Evolution...
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Re: Evolution...
Ecrit le 08 juin17, 14:09Le corps n'est qu'une machine sophistiquee.........sans l'ame cette machine ne vit PAS, elle consommera son ''CARBURANT'' et s'eteindra, comme a l'issue d'un coma.
La VIE est apportee par l'AME partie, facette de DIEU!!!!!! Ca fait des annees que je vous dis comment ca marche, mais ca n'arrive pas jusqu'à votre entendement. C'est l'ame, c'est a dire la vie, c'est a dire DIEU qui anime TOUT CE QUI VIT....de l'infiniment petit a l'infiniment grand. De plus, le père anime la matiere, en maintient la cohesion.....
La VIE est apportee par l'AME partie, facette de DIEU!!!!!! Ca fait des annees que je vous dis comment ca marche, mais ca n'arrive pas jusqu'à votre entendement. C'est l'ame, c'est a dire la vie, c'est a dire DIEU qui anime TOUT CE QUI VIT....de l'infiniment petit a l'infiniment grand. De plus, le père anime la matiere, en maintient la cohesion.....
Ecrit le 08 juin17, 22:18Ici, il me semble qu'il serait souhaitable de distinguer "âme" et "Esprit".septour a écrit :Le corps n'est qu'une machine sophistiquee.........sans l'ame cette machine ne vit PAS, elle consommera son ''CARBURANT'' et s'eteindra, comme a l'issue d'un coma.
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 09 juin17, 07:07Pensée vitaliste...
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Ecrit le 09 juin17, 07:40J'm'interroge a écrit :Pensée vitaliste...
La citation qui suit est-elle vitaliste ?
Rien n’est en dehors de Dieu. Dieu est Tout ce qui est, Tout ce qui fut et Tout ce qui sera. Rien n’existe qui ne soit Dieu.
Vous saisirez mieux cette idée en remplaçant le mot Dieu par le mot Vie. Comme ces deux termes sont interchangeables, cela n’en changera pas le sens, mais ne fera qu’accroitre votre compréhension.
Rien n’existe en dehors de Vie.
Communion avec Dieu, p. 27
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 09 juin17, 07:47J'm'interroge a écrit :Pensée vitaliste...
Je ne pense pas du tout que ces deux termes soient interchangeables. Mais non, cette citation n'est pas forcément vitaliste. Il faudrait voir le contexte, mais je n'ai pas le temps.sil20 a écrit :La citation qui suit est-elle vitaliste ?
- "Rien n’est en dehors de Dieu. Dieu est Tout ce qui est, Tout ce qui fut et Tout ce qui sera. Rien n’existe qui ne soit Dieu.
Vous saisirez mieux cette idée en remplaçant le mot Dieu par le mot Vie. Comme ces deux termes sont interchangeables, cela n’en changera pas le sens, mais ne fera qu’accroitre votre compréhension.
Rien n’existe en dehors de Vie.
Communion avec Dieu, p. 27"
Voici ce que je disais qui est une pensée vitaliste :
septour a écrit :Le corps n'est qu'une machine sophistiquee.........sans l'ame cette machine ne vit PAS, elle consommera son ''CARBURANT'' et s'eteindra, comme a l'issue d'un coma.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
- etdieusetait
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 juin17, 09:14[youtube]https://youtu.be/MbYdNqYX5H4?t=5[/youtube] Salut . l evolution est acquise par tous sauf aux insensés CQFD
Ecrit le 09 juin17, 12:39Je pense que la vidéo ci-dessous, est la vidéo que le membre etdieusetait a essayé de poster.
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 09 juin17, 22:10Très bonne conférence Erdnaxel.Erdnaxel a écrit :Je pense que la vidéo ci-dessous, est la vidéo que le membre etdieusetait a essayé de poster.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
Ecrit le 10 juin17, 00:48Je poste la 2ème partie de la conférence d'Emmanuel Douzery.
évolution et création
Ecrit le 10 juin17, 07:07Bref, après tous ces messages, a-t-il été dit qu'il n'y a aucune contradiction entre évolution et création ?
Re: évolution et création
Ecrit le 10 juin17, 14:24 Si "vous" croyez qu'il n'y a aucune contradiction entre "vos" croyances et la théorie de l'évolution tant mieux. Et en même temps comme "vous" croyez sans savoir, je me demande bien quelles valeurs peuvent avoir les paroles "d'ignorants" conditionnés à croire qu'il n'y a qu'un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création.
"Ces esclaves du monothéisme" se moquent des polythéistes qui "idolâtres" des statues, alors qu'eux ils passent leur temps à idolâtrer des bouquins. Ils idolâtrent des bouquins qui disent en plus tant d'inepties, qu'ils sont obligés de les sur-interpréter pour pouvoir s'illusionner à voir le vrai dans le faux.
"Ouais, bien moi j'en dis que si Dieu a créé l'homme à son image. C'est que c'est bien la preuve que c'est un gros con. Et dire que la race humaine se croit d'une intelligence supérieure à ceux de notre race, car elle elle prêche avec dévotion les conneries d'un gros con... non mais quelle farce!"
"Ces esclaves du monothéisme" se moquent des polythéistes qui "idolâtres" des statues, alors qu'eux ils passent leur temps à idolâtrer des bouquins. Ils idolâtrent des bouquins qui disent en plus tant d'inepties, qu'ils sont obligés de les sur-interpréter pour pouvoir s'illusionner à voir le vrai dans le faux.
"Ouais, bien moi j'en dis que si Dieu a créé l'homme à son image. C'est que c'est bien la preuve que c'est un gros con. Et dire que la race humaine se croit d'une intelligence supérieure à ceux de notre race, car elle elle prêche avec dévotion les conneries d'un gros con... non mais quelle farce!"
Ecrit le 10 juin17, 17:13Vic, Dieu ne naît pas de nullement part, Il Est un point c'est tout: C'est ce qui fait la différence avec nous. Toute intelligence en dehors de Dieu doit sa présence à Dieu.vic a écrit : La théorie de l'évolution n'a pas pour prétention d'expliquer l'origine de l'univers ou de la vie , mais d'expliquer son évolution , ce qui est encore différent .
Quand à l'origine de la vie :
Si un dieu d'une intelligence infinie et infiniment complexe peut naitre spontanément de nulle part comme par magie il doit être infiniment plus simple pour un être bien moins intelligent et complexe de pouvoir apparaitre de ce nulle part spontanément sans intervention divine .
Voilà pourquoi le créationnisme n'a rien d'une explication logique plus plausible sur la naissance de la vie .
C'est impossible qu'il en soit autrement pour la simple raison que la non intelligence ne peut donner l'intelligence.
C'est pourquoi ceux qui croient â la théorie de l'évolution font montre de foi car la TDE est basée sur du hasard.
Si on se basait sur du hasard on ne pourrait sortir rien d'intelligence.
Re: évolution et création
Ecrit le 10 juin17, 22:39Vu d'ici, il n'y a que Dieu. La création ou l'univers fait aussi partie de Dieu, sous le voile de l'oubli.Erdnaxel a écrit :... les paroles "d'ignorants" conditionnés à croire qu'il n'y a qu'un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création.
Notre état de conscience varie selon qu'on expérimente l'état de veille, l'état de rêves, le sommeil profond, avec toutes les variations innombrables.Apprendre n’est pas autre chose que se ressouvenir.
Socrate, cité par Platon dans Phédon, 72 b- 73-b
Ceci dit, où vois-tu la contradiction entre évolution et création ?
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 16 juin17, 01:54Dieu c'est tout ?XYZ a dit ;Vic, Dieu ne naît pas de nullement part, Il Est un point c'est tout: C'est ce qui fait la différence avec nous. Toute intelligence en dehors de Dieu doit sa présence à Dieu.
C'est impossible qu'il en soit autrement pour la simple raison que la non intelligence ne peut donner l'intelligence.
Alors c'est le champs du possible , le bien le mal , tout quoi , tout et rien , en résumé toutes les forces en contradiction en simultané , intelligence et bétise , perfection et imperfection , ordre et désordre . C'est la nature quoi , le dieu version spinoza ,rien de spectaculaire , on est très loin du dieu omniscient des religions abrahamiques ayant un plan pour l'humanité .
Il est vide et forme ou ni vide ni forme , être et non être , ni être ni non être . Puisqu'il est tout , le champs du possible .XYZ a dit :Vic, Dieu ne naît pas de nullement part, Il Est un point c'est tout
IL est ? Oui et Non ça dépend du point de vue relatif sur lequel on se place .
Comment ça c'est ce qui fait la différence avec nous ?XYz a dit :Vic, Dieu ne naît pas de nullement part, Il Est un point c'est tout: C'est ce qui fait la différence avec nous.
Dieu est différent de nous et il est tout ? C 'est pas contradictoire ça ?
Si on remonte la chaine de causalité , si ton dieu est né de nulle part et que nous sommes né de dieu , alors nous sommes né de nulle part à l'origine .
Un Univers où tout est interdépendant ne contient pas de point d'origine , ni d'individualité qui nait ou meurt en son sein . La vie et la mort ne sont que des mirages de l'illusion , l'illusion de se prendre pour un individu ( c'est à dire ayant l'illusion d'avoir une existence individuelle autonome = se prendre pour un individu ) .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
Ecrit le 16 juin17, 10:18Je n'ai pas dit qu'il est tout mais Il EST : Autrement dit il "ne dépend pas de" car il n'a pas de commencement contrairement à nous.vic a écrit : Comment ça c'est ce qui fait la différence avec nous ?
Dieu est différent de nous et il est tout ? C 'est pas contradictoire ça ?
Si on remonte la chaine de causalité , si ton dieu est né de nulle part et que nous sommes né de dieu , alors nous sommes né de nulle part à l'origine .
Un Univers où tout est interdépendant ne contient pas de point d'origine , ni d'individualité qui nait ou meurt en son sein . La vie et la mort ne sont que des mirages de l'illusion , l'illusion de se prendre pour un individu ( c'est à dire ayant l'illusion d'avoir une existence individuelle autonome = se prendre pour un individu ) .
-