Salam 3alaykoum,
Paix à vous tous
je ne sais pas comment vous lisez votre bible,mais jesus n'est ni dieu ni fils de dieu, pour la raison qui est la suivante :
Actes (2-22) « Hommes israélites, écoutez ces paroles :
Jésus le Nazaréen homme approuvé de Dieu auprès de vous par les miracles et les prodiges et les signes que Dieu a faits par lui au milieu de vous, comme vous-mêmes vous le savez »
Personellement sa c'est clair sa confirme le coran :
“ Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah ” (An-Nissaa 171)"
Mais ce n'est pas tout allons un petit peu plu loin :
Pourquoi jesus n'est pas dieu encore des preuves les voici :
« En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu »
Il passa la nuit à prié Dieu d'ailleur : Marc (15-34)
selon marc : Et à la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte : Eloï, Eloï, lama sabachthani ? Ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?
il n'y'a pas de raison pour que jesus implore dieu si lui même il est Dieu il n'y'a pas de logique, selon jean :
Jean (14-28) : « Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le Père est plus grand que moi ».
Marc (12-32). Mais aussi : « Reconnaissez donc aujourd’hui, et réfléchissez-y sans cesse, que le Seigneur est seul Dieu, aussi bien dans le ciel que sur la terre et qu‘il n’y a pas d’autres dieux que lui. »
( on à un peu l'impression que c'est la shahada '" Il n’y a pas d’autre dieu que Dieu (Allah) “ )
« La vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, Toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ » Jean (17-3).
la soumision totale au seul est unique Dieu ce que nous (musulman ) fesont
Et nous sommes tous les fils de Dieu
« Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l’Éternel, et Satan vint aussi au milieu d’eux se présenter devant l’Éternel » Job (2-1).
« Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu’elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l’antiquité » Génèse (6-4).
Allah sait mieux
ce qui est claire que la trinité n'est qu'une invention des église