L'importance du saint nom dans la bible.

le Tétragramme YHWH et son usage et autres noms biblique.
Règles du forum
Le nom le plus important de Dieu dans le judaïsme est le Tétragramme. Certains passages bibliques, comme Rt II,4, tendent tout de même à indiquer que, fut un temps où ce Nom était d'usage courant.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'importance du saint nom dans la bible.

Ecrit le 06 juil.17, 22:10

Message par RT2 »

Mikaël Malik a écrit :
Contrairement à vous, (mes infos) viennent de la parole et pas d'une organisation, merci :Bye:
Vous voulez dire la parole qui dit que Jéhovah(YHWH) le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob est le seul vrai Dieu, et Jésus Christ son saint serviteur ? :hum:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: L'importance du saint nom dans la bible.

Ecrit le 06 juil.17, 22:12

Message par papy »

philippe83 a écrit :Pour M,M...
De nouveau: 2 Cor 6:4:" recommandables comme serviteurs DE DIEU" (Segond)
Tite 1:1 "Paul serviteur DE DIEU et apôtre de J.C" (" ")
Jacques 1:1:" Serviteur DE DIEU et du Seigneur J.C" (" ")
1 Pi 2:16:"agissant comme les serviteurs DE DIEU"(" ")
Eh oui on peut très bien être des serviteurs ET DE Dieu et de J.C". Donc pas besoin d'être excommuniés puisque cela fait partie de la doctrine officielle DE LA BIBLE et donc Paul Jacques, Tite, Pierre ne sont pas des apostats :mains: :hi: :romance:
Je crois avoir bien...résumé :)

Et cerise sur le gâteau... NOTRE MODELE J.C était lui aussi "serviteur DE DIEU AVANT TOUT. La preuve Actes 3:13:"le Dieu d'Abraham Isaac,Jacob le Dieu de nos Pères (AU FAIT POUR RESTER DANS LE SUJET: QUEL EST SON NOM ??? :hum: :hum: :hum: ) , à glorifié SON SERVITEUR Jésus."
Verset 26:" C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité SON SERVITEUR l'a envoyé pour vous bénir en détournant chacun de vous de ses iniquités"

Eh oui Jésus faisant partie intégrante de la doctrine officielle de la Bible n'ai ni un apostat ni un excommunié puisqu'il est le SERVITEUR DE DIEU PAR EXELANCE :kiss:
J'espère moi aussi que tu te rend compte par conséquent ce que cela veut dire par rapport à tes propos dogmatique et anti-témoins :tap:
Enveloppe tout ça dans JEAN 14:13
De plus, tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié au sujet du Fils. 14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours

Attention l'assistant n'est ni Mahomet (ça tu le savais) , ni l'ange Moroni (ça aussi tu le sais ), ni le CC des TdJ (ça tu l'ignore parce qu'il
t 'endors sur le tourniquet de l'organisation ) .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: L'importance du saint nom dans la bible.

Ecrit le 06 juil.17, 22:35

Message par Mikaël Malik »

:fatiguer:
à travers tes messages "sulfureux" répondue à travers une Tg. Ne serais-tu pas devenu juge et partis tellement ta "haine" anti-témoins te domine? Et en observant RB, RT2, GC ils font de même alors tes petit jugement à l'emporte pièce tu peux te les gardés.
Mikaël Malik a écrit :
Je vous ai déjà dit que je répondrai à vos questions quand vous répondrez aussi aux miennes, ce qui n'a pas été une seule fois le cas, donc :Bye:

Pour les autres
Imaginez-vous ce qui se passerait dans une SdR si un témoin citer un verset biblique, comme je le fais, mais qui ne va pas dans le sens de la doctrine de la société, ex: Paul, serviteur du Christ ou faite tout au NOM du Seigneur Jésus, etc. Je vous laisse imaginer la suite :lol:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'importance du saint nom dans la bible.

Ecrit le 06 juil.17, 22:39

Message par RT2 »

Mais en même temps celui qui est venu taper l'incruste, pour détourner la conversation (puisque la section porte sur le tétragramme), et ensuite prendre l'imposture du "vous ne répondez pas à mes questions" pour UNIQUEMENT éviter si sottement d'avoir à répondre à celles qui vous dérangent... celles qui attestent que vous ne dites pas la vérité.

Ah comment dire, la caravane continuera sa route, mais le lieu de repos pour les gens comme vous, c'est le désert. :cry4:

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: L'importance du saint nom dans la bible.

Ecrit le 07 juil.17, 05:14

Message par Mikaël Malik »

Vous n'avez répondu à aucune de mes questions, pas une :lol:

C'est parce que vous savez que la question qui tue,( les premiers chrétiens étaient persécutés par les juifs à cause du nom de Dieu ou du nom de Jésus ?), fait écrouler la doctrine de la société, elle qui vous fait croire que les premiers chrétiens faisaient connaître et prêchaient comme évangile du Christ le nom de Dieu à la place du nom de Jésus :Bye:

C'est vous les hypocrites qui n'osez répondre à une simple question pourtant biblique, ce n'est certainement pas moi :)

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: L'importance du saint nom dans la bible.

Ecrit le 07 juil.17, 05:45

Message par Gérard C. Endrifel »

philippe83 a écrit : Et si tu trouves un passage oui un seul passage qui interdit de prononcer le Nom de Dieu fait toi un plaisir de nous le présenter. On avisera... :wink:
papy a écrit : Dieu a permis que son nom soit devenu imprononçable mais toi tu insistes sur le fait que les israelites pouvaient le prononçer.
(...)
Demande à Dieu Pourquoi il a permis que la prononciation de son nom soit perdue .
S'il te répond , souffle nous la réponse .
Pourquoi Dieu permet-il les souffrances ? Pour quelles raisons Dieu laisse-t-il le "monde entier [gésir] au pouvoir du méchant" et ce, depuis que "le péché est entré dans le monde" ? (1 Jn 5:19 ; Rm 5:12) Quand tu auras la réponse à ces deux questions, tu sauras pourquoi il a également permis que son nom personnel soit sali jusqu'à en perdre son exacte prononciation.

Je te donne trois indices. La réponse se trouve dans la Bible et tous les chrétiens le disent quand ils prient "[leur] Père dans les cieux" (Mt 6:9)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: L'importance du saint nom dans la bible.

Ecrit le 07 juil.17, 06:11

Message par papy »

Gérard C. Endrifel a écrit : Quand tu auras la réponse à ces deux questions, tu sauras pourquoi il a également permis que son nom personnel soit sali jusqu'à en perdre son exacte prononciation.
Salir son nom , ça peut se comprendre puisqu'il a laissé le libre arbitre à chacun mais autoriser de modifier le livre qui est censé être un guide pour les hommes c'est impossible si Dieu est juste .
C'est comme si tu me donnais un plan d'un itinéraire a suivre et que volontairement tu laisses quelqu'un le trafiquer pour que je me perde et ensuite tu me fais le reproche de m'être égaré .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: L'importance du saint nom dans la bible.

Ecrit le 07 juil.17, 06:54

Message par Mikaël Malik »

Ce qui me fait sourire, c'est que la société est capable de trouver un verset pour un Hiphone 7 ou un ordi dernier cri ou un bikini de plage :lol: Mais rien dans le nouveau testament qui soutient sa doctrine qu'elle appelle la (vérité), ce qui normalement devrait être une évidence, un jeu d'enfant pour elle de le démontrer Bible en main. C'est incompréhensible pour tout le monde, sauf pour eux.

Posez une question biblique que ne pose jamais l'organisation, évidemment, elle évite soigneusement les versets qui la contredisent clairement, elle vous sortira une TdG qui fait les questions et les réponses :lol:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'importance du saint nom dans la bible.

