Jésus Fils de Dieu.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Réponses : 0

Re: Jésus Fils de Dieu.

Ecrit le 27 juin17, 07:31

Message par IslamPaix! »

@EC

FAUX ! nous sommes tous les fils de Dieu d'après la bible,

63.16 Tu es cependant notre père, Car Abraham ne nous connaît pas, Et Israël ignore qui nous sommes; C'est toi, Éternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur. ( Esai)

64.8 (64:7) Cependant, ô Éternel, tu es notre père; Nous sommes l'argile, et c'est toi qui nous as formés, Nous sommes tous l'ouvrage de tes mains.(ésai)

Jean 20:17
Darby Bible
Jesus lui dit: Ne me touche pas, car je ne suis pas encore monte vers mon Pere; mais va vers mes freres, et dis-leur: Je monte vers mon Pere et votre Pere, et vers mon Dieu et votre Dieu.

J'en passeee ....
Image
« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie »(Coran 2/186).
:coeur:

SITE MANGIFIQUE : http://islampaix.blog4ever.xyz/ :hi:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juin17, 09:54

Message par Etoiles Célestes »

IslamPaix! a écrit :FAUX ! nous sommes tous les fils de Dieu d'après la bible
Avant de dire faux il faudrait d'abord que tu réfutes les versets bibliques que j'ai cités.
Chose que tu ne pourras pas faire.

Sont fils de Dieu uniquement ceux qui croient au fils de Dieu, nous le sommes par héritage.
Croire au fils de Dieu et garder ses commandements, voilà ce qui fait de nous, chrétiens, des fils de Dieu.

Tu noteras que Jésus est appelé par son Père, son fils unique...
Il y a donc une différence fondamentale entre Jésus le fils unique de Dieu, et les chrétiens les fils de Dieu.

Jean 3:16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Et cette différence c'est que Jésus est la tête... et nous le corps.

Colossiens 1:18
Il (Christ) est la tête du corps de l'Église

1 Corinthiens 12:27
Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juin17, 21:20

Message par uzzi21 »

Sujet : Jésus Fils de Dieu

N'oublions pas que les démons savaient mieux que quiconque qui était Jésus à sa venue.

Ils ont été les premiers à l'appeler "Fils du Très haut" qu'ils redoutaient (dans les évangiles)...

Avant même qu'aucun homme ne s'en doutât.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin17, 01:52

Message par yacoub »

prisca a écrit : Je suis 100% chrétienne, 100 % Musulmane, 100 % Juive.

Cela ne fait pas 300/100 cela fait de moi une vraie croyante à 100 %.

Sont des demis croyants ceux qui disent "moi je suis de telle religion l'autre religion je ne m'en occupe pas".

Parce que l'essence de la religion c'est le ralliement, religare, relier, union et le mot d'ordre du diable est la division.

Alors faites comme moi, étudiez les 3 livres pour honorer Dieu Unique.
:shock:

Tu es sûrement schizophrène.

Les trois religions se contredisent sur tout.

Moïse, Jésus et PBSL ce n'est pas du tout kif-kif bourricot.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin17, 02:11

prisca a écrit : Je suis 100% chrétienne, 100 % Musulmane, 100 % Juive.

Cela ne fait pas 300/100 cela fait de moi une vraie croyante à 100 %.
Sont des demis croyants ceux qui disent "moi je suis de telle religion l'autre religion je ne m'en occupe pas".
T'es même pas une quart de croyante, sachant qu'il y a des centaines de religions sur terre,
tu fais partie des gens qui disent: "moi je suis de telles religions les autres religions je ne m'en occupe pas"

Et après ça parle de discernement.... pauvre tache!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 28 juin17, 02:18

Message par prisca »

C'est étonnant que toi qui prétends être chrétien tu puisses dire qu'il y a des centaines de religions sur terre.

Un chrétien sait faire la différence entre la religion qui est de Dieu et on peut dire qu'il y en a 3 et ne dit pas en homonymie "religion" en désignant les multitudes de courants qui eux sont bien ou des déviations des religions existantes, ou des extrapolations, ou des courants purement et simplement inventés de toutes pièces.

Alors peut être qu'il ne faut pas écouter les gens qui disent "centaines de religions" et respecter la Parole de Dieu qui a bien inséré dans les livres saints le mot "religion" en ne désignant que celles qui sont véritablement découlant de sa parole.

Tu comprends ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 28 juin17, 02:36

Message par IslamPaix! »

Avant de dire faux il faudrait d'abord que tu réfutes les versets bibliques que j'ai cités.
Chose que tu ne pourras pas faire.

Sont fils de Dieu uniquement ceux qui croient au fils de Dieu, nous le sommes par héritage.
Croire au fils de Dieu et garder ses commandements, voilà ce qui fait de nous, chrétiens, des fils de Dieu.

