Jésus Fils de Dieu.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jésus Fils de Dieu.

Ecrit le 24 juin17, 13:50

Message par morpheus777 »

Jesus etant Fils de Dieu il a donc une filiation DIVINE... voila pourquoi le Coran (qu'il soit detruit a jamais) nie que Jesus est le Fils de Dieu
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 juin17, 13:52

Message par Yacine »

:lol:
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 24 juin17, 13:56

Message par IslamPaix! »

Salam 3alaykoum,
Paix à vous tous

je ne sais pas comment vous lisez votre bible,mais jesus n'est ni dieu ni fils de dieu, pour la raison qui est la suivante :

Actes (2-22) « Hommes israélites, écoutez ces paroles : Jésus le Nazaréen homme approuvé de Dieu auprès de vous par les miracles et les prodiges et les signes que Dieu a faits par lui au milieu de vous, comme vous-mêmes vous le savez »

Personellement sa c'est clair sa confirme le coran :
“ Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah ” (An-Nissaa 171)"

Mais ce n'est pas tout allons un petit peu plu loin :

Pourquoi jesus n'est pas dieu encore des preuves les voici :
« En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu »

Il passa la nuit à prié Dieu d'ailleur : Marc (15-34)
selon marc : Et à la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte : Eloï, Eloï, lama sabachthani ? Ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?

il n'y'a pas de raison pour que jesus implore dieu si lui même il est Dieu il n'y'a pas de logique, selon jean :
Jean (14-28) : « Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le Père est plus grand que moi ».

Marc (12-32). Mais aussi : « Reconnaissez donc aujourd’hui, et réfléchissez-y sans cesse, que le Seigneur est seul Dieu, aussi bien dans le ciel que sur la terre et qu‘il n’y a pas d’autres dieux que lui. »
( on à un peu l'impression que c'est la shahada '" Il n’y a pas d’autre dieu que Dieu (Allah) “ )

« La vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, Toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ » Jean (17-3).
la soumision totale au seul est unique Dieu ce que nous (musulman ) fesont

Et nous sommes tous les fils de Dieu

« Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l’Éternel, et Satan vint aussi au milieu d’eux se présenter devant l’Éternel » Job (2-1).

« Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu’elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l’antiquité » Génèse (6-4).

Allah sait mieux ;) :hi:

ce qui est claire que la trinité n'est qu'une invention des église :lol: :lol: :lol: :lol: :pleurer: :pleurer:
Image
« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie »(Coran 2/186).
:coeur:

SITE MANGIFIQUE : http://islampaix.blog4ever.xyz/ :hi:

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin17, 15:51

Message par morpheus777 »

@IslamPet

Allah ne sait rien et ne sait pas ce qu il veut,.... obliger d'abroger sa propre parole... LOL
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 24 juin17, 22:04

Message par Saint Glinglin »

Les musulmans ne prennent dans les Evangiles que ce qui les arrange.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin17, 00:33

Message par yacoub »

morpheus777 a écrit :Jésus étant Fils de Dieu il a donc une filiation DIVINE... voila pourquoi le Coran (qu'il soit détruit a jamais) nie que Jésus est le Fils de Dieu
Nous sommes tous des fils ou des filles de Dieu. Ce n'est pas spécifique à Jésus. Relis bien ta Bible.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 25 juin17, 02:17

Message par prisca »

IslamPaix! a écrit :Salam 3alaykoum,
Paix à vous tous

je ne sais pas comment vous lisez votre bible,mais jesus n'est ni dieu ni fils de dieu, pour la raison qui est la suivante :

Actes (2-22) « Hommes israélites, écoutez ces paroles : Jésus le Nazaréen homme approuvé de Dieu auprès de vous par les miracles et les prodiges et les signes que Dieu a faits par lui au milieu de vous, comme vous-mêmes vous le savez »

Personellement sa c'est clair sa confirme le coran :
“ Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah ” (An-Nissaa 171)"
C'est à travers Jésus que Dieu fait les prodiges et les miracles, bien entendu, car si Dieu n'avait pas investi le corps de Jésus de l'Esprit Saint, comment Jésus aurait il pu faire des miracles ? Jésus est un Messager de Dieu car Jésus n'est pas Dieu lui même puisque Dieu est bien plus grand que Jésus, par conséquent, Jésus est uniquement l'image et la Parole incarnées de Dieu, et ces deux éléments constituent UN MESSAGE.

Autant par les prophètes Dieu a fait d'eux des Messagers pour délivrer son Message qui est la Parole divine, autant par Jésus Dieu a mis au service de l'humanité l'image et la Parole de Dieu incarnées.

Mais ce n'est pas tout allons un petit peu plu loin :

Pourquoi jesus n'est pas dieu encore des preuves les voici :
« En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu »

Il passa la nuit à prié Dieu d'ailleur : Marc (15-34)
selon marc : Et à la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte : Eloï, Eloï, lama sabachthani ? Ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?

il n'y'a pas de raison pour que jesus implore dieu si lui même il est Dieu il n'y'a pas de logique, selon jean :
Jean (14-28) : « Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le Père est plus grand que moi ».

Marc (12-32). Mais aussi : « Reconnaissez donc aujourd’hui, et réfléchissez-y sans cesse, que le Seigneur est seul Dieu, aussi bien dans le ciel que sur la terre et qu‘il n’y a pas d’autres dieux que lui. »
( on à un peu l'impression que c'est la shahada '" Il n’y a pas d’autre dieu que Dieu (Allah) “ )

« La vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, Toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ » Jean (17-3).
la soumision totale au seul est unique Dieu ce que nous (musulman ) fesont

Il faut te dire une chose, Dieu a pris l'initiative de DONNER SA PAROLE AUX HOMMES en leur laissant toutefois le LIBRE ARBITRE.

Par conséquent, si Dieu l'avait voulu, Dieu aurait déplacé mille montagnes et aurait dit : ECOUTEZ MOI IL FAUT AGIR DE TELLE MANIERE ET CEUX QUI NE M'ECOUTENT PAS NE SERONT PAS RECOMPENSES.

Le monde entier ne pouvait pas passer à côté de l'évidence sous ses yeux, tous les hommes auraient été contraints de croire, non pas par la foi mais par la grâce de Dieu qui aurait dit les choses clairement.

Dieu en a décidé autrement et a préféré ENVOYER SON IMAGE ET SA PAROLE SUR TERRE.

Ceci pour des myriades de choses, et je te laisse imaginer, et parmi elles, de nous dire que DIEU ne recule pas devant la souffrance pourvu que les hommes accèdent à la Vie Eternelle, c'est le grand Amour que Dieu a pour nous qui nous a été démontré, par son FILS ou "essence de lui même" ou "issu de Dieu" car par Fils il ne faut pas entendre un DEMI DIEU car là bien entendu le CORAN dit à juste titre de ne pas dire que DIEU A ENGENDRE Dieu n'engendre pas, Dieu ne fait pas des enfants mi hommes mi dieux, mais un FILS qui est DIEU à part entière.

Maintenant je sais que vous Musulmans avez des scrupules par rapport au fait que Jésus ait pu avoir une vie terrestre avec ce que vous appelez des aléas, comme manger, comme ce qui suit le fait de se nourrir avoir des besoins naturels, et cela vous ne l'acceptez pas parce que DIEU NE FAIT PAS CELA d'après vous.

Alors dites vous que JESUS ne mangeait pas, et si dans la Bible il est dit que Jésus mange, Jésus mange mais ce n'est pas une nécessité pour JESUS qui bien entendu se passe de manger, car JESUS n'est pas un HOMME.

Alors quand bien même à l'époque Jésus s'est attablé et a mangé, JESUS N'est obligé à rien d'autre, parce qu'à DIEU c'est une si mince affaire que de se passer de ces choses terrestres, sans aller regarder le processus métabolique naturel qui vous semble indiscutablement obligatoire, non rien n'est obligatoire à DIEU car quand bien même demain en ouvrant nos fenêtres nous verrions mille dinosaures dans notre jardin, inutile de nous poser la question, comment sont ils apparu, à DIEU le mot impossible n'a aucun sens.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin17, 09:02

Message par Etoiles Célestes »

IslamPaix, écoute bien la chère et très noble prophétesse Prisca,
Allah lui a donné la bonne interprétation du Coran... à elle seule,
vous les musulmans, tout les musulmans de la planète n'avaient rien compris au Coran
et ce, depuis 1400 ans.

Demande lui si tu ne me crois pas.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin17, 09:37

Message par Otarius-Linux »

Bonjour, pour ma part, aucune des deux propositions n'est correct, explication :

Avant le baptême au Jourdain, AUCUN miracle pour Jésus ! Pourquoi ?
Parce que dans le sens littéral, il s'agit de l'esprit sous la forme d'une Colombe au baptême de Jean le Baptiste qui déclenche tout.En réalité, il s'agit de l'esprit de Mickael, l'archange de Dieu = fils de Dieu qui parle à travers Jésus-Christ.
Jésus = prénom, Christ signifie oint = oint de l'esprit
Je rappelle que l'archange Mickael est le Véritable fils à la droite du père véritable, beaucoup de gens lisent mais ne voient pas, la Bible c'est 90 pour cent de clefs et de codes, beaucoup de philosophie aussi.

RAPPEL : Dieu est esprit, donc ses fils aussi ( les Elohims)
Il est semé animal, il rescuscite esprit vivifiant.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin17, 15:07

Message par RT2 »

Otarius-Linux a écrit : Je rappelle que l'archange Mickael est le Véritable fils à la droite du père véritable, beaucoup de gens lisent mais ne voient pas,.
.
Houlà, vous n'allez pas vous faire des amis là. :D :D

ps : le nom de Jésus est Yéshoua en hébreux,

IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 25 juin17, 23:21

Message par IslamPaix! »

Etoiles Célestes a écrit :IslamPaix, écoute bien la chère et très noble prophétesse Prisca,
Allah lui a donné la bonne interprétation du Coran... à elle seule,
vous les musulmans, tout les musulmans de la planète n'avaient rien compris au Coran
et ce, depuis 1400 ans.

Demande lui si tu ne me crois pas.
Non, du tout nous connaissons pas encore la vrai interpretation du coran,

encore une fois le coran se comprends en arabe,

donc premièrement :

y'a des versets du coran que nous nous pouvons comprendre, y'a des versets que seul ceux qui maitrise l'arabe comprenne, et pour finire des versets que seul les savants connaisse,

Et puis je pense pas que Prisca, comprends un seul mots du coran en arabe, si c'était le cas elle serait déjà musulmane car elle le dit elle même que le coran est divin, je lui ait posé la question, Mais bon ce n'est pas le sujets et pour répondre à Prisca,

« Car Je suis un père pour Israël, et Éphraïm est Mon premier-né. » (Jérémie 31:9)
Jesus n'est pas un fils de Dieu comme vous l'entendez

de plus le Coran est claire en disant que Jesus n'est qu'un serviteur prophete
Quand on cite l'exemple du fils de Marie, ton peuple s'en détourne ,
59. << Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israel. >>
d'ailleurs :
<< Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent . >> Coran 5.75 ( Sourate Al-Mayda, verset 75)
Les musulmans ne prennent dans les Evangiles que ce qui les arrange.
Ah bon ? c'est vous plutôt qui lisez mal votre bible et comprenez ce qui vous arange
je vais encore continuez :

Le terme "fils de Dieu" n'a qu'un sens parabolique, cela veut dire un serviteur dévoué , quelqu'un qui est cher à Dieu , on repondra donc sous trois points:

