Le nombre 144000 est il littéral ?

Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Le nombre 144000 est il littéral ?

Ecrit le 25 mai17, 13:18

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit :Toute personne censé (mais on ne parle probablement pas de toi) comprend qu'on ne peut pas s'en tenir au texte sans déduire un minimum de chose.
De quelles 'déductions' tu parles exactement ? De celles que ton cerveau malade pond invariablement nuit et jour et qui dénaturent sans cesse les textes - et même les propos de tes interlocuteurs ?

En Révélation 7:4-8, toute personne sensée sait qu'un texte parlant de 144 000 personnes étant de douze tribus distinctes, symboliques ou non, au sein d'une nation - et donc d'un peuple - distincte, symbolique ou non, cela ne correspond pas à un texte disant qu'elles sont de toutes tribus, toutes nations et tous peuples, symboliques ou non. Toute personne sensée sait qu'un texte parlant de 144 000 personnes, ça ne fait pas un texte parlant d'une grande foule que personne ne peut compter.

En Révélation 7:9, toute personne sensée sait qu'un texte mentionnant une grande foule que personne ne peut compter, ça ne correspond pas à un texte parlant de 144 000 personnes. Toute personne sensée sait qu'un texte parlant d'une grande foule étant de toutes tribus, toutes nations et tous peuples, symboliques ou non, ça ne correspond pas à un texte parlant de 144 000 personnes étant de douze tribus distinctes, symboliques ou non, au sein d'une nation - et donc d'un peuple - distincte, symbolique ou non.

En fait, le seul teubé qui s'imagine qu'il y ait correspondance entre les personnes de Révélation 7:4-8 et celles de Révélation 7:9, c'est toi. Pour toi, dans ces textes, 144 000 personnes correspondent à une grande foule que personne ne peut compter. On peut tellement pas la compter cette grande foule qu'on sait combien de personnes la composent et comment elles sont répartis :lol: :lol: :lol: Que veux-tu que je te dise à part qu'à ce stade, il est plus qu'évident que tu es déficient mentalement ? Ce n'est pas moi qui suit fini, MLP, cela fait même un moment que plus personne ne te prend au sérieux et qu'on a compris que tu aimais te faire outrageusement humilier.

Et là, on ne peut pas franchement dire que tu aies arrangé tes affaires.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai17, 14:42

Message par RT2 »

kevver a écrit : Attends je retourne ta phrase hypocrite :

"
la parole de l'ange est claire (12 000 PERSONNES par tribus), si tu ne sais pas lire...va apprendre."

Et pourtant tu considères les 12 000 par tribus comme étant symbolique , l'adjonction de ces chiffres donnant le chiffre 144 000 que tu considères comme littéral !!! Sois cohérent et objectif !!!
Voyons Kevver, quelle difficulté as-tu avec le verbe "dénombrer" ?

Dénombrer (définition)
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... brer#23473
Faire le compte des unités composant un ensemble : Dénombrer les habitants d'une région.
D'ailleurs les synonymes sont clairs : compter, inventorier, recenser.

Il te faut donc construire ton raisonnement sur cette base claire. Que dit le verset 9 "une grande foule qu'on ne peut dénombrer. Ce qui signifie qu'on ne peut arriver à faire le compte des individus qui la compose. Elle est donc indénombrable.

Alors c'est 12000 individus, qu'en fait-t-on ? As-tu remarqué que 12 fois 12 cela fait 144 ?

Et bien on peut dire que les 144000 sont inventorier ici :

http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... rier#44015
Inscrire quelque chose dans un inventaire ; faire l'inventaire de quelque chose : Inventorier des stocks.
Qu'est ce qu'inventorier ?
Inscrire quelque chose dans un inventaire ; faire l'inventaire de quelque chose : Inventorier des stocks.
dont les synonymes sont pour "faire l'inventaire" : classifier, ordonner, répertorier

On peut dire que ce passage que tu cites nous a fait une présentation ordonnée des 144000 individus.

