Evolution...

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
sil20

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Evolution...

Ecrit le 16 juin17, 11:00

Message par sil20 »

XYZ a écrit :Je n'ai pas dit qu'il est tout mais Il EST : Autrement dit il "ne dépend pas de" car il n'a pas de commencement contrairement à nous.
Ah ... Cette conception est dualiste. Les déclarations suivantes nous invitent à opter pour le "Je suis" non dualiste de l'Unique Conscience.
« Je suis Cela », le Sage, l’être pleinement éveillé a le droit de le dire et de dire : « Il n’y a que moi, tout est moi, tout est en moi, je suis en tout » et aussi « Je suis éternel, immortel, intemporellement, au-delà du changement ». (C’est le jeu sur la concordance des temps dans la parole du Christ : « Avant qu’Abraham fut, Je suis. »).
Arnaud Desjardins, Les chemins de la sagesse : 1, p. 18
La Bible dit : « Reste tranquille et sache que Je suis Dieu. » La tranquillité est la seule condition à la réalisation du Soi qui est Dieu.
L’enseignement de Rāmana Maharshi, p. 487
Je suis ce Je suis
Ancien Testament, Exode, 3, 14
Vous seul existez. En vérité, vous êtes contenu en chaque chose, vous êtes Cela même. Dans l’infini il n’y a que Lui, Seul Je suis.
L’enseignement de Mâ Ananda Moyî, p. 246
L’état-sans-ego est la véritable Liberté, la réponse absolue. L’existence ne peut avoir aucune prise sur vous. C’est bien en effet ce qui nous est dit du Sage. … je ne suis ni le nom, ni la forme ; je ne suis ni le corps causal, ni le corps subtil, ni le corps physique ; je ne suis ni les pensées, ni les émotions, ni les sensations. Je suis la Conscience suprême, Je suis la pure Conscience d’être.
Arnaud Desjardins, Un grain de sagesse, p. 248
« Je suis » est l’affirmation créatrice la plus puissante de l’univers. Tout ce que tu penses, tout ce que tu dis, après les mots « Je suis », déclenche ces expériences, les invoque, te les amène.
Conversations avec Dieu, tome 1, p. 94

Répondre