Non, je n'ai pas vu "PRIEST", mais je ne manquerais pas de le faire si je tombe dessus !
Néanmoins, quand tu dis :
Je ne peux m'empêcher de sourire un peu ! Ainsi, on aurait des hommes qui restent prêtres pour "raison économique" ?Et puis quitter la pretrise? Pour quoi faire? Ils n'ont pas la formation pour le monde du travail.
Tu réalises surement que l'Eglise ne peut pas entrer dans ce genre de considérations ! Et si le prêtre perd la foi, doit-il abandonner la prêtrise ? Comment ça "oui" ? Et de quoi va-t-il vivre ?.. Ainsi, nous finirions avec une religion dont le clergé ne croit même pas à ce qu'il professe ? Non.. sans rigoler, c'est indéfendable sur un plan spirituel. L'Eglise me décevrait encore plus si elle tombait dans ce genre de travers.
Tu dis :
Là je suis déjà plus d'accord avec toi. J'ignore ce qu'on leur dit au juste en cas "d'abandon de la prêtrise" (qu'ils sont bons pour l'enfer ?), mais il faudrait dédramatiser la chose. Les prêtres ne sont que des hommes et "un homme de 40 ans" n'est jamais "l'homme qu'il était à 20 ans". Donc les "engagements à vie" ne sont pas réalistes.Ils ont consacré leur vie à Dieu, et puis... ils preferent assumer leur désirs plutot que de devenir des monstres et à cause de cela Dieu ne voudrait plus d'eux...
Donc, au lieu d'envisager le mariage des prêtres, il faudrait peut-être mieux faire des CDD renouvelables...
Idem pour le mariage d'ailleurs !!!!
L'Eglise a tendance à dramatiser inutilement des situations banales, c'est vrai, je le reconnais...
..