Le Coran affirme que Jésus est Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le Coran affirme que Jésus est Dieu

Ecrit le 11 juin17, 01:18

Message par yacoub »

prisca a écrit : Tu peux t'écarquiller les yeux.

Hé je te pensais apostât !

Tu es toujours à proclamer, et clamer et approuver ce que disent les Musulmans, tu ne serais pas sorti encore de leur emprise depuis le temps qu'on se connaît ?

Pour en venir au Khalifa, le Coran s'adresse au peuple arabophone (et ne vient pas me dire qu'il s'adresse à l'humanité, d'abord les arabes après les autres d'accord ?)

Il n'y a que les Nations arabes qui établissent des califes, ont un Khalifa, et je te rappelle qu'Adam est le premier homme sur la terre.

Donc assimiler Adam à bon et noble musulman par extension un calife c'est un peu prendre les gens pour des imbéciles.

Parce que pour moi, et Adam m'appartient aussi, il n'est pas un bon et noble musulman encore moins un calife d'accord ?

Mais puisque tu engages la conversation sur cela, veux tu que je t'interprète les versets comme ils doivent être interprétés yacoub ?

Pas toute la sourate juste les versets autour de celui là qui parle du Khalifa.

Et tu comprendras que même si Adam est cité dans les versets d'après, il n'y a pas de lien direct avec khalifa qui est bien l'instauration d'une système propre aux Musulmans, Califat, khalifa tu connais n'est ce pas ? Cela fait des lustres qu'il y a des califes yacoub, depuis le premier calife, ce n'est pas homonymie, car le grotesque ça suffit désormais, il faut être sérieux et arrêter de prêcher la paroisse des gens dont tu te défends, il faut s'y opposer et non pas leur donner des occasions de rajouter de l'eau à leur moulin.

Ou tu es apostât ou tu ne l'es pas, il faut choisir.

Maintenant je sais que tu adoptes le double discours. Tu critiques et tu es apostât justement en te faisant l'écho de ce que disent les Musulmans, mais à force on est oblligés de croire que tu les croies, or, il ne faut pas les croire puisqu'ils mentent, alors le jeu du double discours est à double tranchant.

1/ Tu dis ce qu'ils disent par raillerie mais tu es convaincu que ce qu'ils disent est vrai dans l'aveuglement mais tu t'y perds

2/ Tu les défends parce que ce jeu de double discours est un piège, tu passes pour un adepte car si tu n'étais pas adepte, tu dirais quelquefois que leur raisonnement est abject, or là, tu ne fais qu'entretenir l’ambiguïté dans tes débats.

Là, pour Adam, il faut bien dire par exemple qu'Adam n'a aucun rapport avec CALIFE ça coule de source. C'est gros comme une maison. Même si tu es agnostique, et que tout est dans le même sac, tu ne défends ni l'un ni l'autre, parfois fais appel toutefois au raisonnement logique, ça sert aussi quelquefois, tout comme Imperiocristo qui soutient mordicus que Adam est Calife (le 1er) alors qu'il est chrétien, quelle sournoiserie tout cela, jamais vous ne pourrez avoir un discours franc et honnête ? Non pas qu'il le soutienne Imperiocristo, mais il fait comme toi, du fait que les musulmans le disent, c'est cela, point barre, et Dieu, vous pensez à Dieu ? Ou vous préférez jouer tous au chat et à la souris.

S'il y a des choses qui vous semblent grotesques, il faut les dire, et non pas dire "puisque les musulmans le disent, c'est ce qu'ils disent, ils ont bien compris, cela fait 14 siècles, eux ont des savants etc etc".......

Je te dirais que puisque les Musulmans ont compris que Dieu conteste le khalifa, il vont parler d'Adam pour détourner vos attentions, et vous tombez dans leur piège, vous ne les contrariez pas.

Vous avez peur ? Peur de quoi... Il n'y a que de Dieu qu'il faut avoir peur.

:shock:
Adam est né musulman et il parlait arabe avec Eve car la langue du Paradis est l'arabe.

La langue de l'enfer étant l'hébreu comme je l'ai appris dans ma bonne madrassa

D'ailleurs tous les prophètes sont musulmans depuis Adam jusqu'à Jésus de Nazareth que PBSL a rencontré au ciel.

Marie, la mère de Jésus est aussi musulmane et elle va être mariée à PBSL après le jugement dernier par Allah lui même qui sacrifiera mille chameaux pour le repas des noces.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin17, 09:11

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Tu sais qu'en cautionnant ce que disent les Musulmans par leurs interprétations que tu approuves en disant parallèlement que le Coran est faux est signe d'hypocrisie.
Par conséquent si tu dis que les Musulmans sont droit dans leurs bottes tout en disant que Jésus ait mis un sosie à sa place, tu approuves leur honnête malhonnêteté ?
C'est un comportement grotesque, flou et surtout qui manque cruellement de sincérité.
C'est pour cela que je dis de plutôt craindre Dieu qui sait ce que les cœurs cachent, et ton cœur est plus éloquent en fait, parce que le jeu auquel tu joues, il ne se voit que de trop.
Surtout en ne contrariant pas ce que disent les Musulmans tu les approuves, et de surcroit leur égarement les pousse au crime à la terreur et toi tu approuves toujours ?
Tu n'es pas capable de leur dire que Jésus n'a mis aucun sosie à sa place ? Tu le crois toi aussi que Jésus ait mis un sosie à sa place ?
Alors un peu d'honnêteté dans ton discours parce que tu n'as rien à faire dans un dialogue où ton manque d'honnêteté se sent à mille pieds.
Depuis quand j'approuve le Coran... pauvre tarée qui comprend que dalle à que dalle.
Et c'est toi qui parles d'honnêteté?
Toi qui avoues que le Coran contredit les enseignements du Christ sur le divorce?!!!
Pauvre tache!

Jean 14:21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime;
et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
[...] Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles.

Ni toi ni Muhammad aimez Dieu, alors ne me parle pas d'honnêteté hypocrite que tu es!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin17, 10:09

Message par Imperiocristo »

prisca a écrit :

Non il ne s'agit pas d'Adam, Adam n'est pas Khalifa.
La possédé tu comprend rien a rien pauvre de toi , tu est pervertie jusqu'à la moelle des os
Le Khalifa dont parle le verset c'est jésus ? pauvre taré , ravagé du cerveau

Quand je dit que tu sert le Diable

Il s'agit bien de Adam la menteuse

http://www.nawa-editions.com/catalogue/ ... t-dadam-2/

https://almassjid.wordpress.com/2010/02 ... 80%99adam/

Tiens ta source sûr préféré ( Allez à la rubrique sources religieuse ) premier

https://fr.wikipedia.org/wiki/Califat

Sources religieuses
Dans le Coran

Extrait ;

_ Le terme Califat (khalîfa) est employé dans le Coran pour désigner Adam, successeur des Anges et de Dieu ou pour David, roi d’Israël. Il n’a pas le sens technique de chef de la communauté islamique qui ne fut adopté qu’à la mort du Prophète.

Pervertie de service , menteuse , manipulatrice
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 11 juin17, 20:35

Message par prisca »

Le Khalifa est le khalifa

Il n'est ni Adam ni Jésus encore moins, il est le khalifa.

Un califat ou khalifat (arabe : خِلافة) est par métonymie le territoire et la population musulmane qui y vit reconnaissant l'autorité d'un calife (arabe : خليفة, littéralement "un successeur", ici de Mahomet, le prophète de l'Islam) dans l'exercice politique du pouvoir1.

Ce mot sert aussi à désigner le régime politique lui-même et la période pendant laquelle il s'exerce (par exemple, « pendant le califat de Haroun Ar-Rachid »). À noter toutefois que le terme khalîfa (califat) n’a pas un emploi restreint à cet usage politique dans la langue arabe.

Plusieurs califats ont existé depuis la fondation de l'islam, à la suite des luttes que se livrèrent les différents prétendants au titre de successeur du prophète Mahomet, après les quatre premiers califes, dits « bien guidés ». Les plus importants sont les suivants :
le califat omeyyade de Damas (exilé à Cordoue) ;
le califat abbasside de Bagdad ;
le califat fatimide du Caire ;
le califat ottoman.

Ca ne veut rien dire à répéter comme un perroquet ce que les Musulmans en disent qu'il s'agit d'Adam. C'est grotesque et tu es aussi ridicule qu'eux de le faire.

Etoiles Célestes a écrit : Depuis quand j'approuve le Coran... pauvre tarée qui comprend que dalle à que dalle.

Tu approuves toutes les interprétations des Musulmans sans t'opposer en rien. Tu contestes le Coran et tu approuves leurs interprétations.

Tu dis qu'ils sont "droits dans leurs bottes" cela veut dire qu'ils sont honnêtes.

Or tu approuves qu'ils disent entre autres que Jésus a mis un sosie, tu ne contestes en rien leur interprétation.

C'est preuve comme quoi tu approuves le honnête malhonnêteté.