12000 par tribus?
S'agit-il ici des tribus d'Israël selon la chair ? Non pour deux raisons la première est que jamais les tribus eurent le même nombre d'individus qui les composaient et que le nombre n'était pas défini. La seconde est que la tribu de Lévi n'était pas comptée parmi les 12 douzes tribus.

Nous ne sommes donc pas ici devant les tribus de l'ancienne alliance. On est devant des tribus symboliques, la vision nous montre ainsi un ordonnancement symbolique des 144000 individus qui compose ce groupe qui doit être scellé AVANT que les 4 anges ne retiennent plus les 4 vents.

Quel est ce groupe de 144000 ? On les retrouve en Rev 14:1 sur le mont Sion céleste. Puisque il est dit d'eux qu'ils sont d'Israël, et que nous sommes dans la nouvelle alliance, il ne peut s'agir que de l'Israël de Dieu(Galates 6:16), qui n'est plus composée exclusivement de descendants de Jacob.

En fait ceux-ci sont les prémisses, comme je l'ai montré à M..N;

Aussi de Rev 4 à Rev 9 nous avons donc 144000 INDIVIDUS qui constituent les prémisses l'Israël de Dieu puis la grande foule.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 mai17, 18:36

Message par Mormon »

Bonjour, on peut vous aider?

"Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers" (Apoc.5:11)

Cela concerne tous les justes rachetés, y compris les fameux 144000 qui seront désolés d'avoir tant été instrumentalisés pour faire diversion et éloigné les gens de l'Evangile.

" Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu. Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël "
(Apoc.7:3-4)

Juste avant le retour de Jésus en gloire, il y aura beaucoup d'évènements destructeurs qui affligeront la terre. Pendant cette période, il y aura un répis et la terre sera moissonner une dernière fois par 144000 missionnaires avec pouvoir. Ces serviteurs de Dieu seront pris parmi les tribus d'Israël et en dehors des tribus. Ils n'ont pas été encore appelés. Ils le seront par le Christ lui-même dans un temple du Seigneur lorsque le moment sera venu.

" Et l'un des vieillards prit la parole et me dit: Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus? Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau." (Apoc.13-14).

Ce groupe concerne particulièrement les repentants de notre époque. Comme les 144000, ils font partie de la grande foule.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 25 mai17, 22:41

Message par prisca »

Cela concerne tous les justes rachetés, y compris les fameux 144000 qui seront désolés d'avoir tant été instrumentalisés pour faire diversion et éloigné les gens de l'Evangile.
Les TJ ? :hum:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai17, 05:22

Message par MonstreLePuissant »

Gérard C. Endrifel a écrit :De quelles 'déductions' tu parles exactement ? De celles que ton cerveau malade pond invariablement nuit et jour et qui dénaturent sans cesse les textes - et même les propos de tes interlocuteurs ?

En Révélation 7:4-8, toute personne sensée sait qu'un texte parlant de 144 000 personnes étant de douze tribus distinctes, symboliques ou non, au sein d'une nation - et donc d'un peuple - distincte, symbolique ou non, cela ne correspond pas à un texte disant qu'elles sont de toutes tribus, toutes nations et tous peuples, symboliques ou non. Toute personne sensée sait qu'un texte parlant de 144 000 personnes, ça ne fait pas un texte parlant d'une grande foule que personne ne peut compter.

En Révélation 7:9, toute personne sensée sait qu'un texte mentionnant une grande foule que personne ne peut compter, ça ne correspond pas à un texte parlant de 144 000 personnes. Toute personne sensée sait qu'un texte parlant d'une grande foule étant de toutes tribus, toutes nations et tous peuples, symboliques ou non, ça ne correspond pas à un texte parlant de 144 000 personnes étant de douze tribus distinctes, symboliques ou non, au sein d'une nation - et donc d'un peuple - distincte, symbolique ou non.

