L'importance du saint nom dans la bible.

le Tétragramme YHWH et son usage et autres noms biblique.
Règles du forum
Le nom le plus important de Dieu dans le judaïsme est le Tétragramme. Certains passages bibliques, comme Rt II,4, tendent tout de même à indiquer que, fut un temps où ce Nom était d'usage courant.
Répondre
Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'importance du saint nom dans la bible.

Ecrit le 05 juil.17, 21:03

Message par Patrice1633 »

Je pense que tu as rout days Mikaēl, on l'aime plus que tu peu penser ...
Il y a deux personne qui sont importante:

Jesusnet celui qui l'a envoyer, le Createur ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: L'importance du saint nom dans la bible.

Ecrit le 05 juil.17, 21:05

Message par Mikaël Malik »

on l'aime plus que tu peu penser .
Je vois que vous n'êtes pas un témoin de la société watch tower :)

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: L'importance du saint nom dans la bible.

Ecrit le 05 juil.17, 21:06

Message par BenFis »

Mikaël Malik a écrit :Sans compter qu'ils n'aiment pas le Christ, ils n'ont aucun sentiment pour lui, ils ne l'honorent même pas.
Là, à mon avis, tu va trop loin.
Ce n'est pas parce qu'ils utilisent peu le Nom du Jésus qu'ils ne l'aiment pas. Tu tombes dans le même excès que les TJ qui reprochent à ceux qui n'utilisent pas le Nom Jéhovah de le détester et de vouloir le supprimer de la Bible.

Les TJ sont une religion hybride entre le Judaïsme et le Christianisme. Voilà tout. :sourcils:

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: L'importance du saint nom dans la bible.

Ecrit le 05 juil.17, 21:12

Message par Mikaël Malik »

Je peux vous dire qu'ils ne l'aiment pas, mais je suis d'accord avec vous, cela ne vient pas d'eux, mais vient de l'organisation qui a pris sa place dans la tête du témoin.

Vous n'entendrez jamais un témoin dire ; je suis un serviteur du Christ ou j'aime Jésus ou je fais tout au nom du Seigneur Jésus, etc.
Tu tombes dans le même excès que les TJ qui reprochent à ceux qui n'utilisent pas le Nom Jéhovah de le détester et de vouloir le supprimer de la Bible.
Sauf que contrairement à eux, j'apporte les versets qui vont avec mes affirmations :)

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'importance du saint nom dans la bible.

Ecrit le 05 juil.17, 21:19

Message par Patrice1633 »

Parce que Jehovah c'est lui le Createur. Alors il a la Premiere place
Jesus c'est sont fils sans la force de Dieu Jesus ne serais rien,
Jesus a la seconde place dans l'univers ...

On parle de Jesus constamment car Adam a briser les lien qui reli les humains avec Dieu,
Grace a Jesus nous pouvons renouer des liens avec le Createur
Et nous pourrons avoir la vie eternelle aussi ...

Alors je ne sais pas ou tu vas çhercher tes informations mais ce serais bon que tu t'informe a la bonne place ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: L'importance du saint nom dans la bible.

Ecrit le 05 juil.17, 21:19

Message par BenFis »

Mikaël Malik a écrit :Je peux vous le dire qu'ils ne l'aiment pas, mais je suis d'accord avec vous, cela ne vient pas d'eux, mais vient de l'organisation qui a pris sa place dans la tête du témoin.

Vous n'entendrez jamais un témoin dire ; je suis un serviteur du Christ ou j'aime Jésus ou je fais tout au nom du Seigneur Jésus, etc.
C'est vrai! Mais je ne les ai jamais entendu dire qu'ils détestaient Jésus!?
De toute façon, la dénomination de leur mouvement annonce la couleur; ils sont Témoins de Jéhovah et non pas Témoins de Jésus. La fréquence d'emploi du Nom Jéhovah est donc conforme au Nom qu'ils portent.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: L'importance du saint nom dans la bible.

Ecrit le 05 juil.17, 21:21

Message par Mikaël Malik »

Alors je ne sais pas ou tu vas çhercher tes informations mais ce serais bon que tu t'informe a la bonne place ...
Contrairement à vous, (mes infos) viennent de la parole et pas d'une organisation, merci :Bye:

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: L'importance du saint nom dans la bible.

Ecrit le 06 juil.17, 03:41

Message par philippe83 »

Ah bon. Depuis que je discute de temps en temps avec toi as-tu remarqués que je cite AVANT TOUT LA BIBLE? Je n'ai jamais jusqu'à présent à travers tes messages "sulfureux" répondue à travers une Tg. Ne serais-tu pas devenu juge et partis tellement ta "haine" anti-témoins te domine? Et en observant RB, RT2, GC ils font de même alors tes petit jugement à l'emporte pièce tu peux te les gardés.

Au fait pour revenir sur le sujet avant tout et ne pas s'éparpiller, tu veux-bien nous expliqués comment le juif faisait pour accomplir Deut 6:13 à travers SA LECTURE DE LA BIBLE ? Bonne lecture M,M... et prépare bien ta réponse avec la Bible. Et si tu trouves un passage oui un seul passage qui interdit de prononcer le Nom de Dieu fait toi un plaisir de nous le présenter. On avisera... :wink:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: L'importance du saint nom dans la bible.

