? :lol: :lol: :lol: Evidemment que non ! Donc, tu fuis parce que tu ne peux plus rien répondre à ça. :lol: :lol: :lol:
Hey mon petit bonhomme, c'est pas moi qui verse dans le sophisme, qui troll et fais montre de mauvaise foi évidente mais toi.

Je vais prendre deux de tes dernières 'lumières' et les transposer pour le démontrer:
Gérard C. Endrifel a écrit :J'ai dis que dans le texte, au verset 4, ils venaient "de toutes les tribus des fils d’Israël". C'est un fait que tu ne peux nier. Dans le texte, il est textuellement dit qu'ils viennent de là. Point barre.
MonstreLePuissant a écrit :Il n'est pas écrit qu'ils viennent de toutes les tribus d'Israël. Tu interprètes. Au mieux, ils sont de toutes les tribus d'Israël.
"Il n'est pas écrit [que tu es issu de ta mère]. Tu interprètes. Au mieux, [tu es le fils de ta mère]." :lol: :lol: :lol:
Gérard C. Endrifel a écrit :J'ai dis également que, toujours dans le texte, au verset 9, il est question d'une grande foule qui ne vient pas, dans le texte, "de toutes les tribus des fils d’Israël"
MonstreLePuissant a écrit :Et bien tu vois, le texte ne dit pas qu'ils ne viennent pas de toutes les tribus d'Israël, mais seulement qu'ils sont de toutes nations, et tribus et peuples et langues. C'est donc toi qui interprètes et qui déclares sans raison (car le texte ne le dit pas non plus) qu'il s'agit de deux foules différentes.
"Et bien tu vois, le texte ne dit pas [que tu n'es pas issu de ta mère], mais seulement [que tu es le fils de ton père]. C'est donc toi qui interprètes et qui déclares sans raison (car le texte ne le dit pas non plus) qu'il s'agit de deux [personnes différentes]." :lol: :lol: :lol:

Voilà. Toi je sais pas mais moi, j'ai effectivement autre chose à faire que de répondre à des individus dans ton genre qui adorent parler pour ne rien dire.

Le mieux, c'est d'en rester là parce que maintenant, et c'est plus que flagrant, tout ce qui t'importe c'est de pourrir le topic avec d'autres trolls, d'autres sophismes, d'autres attaques personnelles et d'autres preuves de mauvaise foi. Je m'embête plus avec toi maintenant, c'est fini depuis que j'ai compris comment tu fonctionnes. Je me contente de venir, de te mettre d'abord le nez devant l'évidence en sachant très bien que tu vas refuser de l'admettre, de te le mettre ensuite dans la mouise et enfin de te regarder t'enfoncer encore plus en croyant pouvoir te dépatouiller à coup de troll et de sophismes comme actuellement.

:Bye:

EDIT:
MonstreLePuissant a écrit :*** w13 15/7 (...) « Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu ?» ***
Alors ce que j'aime bien ici, c'est que le mec nous la joue depuis plusieurs jours: "Regardez-moi, je suis trop puissant ! J'ai pondu un super argument badass de la mort qui tue même la mort qu'aucun TJ ne pourra démonter !" alors qu'il a pratiquement tout pompé d'une de nos Tour de Garde :lol: :lol: :lol:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai17, 11:29

Gérard C. Endrifel a écrit :Le mieux, c'est d'en rester là parce que maintenant, et c'est plus que flagrant, tout ce qui t'importe c'est de pourrir le topic avec d'autres trolls, d'autres sophismes, d'autres attaques personnelles et d'autres preuves de mauvaise foi. Je m'embête plus avec toi maintenant, c'est fini depuis que j'ai compris comment tu fonctionnes. Je me contente de venir, de te mettre d'abord le nez devant l'évidence en sachant très bien que tu vas refuser de l'admettre, de te le mettre ensuite dans la mouise et enfin de te regarder t'enfoncer encore plus en croyant pouvoir te dépatouiller à coup de troll et de sophismes comme actuellement.
Voilà ! Tu es bien obligé d'admettre ta défaite. Tu voulais ce qui est écrit et rien que ce qui est écrit, tu as été obligé d'admettre que c'était une approche stupide. Toute personne censé (mais on ne parle probablement pas de toi) comprend qu'on ne peut pas s'en tenir au texte sans déduire un minimum de chose. Ce qui me fait revenir à mon explication : le fait que les 144000 soient issus symboliquement des 12 tribus des fils d'Israël n'exclut pas le fait qu'ils fassent partie de toutes nations, et peuples et tribus et langues. Et pafff ! Tu l'as dans l'os mon petit gars ! C'est fini pour toi ! :lol:
Gérard C. Endrifel a écrit :Alors ce que j'aime bien ici, c'est que le mec nous la joue depuis plusieurs jours: "Regardez-moi, je suis trop puissant ! J'ai pondu un super argument badass de la mort qui tue même la mort qu'aucun TJ ne pourra démonter !" alors qu'il a pratiquement tout pompé d'une de nos Tour de Garde
Ah bon ? Sans blague ? En plus tu as des problèmes de lecture. C'est grave Kerri ! Très grave ! Qu'est ce que j'ai pompé sur la TdG ? Je dis le contraire de la TdG qui tout comme toi invente des phases de la grande tribulation, comme si Jésus avait parlé de phase. Alors ne me fait pas rire ! :lol: C'est encore toi qui invente une histoire de résurrection des oints au ciel pendant la grande tribulation et avant la venue de Jésus, en admettant toi même que Jésus vient après la grande tribulation. Est ce qu'au moins tu comprends ce que tu répètes ? Je ne crois pas. D'ailleurs, tu es incapable de fournir le moindre verset à l'appui de cette théorie abracadabrantesque.

Je comprends que tu fuis. C'est normal ! Tu ne peux pas faire le poids avec les TdG du CC non inspiré qui peut commettre des erreurs doctrinales. Face à quelqu'un qui a un cerveau, c'est difficile. Mais ce n'est pas grave, on compatit. :Bye:

Répondre