Helas, Les musulmans iront en enfer

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Helas, Les musulmans iront en enfer

Ecrit le 06 juil.17, 09:18

Message par morpheus777 »

Pour rejeter et blasphemer le sacrifice du Messie qui expie nos fautes


Pourquoi, alors qu’il est censé fonder l’islam, Allah, six siècles après Jésus, dit-il que le salut est donné à ceux qui suivent Jésus et non pas ceux qui suivent Mahomet (Coran 3.55) ?


En Coran 3.55 nous lisons : « Allah dit : Ô Jésus ! […] J’élèverai ceux qui T’ont suivi au-dessus des incrédules, jusqu’au Jour de la Résurrection. Votre retour se fera alors vers Moi […] Quant à ceux qui ne croient pas, je les châtierai d’un terrible châtiment en ce monde et dans la vie future. ». Ce texte ne prévoit pas d’autre catégorie que celle des Chrétiens et celle des incrédules. Les Musulmans sont donc comptés au nombre des incrédules, puisqu’ils préfèrent ne pas se contenter de suivre Jésus, mais veulent suivre Mahomet. Les Chrétiens, eux, évidemment, n’ont jamais cessé d’adorer Jésus, y compris pendant les six siècles précédant la naissance présumée de Mahomet…

Le Coran reflète ici l’enseignement de Jésus annonçant aux Apôtres et par eux aux Chrétiens, leur glorification au Jour de la Résurrection : « Je vous le dis en vérité, lorsqu’au Jour de la Résurrection le Fils de l’homme siégera sur Son trône de gloire, vous qui M’avez suivi, vous siégerez aussi (…) » (Mt 19.28), enseignement repris par Saint Paul : « Ne savez-vous pas que nous jugerons [même] les Anges ? » (1 Co6.3). Mais ce verset coranique reflète surtout l’origine judéo-nazaréenne de l’Islam…
http://prophetie-biblique.com/forum-rel ... t6647.html
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Helas, Les musulmans iront en enfer

Ecrit le 06 juil.17, 11:13

Message par Teo »

Musulmans ou autres !

Je te lance un défi : apporte la preuve de l'existence de l'enfer

je me convertirai à la religion que tu veux
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5744
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Helas, Les musulmans iront en enfer

Ecrit le 08 juil.17, 01:56

Message par Gorgonzola »

Teo a écrit :Musulmans ou autres !

Je te lance un défi : apporte la preuve de l'existence de l'enfer

je me convertirai à la religion que tu veux
On ne peut pas démontrer scientifiquement l'existence de l'enfer.

Mais demande à Jésus de te le montrer si tu veux être convaincu de son existence.

Myriam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 60
Enregistré le : 30 juin17, 06:12
Réponses : 0

Re: Helas, Les musulmans iront en enfer

Ecrit le 08 juil.17, 02:29

Message par Myriam »

Bonjour,

Moi je ne crois pas que les musulmans iront forcément en enfer :

« Dieu est Amour : celui qui demeure dans l’Amour, demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. » (1 Jean 4, 16)

« Celui qui aime est né de Dieu, et connait Dieu. Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est Amour. » (1 Jean 4, 7-8)

« N’ayez de dette envers personne, sauf celle de l’amour mutuel, car celui qui aime les autres a pleinement accompli la Loi.
La Loi dit : Tu ne commettras pas d’adultère, tu ne commettras pas de meurtre, tu ne commettras pas de vol, tu ne convoiteras pas. Ces commandements et tous les autres se résument dans cette parole : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
L’amour ne fait rien de mal au prochain. Donc, le plein accomplissement de la Loi, c’est l’amour. » (Romains 13, 8)

«“Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le royaume préparé pour vous depuis la création du monde. Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli; j’étais nu, et vous m’avez habillé; j’étais malade, et vous m’avez visité; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi!”
Alors les justes lui répondront: “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu…? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire? tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli? tu étais nu, et nous t’avons habillé? tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi?”
Et le Roi leur répondra: “Amen, je vous le dis, chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”» (Matthieu 25, 34-40)

Certains musulmans sont sincèrement convaincus que l'islam est une religion d'amour, et pratiquent donc l'amour du prochain, l'amour des autres (même des non-musulmans). Je pense que ceux-là iront paradis.

Toutes les personnes qui font de l'Amour (du prochain) le centre de leur vie, seront sauvées. Car "Amour" est l'autre nom de Dieu.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Helas, Les musulmans iront en enfer

Ecrit le 08 juil.17, 02:35

Message par indian »

Teo a écrit :Musulmans ou autres !

