La vraie religion est facile à reconnaître

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

La vraie religion est facile à reconnaître

Ecrit le 29 mai17, 12:41

Message par ex-musulman »

Le mot 'religion' vient du latin 'religare' qui signifie 'relier' (à Dieu). Qu'est-ce qui relie vraiment à Dieu? Est-ce une religion qui vous dit que "Dieu veut que tous les Hommes soient sauvés (1 Timothée 2.4)" ou bien une religion qui vous dit " 32.13. Certes, si Nous l'avions voulu, Nous aurions mis chaque âme dans la bonne direction. Mais Ma décision de remplir la Géhenne de djinns et d'hommes mêlés ensemble doit s'accomplir. "?
I ->

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: La vraie religion est facile à reconnaître

Ecrit le 29 mai17, 22:49

Message par prisca »

ex-musulman a écrit :Le mot 'religion' vient du latin 'religare' qui signifie 'relier' (à Dieu). Qu'est-ce qui relie vraiment à Dieu? Est-ce une religion qui vous dit que "Dieu veut que tous les Hommes soient sauvés (1 Timothée 2.4)" ou bien une religion qui vous dit " 32.13. Certes, si Nous l'avions voulu, Nous aurions mis chaque âme dans la bonne direction. Mais Ma décision de remplir la Géhenne de djinns et d'hommes mêlés ensemble doit s'accomplir. "?

Isaac et Ismaël ne sont pas frères pour rien.

Si la descendance d'Isaac a reçu la colère de Dieu : Matthieu23-"33 Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?" la descendance d'Ismaël mérite le même traitement : "38-56. L'Enfer où ils brûleront. Et quel affreux lit!"

Le Verset du Coran que tu cites indique que ces hommes ne méritent pas de recevoir guidance pour renoncement à leurs crimes, Dieu les laisse s'enliser, et à terme, pour eux l'Enfer.

Tout comme nous savons que les pharisiens ont agi avec monstruosité, nous savons que califat agit avec monstruosité.

Aussi bien la Bible que le Coran dénonce les criminels.

Le Salut auquel nous accéderons sera au prix de nos efforts pour se réconcilier avec Dieu.

Ceux qui ne font aucun effort et qui à contrario répandent le sang et le chaos connaitront l'Enfer Eternel.

Nous savons à qui s'adresse le Coran. Il s'adresse à ces imans ces califes, ces gouvernants, ces émirs, ces terroristes, ces hommes qui ne voient que par l'argent, ces tortionnaires, ces coupeurs de têtes, ces oppresseurs d'hommes, ces violeurs, ces épouseurs d'enfants etc etc etc la liste est longue chez ces gens là, alors pourquoi vous faites tous mine de les ignorer ? Dieu ne les voit pas ? Vous rigolez !!
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai17, 01:52

Message par yacoub »

Isaac, Ismaël, Jacob, Abraham sont des mythes qui ne reposent sur aucun fondement historique, c'est de la pure mythologie hébraïque.

Les religions sont fausses toutes sans exception. Voltaire l'a bien fait voir.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 30 mai17, 01:59

Message par prisca »

C'est la raison pour laquelle Dieu a mis en surbrillance la famille d'Abraham car un Fils Isaac est père de Nations qui sont au devant de la scène, tout comme un Fils Ismaël est père de nombreuses Nations qui sont au devant de la scène par leur attitude tant reprochable que nous leur connaissons.

J'invite les musulmans à, soit devenir apostât comme yacoub et ex-musulman et prier Dieu mais ne plus suivre les imans qui propagent le mensonge, soit à se convertir au Christianisme, ou soit à dire autour d'eux, je reste en Islam mais l'Islam tel que vous l'avez conçu, je n'adhère pas, et je me fais redresseur de torts au sein de ma communauté et vous dénonce vous, à tirer profit du Coran pour commettre les crimes. La dernière solution est dangereuse, c'est la raison pour laquelle il faut qu'il y ait mouvement de foule, déserter l'Islam ce n'est pas une solution, la solution c'est la révolution.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 30 mai17, 02:41

Message par spin »

Je réagis au titre. Je trouve monstrueuse cette idée qu'il y aurait une vraie religion et toutes les autres fausses.
Modifié en dernier par spin le 30 mai17, 04:19, modifié 1 fois.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai17, 03:04

Message par yacoub »

Moïse et PBSL sont les fondateurs respectifs du judaïsme et de l'islam mais le philosophe Jésus n'a pas été le fondateur du christianisme
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai17, 03:27

Message par RT2 »

spin a écrit :Je réagis au titre. Je trouve monstrueuse cette idée qu'il y aurait une vraie religion et toutes les autres fausses.
Pas forcement :
(Romains 13:8-10) 8 Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. 9 En effet le

Code : Tout sélectionner

: “ Tu ne dois pas commettre d’adultère, Tu ne dois pas assassiner, Tu ne dois pas voler, Tu ne dois pas convoiter ”, et tout autre commandement, se résume dans cette parole, à savoir : “ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ” 10[b] L’amour ne fait pas de mal au prochain ; l’amour est donc l’accomplissement de la loi.[/b]

(Matthieu 7:12) [...] , tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, de même vous aussi, vous devez le faire pour eux ; [b]c’est là, en effet, ce que signifient la Loi et les Prophètes.[/b]

(1 Pierre 5:2, 3) [...] Faites paître le troupeau de Dieu qui vous est confié, non par contrainte, mais de bon gré ; ni par amour d’un gain malhonnête, mais avec ardeur ; 3 ni en personnes qui commandent en maîtres ceux qui sont l’héritage de Dieu, [b]mais en devenant des exemples pour le troupeau.[/b]

Jésus a dit ceci : (Jean 13:34, 35) [...] Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, que vous aussi vous vous aimiez les uns les autres. 35 [b]Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous.[/b] ”

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai17, 03:29

Message par bercam »

:lol: yacub

Mdr , faire des bisous à Jésus , pour que les chrétiens de ce site , ne te virent pas .... pour continuer ta propagande sur l'islam et les musulmans c'est de plus en plus comique ...

Tu sais que je connais toutes vos sources j'étais dix fois pire que toi à l'époque de mon ignorance ....vas me lire sur le forum à mortphallus777 tu vas saigner du nez ...

Sur le forum à mortphalus777 vous pouvez même menacer des musulmans avec des armes ...si si , je l'ai fais :(

Vous êtes drôles aussi , des satanistes comme modérateurs ...

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai17, 03:52

Message par yacoub »

Il n y a pas de vraie religions, toutes sans exception sont fausses ce qui ne prouve pas que Dieu n'existe pas.
Il y a plus de 4000 religions et nous restons focalisés sur le trio judaïsme-christianisme-islam et la sombre réputation de l'islam
les éclabousse.

Image
Image

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai17, 04:05

Message par bercam »

Ne leurs dis pas ton age , ils vont pas y croire ....

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai17, 04:26

Message par yacoub »

bercam a écrit :Ne leurs dis pas ton age , ils vont pas y croire ....
:pleurer: :pleurer:

Tatonga Image
Image

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai17, 04:36

Message par bercam »

Dealer tonnage yacub ... :lol:

ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai17, 05:28

Message par ex-musulman »

spin a écrit :Je réagis au titre. Je trouve monstrueuse cette idée qu'il y aurait une vraie religion et toutes les autres fausses.
Si Dieu est unique, comment peut-il y avoir plusieurs religions vraies?
I ->

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 30 mai17, 05:34

Message par spin »

ex-musulman a écrit :Si Dieu est unique, comment peut-il y avoir plusieurs religions vraies?
De la même façon qu'il a créé plusieurs êtres humains.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai17, 06:35

Message par Teo »

ex-musulman a écrit :Le mot 'religion' vient du latin 'religare' qui signifie 'relier' (à Dieu). Qu'est-ce qui relie vraiment à Dieu? Est-ce une religion qui vous dit que "Dieu veut que tous les Hommes soient sauvés (1 Timothée 2.4)" ou bien une religion qui vous dit " 32.13. Certes, si Nous l'avions voulu, Nous aurions mis chaque âme dans la bonne direction. Mais Ma décision de remplir la Géhenne de djinns et d'hommes mêlés ensemble doit s'accomplir. "?
Tu dois comprendre que nos jours, 95% de la planéte sait lire& écrire et que avant c'était l'inverse 95% ne le savaient pas , alors il était de les rouler dans la faRine.
De nos jours, les idéologistes croyants aux livres, vous n'arrivez plus à mentir le peuple.C'est peine perdu

Déjà "latin" n'est pas la langue universelle , c'est une langue ethno-européenne qui désigne son nombril comme étant le centre du monde et non......LE CREATEUR ( le vrai)

puis...

L'origine de Gehenne

La vallée de Hinnon

Terme de l'Ecriture qui a beaucoup exercé les critiques ; il vient de l'hébreu gehinnon, c'est-à-dire la vallée de Hinnon. Cette vallée était dans le voisinage de Jérusalem ; et il y avait un lieu appelé Tophet, où des Juifs allaient sacrifier à Moloch leurs enfants qu'on faisait passer par le feu. Pour jeter de l'horreur sur ce lieu et sur cette superstition, le roi Josias en fit un cloaque où l'on portait les immondices de la ville et les cadavres auxquels on n'accordait point la sépulture ; et, pour consumer l'amas de ces matières infectes, on y entretenait un feu continuel.
Ainsi en rapportant au mot gehenne toutes ces idées, il signifierait une caverne remplie de matières viles et méprisables, consumées par un feu qui ne s'éteint point ; et, par une métaphore assez légère on l'aurait employé à désigner le lieu où les damnés seront détenus. :hi:
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Répondre