Bien sur et l'apocalypse est tout a coup un livre scientifique dont il faut croire les predications. Ce millenium est tellement "terro centriste" que c'est a mourrir de rire.MonstreLePuissant a écrit : La période de mille ans à laquelle fait référence le "millénium" est bien dans la Bible. En revanche, il n'est fait aucune référence au purgatoire. Le problème, c'est qu'il y a souvent déformation ou extrapolation des Ecritures, et certaines confessions font ressembler le millénium à un paradis-purgatoire. Là dessus, nous sommes tout à fait d'accord, le millénium vu par certains n'a que trop de ressemblances avec le purgatoire.
Si si ! Moi je suis sur ! Les ressuscités de la première résurrection sont bien des esprits (1 Corinthiens 15:35-50), et ils règneront avec le Christ pendant les mille ans (Apocalypse 20:4-6). Mais forcément, ils régneront sur des hommes sur terre, qui eux ne sont pas ressuscités, ni parfaits, ni immortels, contrairement à ce que veulent faire croire certains. Il n'y a donc pas de contradiction.
Il y a des dizaines d'interpretations de l'apocalypse et bien entendu on choisi celle qui est la plus appropriee.
Une recherche dans la bible sur le mot "mille" fait apparaitre des centaines de versets dans des centaines de contextes.
Et tu continue avec tes divagations: Regner sur des morts hein?
Les theories du millenium permettent d'alimenter l'idee qu'un jour on sera rembourse de nos frustrations.
Tu n'a pas lu ce que j'ai ecrit plus haut "Les theologiens cathos ne sont pas manchots".Alors arrete donc d'insulter leur intelligence parce qu'ils n'arrivent pas aux meme conclusions.
Une chose qui t'as echappe c'est la raison pour laquelle le purgatoire a ete rejete par les reformes.
On ne donne pas de cours d'histoire dans les assemblees bibliques?
Et quand Thomas mets ses doigts dans les plaies, ce ne sont pas celles d'un esprit et a ma connaissance un esprit ne se nourrit pas. (Luc:27 30-43).
Je relis certains textes de ce forum et de toute evidence, certains ont fait du message du christ un jeu intellectuel ou celui qui peut montrer le plus de versets gagne.
Comme dit Nuage " Si Jesus revenait sur terre il serait attriste de voir tant de gens le commenter et si peu l'imiter"