Si tu étais correct, en tant que chrétien, tu devrais leur dire de chercher d'autres explications que celle qui consiste à dire que Jésus a mis un sosie.

Mais là tu leur dit oui, vous avez raison, je comprend la même chose que vous, et sans plus mot dire, tu approuves qu'ils puissent penser cela alors que tu te dis chrétien et c'est injuriant envers Jésus que de jouer à ce jeu là, de faire silence, d'approuver, de dire d'eux qu'ils sont honnêtes et de ne faire aucun effort à leur prouver le contraire car toi.................... tu le sais que Jésus a été crucifié ? oui ou non ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 juin17, 23:44

Message par Seleucide »

Il est évident que le calife dont le Coran parle est Adam, comme l'indique les versets suivants :
  • 30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: «Je vais établir sur la terre un vicaire «Khalifa»(8). Ils dirent: «Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?» - Il dit: «En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!».

31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges(9) et dit: «Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques!» (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu’Adam).

32. - Ils dirent: «Gloire à Toi! Nous n’avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c’est Toi l’Omniscient, le Sage».

33. Il dit: «Ô Adam, informe-les de ces noms(10) ;» Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit: «Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez?»
C'est ici encore une légende juive brodée sur la Bible que l'auteur du Coran reprend à son compte. Abraham Geiger donne la correspondance suivante en Nombre-Rabbah, 19 :
  • Quand le Saint, béni-soit-il, voulu créer l'homme, il prit conseil avec les anges et leur dit : 'Nous allons créer l'homme à notre image' ; alors ils dirent : 'Qu'est-ce que l'homme pour que tu penses à lui ? Quelle sera sa qualité ?' Il dit : 'Sa sagesse est plus grande que la vôtre.' Alors Il amena des bêtes, du bétail et des oiseaux devant eux et leur demanda leurs noms, mais ils ne le savaient pas. Mais quand Il créa l'homme, Il fit passer les animaux devant lui et lui demanda leurs noms, et il répondit : 'Celui-ci est un boeuf, celui-ci un âne, celui-ci un cheval et celui-là un chameau.' 'Mais comment es-tu appelé ?' 'Il convient que je sois appelé terreux, car j'ai été formé à partir de terre.' 'Et moi ?' 'Tu dois être appelé Seigneur, car tu diriges toutes Tes créatures.(1)
(1) GEIGER A., Judaism and Islam, M.D.C.S.P.S.K. Press, 1898, pp. 76-77. Traduction personnelle.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 12 juin17, 05:14

Message par prisca »

Seleucide a écrit :Il est évident que le calife dont le Coran parle est Adam, comme l'indique les versets suivants :
  • 30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: «Je vais établir sur la terre un vicaire «Khalifa»(8). Ils dirent: «Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?» - Il dit: «En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!».

31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges(9) et dit: «Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques!» (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu’Adam).

32. - Ils dirent: «Gloire à Toi! Nous n’avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c’est Toi l’Omniscient, le Sage».

33. Il dit: «Ô Adam, informe-les de ces noms(10) ;» Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit: «Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez?»
C'est ici encore une légende juive brodée sur la Bible que l'auteur du Coran reprend à son compte. Abraham Geiger donne la correspondance suivante en Nombre-Rabbah, 19 :
  • Quand le Saint, béni-soit-il, voulu créer l'homme, il prit conseil avec les anges et leur dit : 'Nous allons créer l'homme à notre image' ; alors ils dirent : 'Qu'est-ce que l'homme pour que tu penses à lui ? Quelle sera sa qualité ?' Il dit : 'Sa sagesse est plus grande que la vôtre.' Alors Il amena des bêtes, du bétail et des oiseaux devant eux et leur demanda leurs noms, mais ils ne le savaient pas. Mais quand Il créa l'homme, Il fit passer les animaux devant lui et lui demanda leurs noms, et il répondit : 'Celui-ci est un boeuf, celui-ci un âne, celui-ci un cheval et celui-là un chameau.' 'Mais comment es-tu appelé ?' 'Il convient que je sois appelé terreux, car j'ai été formé à partir de terre.' 'Et moi ?' 'Tu dois être appelé Seigneur, car tu diriges toutes Tes créatures.(1)
(1) GEIGER A., Judaism and Islam, M.D.C.S.P.S.K. Press, 1898, pp. 76-77. Traduction personnelle.

Tu peux dire à ta manière ce que tu comprends de ces versets stp ? :hum:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 juin17, 06:53

Message par Seleucide »

C'est une adaptation coranique d'un récit midrashique juif.

Il est évident que dans les versets, Adam est le calife, peu importe le sens que l'on donne à ce terme dans le Coran.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 12 juin17, 07:50

Message par prisca »

Seleucide a écrit :C'est une adaptation coranique d'un récit midrashique juif.

Il est évident que dans les versets, Adam est le calife, peu importe le sens que l'on donne à ce terme dans le Coran.

Je crois que tu ne m'as pas comprise.

Nous dialoguons et à ce titre j'aurais souhaité que tu me dises toi ce que tu comprends des versets que tu viens de citer stp. Merci.
ImageImageImage

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin17, 17:31

Message par Imperiocristo »

prisca a écrit :

Je crois que tu ne m'as pas comprise.

Nous dialoguons et à ce titre j'aurais souhaité que tu me dises toi ce que tu comprends des versets que tu viens de citer stp. Merci.
Ont t'a très bien comprise la menteuse de service , mais tu persiste et signe
Tu est pervertie jusqu'à la moelle .
C'est plus un dialogue , c'est un monologue c'est plus la même chose
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 12 juin17, 20:48

Message par prisca »

En bon français, je demande simplement à Seleucide d'établir une explication de texte.

S'il veut la faire il la fait, s'il ne veut pas il ne la fait pas.

Quant à toi, tu peux toujours la faire aussi Imperiocristo.
ImageImageImage

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin17, 02:06

Message par yacoub »

prisca a écrit :Le Khalifa est le khalifa

Il n'est ni Adam ni Jésus encore moins, il est le khalifa.

Un califat ou khalifat (arabe : خِلافة) est par métonymie le territoire et la population musulmane qui y vit reconnaissant l'autorité d'un calife (arabe : خليفة, littéralement "un successeur", ici de Mahomet, le prophète de l'Islam) dans l'exercice politique du pouvoir1.

Ce mot sert aussi à désigner le régime politique lui-même et la période pendant laquelle il s'exerce (par exemple, « pendant le califat de Haroun Ar-Rachid »). À noter toutefois que le terme khalîfa (califat) n’a pas un emploi restreint à cet usage politique dans la langue arabe.

Plusieurs califats ont existé depuis la fondation de l'islam, à la suite des luttes que se livrèrent les différents prétendants au titre de successeur du prophète Mahomet, après les quatre premiers califes, dits « bien guidés ». Les plus importants sont les suivants :
le califat omeyyade de Damas (exilé à Cordoue) ;
le califat abbasside de Bagdad ;
le califat fatimide du Caire ;
le califat ottoman.

Ca ne veut rien dire à répéter comme un perroquet ce que les Musulmans en disent qu'il s'agit d'Adam. C'est grotesque et tu es aussi ridicule qu'eux de le faire.

Tu approuves toutes les interprétations des Musulmans sans t'opposer en rien. Tu contestes le Coran et tu approuves leurs interprétations.

Tu dis qu'ils sont "droits dans leurs bottes" cela veut dire qu'ils sont honnêtes.

Or tu approuves qu'ils disent entre autres que Jésus a mis un sosie, tu ne contestes en rien leur interprétation.

C'est preuve comme quoi tu approuves le honnête malhonnêteté.

Si tu étais correct, en tant que chrétien, tu devrais leur dire de chercher d'autres explications que celle qui consiste à dire que Jésus a mis un sosie.

Mais là tu leur dit oui, vous avez raison, je comprend la même chose que vous, et sans plus mot dire, tu approuves qu'ils puissent penser cela alors que tu te dis chrétien et c'est injuriant envers Jésus que de jouer à ce jeu là, de faire silence, d'approuver, de dire d'eux qu'ils sont honnêtes et de ne faire aucun effort à leur prouver le contraire car toi.................... tu le sais que Jésus a été crucifié ? oui ou non ?
Calife est le mot pour désigner d'abord Adam en tant que délégué d'Allah sur terre puis il a été donné à tous les chefs d'états mahométans
Tu peux aussi parler de commandeur des croyants
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 juin17, 07:56

Message par Seleucide »

prisca a écrit :Nous dialoguons et à ce titre j'aurais souhaité que tu me dises toi ce que tu comprends des versets que tu viens de citer stp. Merci.
Je viens de te le dire.

http://www.forum-religion.org/post1166268.html#p1166268

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin17, 08:02

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Tu dis qu'ils sont "droits dans leurs bottes" cela veut dire qu'ils sont honnêtes.
Oui, quand le Coran leur dit et donc leur Dieu: Jésus n'a pas été crucifié, ils disent "amen"... Jésus n'a pas été crucifié.

Oui, ils sont honnêtes quant à la lecture du Coran.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 13 juin17, 21:54

Message par prisca »

prisca a écrit :Tu dis qu'ils sont "droits dans leurs bottes" cela veut dire qu'ils sont honnêtes.
Etoiles Célestes a écrit : Oui, quand le Coran leur dit et donc leur Dieu: Jésus n'a pas été crucifié, ils disent "amen"... Jésus n'a pas été crucifié.

Mais c'est de l'hypocrisie de ta part car tu les juges honnêtes d'être malhonnêtes.

prisca a écrit : Nous dialoguons et à ce titre j'aurais souhaité que tu me dises toi ce que tu comprends des versets que tu viens de citer stp. Merci.
Seleucide a écrit : Je viens de te le dire.

post1166268.html#p1166268
Seleucide a écrit :
Il est évident que le calife dont le Coran parle est Adam, comme l'indique les versets suivants :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: «Je vais établir sur la terre un vicaire «Khalifa»(8). Ils dirent: «Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?» - Il dit: «En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!».

33. Il dit: «Ô Adam, informe-les de ces noms(10) ;» Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit: «Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez?»C'est ici encore une légende juive brodée sur la Bible que l'auteur du Coran reprend à son compte. Abraham Geiger donne la correspondance suivante en Nombre-Rabbah, 19 :

Quand le Saint, béni-soit-il, voulu créer l'homme, il prit conseil avec les anges et leur dit : 'Nous allons créer l'homme à notre image' ; alors ils dirent : 'Qu'est-ce que l'homme pour que tu penses à lui ? Quelle sera sa qualité ?' Il dit : 'Sa sagesse est plus grande que la vôtre.' Alors Il amena des bêtes, du bétail et des oiseaux devant eux et leur demanda leurs noms, mais ils ne le savaient pas. Mais quand Il créa l'homme, Il fit passer les animaux devant lui et lui demanda leurs noms, et il répondit : 'Celui-ci est un boeuf, celui-ci un âne, celui-ci un cheval et celui-là un chameau.' 'Mais comment es-tu appelé ?' 'Il convient que je sois appelé terreux, car j'ai été formé à partir de terre.' 'Et moi ?' 'Tu dois être appelé Seigneur, car tu diriges toutes Tes créatures.(1)(1) GEIGER A., Judaism and Islam, M.D.C.S.P.S.K. Press, 1898, pp. 76-77. Traduction personnelle.
Ce n'est pas ce que toi tu as exprimé pour dire ce que veulent dire les versets mais "quelqu'un" que tu cites et colles.

Ou alors tu approuves celui ci qui a fait dire aux versets ce que tu as compris toi ?

Je cite de nouveau afin d'avoir sous les yeux ce que tu comprends et valides toi : "Quand le Saint, béni-soit-il, voulu créer l'homme, il prit conseil avec les anges et leur dit : 'Nous allons créer l'homme à notre image' ; alors ils dirent : 'Qu'est-ce que l'homme pour que tu penses à lui ? Quelle sera sa qualité ?' Il dit : 'Sa sagesse est plus grande que la vôtre.' Alors Il amena des bêtes, du bétail et des oiseaux devant eux et leur demanda leurs noms, mais ils ne le savaient pas. Mais quand Il créa l'homme, Il fit passer les animaux devant lui et lui demanda leurs noms, et il répondit : 'Celui-ci est un boeuf, celui-ci un âne, celui-ci un cheval et celui-là un chameau.' 'Mais comment es-tu appelé ?' 'Il convient que je sois appelé terreux, car j'ai été formé à partir de terre.' 'Et moi ?' 'Tu dois être appelé Seigneur, car tu diriges toutes Tes créatures.(1)(1) GEIGER A., Judaism and Islam, M.D.C.S.P.S.K. Press, 1898, pp. 76-77. Traduction personnelle."

Je vais reformuler par conséquent autrement.

Peux tu expliquer ce que tu comprends des versets qui ont été compris par la personne que tu cites et que tu approuves et dont l'explication est celle que tu agrées et j'aurais souhaité que tu m'expliques l'explication des versets.
ImageImageImage

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin17, 22:03

Message par yacoub »

Etoiles Célestes a écrit : Oui, quand le Coran leur dit et donc leur Dieu: Jésus n'a pas été crucifié, ils disent "amen"... Jésus n'a pas été crucifié.

Il n y a pas que des musulmans qui croient que Jésus n'a pas été crucifié,
il y a des chrétiens comme les ébionites et les donatistes qui le croient.

Et si tu crois que Jésus est Dieu, tu ne peux croire que Dieu peut être tué.
Image

Répondre