prisca a écrit : Tu peux t'écarquiller les yeux.
Hé je te pensais apostât !
Tu es toujours à proclamer, et clamer et approuver ce que disent les Musulmans, tu ne serais pas sorti encore de leur emprise depuis le temps qu'on se connaît ?
Pour en venir au Khalifa, le Coran s'adresse au peuple arabophone (et ne vient pas me dire qu'il s'adresse à l'humanité, d'abord les arabes après les autres d'accord ?)
Il n'y a que les Nations arabes qui établissent des califes, ont un Khalifa, et je te rappelle qu'Adam est le premier homme sur la terre.
Donc assimiler Adam à bon et noble musulman par extension un calife c'est un peu prendre les gens pour des imbéciles.
Parce que pour moi, et Adam m'appartient aussi, il n'est pas un bon et noble musulman encore moins un calife d'accord ?
Mais puisque tu engages la conversation sur cela, veux tu que je t'interprète les versets comme ils doivent être interprétés yacoub ?
Pas toute la sourate juste les versets autour de celui là qui parle du Khalifa.
Et tu comprendras que même si Adam est cité dans les versets d'après, il n'y a pas de lien direct avec khalifa qui est bien l'instauration d'une système propre aux Musulmans, Califat, khalifa tu connais n'est ce pas ? Cela fait des lustres qu'il y a des califes yacoub, depuis le premier calife, ce n'est pas homonymie, car le grotesque ça suffit désormais, il faut être sérieux et arrêter de prêcher la paroisse des gens dont tu te défends, il faut s'y opposer et non pas leur donner des occasions de rajouter de l'eau à leur moulin.
Ou tu es apostât ou tu ne l'es pas, il faut choisir.
Maintenant je sais que tu adoptes le double discours. Tu critiques et tu es apostât justement en te faisant l'écho de ce que disent les Musulmans, mais à force on est oblligés de croire que tu les croies, or, il ne faut pas les croire puisqu'ils mentent, alors le jeu du double discours est à double tranchant.
1/ Tu dis ce qu'ils disent par raillerie mais tu es convaincu que ce qu'ils disent est vrai dans l'aveuglement mais tu t'y perds
2/ Tu les défends parce que ce jeu de double discours est un piège, tu passes pour un adepte car si tu n'étais pas adepte, tu dirais quelquefois que leur raisonnement est abject, or là, tu ne fais qu'entretenir l’ambiguïté dans tes débats.
Là, pour Adam, il faut bien dire par exemple qu'Adam n'a aucun rapport avec CALIFE ça coule de source. C'est gros comme une maison. Même si tu es agnostique, et que tout est dans le même sac, tu ne défends ni l'un ni l'autre, parfois fais appel toutefois au raisonnement logique, ça sert aussi quelquefois, tout comme Imperiocristo qui soutient mordicus que Adam est Calife (le 1er) alors qu'il est chrétien, quelle sournoiserie tout cela, jamais vous ne pourrez avoir un discours franc et honnête ? Non pas qu'il le soutienne Imperiocristo, mais il fait comme toi, du fait que les musulmans le disent, c'est cela, point barre, et Dieu, vous pensez à Dieu ? Ou vous préférez jouer tous au chat et à la souris.
S'il y a des choses qui vous semblent grotesques, il faut les dire, et non pas dire "puisque les musulmans le disent, c'est ce qu'ils disent, ils ont bien compris, cela fait 14 siècles, eux ont des savants etc etc".......
Je te dirais que puisque les Musulmans ont compris que Dieu conteste le khalifa, il vont parler d'Adam pour détourner vos attentions, et vous tombez dans leur piège, vous ne les contrariez pas.
Vous avez peur ? Peur de quoi... Il n'y a que de Dieu qu'il faut avoir peur.
Adam est né musulman et il parlait arabe avec Eve car la langue du Paradis est l'arabe.
La langue de l'enfer étant l'hébreu comme je l'ai appris dans ma bonne madrassa
D'ailleurs tous les prophètes sont musulmans depuis Adam jusqu'à Jésus de Nazareth que PBSL a rencontré au ciel.
Marie, la mère de Jésus est aussi musulmane et elle va être mariée à PBSL après le jugement dernier par Allah lui même qui sacrifiera mille chameaux pour le repas des noces.