Je te lance un défi : apporte la preuve de l'existence de l'enfer

je me convertirai à la religion que tu veux

l'enfer est une etat d'esprit. un état d'âme... souvent ''inhumain''
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Helas, Les musulmans iront en enfer

Ecrit le 08 juil.17, 04:26

Message par yacoub »

Je ne crois ni à l'enfer ni au paradis ni à une vie après la mort et je trouve que
l'islam est trop envahissant et gâche la vie des gens même en terre non islamique.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3461
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Helas, Les musulmans iront en enfer

Ecrit le 08 juil.17, 04:36

Message par Gaetan »

Teo a écrit :Musulmans ou autres !

Je te lance un défi : apporte la preuve de l'existence de l'enfer

je me convertirai à la religion que tu veux
L'enfer existe, il se situe dans un monde parallèle, c'est un espace sombre, Jésus en parlait comme notamment dans l'histoire du riche et Lazare. La porte de l'enfer est orange. Les esprits redoutent tous l'enfer et personne ne veut y aller. Si tu as été injuste dans ta vie c'est là que tu vas aller si tu ne t'en repends pas. Ce n'est pas une question de religion, si tu es injuste tu vas en enfer, donc si ta religion te prescrit de commettre des injustices et que tu observe ces injustices tu vas en enfer. La Loi que tu dois observer c'est d'aimer ton prochain comme toi même, si tu fais ça tu ne commettras pas d'injustice.
Modifié en dernier par Gaetan le 08 juil.17, 04:47, modifié 1 fois.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Helas, Les musulmans iront en enfer

Ecrit le 08 juil.17, 04:38

Message par yacoub »

:shock:
On doit se pendre et se rependre ?
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Myriam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 60
Enregistré le : 30 juin17, 06:12
Réponses : 0

Re: Helas, Les musulmans iront en enfer

Ecrit le 08 juil.17, 05:46

Message par Myriam »

Gaetan a écrit :
L'enfer existe, il se situe dans un monde parallèle, c'est un espace sombre, Jésus en parlait comme notamment dans l'histoire du riche et Lazare. La porte de l'enfer est orange. Les esprits redoutent tous l'enfer et personne ne veut y aller. Si tu as été injuste dans ta vie c'est là que tu vas aller si tu ne t'en repends pas.

Bonjour Gaetan,

Moi je ne crois pas que l'enfer soit un lieu, mais plutôt un état, un état de souffrance.
Je pense que l'obscurité ou les flammes sont juste des images pour représenter cet état de souffrance. Les êtres humains ont besoin d'images pour se représenter les choses.

Citation au sujet de l'enfer qui correspond à ma façon de penser :

« Dieu ne voue personne à la damnation, c’est l’homme refusant définitivement l’amour qui se condamne lui-même. »

Hans Urs von Balthasar. L’Enfer, une question. p. 11
C'est un grand théologien chrétien du 20ème siècle


...Malheureux est l'homme qui s'enfer-me sur lui-même.

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Helas, Les musulmans iront en enfer

Ecrit le 08 juil.17, 07:11

Message par Teo »

Gorgonzola a écrit :
On ne peut pas démontrer scientifiquement l'existence de l'enfer.

Mais demande à Jésus de te le montrer si tu veux être convaincu de son existence.
Puisque ,tu utilises le "montrer"

j'ai déjà vu en rêve .Réveillé tout en sueur.
Mais bon ,il n'y avait aucun ange ni démon ni autres créatures de formes bizarres.

2 vieux barbu , habillés de blanc , comme la photo de PRISCA; barbe blanche, tout de blanc.Ils m'ont amené au dessus d'une montagne.
Ils ont voulu me montrer ceux qui font que du se*xe.Ceux qui sont condamnés car ils ont trop pratiqué.Vers le bas, en vallée.Ils étaient les uns sur les autres, tout nu, ils souffraient.Leurs visages étaient déformés , hideux, nez qui s'allongeaient.Ils souffraient, je ne sais pas de quoi, j'ai pas de vu de feu .
Les vieux m'ont dit " si tu continues , tu seras là"
Je suis moche comme gars comment pourrai-je être condamné pour "apologie de pratique se*xe" C 'est vrai par pèriode ,j'ai du succés de malade, à la chaine :D