Ecrit le 07 juil.17, 08:02

Message par RT2 »

Mikaël Malik a écrit : C'est vous les hypocrites qui n'osez répondre à une simple question pourtant biblique, ce n'est certainement pas moi :)
Mais le sujet ne porte pas sur le nom de Jésus. Pour revenir dessus, Jésus n'a-t-il pas dit "notre Père qui est dans les Cieux, que ton Nom soit sanctifié" et ailleurs "Ce ne sont pas tous ceux qui ME disent "SEIGNEUR, SEIG?EUR, ...mais celui qui FAIT LA VOLONTE DE MON PERE..." et ensuite il dit "Eloignez-vous de moi ouvriers d'injustice"

Tu remarqueras que dans le cadre du sujet, la question se pose sur la volonté du Père quant à son saint nom. ET tu remarqueras, toujours en thème avec le sujet que l'on peut considérer que ceux qui taisent le Nom personnel de Dieu, pour y avoir mis à la place "SEIGNEUR" ne peuvent que se trouver sous ce coup "ouvrier d'injustice". C'est la déduction logique.

Après tout il est écrit "Que celui qui invoque le nom de Jéhovah RENONCE A L'INJUSTICE", Apparemment certains ont plutôt renoncer à invoquer le nom de Jéhovah (YHWH).

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: L'importance du saint nom dans la bible.

Ecrit le 07 juil.17, 08:17

Message par Mikaël Malik »

Vous savez fort bien que vous ne pouvez pas répondre honnêtement à la question qui tue sans trahir votre organisation et la déclarer menteuse sur le message et le nom que prêchaient et faisaient connaître les premiers chrétiens :Bye:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: L'importance du saint nom dans la bible.

Ecrit le 07 juil.17, 08:28

Message par Gérard C. Endrifel »

Gérard C. Endrifel a écrit : Quand tu auras la réponse à ces deux questions, tu sauras pourquoi il a également permis que son nom personnel soit sali jusqu'à en perdre son exacte prononciation.
papy a écrit :Salir son nom , ça peut se comprendre puisqu'il a laissé le libre arbitre à chacun mais autoriser de modifier le livre qui est censé être un guide pour les hommes c'est impossible si Dieu est juste.
En quoi cela rendrait Dieu moins juste, voir carrément pas juste du tout ? Il permet que l'homme se fasse des dieux et les adorent. Aujourd'hui, il y a autant de versions de 'Dieu' qu'il y a de religions. Toutes parlent d'un même Dieu Créateur du Ciel et de la Terre, mais aucune n'en brosse un portrait identique.

Dieu permet même les souffrances, que "le monde entier [soit] au pouvoir du méchant", que les hommes véhiculent toutes sortes de connaissances qui modifient fondamentalement ce qu'il est en réalité, qu'ils saccagent la Terre, qu'ils "[soient] amis d’eux-mêmes, amis de l’argent, arrogants, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à l’égard de [leurs] parents, ingrats, sans fidélité, sans affection naturelle, sans esprit d’entente, calomniateurs, sans maîtrise de soi, cruels, sans amour du bien, traîtres, entêtés, gonflés [d’orgueil], amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu, ayant une forme d’attachement à Dieu, mais trahissant sa puissance (...) [qu'ils] continuent à s’opposer à la vérité", sans parler du reste qu'il serait bien trop fastidieux de lister, alors qu'est-ce qui l'empêcherait donc de permettre que la Bible soit modifiée ? (2 Th 2:3 ; 1Tm 4:1-3 ; 2Tm 2:16-19 ; 3:1-9 ; Tt 1:16 ; 1Jn 5:19 ; 2P 2:1-22)

Absolument rien du tout. La preuve, elle l'a été. Tous les manuscrits, fragments, stèles et rouleaux découverts à ce jour le démontrent. A quel moment prouve-t-on que sa maison est inviolable ? Quand beaucoup cherche à y entrer ou quand personne ne tente sa chance ? Comment Dieu peut-il prouver, 2000 ans plus tard et même au-delà, qu'il a su préserver sa Parole si personne n'a jamais cherché à la modifier ? Si le texte était 100 % intact, nous n'aurions pas cette conversation et on suivrait tous, bien sagement, la même traduction des Écritures sans discuter. Mais c'est bien parce qu'il ne l'est pas et que nous disposons de nombreuses preuves historiques authentiques - et pour certaines contemporaines - qui l'attestent, que ce genre de topic existe.