En fait, le seul teubé qui s'imagine qu'il y ait correspondance entre les personnes de Révélation 7:4-8 et celles de Révélation 7:9, c'est toi. Pour toi, dans ces textes, 144 000 personnes correspondent à une grande foule que personne ne peut compter. On peut tellement pas la compter cette grande foule qu'on sait combien de personnes la composent et comment elles sont répartis :lol: :lol: :lol: Que veux-tu que je te dise à part qu'à ce stade, il est plus qu'évident que tu es déficient mentalement ?
:lol: :lol: :lol: Tu me fais trop rire Kerri ! Toute personne censé te dira qu'une génération, ce n'est pas la génération de la génération qui a vu la génération qui a connu la génération qui a vu naître ceux de la première génération. Et pourtant, tu y crois dur comme fer. :lol: :lol: Alors pour ce qui est d'être censé, on ne peut pas dire que tu es très fort.
Gérard C. Endrifel a écrit :Ce n'est pas moi qui suit fini, MLP, cela fait même un moment que plus personne ne te prend au sérieux et qu'on a compris que tu aimais te faire outrageusement humilier.

Et là, on ne peut pas franchement dire que tu aies arrangé tes affaires.
Mon pauvre Kerri, tu ne subis d'humiliation que si tu le crois, et ce n'est pas mon cas. Donc, je te rassure, je suis tranquille, surtout face à quelqu'un qui croit qu'une génération, c'est la génération qui a connu la génération qui a vu la génération de ceux qui ont vécu pendant la première génération. :lol: :lol: :lol: Le simple fait de penser que tu avales une ânerie pareille, ça me fait me sentir infiniment supérieur à toi. Si un déficient mental arrive à comprendre que c'est une ânerie, je n'ose pas imaginer quel genre d'animal tu es pour ne pas t'en apercevoir. :Bye:

PS : Tu crois aussi que Jésus règne invisiblement depuis 1914. :lol: :lol: :lol: Effectivement, c'est super censé ! :lol: :lol: :lol:
PS2 : Tu crois que Jésus dirige la WT en la laissant commettre des erreurs doctrinales puisque le CC n'est pas inspiré. C'est super censé ça aussi ! :lol: :lol: :lol:

Il est largement temps que tu arrêtes de te ridiculiser Kerri ! Tu ne fais pas le poids.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai17, 02:43

Message par RT2 »

Mormon a écrit :
Ce groupe concerne particulièrement les repentants de notre époque. Comme les 144000, ils font partie de la grande foule.
Je ne serais pas si catégorique; si tu as bien suivi, SEULS 144000 individus scellés seront rois et prêtres avec Christ. Mais cela veut aussi dire M..N que eux seuls ont part à la première résurrection.

(Révélation 20:4-6) [...] Et j’ai vu des trônes, et il y avait ceux qui se sont assis dessus, et on leur a donné le pouvoir de juger. Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés à la hache à cause du témoignage qu’ils rendaient à Jésus et parce qu’ils parlaient de Dieu, et ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant mille ans. 5 (Le reste des morts n’ont pas pris vie jusqu’à ce que les mille ans soient achevés.) C’est là la première résurrection. 6 Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans.

:)

ps : tu as quand même compris que l'esclave fidèle et avisée dont parle Jésus fait parti du groupe des 144000 ?
(Matthieu 24:45) 45 “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ?

@MLP : Pour faire un parallèle, prenons par exemple un pays qui fait le recensement de sa population, la France. Il ne te viendrait pas à l'idée de compter le reste des individus qui composent les autres nations comme ayant la nationalité française, n'est-ce pas ? Et pourtant c'est ce que tu nous affirmes MLP.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 mai17, 07:16

Message par Mormon »

A propos des 144000 chers à la religion de nos amis Témoins de Jéhovah.

Tous les justes auront part à la première résurrection et régneront avec le Christ au ciel pendant et après le millénium (voir Matt 5:5). Tous les justes hériteront de la terre (après les mille ans "et un peu de temps" pour régner toujours et à jamais avec le Christ dans les lieux célestes. En effet, tous les justes ressusciteront à la seconde venue de Jésus, y compris les fameux 144 000. C'est seulement les injustes qui n'iront pas attendre au ciel et qui n'auront pas part à la première résurrection.

" Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans." (Apoc.20:4-6).

" Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu. Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël "

Juste avant le retour de Jésus en gloire, il y aura beaucoup d'évènements destructeurs qui affligeront la terre. Pendant cette période, il y aura un répis et la terre sera moissonner une dernière fois par 144000 missionnaires avec pouvoir. Ces serviteurs de Dieu seront pris parmi les tribus d'Israël et en dehors des tribus. Ils n'ont pas été encore appelés. Ils le seront par le Christ lui-même dans un temple du Seigneur lorsque le moment sera venu. De leur génération, ils seront les prémices des rachetés.

" Et l'un des vieillards prit la parole et me dit: Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus? Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau." (Apoc.13-14).

Modifié en dernier par Mormon le 27 mai17, 09:12, modifié 1 fois.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai17, 08:17

Message par RT2 »

Voyons M..N

Seuls les 144000 sont avec L'AGNEAU sur la montagne de Dieu (Rev 14:1).

(Révélation 14:1-5) [...] Et j’ai vu, et regardez ! l’Agneau qui se tenait debout sur le mont Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. 2 Et j’ai entendu un bruit venant du ciel, comme le bruit des eaux nombreuses et comme le bruit d’un fort tonnerre ; et le bruit que j’ai entendu était comme celui de chanteurs qui s’accompagnent de la harpe, jouant sur leurs harpes. 3 Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, sauf les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre. 4 ... Ceux-ci ont été achetés d’entre les humains comme prémices pour Dieu et pour l’Agneau,

N'oublie pas :
(Hébreux 5:5, 6) [...] le Christ ne s’est pas glorifié lui-même en devenant grand prêtre, mais [il a été glorifié par celui] qui a dit à son sujet : “ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père. ” 6 Comme il dit aussi en un autre endroit : “ Tu es prêtre pour toujours à la manière de Melkisédec [...]

Voir le psaume 2:7, psaume 110:4. Or Melkisedec était roi et prêtre:
(Genèse 14:18) Et Melkisédec roi de Salem apporta dehors du pain et du vin ; il était prêtre du Dieu Très-Haut.

Et le verset parallèle :
(Zekaria 6:12, 13) [...] “ ‘ Voici ce qu’a dit Jéhovah des armées : “ Voici l’homme dont le nom est Germe. Et de son propre lieu il germera ; oui, il bâtira le temple de Jéhovah. 13 C’est lui qui bâtira le temple de Jéhovah, et c’est lui qui, de son côté, portera [la] dignité ; et il devra s’asseoir et dominer sur son trône, et il devra devenir prêtre sur son trône, et le conseil de paix sera entre eux deux [...]

Jésus est donc roi et prêtre au Ciel, de fait les 144000 personnes de Rev 7 ne peuvent qu'être ceux qui sont destinés à la première résurrection. Pas un de plus pas un de moins. Et donc être roi et prêtres avec Jésus.

Pourquoi t'étonnes-tu qu'il soit écrit " car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation" ? Car il est aussi dit :

(Actes 15:13, 14) [...] Après qu’ils eurent cessé de parler, Jacques répondit et dit : “ Hommes, frères, entendez-moi. 14 Syméôn a raconté minutieusement comment Dieu, pour la première fois, s’est occupé des nations pour tirer d’entre elles un peuple pour son nom [...]

(Romains 9:6, 7) [...] ce ne sont pas tous ceux qui [sont issus] d’Israël qui sont véritablement “ Israël ”. 7 Ce n’est pas non plus parce qu’ils sont la semence d’Abraham qu’ils sont tous des enfants, [...]

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 mai17, 09:13

Message par Mormon »

A propos des 144000 chers à la religion de nos amis Témoins de Jéhovah.

Tous les justes auront part à la première résurrection et régneront avec le Christ au ciel pendant et après le millénium (voir Matt 5:5). Tous les justes hériteront de la terre (après les mille ans "et un peu de temps" pour régner toujours et à jamais avec le Christ dans les lieux célestes. En effet, tous les justes ressusciteront à la seconde venue de Jésus, y compris les fameux 144 000. C'est seulement les injustes qui n'iront pas attendre au ciel et qui n'auront pas part à la première résurrection.

" Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans." (Apoc.20:4-6).

Juste avant le retour de Jésus en gloire, il y aura beaucoup d'évènements destructeurs qui affligeront la terre. Pendant cette période, il y aura un répis et la terre sera moissonner une dernière fois par 144000 missionnaires avec pouvoir. Ces serviteurs de Dieu seront pris parmi les tribus d'Israël et en dehors des tribus. Ils n'ont pas été encore appelés. Ils le seront par le Christ lui-même dans un temple du Seigneur lorsque le moment sera venu. De leur génération, ils seront les prémices des rachetés.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai17, 13:31

RT2 a écrit :@MLP : Pour faire un parallèle, prenons par exemple un pays qui fait le recensement de sa population, la France. Il ne te viendrait pas à l'idée de compter le reste des individus qui composent les autres nations comme ayant la nationalité française, n'est-ce pas ? Et pourtant c'est ce que tu nous affirmes MLP.
Donc, tu affirmes ici que les tribus symboliques des fils d'Israël ne sont composées que d'israélites par filiation ? Ou alors, tu admets que ces israélites spirituels sont de toutes nations, toutes langues, toutes tribus ? Car c'est ça la contradiction de ta démonstration ! Tu veux faire croire que les israélites spirituels ne peuvent pas être de toutes nations, tous peuples, toutes tribus, toutes langues.

Donc, sois honnête : l'israël spirituelle (les 12 tribus symboliques), est-elle oui ou non composée de gens de toutes nations, tous peuples, toutes tribus, toutes langues ?

Si tu réponds "oui", tu admets de facto que les "deux groupes" ont une composition identique et que par conséquent, il peut tout à fait s'agir du même groupe. Si tu arrives déjà à être suffisamment honnête pour admettre ça, alors tu auras fait la moitié du chemin.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 mai17, 13:53

C'est toi qui parle d'honnêteté ? :lol: :lol: :lol: Tu ne t'appuies que sur ce qui t'arrange au détriment du reste. Pour toi, du café et du chocolat, ce serait exactement la même chose simplement parce que ça a la même couleur ou bien qu'un camion, c'est la même chose qu'un vélo simplement parce qu'ils viennent tous les deux du même magasin.
MonstreLePuissant a écrit :Face à quelqu'un qui a un cerveau
Ah ben oui, il est beau le cerveau tiens :lol: :lol: :lol: A chacune de tes interventions, c'est ce qu'on se constate :lol: :lol: :lol: V'là le génie !

Ces deux groupes ne sont et ne peuvent pas être de composition identique pour la simple et bonne raison que l'un se compose de 144 000 personnes et l'autre d'un nombre de personnes impossible à déterminer. Rien que là, on sait déjà que l'on a affaire à deux groupes différents et en aucune façon au même. Rien qu'à cause de cette différence.

Tu peux t'obstiner à nier et te concentrer sur le fait qu'ils viennent tous les deux du même endroit, ça ne changera rien au fait que d'un côté on a un groupe composé de 144 000 personnes, de l'autre, un groupe que personne ne peut compter et que dans tous les cas, même en nageant dans les biais cognitifs comme tu sembles si bien le faire, ça fera toujours deux groupes et non pas un seul.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai17, 14:08

Gérard C. Endrifel a écrit :Ces deux groupes ne sont et ne peuvent pas être de composition identique pour la simple et bonne raison que l'un se compose de 144 000 personnes et l'autre d'un nombre de personnes impossible à déterminer. Rien que là, on sait déjà que l'on a affaire à deux groupes différents et en aucune façon au même. Rien qu'à cause de cette différence.
Non, car si Jean entend le nombre de 144000 des 12 tribus d'Israël, il VOIT la grande foule, et si même toi tu vois une foule de 144000 personnes, tu ne pourras pas les compter.

Donc, je te pose la question : pourras tu compter une foule de 150 000 personnes si tu te trouvais devant ?

Ta réponse sera NON ! Tu admets donc de facto que rien n'empêche qu'il y ait 144000 personnes dans cette grande foule.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 mai17, 14:27

Gérard C. Endrifel a écrit :Ces deux groupes ne sont et ne peuvent pas être de composition identique pour la simple et bonne raison que l'un se compose de 144 000 personnes et l'autre d'un nombre de personnes impossible à déterminer. Rien que là, on sait déjà que l'on a affaire à deux groupes différents et en aucune façon au même. Rien qu'à cause de cette différence.
MonstreLePuissant a écrit :Non, car si Jean entend le nombre de 144000 des 12 tribus d'Israël, il VOIT la grande foule, et si même toi tu vois une foule de 144000 personnes, tu ne pourras pas les compter.

Donc, je te pose la question : pourras tu compter une foule de 150 000 personnes si tu te trouvais devant ?

Ta réponse sera NON ! Tu admets donc de facto que rien n'empêche qu'il y ait 144000 personnes dans cette grande foule.
C'est ça ton argument ? Un sophisme (postulat indémontrable) ne reposant que sur du subjectif ? :lol: :lol: :lol: Mais il ne vaut rien du tout ton machin :lol: :lol: :lol:

Pour dire qu'elle est composée de 144 000 personnes cette foule, ça signifie qu'il y en a eu au moins UN qui a pu la compter. Tu sais ce que ça veut dire le mot "personne" dans "que personne ne peut compter" ?

Et pour répondre à ta question - question mal formulée parce que tu fais sciemment abstraction d'une partie du contexte de cette vision de Jean -, oui monsieur, parfaitement, je pourrais compter une foule si je me trouvais devant après qu'on m'ait dit de combien de personnes elle se compose. N'importe qui, si on lui parle de 150 000 personnes et qu'on lui montre une foule tout de suite derrière, fera naturellement le lien direct. N'importe qui ne parlera pas d'une foule que personne ne peut compter alors qu'on lui a donné le nombre d'individu qui la composent juste avant, mais parlera naturellement d'une foule de 150 000 personnes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai17, 16:49

Je pense Kerri qu'il faut que tu apprennes le sens du mot "compter". Compter, ce n'est pas supposer, ni déduire, ni deviner. C'est compter. Ca implique de faire des additions voire des multiplications et quand tu as une grande foule, et un seul bonhomme, pour compter 144000 personnes, il y en a pour un bon bout de temps. En plus, Jean a une vision globale. Donc évidemment, il ne peut pas les compter. CQFD.

De fait, une grande foule de 144000 personnes que personne ne peut compter, c'est totalement cohérent. Et comme je l'ai brillamment démontré, les seuls qui peuvent venir de la grande tribulation en aillant triomphé sont les élus. C'est eux qui selon Jésus seraient en danger pendant cette tribulation, subissant des persécutions. C'est aussi à cause d'eux qu'elle est écourtée. Donc, cest eux qui viennent de la grande tribulation et qui en sorte vainqueur. Personne d'autre. C'est incontestable. Personne d'autre ne peut avoir obtenu de salut a ce moment de l'histoire. C'est impossible puisqu'aucun jugement n'a eu lieu.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 28 mai17, 01:14

MonstreLePuissant a écrit :Je pense Kerri qu'il faut que tu apprennes le sens du mot "compter". Compter, ce n'est pas supposer, ni déduire, ni deviner. C'est compter. Ca implique de faire des additions voire des multiplications
Super ! Ravi de voir que tu ne renies pas toutes les définitions du dictionnaire (face) Alors maintenant tu peux peut-être nous dire ce que fait justement l'ange dans les versets 4 à 8 ? Et ensuite tu nous diras ce que tu ne comprends pas dans les termes "que personne ne peut compter".

Répondre