Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 03 juil.17, 22:45

Message par Saint Glinglin »

Mormon a écrit :C'est là qu'intervient Jésus de l'extérieur en payant l'amende à notre place, ou en souffrant parfaitement cette séparation d'avec Dieu parce que pur et libre du péché.
Ex 32.30 Le lendemain, Moïse dit au peuple: Vous avez commis un grand péché. Je vais maintenant monter vers l'Eternel: j'obtiendrai peut-être le pardon de votre péché.
31 Moïse retourna vers l'Eternel et dit: Ah! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d'or.
32 Pardonne maintenant leur péché! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit.
33 L'Eternel dit à Moïse: C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 juil.17, 22:52

Message par omar13 »

Mormon a écrit : Allah ne peut ressusciter personne vu qu'il est parfait et l'homme imparfait, et qu'il se trouve donc de facto séparé de ses créatures.

De plus, s'il les avait faites imparfaites cela veut dire qu'il est lui-même imparfait, donc il ne peut pas sauver ses créatures, étant lui-même perdu.

Sans le Christ, Dieu ne peut rien.
tu dois te faire une raison pour continuer a vivre dans le doute.
Et dire qu'hier, après t'avoir démontré que tu es dans le faux total, je t'avais appelé, mon frère dans la foi , Abou mormon???????, tu n'es pas encore prés a être le frère d'un noir, toi que tu es blond avec les yeux bleus.

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 76-30.html

il faut faire vite, sinon, tu perdras le dernier train. :mains: :mains:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Ecrit le 03 juil.17, 23:22

Message par Mormon »

Saint Glinglin a écrit :
Ex 32.30 Le lendemain, Moïse dit au peuple: Vous avez commis un grand péché. Je vais maintenant monter vers l'Eternel: j'obtiendrai peut-être le pardon de votre péché.
31 Moïse retourna vers l'Eternel et dit: Ah! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d'or.
32 Pardonne maintenant leur péché! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit.
33 L'Eternel dit à Moïse: C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre.
Qui conduit l'Eglise, si ce n'est l'Eternel ou Jésus-Christ ?

Moïse était chrétien et s'adressait au Christ, le rocher d'Israël qui conduisait l'Eglise de l'Assemblée d'Israël. Le peuple d'Israël était l'Eglise.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 juil.17, 23:49

Message par omar13 »

Mormon a écrit : Qui conduit l'Eglise, si ce n'est l'Eternel ou Jésus-Christ ?

Moïse était chrétien et s'adressait au Christ, le rocher d'Israël qui conduisait l'Eglise de l'Assemblée d'Israël. Le peuple d'Israël était l'Eglise.
sur ce forum, j'a lu que durant les 3 premiers siècles, papes ont étés martyrisés 18??? lors de la persécution des personnes pieuses qui suivirent Jesus as et son enseignement , qui n'est pas celui de l'actuel bible.

peut être tu as oublié qui persécutaient jesus et son peuple????

ceci a été écrit par notre nouvelle amie Myriam:
Le peuple de jesus as , était persécuté parce qu'il refusait de vouer un culte à l'empereur et aux dieux païens.
Il y a eu dix vagues de persécutions :
-La persécution de Néron (54-68)
-La persécution de Domitien (81–96)
-La persécution de Trajan (98–117)
-La persécution de Marc Aurèle (161–180)
-La persécution de Septime Sévère (193–211)
-La persécution de Maximin le Thrace (235–238)
-La persécution de Dèce (249–251)
-La persécution de Valérien (253–260)
-La persécution d'Aurélien (270–275)
-La persécution de Dioclétien (284–305), la dernière et la plus grave des persécutions.

il suffit d'ajouter - et tu pourras vérifier sur n'importe quel livre d'histoire- que:

- en 325, le Roi Romain Constantin, qui était païen, a décrété que jesus est Dieu,
- en 381, un autre Empereur Romain Théodos, a imposé que jesus est aussi saint esprit;
- en 391, les Romains ont fini de confectionner le Nouveau testament, date a laquelle leur peuple a commencé a se convertir a la nouvelle Religion païenne qu'ils ont appelé christianisme.

ceux qui siègent au Vatican et gouvernent les actuels chrétiens, sont toujours les ROMAINS.
tu as compris, ce que je voulais te faire comprendre?????
c'est a dire sont ceux qui avaient provoqué:

Le peuple de jesus as, était persécuté parce qu'il refusait de vouer un culte à l'empereur et aux dieux païens.
Il y a eu dix vagues de persécutions :
-La persécution de Néron (54-68)
-La persécution de Domitien (81–96)
-La persécution de Trajan (98–117)
-La persécution de Marc Aurèle (161–180)
-La persécution de Septime Sévère (193–211)
-La persécution de Maximin le Thrace (235–238)
-La persécution de Dèce (249–251)
-La persécution de Valérien (253–260)
-La persécution d'Aurélien (270–275)
-La persécution de Dioclétien (284–305), la dernière et la plus grave des persécutions.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 juil.17, 23:41

Message par omar13 »

au lieu de dénigrer l'islam avec des sujets bêtes, genre le sort de celui qui pète dans la mosquée: http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 56834.html,
puisqu'il s'agit d'un forum entre- religions, discutons sur l'hypocrisie aveugle des chrétiens qui sont dans le mensonge total.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 août17, 21:24

Message par omar13 »

Au lieu de discuter bêtement et stupidement, sur le pourquoi le gigot n'avait pas parler, http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... .......etc
parlant sur la vérité de la religion dont le sujet de ce topic.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août17, 08:40

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Au lieu de discuter bêtement et stupidement, sur le pourquoi le gigot n'avait pas parler, http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... .......etc
parlant sur la vérité de la religion dont le sujet de ce topic.
Tu ne crois donc pas les hadiths authentiques de ta propre religion?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 20 août17, 09:42

Message par prisca »

Omar une moule frites ça te parle mieux ?

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 oct.17, 03:50

Message par omar13 »

Exemple de mensonge autour de l'enseignement attribué à Jésus :

Au sein des évangiles , il y est mentionné que la croyance liée à la résurrection de Jésus 3 jours après sa
crucifixion fut enseignée par ce dernier avant sa mort , comme en témoigne le passage suivant :
Matthieu 16/13 à 21
« Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit-on que je suis,
moi, le Fils de l'homme ? … ( 16/21 ) Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il
aille à Jérusalem, qu'il y souffrirait beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes,
qu'il serai mis à mort, et qu'il ressusciterait le troisième jour »

Après sa résurrection , Jésus confirme à ses disciples qu'il leur fit connaître de son vivant cette croyance qui
découle des écritures :
Luc 24/1 à 48
« Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au Tombeau de grand matin, portant les aromates
qu'elles avaient préparés … ( 24/44 ) Puis il leur dit : « Telles sont bien les paroles que je vous ai dites
quand j'étais encore avec vous : il faut que s'accomplisse tout ce qui est écrit de moi dans la Loi de Moïse,
les Prophètes et les Psaumes." Alors il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Écritures, et il leur dit :
"Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait et ressusciterait d'entre les morts le troisième jour, et qu'en
son Nom le repentir en vue de la rémission des péchés serait proclamé à toutes les nations,
à commencer par Jérusalem. De cela vous êtes témoins »

Selon les passages exposés ci-dessus il n'y a aucune contestation pour affirmer que les disciples de Jésus avaient
connaissance de cette prophétie avant que Jésus ne meurt . Or , une parole présente au sein de l'évangile selon
Jean conteste cet enseignement
:
Jean 20/8 et 9
« Alors entra aussi l'autre disciple, arrivé le premier au tombeau. Il vit et il crut. En effet,
ils ne savaient pas encore que, d'après l’Écriture, il devait ressusciter d'entre les morts. »

Faino

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.17, 06:14

Message par Faino »

Bonsoir à tous !

Omar13 tu as écrit :
<< Exemple de mensonge autour de l'enseignement attribué à Jésus :

Au sein des évangiles , il y est mentionné que la croyance liée à la résurrection de Jésus 3 jours après sa
crucifixion fut enseignée par ce dernier avant sa mort , comme en témoigne le passage suivant :
Matthieu 16/13 à 21
« Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit-on que je suis,
moi, le Fils de l'homme ? … ( 16/21 ) Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il
aille à Jérusalem, qu'il y souffrirait beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes,
qu'il serai mis à mort, et qu'il ressusciterait le troisième jour »

Après sa résurrection , Jésus confirme à ses disciples qu'il leur fit connaître de son vivant cette croyance qui
découle des écritures :
Luc 24/1 à 48
« Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au Tombeau de grand matin, portant les aromates
qu'elles avaient préparés … ( 24/44 ) Puis il leur dit : « Telles sont bien les paroles que je vous ai dites
quand j'étais encore avec vous : il faut que s'accomplisse tout ce qui est écrit de moi dans la Loi de Moïse,
les Prophètes et les Psaumes." Alors il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Écritures, et il leur dit :
"Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait et ressusciterait d'entre les morts le troisième jour, et qu'en
son Nom le repentir en vue de la rémission des péchés serait proclamé à toutes les nations,
à commencer par Jérusalem. De cela vous êtes témoins »

Selon les passages exposés ci-dessus il n'y a aucune contestation pour affirmer que les disciples de Jésus avaient
connaissance de cette prophétie avant que Jésus ne meurt . Or , une parole présente au sein de l'évangile selon
Jean conteste cet enseignement :
Jean 20/8 et 9
« Alors entra aussi l'autre disciple, arrivé le premier au tombeau. Il vit et il crut. En effet,
ils ne savaient pas encore que, d'après l’Écriture, il devait ressusciter d'entre les morts. » >>

Réponse :
Marc 9 :
 30 Ils partirent de là, et traversèrent la Galilée. Jésus ne voulait pas qu'on le sût. 31 Car il enseignait ses disciples, et il leur dit: Le Fils de l'homme sera livré entre les mains des hommes ; ils le feront mourir, et, trois jours après qu'il aura été mis à mort, il ressuscitera. 32 Mais LES DISCIPLES NE COMPRENAIENT PAS CETTE PAROLE, et ils craignaient de l'interroger. 

Luc 9 :
 44 Pour vous, écoutez bien ceci: Le Fils de l'homme doit être livré entre les mains des hommes. 45 MAIS LES DISCIPLES NE COMPRENAIENT PAS CETTE PAROLE ; ELLE ÉTAIT VOILÉE POUR EUX, AFIN QU'ILS N'EN EUSSENT PAS LE SENS ; et ils craignaient de l'interroger à ce sujet

Grec : οὐδέπω γὰρ ᾔδεισαν τὴν γραφὴν
ᾔδεισαν , peut être traduit aussi par comprendre, ce qui est bien le sens des remarques de Luc et Marc et en plus cela été utile pour qu'ils n'essaient pas de l’empêcher d'accomplir sa mission.

Jean 20 :
8 Alors l'autre disciple, qui était arrivé le premier au sépulcre, entra aussi ; et il vit, et il crut. 9 Car ils ne comprenaient pas encore que, selon l'Écriture, Jésus devait ressusciter des morts.
Apocalypse 1: (Segond 1910)
4 ''Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Celui qui est, qui était, et qui vient, ET de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône, 5 ET de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre !

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 14 oct.17, 07:02

Message par Athanase »

Marc8
31 Il commença à leur enseigner qu’il fallait que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, qu’il soit tué, et que, trois jours après, il ressuscite.
32 Jésus disait cette parole ouvertement. Pierre, le prenant à part, se mit à lui faire de vifs reproches.
33 Mais Jésus se retourna et, voyant ses disciples, il interpella vivement Pierre : « Passe derrière moi, Satan ! Tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes. »
34 Appelant la foule avec ses disciples, il leur dit : « Si quelqu’un veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive
.
Il est clair que Pierre ne comprend pas la prophétie du Christ ou s'il la comprend qu'il n'est pas en accord avec elle. Il est tout aussi clair que cette incompréhension vient est le résultat de l'attente du peuple juif en un messie triomphant qui chassera les ennemis d'Israël et rétablira la loi divine en remontant sur le trône de David.
Jésus donc en prédisant sa mort ignominieuse sur la croix induite par le jugement des autorités juives, ne contredit pas avec cette attente traditionnelle que Pierre et probablement les autres disciples partagent avec lui. Cette incompréhension se poursuivra jusqu'à la crucifixion où, hormis Jean, les disciples seront absents et qui , au dimanche matin, s'apprêtent à se disperser jugeant l'aventure terminée.
Luc 24
, nous espérions que c’était lui qui allait délivrer Israël. Mais avec tout cela, voici déjà le troisième jour qui passe depuis que c’est arrivé.
La phrase de Jean que vous citez est donc le reflet exact de l'état d'esprit des disciples qui n'envisageaient même pas que la résurrection soit possible puisque dépassant le bon sens et qui, de plus, ne cadrait avec leur aspiration à un royaume bien réel où ils se croyaient fondés à occuper les postes les plus importants en tant que disciples du futur souverain.
leur changement de point de vue est un point fondamental en faveur de la résurrection car sans ce fait il n'y aurait eu aucune suite à "l'aventure" de Jésus de Nazareth qui serait sinon, et comme bien d'autres, tombée dans l'obscurité de l'histoire. Mais de toute évidence ce n'est pas ce qui s'est passé et leur vie après le dimanche de Pâques va prouver que le message dont il sont investis, et pour lequel ils donneront leurs vies pour la plupart, dépasse largement la venue d'un nouveau roi des juifs.
je voudrais par ailleurs, en faisant une comparaison entre Jésus et Mohamed, pointer le fait que Mohamed correspond exactement à l'attente de juifs concernant leur messie: victoire militaire, rétablissement de la loi, constitution d'un empire hégémonique. sauf que Mohamed n'était pas juif, c'est là où sans doute ça a "coincé".
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 oct.17, 07:26

Message par omar13 »

Athanase a écrit : je voudrais par ailleurs, en faisant une comparaison entre Jésus et Mohamed, pointer le fait que Mohamed correspond exactement à l'attente de juifs concernant leur messie: victoire militaire, rétablissement de la loi, constitution d'un empire hégémonique. sauf que Mohamed n'était pas juif, c'est là où sans doute ça a "coincé".
Athanase, j'ai toujours dit que tu es une brave et sincère personne, un peu naïve, mais avec ce que tu as écrit, tu as démontré que tu as tout compris et tu pourras même être prête a voir la lumière. :mains: :mains:

ce que tu as dit des juifs envers le prophète Mohamed saws, et une sacrée vérité, les juifs avaient attendu l'élu des nations pendant 1000 ans a Sela (Medine), et c'est eux qui avaient connu les premiers les signes de prophétie en Mohamed saws.
Ils l'ont niés parce qu'il était porteur du saint coran, et non pas de la nouvelle Thora qu'ils attendaient, mais ils ne voulaient pas accepter que le coran, est aussi la nouvelle thora et l'évangile éternel.
L'élu des nations , pour les juifs devaient reconstruire le Temple et leur permettre de retourner en Palestine.
Le Prophète Mohamed saws, et apres lui le Calif Omar, après qu'il ont détruit le Royaume romain d'orient et après qu'en 638 , Omar est rentré en Palestine, la première des chosé qu'il avait faite et celle d'autorisé les juifs y compris les 3 tribus de Medine de retourner en Palestine et il a commencé a construire le nouveau temple la Mosquée el Aksa, celle que les juifs attendent jusqu'aujourd'hui.

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 57-30.html

merci ma future sœur de m'avoir illuminé. :mains: :mains:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.17, 08:13

omar13 a écrit :Athanase.... et tu pourras même être prête a voir la lumière.
merci ma future sœur de m'avoir illuminé.
Tu ne connais ni la Bible, ni ta religion... mais pire, tu ne crois même pas ton Dieu.
Athanase ne verra jamais la lumière Islamique et ne sera jamais ta soeur.

Allah nous aveugle (2:6).
Il nous rend sourd (2:15).
Il nous donne un diable qui devient notre compagnon inséparable (43:36).
Nous ne sommes pas libre d'avoir la foi (10:100).
Il nous prédestine à l'enfer (7.179).
Il nous donne un diable comme compagnon pour nous exister furieusement à désobéir (19:83).
Il scelle notre entendement (2.6).
Il laisse croître la maladie qui ronge notre coeur (2:10).
Il a envoyé le Coran pour accroître notre perdition (17:42).
Il créé notre malheur (57:22).
Il nous refoule (4:88).
Il nous égare dans les ténèbres (6:39).
Il nous abandonne confus et hésitants (7:186).
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 oct.17, 08:19

Message par omar13 »

mon amie, toi aussi, tu verras la lumière inchallah, il suffit d'éloigner le pessimisme autour de toi. :mains:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.17, 08:51

omar13 a écrit :mon amie, toi aussi, tu verras la lumière inchallah, il suffit d'éloigner le pessimisme autour de toi. :mains:
Mon ami, je suis déjà dans la lumière, car je vois parfaitement que les chrétiens qui se sont convertis
à l'Islam l'ont fait contre la volonté d'Allah... preuve que Allah est incapable de tenir ses promesses, à savoir;
égarer les infidèles à vie.

Le fait que des infidèles se sont tournés vers l'Islam prouve incontestablement que ce qui suit:

Allah nous aveugle (2:6).
Il nous rend sourd (2:15).
Il nous donne un diable qui devient notre compagnon inséparable (43:36).
Nous ne sommes pas libre d'avoir la foi (10:100).
Il nous prédestine à l'enfer (7.179).
Il nous donne un diable comme compagnon pour nous exister furieusement à désobéir (19:83).
Il scelle notre entendement (2.6).
Il laisse croître la maladie qui ronge notre coeur (2:10).
Il a envoyé le Coran pour accroître notre perdition (17:42).
Il créé notre malheur (57:22).
Il nous refoule (4:88).
Il nous égare dans les ténèbres (6:39).
Il nous abandonne confus et hésitants (7:186).

... sont les paroles d'un homme!

Si tu étais dans la lumière, tu aurais le discernement suffisant pour t'en rendre compte.

Répondre