Merd'alors !!!
Gaetan a écrit :
L'enfer existe, il se situe dans un monde parallèle, c'est un espace sombre, Jésus en parlait comme notamment dans l'histoire du riche et Lazare. La porte de l'enfer est orange. Les esprits redoutent tous l'enfer et personne ne veut y aller. Si tu as été injuste dans ta vie c'est là que tu vas aller si tu ne t'en repends pas. Ce n'est pas une question de religion, si tu es injuste tu vas en enfer, donc si ta religion te prescrit de commettre des injustices et que tu observe ces injustices tu vas en enfer. La Loi que tu dois observer c'est d'aimer ton prochain comme toi même, si tu fais ça tu ne commettras pas d'injustice.
Monde parallèle? Espace sombre?

tiens plus de lumière , de flammes, de feu ?

déjà comment peut'on cramer si on aura plus d'organes & seront immortels ?Mon immortalité va me permettre de "jouer" au bandit malèfique ..wawwwwww j'en rêve
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3461
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Helas, Les musulmans iront en enfer

Ecrit le 08 juil.17, 09:31

Message par Gaetan »

Teo a écrit :
Monde parallèle? Espace sombre?

tiens plus de lumière , de flammes, de feu ?

déjà comment peut'on cramer si on aura plus d'organes & seront immortels ?Mon immortalité va me permettre de "jouer" au bandit malèfique ..wawwwwww j'en rêve
Je ne dirais pas qu'il y a des feux ou des flammes en enfer mais les flammes ou le froid ne dérangent pas les esprits mais ils peuvent souffrir d'autres façons.

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Helas, Les musulmans iront en enfer

Ecrit le 08 juil.17, 09:44

Message par Teo »

L'inexistence de l'enfer par une théorie banale et simpliste : on aura pas de corps&d'organes dans l'au-delà.Car les organes ont toutes une fonction bien précise et ont une durée provisoire.(faut ne pas manger pour les soigner, que dalle).
Les croyants pervertis sex*uellement affirment qu'on aura un corps pour jouir des plaisirs et on aura l'âge de 33 ans et surtout on aura tous une belle gueule.
Illogique...33 ans est 'âge supposé de la mort de Jésus_ avoir un autre visage_ un corps avec des organes qui ne serviront à rien puisque l'on sera immortels.
Comment il pourrait y avoir feu&flamme alors que l'on sera immortels et sans organes?Pourquoi faire?

Tu dis ,alors, on souffrira autrement...ok mais comment? On est immortels ,n'oublie pas donc une puissance illimité.

Et le délire des dèlires "dieu" sera à notre disposition éternellement; il sera notre esclave; ben voyons !!
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3461
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Helas, Les musulmans iront en enfer

Ecrit le 08 juil.17, 12:20

Message par Gaetan »

Teo a écrit :L'inexistence de l'enfer par une théorie banale et simpliste : on aura pas de corps&d'organes dans l'au-delà.Car les organes ont toutes une fonction bien précise et ont une durée provisoire.(faut ne pas manger pour les soigner, que dalle).
Les croyants pervertis sex*uellement affirment qu'on aura un corps pour jouir des plaisirs et on aura l'âge de 33 ans et surtout on aura tous une belle gueule.
Illogique...33 ans est 'âge supposé de la mort de Jésus_ avoir un autre visage_ un corps avec des organes qui ne serviront à rien puisque l'on sera immortels.
Comment il pourrait y avoir feu&flamme alors que l'on sera immortels et sans organes?Pourquoi faire?

Tu dis ,alors, on souffrira autrement...ok mais comment? On est immortels ,n'oublie pas donc une puissance illimité.

Et le délire des dèlires "dieu" sera à notre disposition éternellement; il sera notre esclave; ben voyons !!
Les âmes et les djinns ont un corps, ils doivent avoir des organes reproducteurs puisqu'ils ont des enfants. J'ai vu plusieurs âmes et des djinns. C'est difficile d'en apprendre sur eux parce qu'ils nous cachent leurs meurs. Ils ne veulent pas nous donner d'information sur eux, donc s'ils te donnent de l'information tu dois te demander si c'est vrai ce qu'ils disent mais ne les crois pas. Ce sont des télépathes naturels, ils savent ce qu'on pense et nous révèlent rien d'autre que ce que nous pensons, ils connaissent des détails sur nous que nous avons nous même oubliés. Certains esprits sont attachés à nous et nous suivent partout où nous allons, tu ne peux leur cacher quoi que ce soit. Tu n'es jamais seul, tu serais sur mars ou la lune et il y aurait des esprits avec toi, il y a des milliards et des milliards d'esprits dans l'au-delà, des insectes, des animaux, des djinns et des âmes humaines. Où tu habite il y a peut être des centaines d'âmes dans ton logement, tu n'en as pas conscience parce que tu n'es pas réceptif, les médiums peuvent les voir. Ils peuvent se faire tout petit comme 1cm, ils se tiennent surtout dans les murs sur des étages qu'ils se font comme une bibliothèque, ou encore ils peuvent élire domicile dans la télévision, les armoires, tout appareils électriques, ton ordinateur, ton imprimante, partout. Ils aiment les vibrations, ça les rafraichit, ils adorent être sur un moteur comme celui de la balayeuse ou d'auto. Ils peuvent entrer dans ton corps pour faire le plein d'énergie, le djinns adorent ça, lorsque tu cligne des yeux, ça rafraichit des djinns. Les djinns ne sont pas de notre monde mais de mondes parallèles, ils sont dotés de haute technologie et peuvent voyager avec des engins volant où simplement en flottant dans les airs, les technologies des djinns sont très avancées. Ils explorent sans doute d'autres planètes dans notre univers. Je pense que ce sont eux qui sont à l'origine des pyramides parce qu'ils en ont dans leur environnement, dans leur monde. Les djinns peuvent réaliser à peu près n'importe quoi et sont très recherchés par les âmes qui veulent profiter d'eux, de leur pouvoir de réalisation. J'ai des amis fidèles parmi les djinns, des êtres d'amour. Du point de vue physique les djinns nous ressemblent, tu prends comme les anges, ils sont de forme humaine mais ont en plus deux grandes ailes dans le dos, certains peuples ont la tête ronde comme une boule. Les femmes dans l'au-delà n'ont pas de seins, ils n'en ont pas besoin.

Myriam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 60
Enregistré le : 30 juin17, 06:12
Réponses : 0

Re: Helas, Les musulmans iront en enfer

Ecrit le 08 juil.17, 12:38

Message par Myriam »

Gaetan a écrit :
Les âmes et les djinns ont un corps, ils doivent avoir des organes reproducteurs puisqu'ils ont des enfants. J'ai vu plusieurs âmes et des djinns. C'est difficile d'en apprendre sur eux parce qu'ils nous cachent leurs meurs. Ils ne veulent pas nous donner d'information sur eux, donc s'ils te donnent de l'information tu dois te demander si c'est vrai ce qu'ils disent mais ne les crois pas. Ce sont des télépathes naturels, ils savent ce qu'on pense et nous révèlent rien d'autre que ce que nous pensons, ils connaissent des détails sur nous que nous avons nous même oubliés. Certains esprits sont attachés à nous et nous suivent partout où nous allons, tu ne peux leur cacher quoi que ce soit. Tu n'es jamais seul, tu serais sur mars ou la lune et il y aurait des esprits avec toi, il y a des milliards et des milliards d'esprits dans l'au-delà, des insectes, des animaux, des djinns et des âmes humaines. Où tu habite il y a peut être des centaines d'âmes dans ton logement, tu n'en as pas conscience parce que tu n'es pas réceptif, les médiums peuvent les voir. Ils peuvent se faire tout petit comme 1cm, ils se tiennent surtout dans les murs sur des étages qu'ils se font comme une bibliothèque, ou encore ils peuvent élire domicile dans la télévision, les armoires, tout appareils électriques, ton ordinateur, ton imprimante, partout. Ils aiment les vibrations, ça les rafraichit, ils adorent être sur un moteur comme celui de la balayeuse ou d'auto. Ils peuvent entrer dans ton corps pour faire le plein d'énergie, le djinns adorent ça, lorsque tu cligne des yeux, ça rafraichit des djinns. Les djinns ne sont pas de notre monde mais de mondes parallèles, ils sont dotés de haute technologie et peuvent voyager avec des engins volant où simplement en flottant dans les airs, les technologies des djinns sont très avancées. Ils explorent sans doute d'autres planètes dans notre univers. Je pense que ce sont eux qui sont à l'origine des pyramides parce qu'ils en ont dans leur environnement, dans leur monde. Les djinns peuvent réaliser à peu près n'importe quoi et sont très recherchés par les âmes qui veulent profiter d'eux, de leur pouvoir de réalisation. J'ai des amis fidèles parmi les djinns, des êtres d'amour. Du point de vue physique les djinns nous ressemblent, tu prends comme les anges, ils sont de forme humaine mais ont en plus deux grandes ailes dans le dos, certains peuples ont la tête ronde comme une boule. Les femmes dans l'au-delà n'ont pas de seins, ils n'en ont pas besoin.
:shock:

Eh ben dis donc l'ami, quelle imagination ! :)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34128
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Helas, Les musulmans iront en enfer

Ecrit le 08 juil.17, 12:39

Message par prisca »

Morpheus 777

Pourquoi tu dis "hélas" ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 15 invités