Soit tu a un très gros problème de compréhension où alors tu prend vraiment les gens pour des cons !spin a écrit :Procès d'intention. Ce que je dis, c'est que nulle part la Bible juive ne dit qu'on doit adhérer à ce qu'elle dit pour mériter le Paradis après sa mort (NB si tu réussis à me prouver qu'elle le dit, je maintiendrai que c'est monstrueux). C'est à la grande rigueur esquissé dans 2 Macchabées, mais il n'est pas canonique pour le Judaïsme. Les extraits que tu sors parlent d'autre chose.
Et c'est en plein dans la problématique de la supposée "vraie religion".
Nulle par dans la Bible il est dit qu'ont doit adhérer à ce qu'elle dit pour mériter la Paradis après ça mort ?
Déjà t'est pas clair dans ce que tu dit ( c'est vague , tout dépend ce que tu entend par ce qui est dit dans la Bible )
Excuse moi qu'elle était ton affirmation de départ ?
Je te cite :
" _ J'irai jusqu'à dire que les pires religions sont celles qui prétendent avoir l'exclusivité du salut. L'Eglise Catholique a cessé de le prétendre il y a un demi-siècle. Le Judaïsme ne l'a jamais prétendu. "
Une fois qu'ont te met les versets sous le nez tu commence a partir dans tout les sens c'est marrant
Qu'est ce qu'avoir l'exclusivité ?
Que dit le Dieu de la bible ? que tu peut adorer qui tu veut ?