L'amalgame est une technique qui consiste à presenter ensemble 2 affirmations, dont l'une est vraie, et à deduire que l'autre l'est aussi du seul fait de leur rapprochement. Ainsi est mentionnée dans le Coran la mention d'un Dieu créateur comme gage de vérité de ce qui est ensuite demandé en son nom. Par exemple, Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand ! (4.34)
Dieu est haut et grand, certes,mais quel rapport avec la légitimation de la jalousie et de la barbarie?
Les amalgames dans le Coran
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- ex-musulman
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Les amalgames dans le Coran
Ecrit le 27 mai17, 05:44Ce qui est louche est qu'un ex-musulman soit à ce point obsédé par l'islam.ex-musulman a écrit :L'amalgame est une technique qui consiste à presenter ensemble 2 affirmations, dont l'une est vraie, et à deduire que l'autre l'est aussi du seul fait de leur rapprochement. Ainsi est mentionnée dans le Coran la mention d'un Dieu créateur comme gage de vérité de ce qui est ensuite demandé en son nom. Par exemple, Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand ! (4.34)
Dieu est haut et grand, certes,mais quel rapport avec la légitimation de la jalousie et de la barbarie?
Moi aussi j'étais ex-Pape.
Ce qui est de trop c'est ce car, le mot en arabe n'a pas tout à fait ce sens.... Et " Dieu est certes haut est grand" vient souvent à la fin des versets comme une prière, comme un Amen.
Tu vois, c'est toi qui ne pigeais rien au coran!
Mais en quoi ça t'intresse puisque tu n'es plus musulman ?
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 27 mai17, 05:53Cela n'a rien de louche : Yacoub est aussi un ex-musulman qui ne parle que d'islam.Bragon a écrit :Ce qui est louche est qu'un ex-musulman soit à ce point obsédé par l'islam.
J'ai connu un Moussa qui était dans le même cas mais il a viré catholique tandis que Yacoub est devenu athée.
Moi-même, étant d'un milieu catholique, j'interviens sur le NT et non sur le Coran.
- ex-musulman
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 mai17, 06:03Bragon a écrit : Ce qui est louche est qu'un ex-musulman soit à ce point obsédé par l'islam.
Moi aussi j'étais ex-Pape.
Ce qui est de trop c'est ce car, le mot en arabe n'a pas tout à fait ce sens.... Et " Dieu est certes haut est grand" vient souvent à la fin des versets comme une prière, comme un Amen.
Tu vois, c'est toi qui ne pigeais rien au coran!
Mais en quoi ça t'intresse puisque tu n'es plus musulman ?
Si ça vient souvent à la fin des versets, c'est surtout car l'auteur du coran est un amateur. Les queues dans le coran, tu connais?
http://www.blog.sami-aldeeb.com/2015/01 ... -le-coran/
I ->
Ecrit le 27 mai17, 08:37C'est plutôt niveau ras des paquerettes comme niveau d'analyse et de réflexion sur un texte de religion.ex-musulman a écrit : Si ça vient souvent à la fin des versets, c'est surtout car l'auteur du coran est un amateur. Les queues dans le coran, tu connais?
http://www.blog.sami-aldeeb.com/2015/01 ... -le-coran/
ça sent à plein nez la pensée pas encore dégrossi du pied-noir
-