- le terme fils de Dieu n'aurait un vrai sens car il se contredira surement au terme "fils de l'homme " qui se répète dans tout les évangiles.
- Quand on suit le terme "fils de Dieu" dans les évangiles on trouve que ce terme désigne quelqu'un de cher a Dieu et qui obéis a Dieu.
- Le terme fils de Dieu a été dit de plusieurs prophètes et peuples dans la bible par exemple :

Israël

"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel : Israël est mon fils, mon premier-né." Exode 4:22

Jesus parle de Dieu en disant "mon père"
On répond sur deux points:
Selon l'évangile Jésus ne considère pas Dieu comme son père a lui seul , mais comme le père a tout les croyants :
voici : Jean 20 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Matthieu 5

perso la bible est très claire,
pour ceux qui vont dire : "Moi et le Père nous sommes un "◄ Jean 10:30 ►

Pour commencer on doit dire que cette phrase a un contexte , il faut donc voir son contexte et les phrases qui sont venu avant et après elles :

10.22 On célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace. C'était l'hiver.

10.23 Et Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon.

10.24 Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent: Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement.

10.25 Jésus leur répondit: Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.

10.26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.

10.27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.

10.28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.

10.29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.

10.30 Moi et le Père nous sommes un.

10.31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.

10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?

10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?

10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu. (Jean)

comme vous pouvez voir dans le contexte ,les juifs quand ils ont cru que Jésus voulait dire a la lettre qu'il est Dieu , il nia cela en leur rappelant ce qui est dit dans la loi" J'ai dit: Vous êtes des dieux? " il leur expliqua donc qu e ce ne fut qu'une parabole.

d'autre part Jésus dit la même chose a propos de lui et des apôtres:
7.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, (jean ).

L'unicité n'est donc que parabolique , sinon les apôtres seront aussi des Dieu

Enfin bref
Allah sait mieux :hi:
Image
« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie »(Coran 2/186).

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 26 juin17, 00:28

Message par prisca »

« Car Je suis un père pour Israël, et Éphraïm est Mon premier-né. » (Jérémie 31:9)

IslamPaix il faut lire le chapitre de Jérémie entièrement pour comprendre que Ephraïm qui est le Fils de Joseph lui même fils de Jacob avant qu'il ne s'appelât Israël est celui qui a déterminé la Nation de Jacob, ou Tribu de Jacob laquelle est celle qui est sous le règne de Jésus,

YESHUA EST APPELE A REGNER ETERNELLEMENT SUR LA MAISON RACHETEE DE JACOB

Luc 1:31 : “Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.”

Luc 1:33 : “Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n’aura point de fin.”

Par conséquent il faut considérer que Ephraïm est le premier descendant de la Maison de Jacob par son père Joseph et est donc le premier des premiers nés du Peuple de Dieu dont Jésus est le Roi,

Donc ce n'est pas un argument pour dire que Jésus n'est pas Fils de Dieu comme tu l'entends,

D'autre part, je te cite « 

59. << Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israel. >>
<< Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent . >> Coran 5.75 ( Sourate Al-Mayda, verset 75)

Bien entendu, Jésus, Fils ne rivalise en aucun cas par rapport au Père Dieu, Jésus n'est qu'un Serviteur, et par Serviteur il faut comprendre, Jésus est au Service de la Cause, et la Cause est de sauver le monde, Jésus est un Messager, comme d'autres Messagers ont existé, et ceux qui s'en détournent sont bien évidemment les Juifs et les Musulmans, les chrétiens par essence ne se détournent pas de Jésus,

Ensuite tu n'accordes à Jésus qu'une valeur symbolique,

Je te rappelle la mission de Jésus qui est de sauver le monde, or il n'y a que Dieu qui puisse sauver le monde,

Et je te rappelle que Jésus a été investi des pleins pouvoirs après sa Résurrection car là est apparu le visage de Dieu que tout le monde verra,

Tout le monde verra le visage de Jésus dans les nuées car IslamPaix, tout comme le Coran te le dit, comme la Bible nous le dit, nous courrons vers l'inéluctable, et l'avènement de Jésus d'entre les nuées sera vu de tous,

Personne ne connait le visage de Dieu, Dieu a choisi Jésus pour se montrer aux hommes, et il le faut bien, car lorsque nous serons dans ce lourd traumatisme qui suivra la fin, Dieu dans sa miséricorde nous tendra les bras pour nous apaiser, et c'est bien Jésus que nous verrons, car l'avènement de Jésus se fera lors de notre mort à tous,

Ne cherche pas à passer outre la Bible et tout son Evangile qui clame haut et fort que Jésus est Fils de Dieu et grâce à Jésus nous connaitrons le Salut,

Sans Jésus pas de Salut IslamPaix

Evangile de Matthieu : « 

« Quiconque se déclarera pour moi devant les hommes,
moi aussi je me déclarerai pour lui
devant mon Père qui est aux cieux.
    Mais celui qui me reniera devant les hommes,
moi aussi je le renierai
devant mon Père qui est aux cieux. »

Tu coures un risque inutile IslamPaix, Si tu renies Jésus Allah ne t'agrée pas, Tu offenses Dieu en reniant Jésus sont Fils, et le Coran est assez loquace pour te dire que Jésus par sa sainte présence doit t'amener à croire en lui et à son Message messianique, puisque Jésus est le Messie,
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 26 juin17, 02:26

Message par IslamPaix! »

Tu coures un risque inutile IslamPaix, Si tu renies Jésus Allah ne t'agrée pas, Tu offenses Dieu en reniant Jésus sont Fils, et le Coran est assez loquace pour te dire que Jésus par sa sainte présence doit t'amener à croire en lui et à son Message messianique, puisque Jésus est le Messie,

D'abord tu fait des interpretation dont tu n'a pas le savoir pour cela ,

ensuite tu invente des choses en disant que je nie Jesus,
Par Allah je nie pas jesus , Jesus je l'aime plus que vous car on suit ses enseignements, tu me demandera " comme ?"
je te réponderai plu tard car ce n'est bien sûr pas le sujet ensuite j'aime Jesus (as) comme touts les autres prophète de Dieu ,

Ce que je ne suis pas d'accord c'est que vous mettez plus d'importance à une créature de Dieu qu'a Dieu lui même nous prions Allah 5 fois par jour nous fesont des sacrifice en Nom d'Allah , nous fesont le ramadan pour Allah touts ce que nous fesont comme bonne actions sont pour Allah exalté soit t'il , nous adorons DIEU SANS RIEN LUI ASSOCIER , donc non Jesus n'est pas Dieu ni fils de Dieu.
Je renie que Jesus est le fils d'Allah si par "fils " tu veut dire que Dieu à eu des rapports sexuelle avec une compagne OUI ALORS OUI JE NIE jesus comme etant fils De Dieu , si au contraire tu entendant fils de Dieu comme :
Le terme "fils de Dieu" n'a qu'un sens parabolique, cela veut dire un serviteur dévoué , quelqu'un qui est cher à Dieu , on repondra donc sous trois points:

le terme fils de Dieu n'aurait un vrai sens car il se contredira surement au terme "fils de l'homme " qui se répète dans tout les évangiles.
Quand on suit le terme "fils de Dieu" dans les évangiles on trouve que ce terme désigne quelqu'un de cher a Dieu et qui obéis a Dieu.

Alors ok tu as juste ,
Allah sait mieux
Image

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juin17, 02:34

Message par yacoub »

Jésus est fils de Dieu comme n'importe quel être humain mâle.

En revanche, Prisca n'est pas fils de Dieu tant qu'elle ne se fera pas opérer pour devenir mâle.

Dieu n'a que des fils pas de filles. Tout le monde sait ça.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juin17, 03:51

Message par Saint Glinglin »

Jésus Christ est fils de Dieu comme Apollon est fils de Zeus.

Dans la version originale, il était même supérieur à Jéhovah et descendait directement du ciel sans naître d'une vierge.

Mais de version où il est prophète après avoir reçu un ordre divin, il n'en existe aucune.

Répondre