Ecrit le 06 juil.17, 03:51

Message par papy »

philippe83 a écrit : Et si tu trouves un passage oui un seul passage qui interdit de prononcer le Nom de Dieu fait toi un plaisir de nous le présenter. On avisera... :wink:
Dieu a permis que son nom soit devenu imprononçable mais toi tu insistes sur le fait que les israelites pouvaient le prononçer.
Pour toi la venue du Christ n'a rien changé , tu es bien un formaté de la WT .
Demande à Dieu Pourquoi il a permis que la prononciation de son nom soit perdue .
S'il te répond , souffle nous la réponse .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: L'importance du saint nom dans la bible.

Ecrit le 06 juil.17, 03:55

Message par Mikaël Malik »

à travers tes messages "sulfureux" répondue à travers une Tg. Ne serais-tu pas devenu juge et partis tellement ta "haine" anti-témoins te domine? Et en observant RB, RT2, GC ils font de même alors tes petit jugement à l'emporte pièce tu peux te les gardés.
Je vous ai déjà dit que je répondrai à vos questions quand vous répondrez aussi aux miennes, ce qui n'a pas été une seule fois le cas, donc :Bye:

Pour les autres
Imaginez-vous ce qui se passerait dans une SdR si un témoin citer un verset biblique, comme je le fais, mais qui ne va pas dans le sens de la doctrine de la société, ex: Paul, serviteur du Christ ou faite tout au NOM du Seigneur Jésus, etc. Je vous laisse imaginer la suite :lol:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: L'importance du saint nom dans la bible.

Ecrit le 06 juil.17, 04:01

Message par papy »

Mikaël Malik a écrit : Imaginez-vous ce qui se passerait dans une SdR si un témoin citer un verset biblique, comme je le fais, mais qui ne va pas dans le sens de la doctrine de la société, ex: Paul, serviteur du Christ ou faite tout au NOM du Seigneur Jésus, etc. Je vous laisse imaginer la suite :lol:
:baned: :baned: :baned: :baned: :baned: :baned: :baned: :baned: :baned: :baned:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: L'importance du saint nom dans la bible.

Ecrit le 06 juil.17, 04:17

Message par Mikaël Malik »

Si je résume un peu, cela veut dire que si Paul, Jude, Timothée, Pierre et Jacques étaient témoins de la société watch tower aujourd'hui, ils seraient excommuniés par l'organisation pour avoir tenu de tels propos qui ne font pas partie de la doctrine officielle. J'espère que vous vous rendez comptent de ce que cela veut dire, ils seraient considérés comme des apostats.

Romains 1
1 Paul, serviteur de Jésus-Christ...

Philippiens 1:1
Paul et Timothée, serviteurs de Jésus-Christ

2 Pierre 1:1
Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus-Christ

Jude 1:1
Jude, serviteur de Jésus-Christ, et frère de Jacques

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'importance du saint nom dans la bible.

Ecrit le 06 juil.17, 04:24

Message par Patrice1633 »

Tû déraille,
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: L'importance du saint nom dans la bible.

Ecrit le 06 juil.17, 04:25

Message par Mikaël Malik »

Allez voir quelqu'un, c'est un conseil :)

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: L'importance du saint nom dans la bible.

Ecrit le 06 juil.17, 20:20

Message par philippe83 »

Pour M,M...
De nouveau: 2 Cor 6:4:" recommandables comme serviteurs DE DIEU" (Segond)
Tite 1:1 "Paul serviteur DE DIEU et apôtre de J.C" (" ")
Jacques 1:1:" Serviteur DE DIEU et du Seigneur J.C" (" ")
1 Pi 2:16:"agissant comme les serviteurs DE DIEU"(" ")
Eh oui on peut très bien être des serviteurs ET DE Dieu et de J.C". Donc pas besoin d'être excommuniés puisque cela fait partie de la doctrine officielle DE LA BIBLE et donc Paul Jacques, Tite, Pierre ne sont pas des apostats :mains: :hi: :romance:
Je crois avoir bien...résumé :)

Et cerise sur le gâteau... NOTRE MODELE J.C était lui aussi "serviteur DE DIEU AVANT TOUT. La preuve Actes 3:13:"le Dieu d'Abraham Isaac,Jacob le Dieu de nos Pères (AU FAIT POUR RESTER DANS LE SUJET: QUEL EST SON NOM ??? :hum: :hum: :hum: ) , à glorifié SON SERVITEUR Jésus."
Verset 26:" C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité SON SERVITEUR l'a envoyé pour vous bénir en détournant chacun de vous de ses iniquités"

Eh oui Jésus faisant partie intégrante de la doctrine officielle de la Bible n'ai ni un apostat ni un excommunié puisqu'il est le SERVITEUR DE DIEU PAR EXELANCE :kiss:
J'espère moi aussi que tu te rend compte par conséquent ce que cela veut dire par rapport à tes propos dogmatique et anti-témoins :tap:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Noms biblique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités