Jésus Fils de Dieu.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: Jésus Fils de Dieu.

Ecrit le 05 juin17, 08:38

Message par prisca »

Abou Abdullah a écrit :Dieu n'a pas de fils, dit le Coran. Cela ne contredit-il pas la Torah et l'Evangile ?
Il faut respecter les versets du Coran, or là tu ne les respectes pas, tu les détournes.

Allah dit de ne pas dire : Allah a des enfants.

Le sens qu'il faut donner est qu'il ne faut pas dire qu'un homme peut naitre divin car ayant été engendré par Dieu parce que Dieu n'engendre pas.

Cela ne veut en aucun cas pas dire que Jésus n'est pas Fils de Dieu, cela veut dire que les chrétiens ne doivent pas dire que Jésus est un être à part divin tout comme Dieu, un autre Dieu, un enfant comme le Père, car cela ce n'est pas vrai, Jésus est Fils car issu créé par Dieu pour témoigner de la Parole de Dieu.

Jésus n'a pas d'âme qui soit à lui, Jésus est mû par l'Esprit Saint.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin17, 09:17

Message par Imperiocristo »

prisca a écrit :
Il faut respecter les versets du Coran, or là tu ne les respectes pas, tu les détournes.

Le sens qu'il faut donner est qu'il ne faut pas dire qu'un homme peut naitre divin car ayant été engendré par Dieu parce que Dieu n'engendre pas.

Cela ne veut en aucun cas pas dire que Jésus n'est pas Fils de Dieu, cela veut dire que les chrétiens ne doivent pas dire que Jésus est un être à part divin tout comme Dieu, un autre Dieu, un enfant comme le Père, car cela ce n'est pas vrai, Jésus est Fils car issu créé par Dieu pour témoigner de la Parole de Dieu.

Jésus n'a pas d'âme qui soit à lui, Jésus est mû par l'Esprit Saint.

Incroyable les conneries que tu peut raconter , c'est complètement hallucinant

Pauvre de toi !

SGG ne fait pas mine de ne pas comprendre
En Français ça donne ce que j'ai écrit point !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin17, 09:28

Message par Etoiles Célestes »

Imperiocristo a écrit :Matthieu 23:23
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité : c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.
Et aussi.

Matthieu 15:6
Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.
Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit :
Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Abou Abdullah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin17, 09:56

Message par Abou Abdullah »

Mormon a écrit :Abou Abdullah, pourquoi trolles-tu ?
je trolle j'ai fait un copié-collé qui explique avec science et clarté la notion du ''fils de Dieu''
prisca a écrit : Le sens qu'il faut donner est qu'il ne faut pas dire qu'un homme peut naitre divin car ayant été engendré par Dieu parce que Dieu n'engendre pas.
ceci est la conception des juifs et des musulmans.fils de Dieu=bien-aimé de Dieu,élu de Dieu;Pere=créateur.Tout deux au sens figuré.
prisca a écrit : Cela ne veut en aucun cas pas dire que Jésus n'est pas Fils de Dieu, cela veut dire que les chrétiens ne doivent pas dire que Jésus est un être à part divin tout comme Dieu, un autre Dieu, un enfant comme le Père, car cela ce n'est pas vrai, Jésus est Fils car issu créé par Dieu pour témoigner de la Parole de Dieu.
Jésus est le fils de Dieu dans le sens qu'il est le bien-aimé de Dieu,l'élu de Dieu et non selon la conception chrétienne.Enfin depuis la derniere révélation,Dieu a interdit l'usage de ce mot en raison de la confusion.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin17, 10:11

Message par Imperiocristo »

Etoiles Célestes a écrit : Et aussi.

C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
Tout à fait merci EC
Et oui c'est un constat , c'est pas moi qui le dit !
C'est la Bible qui le dit !
Dans la Loi tout n'est pas Divin
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin17, 03:15

Message par yacoub »

prisca a écrit : Il faut respecter les versets du Coran, or là tu ne les respectes pas, tu les détournes.

