Que dit la Bible des fantômes et des lieux hantés

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
manouche

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 07 déc.14, 05:14
Réponses : 0

Que dit la Bible des fantômes et des lieux hantés

Ecrit le 01 juin17, 09:53

Message par manouche »

Question : « Que dit la Bible des fantômes et des lieux hantés ? »

Réponse : Les fantômes existent-ils ? La réponse à cette question dépend de ce qu’on entend par « fantômes ». S’il s’agit d’êtres spirituels, la réponse est clairement oui. S’il s’agit d’esprits des morts, la réponse est non. La Bible dit très clairement qu’il existe des êtres spirituels, bons et mauvais, mais elle nie que les esprits des hommes décédés puissent rester sur terre et hanter les vivants.

Hébreux 9.27 déclare : « Il est réservé aux êtres humains de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement. » C’est ce qui arrive à notre âme-esprit après la mort : le jugement, qui mène au ciel pour le croyant (2 Corinthiens 5.6-8, Philippiens 1.23) et en enfer pour l’incroyant (Matthieu 25.46, Luc 16.22-24). Il n’y a pas de solution intermédiaire. Il est impossible pour l’esprit de rester sur terre sous la forme d’un fantôme. Si de telles choses existent, selon la Bible, il ne peut en aucun cas d’agir d’esprits désincarnés d’hommes décédés.

La Bible enseigne très clairement que les êtres spirituels existent réellement et qu’ils peuvent interagir et apparaître dans notre monde physique. Elle les identifie comme des anges et des démons. Les anges sont des êtres spirituels qui servent Dieu fidèlement. Ils sont droits, bons et saints. Les démons sont des anges déchus, qui se sont rebellés contre Dieu. Ils sont méchants, trompeurs et destructeurs. D’après 2 Corinthiens 11.14-15, ils se déguisent en « ange[s] de lumière » et en « serviteurs de la justice ». Apparaître comme un « fantôme » et se faire passer pour un homme décédé entre probablement dans leur domaine de compétence.

L’exemple biblique qui ressemble le plus à ce phénomène est décrit en Marc 5.1-20 : un homme possédé par une légion de démons, qui « hantait » un cimetière. Il n’y a pas de fantôme dans cet épisode : il s’agissait d’un individu normal, possédé par des démons afin de terroriser les habitants de la région. Les démons ne cherchent qu’à « voler, égorger et détruire » (Jean 10.10). Ils feront tout ce qui est en leur pouvoir pour tromper les hommes et les entraîner loin de Dieu. C’est très probablement l’explication des activités « spectrales » aujourd’hui : qu’on parle de fantôme, de vampire ou d’esprit frappeur, s’il s’agit d’une véritable activité spirituelle malfaisante, c’est à n’en pas douter l’œuvre de démons.

Qu’en est-il des cas où les « fantômes » font de bonnes œuvres ? Des médiums qui prétendent invoquer les esprits des morts pour retirer d’eux des informations vraies et utiles ? Encore une fois, il est crucial de se souvenir que l’objectif des démons est de tromper. Si le résultat est que les hommes mettent leur confiance en un médium plutôt qu’en Dieu, un démon révélera volontiers des informations correctes, mais même les informations bonnes et vraies, provenant d’une source aux motivations maléfiques, peuvent être employées pour tromper, corrompre et détruire.

De plus en plus de personnes s’intéressent au paranormal. Des « chasseurs de fantômes », isolés ou en équipes, vous proposent de débarrasser votre maison des revenants pour de l’argent. Les voyants, les séances de spiritisme, le tirage de cartes et les médiums sont de plus en plus acceptés comme normaux. Les hommes ont une conscience innée du monde spirituel. Malheureusement, au lieu de chercher la vérité à ce sujet en communiquant avec Dieu et en étudiant sa Parole, beaucoup de personnes se laissent égarer par le monde des esprits. Les démons rient assurément de l’imposture spirituelle massive qui existe dans le monde aujourd’hui.




Les f@ntomes n'existent pas -- Quand on meurt il & impossible de revenir en contact avec des vivants :non:
Ce qu'invoquent les incultes -- quand ils pretendent pouvoir communiquer avec les morts -- sont en fait des démons gardez vous bien de les invoquer il est tres dur de s'en débarrasser.....
Aime ton prochain comme toi-même

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: Que dit la Bible des fantômes et des lieux hantés

Ecrit le 01 juin17, 09:56

Message par universel »

Très bien dit Saint-bassesse , c'est juste .

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Que dit la Bible des fantômes et des lieux hantés

Ecrit le 01 juin17, 10:43

Message par Saint Glinglin »

1 Samuel 28

1 En ce temps-là, les Philistins rassemblèrent leurs troupes et formèrent une armée, pour faire la guerre à Israël. Akisch dit à David : Tu sais que tu viendras avec moi à l'armée, toi et tes gens. 2 David répondit à Akisch : Tu verras bien ce que ton serviteur fera. Et Akisch dit à David : Aussi je te donnerai pour toujours la garde de ma personne. 3 Samuel était mort; tout Israël l'avait pleuré, et on l'avait enterré à Rama, dans sa ville. Saül avait ôté du pays ceux qui évoquaient les morts et ceux qui prédisaient l'avenir.
4 Les Philistins se rassemblèrent, et vinrent camper à Sunem; Saül rassembla tout Israël, et ils campèrent à Guilboa. 5 A la vue du camp des Philistins, Saül fut saisi de crainte, et un violent tremblement s'empara de son coeur. 6 Saül consulta l'Eternel; et l'Eternel ne lui répondit point, ni par des songes, ni par l'urim, ni par les prophètes. 7 Et Saül dit à ses serviteurs : Cherchez-moi une femme qui évoque les morts, et j'irai la consulter. Ses serviteurs lui dirent : Voici, à En-Dor il y a une femme qui évoque les morts. 8 Alors Saül se déguisa et prit d'autres vêtements, et il partit avec deux hommes. Ils arrivèrent de nuit chez la femme. Saül lui dit : Prédis-moi l'avenir en évoquant un mort, et fais-moi monter celui que je te dirai. 9 La femme lui répondit : Voici, tu sais ce que Saül a fait, comment il a retranché du pays ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir; pourquoi donc tends-tu un piège à ma vie pour me faire mourir ? 10 Saül lui jura par l'Eternel, en disant : L'Eternel est vivant ! il ne t'arrivera Point de mal pour cela. 11 La femme dit : Qui veux-tu que je te fasse monter ? Et il répondit : Fais moi monter Samuel.
12 Lorsque la femme vit Samuel, elle poussa un grand cri, et elle dit à Saül : Pourquoi m'as-tu trompée ? Tu es Saül ! 13 Le roi lui dit : Ne crains rien; mais que vois-tu? La femme dit à Saül : je vois un dieu qui monte de la terre. 14 Il lui dit : Quelle figure a-t-il? Et elle répondit : C'est un vieillard qui monte et il est enveloppé d'un manteau. Saül comprit que c'était Samuel, et il s'inclina le visage contre terre et se prosterna.
15 Samuel dit à Saül : Pourquoi m'as-tu troublé, en me faisant monter ? Saül répondit : Je suis dans une grande détresse : Les Philistins me font la guerre, et Dieu s'est retiré de moi; il ne m'a répondu ni par les prophètes ni par des songes. Et je t'ai appelé pour que tu me fasses connaître ce que je dois faire. 16 Samuel dit : Pourquoi donc me consultes-tu, puisque l'Eternel s'est retiré de toi et qu'il est devenu ton ennemi ? 17 L'Eternel te traite comme je te l'avais annoncé de sa part; l'Eternel a déchiré la royauté d'entre tes mains, et l'a donnée à un autre, à David. 18 Tu n'as point obéi à la voix de l'Eternel, et tu n'as point fait sentir à Amalek l'ardeur de sa colère : voilà pourquoi l'Eternel te traite aujourd'hui de cette manière. 19 Et même l'Eternel livrera Israël avec toi entre les mains des Philistins. Demain, toi et tes fils, vous serez avec moi, et l'Eternel livrera le camp d'Israël entre les mains des Philistins.
20 Aussitôt Saül tomba à terre de toute sa hauteur, et les paroles de Samuel le remplirent d'effroi; de plus, il manquait de force, car il n'avait pris aucune nourriture de tout le jour et de toute la nuit.
21 La femme vint auprès de Saül, et, le voyant très effrayé, elle lui dit : Voici, ta servante a écouté ta voix; j'ai exposé ma vie, en obéissant aux paroles que tu m'as dites. 22 Ecoute maintenant, toi aussi, la voix de ta servante, et laisse-moi t'offrir un morceau de pain, afin que tu manges pour avoir la force de te mettre en route. 23 Mais il refusa, et dit : Je ne mangerai point. Ses serviteurs et la femme aussi le pressèrent, et il se rendit à leurs instances. Il se leva de terre, et s'assit sur le lit. 24 La femme avait chez elle un veau gras, qu'elle se hâta de tuer; et elle prit de la farine, la pétrit, et en cuisit des pains sans levain. 25 Elle les mit devant Saül et devant ses serviteurs. Et ils mangèrent. Puis, s'étant levés, ils partirent la nuit même.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités