Mahomet n'est pas annoncé dans la Bible!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 oct.05, 13:39

Message par JusteAli »

Cher jusmon, l'Islam fut la religion du Christ Fils de La Vierge Marie ( paix et benediction eternels sur eux ), l'Islam fut aussi la religion de Moise et d'Aron ( paix et benediction eternels sur eux) et de tous les messagers d'Allah a l'humanite. Cher jusmon, l'Islam signifie tout simplement la soumission totale et inconditionnelle de la creature au Createur, de l'etre humain a l'Etre Supreme, des mortels a l'Eternel. Les Anges et les Archanges sont soumis a ALLAH Le Createur des univers, les milliards de galaxies qui peuplent cet univers et les etoiles qu'elles contiennent sont soumises a l'Eternel. Neanmoins certains hommes jouissants d'une certaine liberte choisissent la rebellion a la soumission et crois-moi cher jusmon que seuls la souffrance et le tourment attendent les rebels.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.05, 23:05

Message par Simplement moi »

Mustapha a écrit :J'aimerais avoir des réponses, et surtout pour revenir au sujet du thread :

Le saint esprit était présent avant la venue de Jésus, et pendant qu'il était là :
Luc 2:25-26
Et voici, il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit Saint était sur lui.
Il avait été divinement averti par le Saint Esprit qu'il ne mourrait point avant d'avoir vu le Christ du Seigneur.

Donc si vraiment il devait revenir il ne serait pas écrit :
il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
Mais il serait écrit :
le consolateur ne reviendra pas vers vous ; Je vous le renverrai

D'ailleurs d'après Actes 2
15 Ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c'est la troisième heure du jour.
16 Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël :

Ce qui s'est passé le jour la pentecôte est la prophétie du prophète Joël et pas celle du paraclet d'après les apôtres bien sûr!

Donc le paraclet ne peut pas être le saint esprit!
En effet, tu sais... les traductions :lol: ont parfois des subtilités que si l'on ne connait pas profondément et exactement la langue dans laquelle les textes d'origine ont été écrits porte a confusion.

:D :D :D

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 oct.05, 23:33

Message par zered »

Jésus dit à ses apôtres je vous l'enverrai, il a pas dit je vous l'enverrais 600 ans plus tard, cela n'a pas de sens ! si ce n'est pas le saint-esprit, ce n'est en tout cas pas Muhammad !!!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.05, 09:48

Message par jusmon de M. & K. »

Mustapha a écrit :J'aimerais avoir des réponses, et surtout pour revenir au sujet du thread :

Le saint esprit était présent avant la venue de Jésus, et pendant qu'il était là :
Luc 2:25-26

Le Saint-Esprit est présent depuis Adam.

Donc si vraiment il devait revenir il ne serait pas écrit :
il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

Lorsque Jésus était présent, le Saint-Esprit l'était aussi... mais seulement pour témoigner de la vérité: qu'il était le Christ, et de la véracité de ses enseignements.

Mais, en tant que compagnon constant de chaque instant, le Consolateur ne vint qu'à partir de la Pentecôte parmi les Juifs de terre sainte.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.05, 10:24

Message par evans »

jusmon ou les mystere de bible. le retoure. en salle le 25 decembre. ririririririririririri

zelote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Mahomet n'est pas annoncé dans la Bible!

Ecrit le 03 oct.05, 02:43

Message par zelote »

zered a écrit :

frères siginifie toujours israélites dans l'ancien testament

faux

ils veut dire aussi cousin dans toutes les langues semites :!:

"..ismael s'établit face à tous ses freres.."

qui sont les freres(cousins) d'ismael :?:

zelote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.05, 02:47

Message par zelote »

jusmon de M. & K. a écrit : Il y a des choses que je préfère garder pour moi qui n'ont pas a être révèlées sur les toits actuellement.
un esprit est une créature de Dieu quelqu'il soit saint ou maléfique

alors vous dites que le fils est engendré par le pére

donc dans la trinité le fils est engendré mais les saint esprit est créé :?:

zelote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.05, 02:49

Message par zelote »

jusmon de M. & K. a écrit :
Le Saint-Esprit est présent depuis Adam.
bien avant adam :!:

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 oct.05, 06:13

Message par Mustapha »

zered a écrit :Jésus dit à ses apôtres je vous l'enverrai, il a pas dit je vous l'enverrais 600 ans plus tard, cela n'a pas de sens ! si ce n'est pas le saint-esprit, ce n'est en tout cas pas Muhammad !!!
Parce qu'il ne savait pas la date à laquelle il viendra!
Il est dit :
Matthieu 36:24 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

