Hadith & shirk

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Hadith & shirk

Ecrit le 09 juil.17, 02:24

Message par yacoub »

bercam a écrit :J'ai brulé le livre Boukhari ...je voulais le jeter , mais un esprit non averti ...pourrait tomber dessus et prendre cela pour un signe.

:lol:
Il faut passer à l'étape suivante qui consiste à brûler le Saint Coran la Parole d'Allah
pour devenir un être humain libre délivré de la haine que l'islam instille dans le cœur de ceux qui suivent cette gigantesque secte.

Tu peux te faire aider par des psychiatres pour sortir de la secte.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Mazalée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.17, 02:28

Message par Mazalée »

bahhous a écrit : tu as tout à fait raison ; ... et ainsi donc notre islam est un islam bédouins puisse qu'il refelte les mœurs de tribus du 7 Emme siècle en la jazira arabia ...
Le Coran cite pourtant des noms de personnages de l'entourage de Mohamed dont on ne comprendrait pas le pourquoi du comment sans la Sunnah.

Il ne pourrait pas non plus y avoir de contexte de révélation sans Sunnah.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.17, 02:36

Message par bahhous »

Mazalée a écrit :

Le Coran cite pourtant des noms de personnages de l'entourage de Mohamed dont on ne comprendrait pas le pourquoi du comment sans la Sunnah.

Il ne pourrait pas non plus y avoir de contexte de révélation sans Sunnah
.

c'est exact ; ce sont des récits sur Mohamed comme les recits de Moise ; abraham ; jesus .... dans ces récits il n y a pas de législations mais il y a des règles et des exemples à retenir ....
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Mazalée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.17, 02:44

Message par Mazalée »

Bahous,

En tant que coraniste, tu croies à toute l'histoire de Mohamed toi : Kadhija, Zaieb, Aicha, Abu Bakr, Maria la copte, les tribus juives ect. ? Ou une partie seulement ? Et laquelle ?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 09 juil.17, 03:02

Message par spin »

bahhous a écrit : dans ces récits il n y a pas de législations mais il y a des règles et des exemples à retenir ....
La sourate 111 se résume à la condamnation implacable de deux personnes. Il y a donc un aspect législation, et même jurisprudence. Sauf qu'on ne sait absolument pas, si on n'a que le Coran, ce que ces deux personnes ont bien pu faire pour mériter cette condamnation.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.17, 03:10

Message par Teo »

Mazalée a écrit : Ah oui ? Ils n'ont pas trop réussi alors. Le prophète est vénéré comme un demi dieu par 85 % des musulmans et la culture arabe est incluse dans l'Islam.
Quant à la civilisation perse elle s'est islamisée et arabisée.
Tu as ta réponse dans ta réponse !

Justement, ils ont réussi puisque Mahomet est le dieu des Moslims; il est même le chef suprême de tous les prophètes.Et concernant "la culture arabe" , les Perses pour mieux incriminer les arabes fallait bien insister sur l'arabisme.
Faut remonter loin pour voir que les Perses&les arabes se détestent. Comme les Perses avaient le contrôle de l'écriture, alors ils ont inventé les hadiths; supposés "parole du prophète".
Le but étant de bien bézé les arabes.... donc,ils ont réussi !
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Mazalée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.17, 03:17

Message par Mazalée »

Je ne comprends pas trop en quoi ils ont réussi. En rendant la religion des arabes ridicule ?

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.17, 03:25

Message par Teo »

Mazalée a écrit :Je ne comprends pas trop en quoi ils ont réussi. En rendant la religion des arabes ridicule ?
Exactement !

Le but étant de nuire à la réputation des arabes . L'Islam se répandant aisément et étant jaloux de leur Mazda Zoroastrisme,ils ont voulu tenté de ridiculiser l'Islam et ainsi rendre cette religion satanique dans l'esprit des gens.

On pourrait dire : propagande pour manipuler la populace !

Le mal est fait, 1400 ans d'horreurs et de nos jours cela continue.

Mazalée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.17, 03:46

Message par Mazalée »

Téo,

Si leur but était de rendre la religion des arabes ridicule, il ont réussi. Mais si leur but était de préserver leur civilisation et culture ils ont échoué, elle est morte aujourd'hui et ils sont encore plus ridicule que les sunnites avec leur chiisme à la gloire d'Ali. Au fait ils suivent le même coran.

Moi je pense plutôt que les perses avaient effectivement le contrôle de l'écriture et qu'ils ont inventer les hadiths au fur à mesure des besoins des califes. Je crois même qu'ils ont écrit des sourates et versets du Coran autour d'un corpus historique d'une secte de crypto-judéo-nazaréens qui a été mêlée plus ou moins aux guerres des tribus locales arabes. Un prophète ou illuminé chef de guerre a émergé au point de devenir plus puissant que les autres et a gagner du terrain sur les perses qui se sont fait battre mais ont collaboré au pouvoir arabe en le fortifiant de leur génie.

En fait les perses se sont mis une balle dans le pied et on permis à cette religion de se répandre telle qu'il l'on faite à travers le monde.

Myriam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.17, 10:20

Message par Myriam »

bercam a écrit :Le Coran dit que Jésus ne reviendra pas ,ceci jusque la résurrection .

Les hadiths disent le contraire , qu'il reviendra tuer un porc et briser une croix :shock: :lol:

Avec qui se sont alliés ses faux musulmans pour créer de faux hadiths ? , voyons voir quel groupe, attends Jésus :interroge:

J'en vois qu'un moi ... :wink:

Salut Bercam

Selon toi, que veulent dire ces versets :

"Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui (Jésus) avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux." (Sourate 4, 159)

"Il (Jésus) sera un signe au sujet de l’Heure. N’en doutez point. Et suivez-moi: voilà un droit chemin." (Sourate 43, 61)

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 09 juil.17, 10:33

Message par prisca »

Qu'est ce qui est mieux que la religion pour conduire un peuple ?

Le sachant, les califes ont, aussitôt Mohamed mort, fait main basse sur le Coran, et ont fait en sorte que le peuple leur mange dans la main.

Hadiths = tissu de mensonges ainsi que Tsafir qui n'ont ni queue nii tête, et la Sunnah à vrai dire, qu'en dire, Mohamed y est décrit comme le dernier des derniers, donc dans ce cas là, pourquoi avoir fait l'étalage de sa vie décousue, peut être parce qu'il fallait que ce soit dit, car tout le monde en était témoin, par conséquent, pas moyen de mentir sur ça.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 09 juil.17, 11:59

Message par spin »

prisca a écrit :Hadiths = tissu de mensonges ainsi que Tsafir qui n'ont ni queue nii tête,
Le Coran n'a ni queue ni tête sans éclairage extérieur à lui-même.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 09 juil.17, 23:13

Message par prisca »

Le Coran est un ouvrage très subtil et bien ordonné.

Maintenant il faut du discernement pour le comprendre et ce discernement va de pair avec un statut, ce statut est celui d'être en étroite intimité avec Dieu.

C'est mon cas.

Sans l'aide de Dieu, je ne peux rien affirmer, il y a trop d'enjeu pour dire les choses à la volée.

Avec la grâce, le don de Dieu, tout ce que je dis du Coran est vrai.

Si vous aviez voulu, j'aurais pu insérer toute son interprétation du début à la fin.

Je n'ai pas recueilli d'agrément pour le faire, je me suis abstenue.

Je ne veux forcer la main à personne.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.17, 00:16

Message par Teo »

Mazalée a écrit :Téo,

Si leur but était de rendre la religion des arabes ridicule, il ont réussi. Mais si leur but était de préserver leur civilisation et culture ils ont échoué, elle est morte aujourd'hui et ils sont encore plus ridicule que les sunnites avec leur chiisme à la gloire d'Ali. Au fait ils suivent le même coran.

Moi je pense plutôt que les perses avaient effectivement le contrôle de l'écriture et qu'ils ont inventer les hadiths au fur à mesure des besoins des califes. Je crois même qu'ils ont écrit des sourates et versets du Coran autour d'un corpus historique d'une secte de crypto-judéo-nazaréens qui a été mêlée plus ou moins aux guerres des tribus locales arabes. Un prophète ou illuminé chef de guerre a émergé au point de devenir plus puissant que les autres et a gagner du terrain sur les perses qui se sont fait battre mais ont collaboré au pouvoir arabe en le fortifiant de leur génie.

En fait les perses se sont mis une balle dans le pied et on permis à cette religion de se répandre telle qu'il l'on faite à travers le monde.
V'là !

Chacun sa pomme .

Preuve ,donc, que ces religions sont terrestres et non divin.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 10 juil.17, 00:41

Message par spin »

prisca a écrit :Maintenant il faut du discernement pour le comprendre et ce discernement va de pair avec un statut, ce statut est celui d'être en étroite intimité avec Dieu.
C'est mon cas.
On ne t'a jamais appris ce qu'est l'humilité ?

Répondre