D'autre part, bibliquement parlant, le récit de Marc 7 versets 8, 9 et 13, démontre également que déjà, aux temps de Jésus, la parole de Dieu était modifiée.

Reste donc à savoir: "Pourquoi [a-t'il été jusqu'à] perm[ettre] que son nom personnel soit sali jusqu'à en perdre son exacte prononciation [?]" Dans quel but ?

La réponse à cette question est exactement la même que pour celles-ci: "Pourquoi Dieu permet-il les souffrances ? Pour quelles raisons Dieu laisse-t-il le "monde entier [gésir] au pouvoir du méchant" et ce, depuis que "le péché est entré dans le monde" ? (1 Jn 5:19 ; Rm 5:12)"

Alors quelle est donc cette réponse, papy ?
papy a écrit :C'est comme si tu me donnais un plan d'un itinéraire a suivre et que volontairement tu laisses quelqu'un le trafiquer pour que je me perde et ensuite tu me fais le reproche de m'être égaré .
Non, ce n'est pas du tout "comme si tu me donnais un plan d'un itinéraire a suivre et que volontairement tu laisses quelqu'un le trafiquer pour que je me perde et ensuite tu me fais le reproche de m'être égaré" pour la raison mise en gras.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: L'importance du saint nom dans la bible.

Ecrit le 07 juil.17, 19:20

Message par papy »

Gérard C. Endrifel a écrit : En quoi cela rendrait Dieu moins juste, voir carrément pas juste du tout ? Il permet que l'homme se fasse des dieux et les adorent. Aujourd'hui, il y a autant de versions de 'Dieu' qu'il y a de religions. Toutes parlent d'un même Dieu Créateur du Ciel et de la Terre, mais aucune n'en brosse un portrait identique.

Dieu permet même les souffrances, que "le monde entier [soit] au pouvoir du méchant", que les hommes véhiculent toutes sortes de connaissances qui modifient fondamentalement ce qu'il est en réalité, qu'ils saccagent la Terre, qu'ils "[soient] amis d’eux-mêmes, amis de l’argent, arrogants, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à l’égard de [leurs] parents, ingrats, sans fidélité, sans affection naturelle, sans esprit d’entente, calomniateurs, sans maîtrise de soi, cruels, sans amour du bien, traîtres, entêtés, gonflés [d’orgueil], amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu, ayant une forme d’attachement à Dieu, mais trahissant sa puissance (...) [qu'ils] continuent à s’opposer à la vérité", sans parler du reste qu'il serait bien trop fastidieux de lister, alors qu'est-ce qui l'empêcherait donc de permettre que la Bible soit modifiée ? (2 Th 2:3 ; 1Tm 4:1-3 ; 2Tm 2:16-19 ; 3:1-9 ; Tt 1:16 ; 1Jn 5:19 ; 2P 2:1-22)

Absolument rien du tout. La preuve, elle l'a été. Tous les manuscrits, fragments, stèles et rouleaux découverts à ce jour le démontrent. A quel moment prouve-t-on que sa maison est inviolable ? Quand beaucoup cherche à y entrer ou quand personne ne tente sa chance ? Comment Dieu peut-il prouver, 2000 ans plus tard et même au-delà, qu'il a su préserver sa Parole si personne n'a jamais cherché à la modifier ? Si le texte était 100 % intact, nous n'aurions pas cette conversation et on suivrait tous, bien sagement, la même traduction des Écritures sans discuter. Mais c'est bien parce qu'il ne l'est pas et que nous disposons de nombreuses preuves historiques authentiques - et pour certaines contemporaines - qui l'attestent, que ce genre de topic existe.

D'autre part, bibliquement parlant, le récit de Marc 7 versets 8, 9 et 13, démontre également que déjà, aux temps de Jésus, la parole de Dieu était modifiée.

Reste donc à savoir: "Pourquoi [a-t'il été jusqu'à] perm[ettre] que son nom personnel soit sali jusqu'à en perdre son exacte prononciation [?]" Dans quel but ?

La réponse à cette question est exactement la même que pour celles-ci: "Pourquoi Dieu permet-il les souffrances ? Pour quelles raisons Dieu laisse-t-il le "monde entier [gésir] au pouvoir du méchant" et ce, depuis que "le péché est entré dans le monde" ? (1 Jn 5:19 ; Rm 5:12)"

Alors quelle est donc cette réponse, papy ?

Non, ce n'est pas du tout "comme si tu me donnais un plan d'un itinéraire a suivre et que volontairement tu laisses quelqu'un le trafiquer pour que je me perde et ensuite tu me fais le reproche de m'être égaré" pour la raison mise en gras.
Publication de la WT
Un seul Dieu, une seule religion
1 Si nous désirons vraiment nous soumettre à Dieu, il faut que ces questions soient claires dans notre esprit: Les nombreuses religions du monde sont-elles voulues par Dieu? Est-il satisfait que les humains cherchent à l’adorer au sein de nombreuses organisations dont les croyances, les rites et même les principes de moralité sont différents?
2 La réponse est non, car Dieu est un Dieu d’ordre. Or les différentes religions offrent le spectacle de la désunion. Elles se combattent, se contredisent et se persécutent. Supposons que vous soyez égaré et que vous demandiez votre route à quatre personnes différentes. Quelle serait votre réaction si chacune d’elles vous indiquait une direction opposée? Auraient-elles toutes raison? Non, bien sûr. De même, toutes les religions ne peuvent être dans le vrai lorsqu’elles donnent des instructions contradictoires pour ce qui est de la façon de se soumettre à Dieu.


Dieu est un Dieu d’ordre mais il a permis que sa parole " les Saintes Ecritures " soit désordonnée et de ce fait , les différentes religions offrent le spectacle de la désunion .
La faute à qui ?
Vous vous voilez la face devant vos contradictions .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: L'importance du saint nom dans la bible.

Ecrit le 07 juil.17, 20:59

Message par Gérard C. Endrifel »

Et sinon, c'est quoi la réponse à ces questions ?
  • Pourquoi [a-t'il été jusqu'à] perm[ettre] que son nom personnel soit sali jusqu'à en perdre son exacte prononciation [?]
  • Pourquoi Dieu permet-il les souffrances ?
  • Pour quelles raisons Dieu laisse-t-il le "monde entier [gésir] au pouvoir du méchant" et ce, depuis que "le péché est entré dans le monde" ? (1 Jn 5:19 ; Rm 5:12)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: L'importance du saint nom dans la bible.

Ecrit le 07 juil.17, 21:43

Message par papy »

Gérard C. Endrifel a écrit :Et sinon, c'est quoi la réponse à ces questions ?
  • Pourquoi [a-t'il été jusqu'à] perm[ettre] que son nom personnel soit sali jusqu'à en perdre son exacte prononciation [?]
  • Pourquoi Dieu permet-il les souffrances ?
  • Pour quelles raisons Dieu laisse-t-il le "monde entier [gésir] au pouvoir du méchant" et ce, depuis que "le péché est entré dans le monde" ? (1 Jn 5:19 ; Rm 5:12)
La réponse est-elle dans la Bible qui est digne de confiance ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: L'importance du saint nom dans la bible.

Ecrit le 07 juil.17, 21:52

Message par Mikaël Malik »

Dans tous les cas, je n'ai jamais lu dans la parole que Dieu permettait la souffrance ou quoi que ce soit d'autre de ce genre, c'est même le contraire qui est écrit..

ex:

Isaïe 45:7 - Je façonne la lumière et je crée les ténèbres, je fais le bonheur et je crée le malheur, c'est moi, Yahvé, qui fais tout cela..../...

Au jour du bonheur, sois heureux, et au jour du malheur, réfléchis: Dieu a fait l’un comme l’autre. Ecclésiaste 7:14

+

Je suis l’Éternel, et il n’y en a pas d’autre, Façonnant la lumière et créant les ténèbres, faisant la paix, et créant le mal, Moi, l’Éternel, faisant toutes ces choses. Ésaïe 45 :6-7

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Noms biblique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités