Le monachisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le monachisme

Ecrit le 07 juil.17, 05:05

Message par Teo »

prisca a écrit :polychiste ? :hum:

En tout cas, si Omar était là, il aurait dit "bouche béé" vous restez.... mdr

C'est tout ? C'est ça l'engouement ? Où sont les croyants ?? Ou ou ououou ..... lol

Il n'y a que des TJ ? qui parlent des heures sur le même sujet ? :o
Polychisme est le contraire de monochisme :D

Mono= seul, 1.Poly = plusieurs

Il y a mono ,la personne qui se coupe du monde

Il y a poly ,la personne qui colle au Q du monde

D'où le jeu mono-poly =monopoly ! C'est être seul tout en collant au Q des autres

Vouloir être monochisme c'est être le contraire de polychisme; c'est simple , nan ?!
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.17, 05:11

Message par yacoub »

Le monachisme c'est se consacrer exclusivement à Dieu en ne dormant pas ou peu.

PBSL a condamné le monachisme en disant "je mange, je bois, je dors, je pratique le labour et ça ne m'empêche pas d'être religieux"

Ceux qui se font souffrir en se privant des plaisirs de la vie ne plaisent pas Allah Puissant et Sage qui n'a jamais demandé ça.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 07 juil.17, 22:09

Message par prisca »

yacoub a écrit :Le monachisme c'est se consacrer exclusivement à Dieu en ne dormant pas ou peu.

PBSL a condamné le monachisme en disant "je mange, je bois, je dors, je pratique le labour et ça ne m'empêche pas d'être religieux"

Ceux qui se font souffrir en se privant des plaisirs de la vie ne plaisent pas Allah Puissant et Sage qui n'a jamais demandé ça.

Alors je pense qu'il faut déterminer "qu'est ce que se consacrer à Dieu" ?

Se vouer à Dieu.

Et qu'est ce que Dieu désire avant toute chose ?

Notre Salut.

Et comment accéder au Salut ?

En nous aimant les uns les autres.

5 Et maintenant, ce que je te demande, Kyria, -non comme te prescrivant un commandement nouveau,
mais celui que nous avons eu dès le commencement, -c'est que nous nous aimions les uns les autres.
6 Et l'amour consiste à marcher selon ses commandements. C'est là le commandement dans lequel vous
devez marcher, comme vous l'avez appris dès le commencement.

Que font les moines ?

Ils se coupent du monde, ils ne parlent à personne, ils refusent le contact.

Comment peuvent ils répandre l'amour s'ils n'oeuvrent que pour eux mêmes ?

Parce qu'une vie de solitude est une contrainte oui, mais est aussi une vie de prière, et la prière justement comment doit elle être dite ?

La prière est de demander à Dieu pour soi que s'accomplissent certaines choses qui tiennent au cœur de la personne et la prière est de demander à Dieu pour d'autres que s'accomplissent certaines choses qui tiennent au cœur de la personne.

C'est demander pour soi et demander pour les autres.

Mais une vie de prière et surtout basée sur le repetita de mêmes prières amène quoi ?

Dieu sait ce qu'il fait, crois tu qu'il soit utile de dire à Dieu " Seigneur Dieu faites que la Paix revienne sur terre" ? Dieu ne veut que ça que la Paix revienne et ce sont nos actions qui sont déterminantes pour le retour à la Paix, ce n'est pas que lorsque tu sors de l'église après avoir dit "Seigneur Dieu faites que la Paix revienne sur terre" tu recommences les bêtises que tout ira bien car ce ne sont pas des catégories de personnes qui font le mal jusqu'à ce que la guerre s'active, ce sont des athées des croyants, tous participent à la guerre.

Alors je dirais hypocrisie, et des moines offensent Dieu parce qu'ils croient qu'avec leurs prières qui de surcroit ne sont pas personnalisées mais toujours rythmées d'un son monocorde avec les mêmes textes, croient ils qu'ils oeuvrent pour Dieu ?

A leur image toutes personnes reléguées dans des coins croient elles qu'elles oeuvrent pour Dieu ?

Quel exemple donnent ils ? La souffrance ?

Qu'en sais tu s'ils souffrent ?

Certaines souffrent probablement de solitude et d'abnégation mais qu'en sais tu ?

Et surtout Dieu ne veut pas que nous souffrions.

Il y aura assez de martyrs déjà lorsque la terre sera pulvérisée, nous sommes tous martyrs comme la Bible le dit.

Les Musulmans eux il faut qu'ils prient sans relâche même s'ils rabâchent toujours la même chose, oui eux il faut qu'ils le fassent parce qu'il faut qu'à tout instant ils se rappellent que DIEU EXISTE parce qu'eux ont tendance à oublier que DIEU EXISTE.

Alors le monachisme n'apporte rien, aujourd'hui il rapporte des sous aux multinationales que les moines ont fait fructifier pour tirer des bénéfices qui eux ne sont pas distribués aux pauvres.

Alors oui basta l'hypocrisie.

ps : et Mohamed est à l'image de tous les arabes pas un qui peut racheter l'autre, tous des ingrats, la preuve, aujourd'hui ils mentent si bien que tout homme qui n'est pas arabe tombe dans le piège.

Maintenant les non arabes ne sont pas des lumières eux aussi parce qu'ils ne font rien pour aider leurs prochains. Ils sont faux aussi, hypocrites pas de doute, et menteurs.

La bêtise a atteint des seuils de l'intolérable.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.17, 23:07

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit :La bêtise a atteint des seuils de l'intolérable.
Parle pour toi ! Tu n'es pas fichue de traiter correctement un sujet sur le christianisme.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.17, 02:01

Message par yacoub »

Il y a des arabes chrétiens comme Sami Aldeeb. Pour Prisca, arabe ===> musulman.

On dirait le colonel Kadhafi qui ne comprenait pas qu'un arabe pouvait être chrétien.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 08 juil.17, 10:53

Message par prisca »

La Bible nous dit que le peuple arabe va recevoir une éducation
.

Lorsque je dis "peuple arabe" on peut dire toutes les nations arabophones.

Et cette éducation sera prodiguée par un prophète, lequel est Mohamed.

Par conséquent, Le but est d'appeler les Arabes à devenir Musulmans c'est à dire soumis à Dieu.

Car beaucoup n'ont pas voulu être chrétiens, même si certains le sont devenus, la grosse majorité non, et puisqu'ils n'ont pas voulu venir vers Jésus, Dieu est allé les chercher.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.17, 00:26

Message par yacoub »

Ô Sainte Prisca, Prières, Bénédictions, Saluts d'Allah sur Toi, il est temps que tu prêches que PBSL est un voyou pire que Hitler et Staline.

Et que tant que les 57 pays mahométans ne réalisent pas que l'islam et le nazisme c'est kif-kif bourricot, l'humanité va souffrir.
Image

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.17, 01:33

Message par bercam »

Les invitations désespéré du diable au blasphème , pardon de yaculb .

C'est pareil .

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.17, 02:27

Message par yacoub »

bercam a écrit :Les invitations désespéré du diable au blasphème , pardon de yaculb .

C'est pareil .
:pleurer: :pleurer: :pleurer:

Jamais tu n'apprendras le français si tu passes ton temps le nez dans le Saint Coran
Image

Répondre