Tu noteras que Jésus est appelé par son Père, son fils unique...
Il y a donc une différence fondamentale entre Jésus le fils unique de Dieu, et les chrétiens les fils de Dieu.

Jean 3:16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Et cette différence c'est que Jésus est la tête... et nous le corps.

Colossiens 1:18
Il (Christ) est la tête du corps de l'Église

1 Corinthiens 12:27
Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part.
Ok , tu veut que je réfute , c'est simple tu dit jesus fils unique de Dieu ce n'est pas le seul héhé , tiens voici des preuves :
"Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit :
Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui"
Psaumes 2:7

"J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."
Psaumes 82:6

Qu'est tu comprends là ?

"tu es mon fils je t'ai engendré ?"
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. Jean 20.17

Allez tu ne comprend même pas ta bible l'amie
Image
« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie »(Coran 2/186).

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin17, 05:10

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit :Un chrétien sait faire la différence entre la religion qui est de Dieu et on peut dire qu'il y en a 3
Pour un chrétien, Dieu a aboli le judaïsme et n'a jamais envoyé Mahomet prêcher.

IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 28 juin17, 07:34

Message par IslamPaix! »

Pour un chrétien, Dieu a aboli le judaïsme et n'a jamais envoyé Mahomet prêcher.

que du blabla où sont t'es preuves ??
Image

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin17, 08:24

Lc 22.20 Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin17, 08:38

prisca a écrit :C'est étonnant que toi qui prétends être chrétien tu puisses dire qu'il y a des centaines de religions sur terre.

Un chrétien sait faire la différence entre la religion qui est de Dieu et on peut dire qu'il y en a 3 et ne dit pas en homonymie "religion" en désignant les multitudes de courants qui eux sont bien ou des déviations des religions existantes, ou des extrapolations, ou des courants purement et simplement inventés de toutes pièces.

Alors peut être qu'il ne faut pas écouter les gens qui disent "centaines de religions" et respecter la Parole de Dieu qui a bien inséré dans les livres saints le mot "religion" en ne désignant que celles qui sont véritablement découlant de sa parole.

Tu comprends ?
J'comprends que tu es une sale hypocrite.
Qui es-tu pour décréter que seules 3 religions sont valables?

L'autre jour tu as affirmé que si le Coran et l'Islam existe c'est que c'est la volonté de Dieu,
et donc, que le Coran est de Dieu.

On peut donc appliquer ce même raisonnement à l’hindouisme par exemple, si il existe, c'est qu'il est de Dieu.
Et on peut en dire autant de toutes les autres religions.

Une fois de plus je t'ai mis le nez dans ton caca.
T'es bidon ma pauvre, de jour en jour tu t'enfonces.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin17, 09:11

Message par BenFis »

IslamPaix! a écrit : Ok , tu veut que je réfute , c'est simple tu dit jesus fils unique de Dieu ce n'est pas le seul héhé , tiens voici des preuves :
"Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit :
Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui"
Psaumes 2:7

"J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."
Psaumes 82:6

Qu'est tu comprends là ?

"tu es mon fils je t'ai engendré ?"
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. Jean 20.17

Allez tu ne comprend même pas ta bible l'amie
Jésus a demandé à ce que nous priions Dieu en l’appelant « notre Père » (Matthieu 6:9).
C’est donc bien que nous pouvons nous considérer comme les fils de Dieu.

Cependant Jésus est un fils un peu ‘spécial’ en ce sens qu’il a eu une existence en tant que fils divin dans les cieux avant d’avoir une vie terrestre, et cela en tant que 1er fils de Dieu (Jean 1 :1-18). Plutôt que 'spécial', la Bible emploie le mot 'unique', probablement dans le sens d'unique en son genre.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin17, 09:18

Et celui-ci, est-il unique en son genre ?

Lc 7.12 Lorsqu'il fut près de la porte de la ville, voici, on portait en terre un mort, fils unique de sa mère, qui était veuve; et il y avait avec elle beaucoup de gens de la ville.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin17, 09:26

Message par BenFis »

Saint Glinglin a écrit :Et celui-ci, est-il unique en son genre ?

Lc 7.12 Lorsqu'il fut près de la porte de la ville, voici, on portait en terre un mort, fils unique de sa mère, qui était veuve; et il y avait avec elle beaucoup de gens de la ville.
Le terme "fils unique" n'est pas réservé à Jésus, mais "fils unique de Dieu" sans doute!
De plus, on ignore si cette mère avait d'autres fils !?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin17, 09:32

Donc "unique" ne signifie nullement "spécial".

Si cette mère avait d'autres fils, le fils mort ne serait pas fils unique.

Répondre