Ô Noble Prophétesse Prisca, PBSL sur TOI, nous sommes tous des enfants d'Allah, ses créatures, ses esclaves.
Nous lui sommes soumis.
Jésus aussi.
A l'heure de sa mort, il a dit:"Père, pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils font".
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 06 juin17, 08:43

Message par prisca »

prisca a écrit : Il faut respecter les versets du Coran, or là tu ne les respectes pas, tu les détournes.

yacoub a écrit :
Ô Noble Prophétesse Prisca, PBSL sur TOI, nous sommes tous des enfants d'Allah, ses créatures, ses esclaves.
Nous lui sommes soumis.
Jésus aussi.
A l'heure de sa mort, il a dit:"Père, pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils font".
Tu ne sais pas si bien dire. Oui nous sommes tous enfants de Dieu, nous avons été créés, et non pas engendrés, tout comme Jésus.

Jésus est toutefois apparence humaine mais en aucun cas un homme car c'est l'Esprit Saint qui meut Jésus.

Nous, nous avons une âme, Jésus n'a pas d'âme, Jésus est l'apparition soudaine miraculeuse de "la Volonté" de Dieu sur terre, de la "Parole" de Dieu, mais en aucun cas, Jésus n'est Dieu car Dieu est bien plus grand que Jésus, mais Jésus est Dieu puisqu'il y a chez Jésus l'expression de la Volonté de Dieu connaisseur en toutes choses, Jésus sait tout, puisque l'Esprit de Dieu lui est intrinsèque.

ps : pourquoi PBSL sur moi ? :hum: :pout:

ps : tu peux m'appeler prisca tout court aussi. :wink: (non pas que tout court soit mon nom, mais pour faire court, mais tu avais déjà compris)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin17, 00:04

Message par Saint Glinglin »

Imperiocristo a écrit :SGG ne fait pas mine de ne pas comprendre
En Français ça donne ce que j'ai écrit point !
Il n'y a pas le moindre argument là-dedans :
Imperiocristo a écrit :C'est un constat SGG les écritures en témoigne ( ce que dit Jésus )

Encore faut-il que les hommes le comprennent et mette leur orgueil de côté .

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin17, 00:24

Message par yacoub »

prisca a écrit :
Tu ne sais pas si bien dire. Oui nous sommes tous enfants de Dieu, nous avons été créés, et non pas engendrés, tout comme Jésus.

Jésus est toutefois apparence humaine mais en aucun cas un homme car c'est l'Esprit Saint qui meut Jésus.

Nous, nous avons une âme, Jésus n'a pas d'âme, Jésus est l'apparition soudaine miraculeuse de "la Volonté" de Dieu sur terre, de la "Parole" de Dieu, mais en aucun cas, Jésus n'est Dieu car Dieu est bien plus grand que Jésus, mais Jésus est Dieu puisqu'il y a chez Jésus l'expression de la Volonté de Dieu connaisseur en toutes choses, Jésus sait tout, puisque l'Esprit de Dieu lui est intrinsèque.

ps : pourquoi PBSL sur moi ? :hum: :pout:

ps : tu peux m'appeler prisca tout court aussi. :wink: (non pas que tout court soit mon nom, mais pour faire court, mais tu avais déjà compris)
Étant donné que tu es Prophétesse, mon éducation mahométane m'oblige à écrire PBSL sur toi comme sur Mahomet, Jésus et Moïse et ...Prisca.
Jésus a été un être humain qui buvait, mangeait dormait et allait aux toilettes comme le Très Saint Prophète de l'islam
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 07 juin17, 00:27

Message par prisca »

PBSL sur lui (quoique SL = sur lui) alors doublement sur lui pas sur moi :pout:

Tu veux me dire prisca sur moi ? peut être ? :hum:

attend je ne suis pas morte encore, quand je serais morte peut etre, et si le Pape me reconnaît, c'est pas gagné :pout:

Il y a Plick Plock aussi c'est vrai, ça va pas m'aider. :(
ImageImageImage

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin17, 02:43

Message par yacoub »

Il y a des chrétiens qui ne croient pas que Jésus est Dieu, fils de Dieu, je le crois moi même :
Les ébionites
Les ariens
Les marcionites...etc
Et même les Témoins de Jéhovah comme le Noble Medico peut le confirmer

Ce sont justement ces querelles byzantines qui ont fait le triomphe du mahométisme.
Image

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin17, 09:29

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Tu ne sais pas si bien dire. Oui nous sommes tous enfants de Dieu, nous avons été créés, et non pas engendrés, tout comme Jésus.

