Shalom!
Puisque me semble t-il que le sujet soit :"Le sexe pendant le millenium", je souhaite juste apporter ma modeste contribution.
J'avoue avant tout que je n'ai pas eu le "courage" de relire tous les posts(veuillez me pardonner si ce que je vais écrire l'a été déjà).
Nous connaissons ce récit de Matthieu 22.23 où "des sadducéens, prétendent qu'il n'y a point de résurrection, et essayent de pieger Jésus par une histoire un peu folklorique!
Pour faire court, au verset
22.24 Maître, Moïse a dit : Si quelqu'un meurt sans enfants, son frère épousera sa femme, et suscitera une postérité à son frère. [...]
22.28 A la résurrection donc, duquel des sept sera-t-elle la femme ? car tous l'ont eue.
Jésus va réduire à néant leur tentative de piège par ceci:
V.29 "Mais Jésus répondant, leur dit : Vous êtes dans l'erreur, ne connaissant pas les Ecritures, ni la puissance de Dieu.
V30 Car, à la résurrection, ils ne se marient point et ne sont point donnés en mariage ; mais ils sont dans le ciel comme des anges de Dieu."
Pour ceux qui s'imagineraient mal sans du sexe au ciel, ne seraient-ils pas aussi dans l'erreur, méconnaissant les écritures...ou incrédule au point de mettre en doute la puissance de Dieu capable de pouvoir donner à l'homme un "corps spirituel," glorifié, adapté à une existence céleste.
22.30 "Car, à la résurrection, ils ne se marient point et ne sont point donnés en mariage ; mais ils sont dans le ciel comme des anges de Dieu. "
Une question peut en cacher une autre...Notre texte déclare qu'au ciel,il n'y aura pas de rapport sexuel,mais puisque les élus sont appelés à vivre après les mille ans sur terre, il n'est rien dit quant à la question du sexe!N'est-ce pas? Le débat est donc loin d'être clos!
Merci de m'avoir lu.