L'heure de la rétribution
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: L'heure de la rétribution
Ecrit le 10 févr.17, 22:23Imperiocristo.... dernier neurone est mort.... fini, mort.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 févr.17, 00:40Toit aussi tu est un de ses blablateur du vent c'est quelque chosehérétique a écrit :
Question enfumage vous vous posez là ! Pas besoin de cours de "linguistique" pour voir que votre vessie n'est pas une lanterne, être locuteur natif suffit largement.
Vous utiliser un pseudo-argument étymologique pour poser "satanique=adversaire" ce qui ne fait aucun sens !
En étant très gentil, au mieux ça pourrait donner satanique=adversatif...
Vous occultez que satanique est construit avec Satan, dont la majuscule montre qu'il s'agit bien du nom propre orienté qui veut dire : (Religion) (Au singulier) Personnification du mal, du diable et de l’enfer, chez les chrétiens., et non du nom commun hébraïque neutre ou du verbe hébraïque neutre satan qui veut dire adversaire ou accusateur (utilisé pour les anges au service de dieu, ou en temps de conflit pour les "ennemis" du pays).
Là ou prisca a la candeur de minimiser le sens de prévaloir, vous traficotez le sens de satanique pour faire genre "de ne pas y toucher".
Pour la manipulation mentale, soit vous en êtes vous aussi victime (par ex. à travers des sites de "ré-information", soit vous ne l'êtes pas et c'est grave....
Ce qui est important c'est pas de savoir ce que toi tu dit mais ce que l'étymologie du mot dit tu pige ?
Toi ce que tu pense ou je ne sais quoi ont s'en fiche tête d'ananas tu comprend ou pas ?
Tu refait pas l'étymologie d'un mot tu comprend ? tu est qui pour le faire ? tu peut le faire pour toi même , par la suite le sortir en imprimé et l'accrocher dans ta chambre et te m...... dessus ça te rendra peut être fière mais c'est juste un moment de gloire entre toi et ton affiche tu comprend ?
Tu représente rien pour venir changer quoi que ce soit dans l'étymologie d'un mot
Prisca répond mytho de service , blablater avec tes neurones a 2 balles c'est du divertissement ,
Allez continue je te lâcherais pas
Les pervers de ton espèce doivent être dénoncé
Les versets eux même t'accable au plus haut point ? T U NE CROIT EN RIEN AU FINAL
Tu contredit Allah et Jésus c'est pitoyable
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
Ecrit le 11 févr.17, 03:42Marmhonie Avant de répondre trop vite, on voit quand les internautes ne lisent même pas vraiment les réponses données. Et donc cela devient un dialogue de sourd.
Je ne dis pas que Moïse était juif, non, je ne dis pas cela;
Je dis que tous les prophètes ont été juifs.
==> Si donc tu trouves un prophète biblique, et le Coran c'est complètement biblique, d'Adam à Îsa, qui ne soit pas juif, ce n'est pas la Volonté de Jéhovah et il est anathème !
Selon la Bible, le fameux Mahomet n'était pas un messager de Dieu :
-» il n'existe aucun écrit prophétique annonçant sa venue.
-» le Coran contredit plus qu'il ne confirme pas la Bible, le Coran plagie ce recueil de Livres juifs mal compris.
-» selon les historiens Mahomet n'était pas un homme intègre : assassin, pédophile, criminel de masse, et j'en passe.
-» Mahomet aurait eu un total de plus de 11 femmes (sans compter les esclaves) dont 9 en même temps.
-» Mahomet n'a fait aucun "vrai" miracle (il n'a pas rendu la vue aux aveugles, guéri de paralytiques, ni ressuscité des morts contrairement à Jésus et à ses disciples).
-» Il ne peux être le plus grand des prophètes puisque Jésus a informé que c'était Jean le Baptiste.
Le Mahomet était donc un pervers vicieux, menteur affirmant les Livres sacrés des juifs falsifiés par eux, non juif lui-même, et donc un imposteur, le plus grand de l'Histoire des Religions !
C'est à cette même conclusion que Voltaire, père du siècle des Lumières où la raison a droit sur les superstitions, arrive aussi. Il écrivit une célèbre pièce de théâtre, "Mahomet, le fanatisme"
”Ce n’est qu’à Mahomet, à ses pareils, à toi,
Que je prétens, Omar, inspirer quelque effroi.
Tu veux que du Sénat le Schérif infidèle
Encense un Imposteur, & couronne un Rebelle !
Mais ce Héros, Omar, est un traître, un cruel,
Et de tous les Tyrans c’est le plus criminel.”
Voltaire au 18e siècle avait bien cerné le personnage !
Pièce de théâtre de Voltaire sur le fanatisme de Mahomet
Pour l'islam, tous les prophètes sont musulmans
Je ne dis pas que Moïse était juif, non, je ne dis pas cela;
Je dis que tous les prophètes ont été juifs.
==> Si donc tu trouves un prophète biblique, et le Coran c'est complètement biblique, d'Adam à Îsa, qui ne soit pas juif, ce n'est pas la Volonté de Jéhovah et il est anathème !