Je suis sûr que tu ne te comprends même pas toi même. :fatiguer:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin17, 12:40

Message par Saint Glinglin »

yacoub a écrit :Il y a des chrétiens qui ne croient pas que Jésus est Dieu, fils de Dieu, je le crois moi même :
Les ébionites
Les ariens
Les marcionites...etc
Et même les Témoins de Jéhovah comme le Noble Medico peut le confirmer

Ce sont justement ces querelles byzantines qui ont fait le triomphe du mahométisme.
Les marcionites croient que Jésus est un dieu supérieur à Jéhovah.
Les ariens sont tardifs.

Et les ébionites sont-ils vraiment chrétiens ? Car quand on lit ça.... :

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89bio ... _pratiques

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin17, 12:48

Message par Prophètedel'éternel »

Etoiles Célestes a écrit :quote="Imperiocristo"]Matthieu 23:23
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité : c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses./quote]
Et aussi.

comme d'habitude, l'IA est très tranchante... t'as de l'intelligence, ou c'est simplement artificiel ?
commeun lion.. qui se couche .. comem u lionne... donnez moi un levier assez long et un point de spport et je déplace le "multivers"... d'ialleur je suis, ce point d'appui je suis , le levier, et je uis cleui qui apuie dessus.

3* je suis...; vous me connaissez ?
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 24 juin17, 13:17

Message par IslamPaix! »

Salam 3alaykoum,
Paix à vous tous

je ne sais pas comment vous lisez votre bible,mais jesus n'est ni dieu ni fils de dieu, pour la raison qui est la suivante :

Actes (2-22) « Hommes israélites, écoutez ces paroles : Jésus le Nazaréen homme approuvé de Dieu auprès de vous par les miracles et les prodiges et les signes que Dieu a faits par lui au milieu de vous, comme vous-mêmes vous le savez »

Personellement sa c'est clair sa confirme le coran :
“ Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah ” (An-Nissaa 171)"

Mais ce n'est pas tout allons un petit peu plu loin :

Pourquoi jesus n'est pas dieu encore des preuves les voici :
« En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu »

Il passa la nuit à prié Dieu d'ailleur : Marc (15-34)
selon marc : Et à la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte : Eloï, Eloï, lama sabachthani ? Ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?

il n'y'a pas de raison pour que jesus implore dieu si lui même il est Dieu il n'y'a pas de logique, selon jean :
Jean (14-28) : « Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le Père est plus grand que moi ».

Marc (12-32). Mais aussi : « Reconnaissez donc aujourd’hui, et réfléchissez-y sans cesse, que le Seigneur est seul Dieu, aussi bien dans le ciel que sur la terre et qu‘il n’y a pas d’autres dieux que lui. »
( on à un peu l'impression que c'est la shahada '" Il n’y a pas d’autre dieu que Dieu (Allah) “ )

« La vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, Toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ » Jean (17-3).
la soumision totale au seul est unique Dieu ce que nous (musulman ) fesont

Et nous sommes tous les fils de Dieu

« Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l’Éternel, et Satan vint aussi au milieu d’eux se présenter devant l’Éternel » Job (2-1).

« Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu’elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l’antiquité » Génèse (6-4).

Allah sait mieux ;) :hi:

ce qui est claire que la trinité n'est qu'une invention des église
Image
« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie »(Coran 2/186).
:coeur:

SITE MANGIFIQUE : http://islampaix.blog4ever.xyz/ :hi:

Répondre