Jésus Fils de Dieu.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Jésus Fils de Dieu.
Ecrit le 01 juin17, 07:06Alors SGG autrement dit, je voudrais savoir qui parmi vous dit que Jésus est Dieu ou que Jésus est Dieu.
(c'est mieux ainsi ?)
(c'est mieux ainsi ?)
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 01 juin17, 10:56Alors je reformule.Saint Glinglin a écrit :Tu le fais exprès ou tu es bourrée ?
Je voudrais savoir si Jésus est Dieu ou si Jésus est Dieu.
Tu préfères de cette manière.
Maintenant ce n'est pas par l'insulte que tu y arriveras, certainement pas, à "religion intelligence" à laquelle tu adhères dans ton profil il faut que tu tiennes promesse, ne te fais pas plus bête que tu n'en ai l'air SGG.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 02 juin17, 00:24Jésus est fils de Dieu comme moi, comme toi tu es fille de Dieu.
Jésus n'a jamais déclaré qu'il était Dieu mais il a déclaré Dieu est mon père comme il est le père de tous les êtres humains.
Jésus n'a jamais déclaré qu'il était Dieu mais il a déclaré Dieu est mon père comme il est le père de tous les êtres humains.
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 02 juin17, 01:41Bis repetita placent : Jésus est un être divin et non un prophète
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 juin17, 02:02A bon ? oui pour un aveugle hypocrite qui ignore les écrituresyacoub a écrit :
Va Relire le nouveau Testament
Mon grand quand ont se prétend être un homme et rien qu'un homme ont demande pas de l'invoquez déjà rien que ça nous confronte à un gros dilemme
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 juin17, 03:08[Edit]Saint Glinglin a écrit :Tu le fais exprès ou tu es bourrée ?
On ne peut pas lui en vouloir
Modifié en dernier par kaboo le 03 juin17, 05:54, modifié 1 fois.
Raison : Procès personnel. Merci de rester courtois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 02 juin17, 03:17yacoub a écrit :
Avant les rois se considéraient comme des dieux confère l'histoire de l’Égypte antique, de la Grèce antique, de la Rome AntiqueImperiocristo a écrit : A bon ? oui pour un aveugle hypocrite qui ignore les écritures
Va Relire le nouveau Testament
Mon grand quand ont se prétend être un homme et rien qu'un homme ont demande pas de l'invoquez déjà rien que ça nous confronte à un gros dilemme
Avec le judaïsme on est passé du polythéisme à l'hénothéisme, le christianisme et l'islam ont suivi.
Le philosophe Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu mais Dieu est son père. D'où Notre Père prière de Jésus et de tous les chrétiens.
PBSL est invoqué dans les prières mahométanes aussi souvent qu'Allah Puissant et Sage.
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 juin17, 04:48yacoub a écrit :
Avant les rois se considéraient comme des dieux confère l'histoire de l’Égypte antique, de la Grèce antique, de la Rome Antique
Avec le judaïsme on est passé du polythéisme à l'hénothéisme, le christianisme et l'islam ont suivi.
Le philosophe Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu mais Dieu est son père. D'où Notre Père prière de Jésus et de tous les chrétiens.
PBSL est invoqué dans les prières mahométanes aussi souvent qu'Allah Puissant et Sage.
Mahomet à dit ceci yacoub ? :
Jean 14
Sais tu a quel moment Jésus dit cela ?
Et quand il dit JE SUIS ça veut dire quoi ? pourquoi il à pas dit je fût ? où encore j'étais ?
Et quand il dit je suis l'Apha et l'Omega ?
Et quand il dit je suis le Premier et le Dernier ?
Il se fait pas Dieu ?
Même les Juifs lui ont reprocher de ce faire Dieu et ont voulu le lapidé pour ça .
Jésus est aussi un homme charnel il est normal qu'il dise que le Père est mon Père
Aurait tu mis de côté ça condition charnel ?
Dieu est chair ?
Comment explique tu dans ce cas que les apôtres n'ont jamais pris Jésus pour un simple homme et rien qu'un homme ?
Tu veut que je te prouve que les apôtres avaient bien assimilé la divinité de Christ ?
Jean 14
Ecrit le 02 juin17, 05:29Du temps de PBSL déjà, il y avait des chrétiens qui ne croyaient pas que Jésus est dieu lui même. Il s'agit des ébionites qui ont appris la bible à PBSL
Même de nos jours il y a des chrétiens unitariens qui ne croient pas en la divinité de Jésus.
Même de nos jours il y a des chrétiens unitariens qui ne croient pas en la divinité de Jésus.
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 juin17, 06:02Cher yacoub ce qu' un paquet de chrétiens croit où ne croit pas j'en est strictement rien a faireyacoub a écrit :Du temps de PBSL déjà, il y avait des chrétiens qui ne croyaient pas que Jésus est dieu lui même. Il s'agit des ébionites qui ont appris la bible à PBSL
Ont est pas là pour vérifier si tel ou tel autre chrétien crois ou pas
Moi je ne suis pas ici pour blablater dans le vent
J'ouvre ma Bible je lit et j'expose point .
Priez Marie n'est pas Biblique et pourtant les catholiques le font et j'en passe
Alors j'attends toujours une réponse qui puisse être valable
Moi j'expose les versets et si dans ses versets Jésus ne se fait pas Dieu moi je suis le Pape en personne
Ce que fait Jésus c'est purement et durement du Chirk en Islam , il se fait clairement Dieu
Et les apôtres n'ont jamais pris Jésus pour un simple homme et rien qu'un homme et je suis en mesure de te le prouver toujours par les écritures
Jean 14
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 02 juin17, 09:47Les dieux ne sont pas des hommes divinisés.yacoub a écrit :Avant les rois se considéraient comme des dieux confère l'histoire de l’Égypte antique, de la Grèce antique, de la Rome Antique
-