Selon la Bible, le fameux Mahomet n'était pas un messager de Dieu :
-» le Coran contredit plus qu'il ne confirme pas la Bible, le Coran plagie ce recueil de Livres juifs mal compris.
-» selon les historiens Mahomet n'était pas un homme intègre : assassin, pédophile, criminel de masse, et j'en passe.
-» Mahomet aurait eu un total de plus de 11 femmes (sans compter les esclaves) dont 9 en même temps.
-» Mahomet n'a fait aucun "vrai" miracle (il n'a pas rendu la vue aux aveugles, guéri de paralytiques, ni ressuscité des morts contrairement à Jésus et à ses disciples).
-» Il ne peux être le plus grand des prophètes puisque Jésus a informé que c'était Jean le Baptiste.
Le Mahomet était donc un pervers vicieux, menteur affirmant les Livres sacrés des juifs falsifiés par eux, non juif lui-même, et donc un imposteur, le plus grand de l'Histoire des Religions !
C'est à cette même conclusion que Voltaire, père du siècle des Lumières où la raison a droit sur les superstitions, arrive aussi. Il écrivit une célèbre pièce de théâtre, "Mahomet, le fanatisme"
”Ce n’est qu’à Mahomet, à ses pareils, à toi,
Que je prétens, Omar, inspirer quelque effroi.
Tu veux que du Sénat le Schérif infidèle
Encense un Imposteur, & couronne un Rebelle !
Mais ce Héros, Omar, est un traître, un cruel,
Et de tous les Tyrans c’est le plus criminel.”
Voltaire au 18e siècle avait bien cerné le personnage !
Pièce de théâtre de Voltaire sur le fanatisme de Mahomet
Pour l'islam, tous les prophètes sont musulmans
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 11 févr.17, 04:32Le Deutéronome 18 annonce la venue de Mohamed.yacoub a écrit : Marmhonie a écrit :
Deutéronome 18
1 "Les sacrificateurs, les Lévites, la tribu entière de Lévi, n'auront ni part ni héritage avec Israël; ils se nourriront des sacrifices consumés par le feu en l'honneur de l'Éternel et de l'héritage de l'Éternel.
2 Ils n'auront point d'héritage au milieu de leurs frères: l'Éternel sera leur héritage, comme il le leur a dit.
Les Sacrificateurs, les Lévites, la tribu entière de Lévi ne pourront compter sur personne d'autre que Dieu pour nourrir le peuple de la Parole de Dieu lorsqu'ils seront dans le Pays de Juda.
3 Voici quel sera le droit des sacrificateurs sur le peuple, sur ceux qui offriront un sacrifice, un boeuf ou un agneau: on donnera au sacrificateur l'épaule, les mâchoires et l'estomac.
4 Tu lui donneras les prémices de ton blé, de ton moût et de ton huile, et les prémices de la toison de tes brebis;
5 car c'est lui que l'Éternel, ton Dieu, a choisi entre toutes les tribus, pour qu'il fasse le service au nom de l'Éternel, lui et ses fils, à toujours.
Les Sacrificateurs recevront la part maigre car ils ont pour charge le Peuple qui passe en priorité.
6 Lorsque le Lévite quittera l'une de tes portes, le lieu quelconque où il demeure en Israël, pour se rendre, selon la plénitude de son désir, au lieu que choisira l'Éternel,
7 et qu'il fera le service au nom de l'Éternel, ton Dieu, comme tous ses frères les Lévites qui se tiennent là devant l'Éternel,
8 il recevra pour sa nourriture une portion égale à la leur, et jouira, en outre, des revenus de la vente de son patrimoine.
9 Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là.
Le Peuple Juif est prévenu qu'il faut qu'il soit groupé et qu'il se méfie des habitants dans le Pays de Juda.
10 Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,
11 d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.
13 Tu seras entièrement à l'Éternel, ton Dieu.
14 Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l'Éternel, ton Dieu, ne le permet pas.
Au Pays de Juda, il y a des victimes d'immolation par le feu, des personnes qui invoquent les esprits, consultent les astres, magiciens, enchanteurs, des idolâtres, des gens qui n'écoutent que des chimères et Dieu prévient le Peuple Juif de s'en éloigner lorsqu'il y sera.
15 L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!
Moise annonce qu'un prophète comme lui sera suscité par Dieu, d'entre les frères Juifs, les Arabes par naissance d'Ismaël.
16 Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais: Que je n'entende plus la voix de l'Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
Ce prophète correspondra à la crainte que les Juifs ont éprouvé lorsque Dieu se mit en colère et que les juifs craignirent le ton courroucé de Dieu.
17 L'Éternel me dit: Ce qu'ils ont dit est bien.
Dieu se réjouit de la crainte des Juifs. Peut on en dire autant des Musulmans ? Les Juifs ont craint Dieu mais les Musulmans défient Dieu.
18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
Dieu dit à Moise qu'un prophète comme Moise sera parmi les frères des Juifs, les Ismaéliens, un prophète comme Moise, et qui parlera au Nom de Dieu, lequel dira tout ce que Dieu dira, qui devra être écouté, faute de quoi Dieu demandera des comptes à ce prophète si sa mission ne réussit pas.
20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
Mais si ce prophète dit au Nom de Dieu des paroles que Dieu ne dit pas, ce prophète là est puni de mort.
Il est évident que ce prophète est Mohamed et il est prévenu de ne pas dire des paroles que Dieu ne dit pas, or les dit, il est ce "faux prophète" Mohamed dont les hommes font parler avec de fausses paroles.
Ce prophète là, ce "faux Mohamed" est puni de mort, nous savons déjà là que le Coran dont l'interprétation est faussée meurt. Cet Islam meurt.
21 Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui".
Le plan machiavélique échoue, ce "faux prophète Mohamed" n'ira pas à terme.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 13 févr.17, 03:32Je ne change ni ne conteste l'étymologie du mot satan.Imperiocristo a écrit :Toit aussi tu est un de ses blablateur du vent c'est quelque chose
Ce qui est important c'est pas de savoir ce que toi tu dit mais ce que l'étymologie du mot dit tu pige ?
Toi ce que tu pense ou je ne sais quoi ont s'en fiche tête d'ananas tu comprend ou pas ?
Tu refait pas l'étymologie d'un mot tu comprend ? tu est qui pour le faire ? tu peut le faire pour toi même , par la suite le sortir en imprimé et l'accrocher dans ta chambre et te m...... dessus ça te rendra peut être fière mais c'est juste un moment de gloire entre toi et ton affiche tu comprend ?
Tu représente rien pour venir changer quoi que ce soit dans l'étymologie d'un mot
Vous par contre vous changez le sens d'un mot.
Ce que vous appliquez à prisca s'applique aussi à vous !Imperiocristo a écrit :Donc qu'est-ce que la menteuse de service va faire et comment va t-elle procédé ?
LA nana va complètement entrer dans l'invention et va changer le sens du mot prévaloir , incroyable mais c'est vrai et pour faire croire que VOUS avez tord elle va vous taxé de ne pas comprendre le Français de ne pas avoir du discernement et va vous conseiller d'aller faire des cours de linguistiques
Imaginez , elle viens et dit n'importe quoi en donnant un autre sens à un mot qui est prévaloir et elle va donné l'impression que vous ne comprenez pas le français etc...
Si ça c'est pas de la manipulation mentale les amis .
Vous voulez faire croire que satanique a le sens d'adversaire prétextant l'étymologie de satan!
Regardons les mots de même sens ou de sens proche(=synonyme) et de sens contraire(=antonyme) pour c'est 2 mots
Satanique : 1 Syn. méphistophélique ;
Ant. : divin
2 Syn. bête, démoniaque, diabolique, infernal, inhumain, luciférien, luciférienne, méphistophélique, pervers ;
Ant. angélique, divin
http://www.synonymes.com/synonyme.php?m ... &x=51&y=21
Adversaire : Syn. antagoniste, challenger, compétiteur, concurrent, contradicteur, contraire, détracteur, émule, ennemi, outsider, rival
Ant. adhérent, allié, associé, auxiliaire, camarade, collaborateur, compagnon, complice, défenseur, partenaire, partisan
http://www.synonymes.com/synonyme.php?m ... re&x=0&y=0
Marrant satanique et adversaire ne partage aucun mots de sens proche ou contraire ! Surement pas'qu'ils pas le même sens, mais ça vous le savez très bien !
Ecrit le 28 mai17, 01:27Bonjour,samir68 a écrit :Bonjour Prisca,
Le saint coran n'est pas la suite de la bible car la bible n'émane pas de Dieu Le Plus Haut. Le saint coran est descendu de la part de Dieu Le Plus Haut afin d'avertir les mondes. Le saint-coran n'est pas descendu pour être sujet de polémiques mais pour remplacer les livres précédents qui ont été perdus par l'homme. Aujourd'hui, nous sommes descendus avec la permission du Seigneur des mondes et vous continuez à polémiquer. Le délai est écoulé et vous continuerez à attendre. C'est cela la réalité.
Pouvez-vous détailler en deux-trois lignes vos objectifs avec le saint coran ? C'est le terrorisme qui vous intrigue ? Pensez-vous que Dieu Le Plus Haut approuve le terrorisme ? Lui qui fait absolument ce qu'Il veut. Non, Prisca, Dieu Le Plus Haut n'ordonne jamais le mal et s'Il voulait vous pourriez cessez d'attendre mais Il est Le Tout Miséricordieux, Le Plus Miséricordieux.
Cordialement et à votre service,
samir
je me permets d'intervenir
Donc, s'il voulait il pourrait faire cesser les guerres, être spectateur n'est pas le mal ! Moralement ce n'est pas soutenable !
Il est la suite de la Bible justement ce n'est pas Dieu qui est le haut, c'est Allah
Dans les textes il est fait la différence entre Dieu et Allah, tu n'y as pas prêté attention !
quand un produit est composé de plusieurs produits, il est très difficile d'expliquer cela, seul les signes y parvienne (l'agencement des lettres)
Le plus simple pour comprendre c'est que la circoncision n'y est pas dans le Coran. donc, ce qui acquis n'est plus répéter.
-