C'est comme en Islam, le Prophète SAW a prévenu ses compagnons contre la venu de l'antéchrist, mais il ne connaissait pas le temps de sa venue, donc il a prévenu ses compagnons de sa venue et pourtant il ne leur est pas venu. Pourquoi? Parce que seul Dieu connaît son heure. Donc cet avertissement est valable pour eux et pour les génératins à venir.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.05, 22:22

Message par Simplement moi »

Mustapha a écrit : Parce qu'il ne savait pas la date à laquelle il viendra!
Il est dit :
Matthieu 36:24 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

C'est comme en Islam, le Prophète SAW a prévenu ses compagnons contre la venu de l'antéchrist, mais il ne connaissait pas le temps de sa venue, donc il a prévenu ses compagnons de sa venue et pourtant il ne leur est pas venu. Pourquoi? Parce que seul Dieu connaît son heure. Donc cet avertissement est valable pour eux et pour les génératins à venir.
Dans ce verset il n'est nullement question de saint esprit mais de fin des temps.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.05, 10:43

Mustapha a écrit :saint-esprit, ce n'est en tout cas pas Muhammad !!!
Parce qu'il ne savait pas la date à laquelle il viendra!
Il est dit :
Mahomet est venu trop tard pour consoler les disciples du départ de Jésus.

De plus, Mahomet n'a consolé les bédoins qu'à travers les houris promises du paradis, et non en rappelant la mort, la résurrection et l'expiation du Christ.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.05, 12:29

Message par Alliance »

jusmon de M. & K. a écrit : Mahomet est venu trop tard pour consoler les disciples du départ de Jésus.
:D
jusmon de M. & K. a écrit :De plus, Mahomet n'a consolé les bédoins qu'à travers les houris promises du paradis, et non en rappelant la mort, la résurrection et l'expiation du Christ.
Jésus est venu pour les juifs, Mohamet est venu pour les arabes. Il y avait le bordel chez les juifs et jésus est venu pour qu'ils arrêtent de foutre le bordel. Il y avait le bordel chez les arabes et Mohamet est venu pour qu'ils arrêtent de foutre le bordel. Il y avait le bordel chez les chinois et bouddha est venu pour qu'ils arrêtent de foutre le bordel. :D

Alliance

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 oct.05, 16:25

Message par JusteAli »

Bonjour,

Le Saint Esprit est l'Archange Gabriel comme mentionne clairement dans Le Coran, il a accompagne Le Christ pendant les 33 ans qu'il a passe sur terre a tenter de convaincre les israelites. Suite a l'echec patent des israelites a accepter Le Message, Le Christ fut eleve vers Le Createur et Gabriel avec lui ; six siecles plus tard Gabriel revint sur terre avec Le Coran et passa 23 ans avec Mohammad qui reussit a convaincre les ismaelites de sa veracite. Les ismaelites, grace au Coran, conquirent le monde et le gouvernerent pendant 12 siecles quant aux israelites...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.05, 21:13

JusteAli a écrit :Bonjour,

Le Saint Esprit est l'Archange Gabriel comme mentionne clairement dans Le Coran, il a accompagne Le Christ pendant les 33 ans qu'il a passe sur terre a tenter de convaincre les israelites. Suite a l'echec patent des israelites a accepter Le Message, Le Christ fut eleve vers Le Createur et Gabriel avec lui ; six siecles plus tard Gabriel revint sur terre avec Le Coran et passa 23 ans avec Mohammad qui reussit a convaincre les ismaelites de sa veracite. Les ismaelites, grace au Coran, conquirent le monde et le gouvernerent pendant 12 siecles quant aux israelites...
Le Coran, on y croit pas, parce que...

Mahomet est un faux prophète pour avoir contredit 4700 d'histoire et d'enseignement monothéistes: par le négationisme de la Bible, par la falsification et la désinformation historico-théologique.

L'islam est intrinséquément antechrist parce que contre le libre-arbitre de l'homme; et totalitariste en s'imposant par la violence.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.05, 01:16

Message par Alliance »

jusmon de M. & K. a écrit : L'islam est intrinséquément antechrist parce que contre le libre-arbitre de l'homme; et totalitariste en s'imposant par la violence.
D'ailleurs la bible nous avertis t'elle pas qu'il y aura de faux phrophètes après lui.

Alliance

Répondre